• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 21 Sep 2011

Voilà, c'était si dur de faire une réponse claire? Le tout avec un ton condescendant en plus smiley86

Merci pour les explications en tout cas smiley76

Pour info le DM debout c'est très dangereux si on ne fait pas le mouvement convenablement. Mais pas besoin d'en dire plus je pense vu que t'as bien souligné l'utilité des mouvements comme l'épaulé-jeté. Je me suis mis au DM debout (que je fais généralement après 3 ou 4 séries d'épaulé jeté) le jour où je me suis rendu compte que la force que j'avais développé aux épaules assis ne me servait à rien si le bas du dos n'était pas capable de me soutenir convenablement smiley28

jenova-absolute - 21 Sep 2011

Pour la liste des exercices Peach a bien résumé.

Juste un exercice qu'il a oublié (à mois que j'aie mal lu) et qui est vraiment efficace c'est l'extension des haltères debout vers l'arrière.

http://www.akelys.com/exercices/exercic … ltere.html

Avec un peu d'habitude tu peux arrêter l'unilatéral et le faire en simultané. La position du dos est très importante, et le truc ici c'est de prendre relativement léger, et surtout bloquer 2 ou 3 secondes quand les bras sont quasi-tendus vers l'arrière. C'est pas la phase "soulever" qui force, c'est la phase "maintenir en l'air" qui te défonce.
Je faisais pas ça avant, quand j'ai commencé 1 mois après la différence était juste impressionnante. Et je le fais jamais au-dessus de 8 kg par haltère (j'ai commencé à 6 kg...), ça fatigue suffisamment comme ça et plus lourd c'est trop chaud à retenir. A tester.


Aussi tu les entraînes quand tes triceps? Avec quel groupe de muscles?
On m'avait conseillé, sur superphysique, de commencer à travailler en mode triceps isolés only (habituellement je m'entraîne pecs & triceps, là au contraire faudrait éviter de faire des exos comme les exos de pecs/d'épaules qui font intervenir les triceps histoire de vraiment bien les cibler). Je sais pas trop ce que ça vaut concrètement mais c'est ce que j'avais fait quand j'avais le problème inverse du tien (triceps OK, biceps de tapette) et les résultats ont été très convaincants (j'étais passé de "pec & triceps un jour, dos & biceps l'autre" à "pecs & biceps un jour, repos, dos&triceps l'autre" ).

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 22 Sep 2011

nan mais le DM debout c'est inintéressant vu que dés que tu montes en charges t'es gêné par ton équilibre, inconsciemment tu vas obligatoirement (si tu charges comme une homme) cambrer le dos pour faciliter le mvmt et t'es vachement limté en charge par rapport au mm mvmt assis, absolument personne ne fait du DM debout ça n'apporte rien.
Si tu veux des lombaires en béton c'est good morning + gainage (voir sdt) qu'il faut faire.

L'exo que t'as montré pour les triceps (mon but n'était pas d'être exhaustif), il est bien mieux à la poulie haute avec une corde. Ca étire et contracte bien mieux le muscle vu que ça rend le mvmt convergent.

Après pour le placement des triceps, pas de secrets. Pour rattraper un pt faible, faut lui dédier une séance et donc éviter de taffer un gpe musculaire qui va le préfatiguer avant, genre épaules/pecs.
Donc une séance bras, biceps / triceps tout simplement.

Edit par Peach (22 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 22 Sep 2011

Putain toute la team superphysique m'a longuement encouragé à faire du DM à fond et t'es le premier à me dire ça smiley6

Tu entends quoi par charger comme un homme (tu portes combien par ex)? abuser sur le poids pour montrer à tout le monde que t'es trop fort et te péter le dos en passant? smiley4

Moi je vois plus le DM justement comme un exercice d'équilibre que de puissance brute. Être gêné par ton équilibre va t'apprendre à mieux le gérer. D'expérience vu que je bossais dans un entrepôt pendant un moment, t'avais des mecs qui étaient à la muscu avec moi et qui soulevaient bien plus que moi aux épaules (mais assis) mais qui au final étaient dans le même cas que moi pour soulever un carton en étant debout, d'où mon intérêt pour le DM

Invité(e)
Invite

montre moi le topic où t'as posé ta question, t'as du mal comprendre. Impossible que qqu'un conseille le DM debout. A moins que lou ferrigno trainait sur SP lolol

surtout qu'à mon avis t'as pas été conseillé par la team superphysique vu qu'elle est totalement décomposée à cette heure ci mais par les membres de SP.

Edit par Peach (22 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Putain mais smiley19

Mais en fait on est pas un homme et/ou on a jamais commencer tant qu'on a pas travailler les jambes
Première séance de ma vie avec une force de la nature (stats : 160 kg au DC, 200 à la presse,)

Et il m'a fait crié comme jamais alors que je ne gueulais jamais en salle comme les autres animaux

Littéralement à deux doigts de gerber, sans compter sur la tête qui tourne ,les pertes de repères spatio-temporel du genre "je suis où la) smiley11

Squat :

- échauffement :  50 répétitions barre à vide + 30 x 30 kg non stop

Et là moi déjà bien amoché je me dit " cool encore 3 séries et c'est fini pour aujourd'hui smiley18

Et il me sort "bon là on commence les choses sérieuses 10 séries de répétitions"

smiley60

Soit c'est moi qui l'ait sollicité ,je ne peux pas perdre la face alors je serres les dents ( et les fesses)

10x10 à 60 kg : au bout de  5 séries je suis ruisselant de sueur  T-shirt trempé comme si j'avais couru une heure.

les 5 dernières se font dans le sang et la douleur avec les jambes anesthésiés ne répondant quasiment plus ,je suis sur le point de smiley78

-Presse sur cadre guidée: 5 x 25 séries à 60 kg pour ma part , 130 pour lui : incapable de m'allonger sans l'aide de la barre tant mes jambes sont congestionnés et douloureuses.

-Machine à isquio-jambiers (allongé sur le ventre ) : c'est là que j'ai vraiment été à deux doigts de vomir 4 x30 avec une brulure si intense que je pensais mes jambes sur le point de se déchirer smiley52

-50 fentes à vide : impossible de les faire proprement et correctement tant j'étais au bout du rouleau

Puis mollets pour finir !

Je suis incapable de marcher droit, je ne tiens pas debout sans appui, et je une démarche en crabe.

J'ai jamais eu aussi mal ,transpirer autant et bosser aussi dur en une année pleine de muscu smiley19

C'est là que j'ai eu le déclic : je ne faisais jusqu'à présent que des séances de salopes qui me permettaient de travailler deux fois par semaine les mêmes groupes musculaires sans trop de résultats !

Ce type a changé ma façon de travailler et de voir les choses smiley5

Edit par jenova-absolute (28 Sep 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
jenova-absolute a écrit :

Ce type a changé ma façon de travailler et de voir les choses smiley5

Ta copine le dit souvent à mon propos. smiley35

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

jenova-absolute - 28 Sep 2011

Et il m'a fait crié comme jamais

C'est ce que ta copine t'a dit de moi ?

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 28 Sep 2011

Les jambes c'est particulier, l'ensemble quadriceps/fessiers est 4 x plus fort que le dos ou les pecs. On a une force énorme mais faut vraiment savoir se surpasser pour les travailler correctement.

Dans 2 jrs, tu ne pourras quasi plus marcher, ni te lever. Ca le fait tjrs qd on découvre le squat. Après on s'y habitue mieux.

Par contre le leg curl (ce que t'as fais allonger) pour les ischios, c'est assez anecdotique, tu ne prendras pas des ischios avec cet exo mais après les quadri ça permet d'un peu déplacer la congestion.

Et pr les quadri/fessiers squat libre + presse à 45°, dans l'absolu ça suffit largement. Les fentes ou le leg extension c'est assez anecdotique.

Pense à foutre du sirop dans ta bouteille (pour toutes tes séances) en particulier pr ta séance jambes pour éviter l'hypoglycémie qui arrive vite.

Pour mesurer ta progression, pense à prendre tes mensus cuisses au milieu et au plus large de ta cuisse (au niveau de l'adducteur), à titre d'idée, je suis passé de 54 à 65cm au plus large en quasi 12 mois. Ca faisait presque 1cm par mois via 1 séance par semaine, un full squat (libre) où j'étais monté à 120kg sur 5 reps propres et 400kg sur ma presse inclinée à 45° (si je commençais par la presse hein).
Fais gaffe sur l'amplitude de tes mouvements, moi j'abusais donc j'ai failli m'arracher un tendon au niveau du quadri gauche en novembre dernier, je dois donc  complètement arrêter les cuisses jusqu'à une durée indéterminée...Et j'ai quasi tout perdu, je suis retombé à 57 de cuisses...Le seul truc, c'est que j'ai gardé des cuisses ultra découpées et tracées, quadri et ses faisceaux très apparents.
Fais super gaffe donc

Le déclic que tu décris, c'est un peu le genre de chose qui font passer "le mec qui fait de la muscu sans but" à "maintenant, j'ai compris, je m'investis à fond". C'est aussi sur une séance jambe que j'ai commencé à comprendre que la muscu, enfin le bodybuilding smiley35 c'était serious business

Edit par Peach (29 Sep 2011)

je transpire en 60 fps

Je suis incapable de marcher droit, je ne tiens pas debout sans appui, et je une démarche en crabe.

Ah ca s'entrainer avec un ex-taulard ca pardonne pas smiley70


ce post quand meme smiley12

Invité(e)
Invite

je pense que vous ne réalisez pas la sensation que c'est de ne quasi pas pouvoir marcher, de se lever d'une chaise avec ses bras tellement les cuisses sont congestionnées.
Se déplacer devient un supplice, il n'y qu'avec les jambes allongés qu'on se sent bien.
On est complètement handicapé (on l'avait rmqé hihihhii), y a pas d'autres mots.

Sauf que pour en arriver là, faut vraiment se surpasser. Qd t'as 120kg sur les épaules, c'est tellement jouissif de réussir à les pousser, on se sent surpuissant.
A la presse, c'est la même chose, si ce n'est pire vu qu'on peut encore plus aller à l'echec musculaire

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

C'est vraiment ça ,je suis obligé de sur-utiliser mes bras pour prendre appui et surtout je fais glisser mes jambes plus que je ne marche réellement avec.

Y'a intérêt à les faire gonfler : craquer les slims et claquer du boule smiley18 smiley46

Bon bah j'espère que cette nuit va être tranquille et ne pas avoir affaire à des crampes : parce qu'à cet endroit là ça ne pardonne pas.

Invité(e)
Invite

A mon meilleur, j'avais 75 de tr ventre et donc 65 aux cuisses (pas sec du tt par contre), je prenais ts mes jeans en fonction de mn tr de cuisse et non de la taille, j'etais en 33 en levis et c'etait ultra flottant a la taille mais collé aux cuisses !
Qd je vois mes photos et mes cuisses actuelles j'ai vraiment honte

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 29 Sep 2011

On perd tant que ça en s'arrêtant du tout ou tout smiley6

Mais surtout visuellement c'est pas un peu étrange l'écart béant entre la taille et la cuisse surtout avec un jean (plutôt slim pour ma part qui plus est ,mais pas trop) ?

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 29 Sep 2011

Pour la fonte musculaire, ça dépend vraiment de chacun. En général tu vas perdre sur tes pts faibles en 1er, mes cuisses n'avaient été vraiment travaillé à fond que depuis 1 an et demi, rien d'étonnant qu'en 6 mois j'ai perdu les 3/4 de ce que javais gagné.
Si tu bosses un muscle depuis 10 ans, une pause de plusieurs mois sur ce muscle n'a quasi pas d'effets. Et surtout la fonte musculaire n'a rien à voir avec le whey etc...Comme je l'ai déjà dit, le corps se débarrasse de ce qui ne lui sert pas et ce sont généralement les fibres musculaires récemment acquises.

Après, faut pas se mentir "vous" les renois vous avez plus de testo naturellement, votre progression est + rapide, vos muscles + jolis et + galbés et vous avez tendance à bien mieux garder. Je connais un gars qu'a arrêté la muscu y a maintenant 2 ans après environ 3 ans de pratique, franchement son corps n'a quasi pas bougé, c'est sûr qu'il a les muscles moins "à vif" qu'avant mais ça le fait qd mm.

Visuellement, non ça ne choquait pas du tout, pourquoi ? (je mets des 511 semi-slims)
Pqe qd t'es habillé et que t'es pas gras avec un petit tr de taille, tu ne paraîtras jamais "massif" ou alors dans 10 ans. Ce qui donne un aspect (affreux imho) d'armoire à glace, ce sont les gens gras avec des tour de taille épais bien grassouillet -et bien caché sous le tee shirt/chemise- et des épaules larges.
Faut savoir que largeur d'épaule n'est pas dictée par les deltoides mais la longueur de tes clavicules, au mieux tu peux gagner qques petits cm et arrondir tes épaules, ça fera l'illusion de "grosses épaules" car rondes mais ça changera pas énormément ta largeur d'épaules.

Donc à partir du moment que tu fais le choix d'être sec avec de bonnes cuisses, personne ne s'en rendra vraiment compte qd t'es habillé. Par contre sur la plage ou à la piscine, t'enverras du très très très lourd.
Faut savoir si tu fais de la muscu pr toi, pr le plaisir de te dépasser et te faire progresser ou pour "paraître" devant les gens.
Surtout que cb de personne (moi aussi "avant") font l'amalgame entre un mec grassouillet qu'on qualifiera de costaud (pqe sa graisse est répartie sur ses bras et son torse) et un mec "musclé".
Dans notre société, y a tellement de gros et de gens gras, que leurs mensurations de cuisses/bras/tr de poitrine sont les même que celles d'un mec musclé.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

Putain c'était pareil quand j'avais commencé à faire les jambes smiley6

C'est probablement le pire groupe à travailler dans le sens où c'est le seul dont on a vraiment besoin H24. La première fois que j'ai fait du squat, le lendemain j'ai essayé de courir pour rattraper mon bus, y a une quinzaine de marches à monter, j'ai dû m'accrocher à la rampe smiley6

Enfin bon, j'ai arrêté les jambes "à haute intensité" parce qu'à la période où j'en avais fait je me suis retrouvé à ne plus savoir courir. Comme j'ai pas suffisamment de temps à investir pour faire de l'entraînement jambes + condition physique à fond, je travaille mes jambes en faisant du vélo et je laisse le reste au foot.

Fais gaffe d'ailleurs jenova, si tu veux travailler les jambes et que tu fais du sport à côté, cours TRES régulièrement. Sinon tu vas te retrouver dans quelques mois avec des cuisses de malade mais tu ne sauras plus courir smiley6

Invité(e)
Invite

Le vélo ça travaille le coeur et le foot ça travaille rien du tout, ça épuise.
On peut avoir des grosses cuisses et être suffisamment endurant, ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

Va faire du vélo sérieusement et regarde l'état de tes cuisses quand tu rentres chez toi smiley29

Je parle pas de vélib' pour se promener gentiment sur les pistes cyclables parisiennes hein. Tu prends ton vélo, tu le règles sur une vitesse dure (ou tu dois quand même bien forcer pour avancer), tu en fais 1h30 / 2h, je te garantis que tu vas bien galérer à marcher le lendemain!


Oui on peut avoir les deux, le problème c'est qu'il faut avoir le temps à investir pour à la fois faire l'entraînement "grosses cuisses" et l'entraînement "endurance", si c'est le cas de jenova c'est le mieux à faire, mais c'est pas le mien donc je me démerde autrement smiley28


Le foot ne travaille pas forcément les muscles de manière intense, mais ça travaille mon équilibre de manière efficace. Je vais pas me retrouver avec des jambes de fou en faisant du foot mais ça te raffermit pas mal les mollets notamment, vu que tu es amené à avoir un équilibre particulier (duels à l'épaule, évolution balle au pied, dribbles... tu te retrouves souvent à devoir tenir l'équilibre sur une jambe), c'est personnellement ce que je veux.

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 29 Sep 2011

La base de la muscu, c'est casser des fibres, c'est l'hypertrophie musculaire. Pour ce faire, il faut réaliser un effort très violent, très court et explosif.
1h30 de vélo c'est du cardio, la preuve en est que si tu détruisais tes cuisses après 1h30 de vélo, au même titre que lorsque que tu sors de 15min de squat, tu devrais ne + pouvoir bouger.
Ca serait la preuve d'un épuisement musculaire, hors c'est faux, ce qui fatigue en 1er qd tu fais du vélo, c'est le coeur. La preuve, t'as généralement le souffle coupé et du mal à respirer.
Le fait de tu vas bien galérer à marcher le lendemain! n'a strictement aucun sens, les courbatures sont le fruit d'un travail inhabituel d'un muscle, le muscle va se retrouver étiré et mis sous des contraintes qui ne sont pas habituelles pour lui donc ça crée des courbatures, c'est totalement indépendant de l'hypertrophie.

Les seuls cyclistes qui ont vraiment de grosses cuisses au même titre que des culturos ce sont ceux qui font de la vitesse en intérieur, eux travaillent énormément leur squat en explosif et très lourd, des charges de powerlifteur presque. Car leur effort sur le vélo correspond parfaitement à l'hypertrophie : mouvement explosif sur une durée courte.
Dans une moindre mesure, les sprinters ont de + grosses cuisses que les grimpeurs ou les baroudeurs, ce qui fait la qualité d'un cycliste ce sont pas ses cuisses mais sa vo2 max, son coeur.

Quand au foot, ça ne travaille absolument pas les muscles "extérieurs", les muscles visibles tels que les quadri/ischios ou les mollets hein. Ca va te travailler la centaine de micro muscles qui composent ton corps que l'on appelle grossièrement "muscles stabilisateurs", ce sont ces muscles et le coeur qui font la différence entre un sportif pro et une personne lambda.
Surtout que pour les mollets, faut savoir que c'est le seul muscle dont la taille est défini par la génétique et qu'il est très difficile de faire gonfler.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

Tu confirmes juste ce que je viens de dire, et je répète que mon objectif n'est pas d'avoir des grosses cuisses/grosses jambes mais des jambes qui tiennent la distance

Typiquement ce qui m'est arrivé (par manque de temps encore une fois) c'est que quand je me suis mis à l'entraînement sérieux aux jambes, vu que j'avais pas assez de temps à côté pour travailler l'endurance (vélo, foot, ...) je me suis retrouvé à galérer à courir  et surtout à être fatigué/galérer à me déplacer après 30 minutes de foot quand je joue 2 à 3 heures d'habitude.

Puis tu confirmes/répètes/précises ce que je dis avant sur le foot, j'ai jamais dit que ça faisait gonfler les muscles (puisque ça ne le fera jamais) mais ça travaille ton équilibre (et donc muscles stabilisateurs) + énormément les lombaires

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss
Peach a écrit :

Surtout que pour les mollets, faut savoir que c'est le seul muscle dont la taille est défini par la génétique et qu'il est très difficile de faire gonfler.

Même avec tes exercices particuliers d'étirements, etc ? smiley70

Edit par Dambosss (29 Sep 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

sinon pour perdre du gros bide (à mon avis surtout du à ma passion pour la bière) faut faire quoi?
je fais des séries d'abdos/gainages, pompes et du vélo élliptique une à deux fois par semaine (pas un énorme sportif c'est juste histoire de pas m'engraisser)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Marks - 29 Sep 2011

Le cardio ça marche bien (courir/vélo)

Mais il faut surtout faire attention à ton alimentation. En particulier le soir. Si tu veux perdre du bide, évite les trucs lourds le soir (pâtes, riz, pain...) et privilège des trucs plus légers (salade, haricots verts, courgettes...). Généralement un bon cardio (genre courir/faire du vélo une bonne heure et plus si affinités) + un bon repas équilibré et léger le soir (haricots verts + viande, courgettes + volaille...), c'est pas contraignant et ça marche mieux que ce que je pouvais penser.
C'est pas un régime, donc pas dégueu à manger en plus (même bon si tu sais les cuisiner), ça t'enlève bien la faim, et c'est pas lourd.
J'ai un magazine qui traite sur le sujet et qui liste ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas. C'est pas restrictif, c'est juste logique (genre évite les pizzas et les frites le soir...).

J'essaierai de te faire une liste plus détaillée si tu veux, faut juste que je retrouve le magazine smiley10

Fier comme un beauf.
Marks

Damascus06 - 29 Sep 2011
ah ben oui, c'est riz tous les soirs chez moi
je savais pas que l'alimentation du soir influait, j'ai une alimentation plus ou moins équilibrée, mais le soir c'est riz car c'est vraiment pas cher, accompagné à toutes les sauces, viande rouge viande blanche légumes poisson

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Marks - 29 Sep 2011

Pareil j'ai toujours été pâtes/riz le soir (pas cher, facile à cuisiner), mais les féculents de ce genre sont longs à digérer et vu que tu vas dormir pas longtemps après (du moins avant que tu ne les aies digérés), tu perdras difficilement de la graisse vu que tu es stockes en même temps.

Je me prends pas tellement la tête avec ça habituellement (du moment que tu manges équilibré ça ne va pas te faire de mal), mais dans le cadre d'une perte de poids, vaut mieux y faire attention, c'est ce genre de détails qui fait la différence. Remplace le riz par des légumes ou un truc léger ça va vite faire effet si tu fais du sport en parallèle

Invité(e)
Invite

Marks - 29 Sep 2011

Faut te débrouiller pour avoir un apport calorique inférieur à tes dépenses. Pour arriver à ce déficit, 2 solutions : soit tu manges moins et mieux, soit tu augmentes tes dépenses caloriques via cardio.

Donc compte tes calories quotidiennes et baisse les progressivement de semaines en semaines, tu commences en visant 2000kcal et tu baisses chaque semaine de 100kcal tant que tu tiens debout.

Dans ces 2000kcal, évite d'y inclure trop de glucides et augmente la qtité de protéine mais faut y aller doucement, faut pas être trop strict sur ton début de régime.
Ensuite, qd tu baisseras tes kcal, tu le fais en baissant les glucides et les "mauvais" lipides du type le beurre, les huiles, le gras de la viande etc...
Et faut éviter tout ce qui est "plat préparé" très riche de ces mauvaises choses qui servent pour la conservation des plats.

LE TRUC IMPORTANT, c'est qu'il existe un mythe qui dit qu'il faut moins manger le soir, éviter les sucres lents et ce genre de choses.
Tout ça est faux.
Ce qui compte, c'est ton total calorique sur la journée, peu importe comment tu les répartis.

Et si tu veux faire du cardio pour augmenter tes dépenses, pas obliger de se la jouer rambo et courir ou faire 3 h de vélo, de la corde à sauter ça suffit.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

La corde à sauter smiley5

J'ai commencé y a quelques mois, meilleur cardio ever.


Par contre il ne faut pas "moins manger", il faut "manger plus intelligemment", nuance. Les aliments longs à digérer c'est pas nouveau qu'il vaudrait mieux les éviter le soir hein.

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 29 Sep 2011

Faut juste avoir un deficit calorique sur la journée donc manger moins et/ou avoir un moyen d'augmenter ses dépenses. C'est la règle de base d'un régime, c'est scientifique.
Tu peux manger d'excellents produits et d'excellentes choses de façon équilibrée, si sur la journée t'es à 2500kcal, tu grossis.

Le seul facteur qui compte c'est la quantité, c'est ça qui fait fluctuer ton poids. Mange 1 mcdo maxi best of par jour sans repas du soir, tu perdras du poids vu que t'es à 1000kcal à la journée.
Sur un de mes forums de muscu, un mec à perdu 15kgs en 3 mois, il faisait 1 repas/jr type fast food pour avoir de l'énergie à la salle et mangeait quasi rien le soir, j'ai ses photos, c'est hallucinant.

Et les sucres lents le soir, c'est un mythe. Le soir faut choisir ses aliments en fonction de l'indice glycémique, il y a plein de pâtes qu'ont le même IG que des haricots verts.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 29 Sep 2011

Ouais sauf que je sais pas ce qui se passe avec mon sale corps de merde qui perd peu de gras avec un régime qui parraîtrait strict pour certains mais totalement anodin pour ma part :

- 2 repas par jour (3 si je me force) : 1300 kcal par jour tout au plus sans déconner

-1h30 de cardio 2 fois par semaine

-alimentation réduite : soupes , légumes vert et viandes blanches !

Ça marche relativement bien : les abdos sont redevenus visibles sans que j'ai besoins de les contracter mais : pour le bas c'est une autre histoire : toujours cette épaisse couche de couenne et les poignées d'amour qui refusent de partir 

Ca donne un résultat immonde devant la glace avec un haut de buste légèrement en V et tracé puis un gouffre et un bas effet de poire avec des poignées d'amour et une toute petite bedaine :


Ca donne ça :

2mcyf5v.jpg

Invité(e)
Invite

faut que tu te butes sur du relevé de jambes au sol et rotation du buste pr les obliques quasi quotidiennement pour essayer de localiser ta perte de gras.

Le truc c'est que là, t'as facilement 5 (8) kilogs à perdre (je suis gentil) pour un niveau de sèche acceptable.
T'es à plus de 20% de masse grasse à vue d'oeil. Tes bras aussi n'ont absolument aucune définition.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 29 Sep 2011

Bon bah me reste plus qu'à adopter le régime Christian Bale

Parce qu'avec la tendance actuelle c'est quasi-impossible que j'atteigne un bodyfat décent à la fin Octobre (la dead-line que je m'étais fixé)

Je veux bien faire d'avantage d'effort sur la sèche ,le problème étant à quel point vais-je perdre force/masse musculaire avant d'atteindre ce niveau de sèche décent et ce même en étant correctement suppléer en whey ?

2 mois à fond semble raisonnable ?

Invité(e)
Invite

-

De toutes façons, à moins d'avoir prévu de t'entraîner 4 ou 5 jrs sur 7 pendant 5 ans, t'auras jamais de muscles roulants ou des pecs de dingue.
A plus de 20% de BF, on est gros, obèse c'est un terme qui permet de se rassurer "y a pire que moi, ouf ! Allez je peux permettre un mcdo ce midi !"

Gagner en force ça veut rien dire. Tu veux gagner en force, soulève ta commode ou cogne dans un sac de frappe. Ça sera plus efficace.
Sans déconner, faut savoir que la plupart des gens qui disent vouloir de la force sont généralement 2 x fois plus faible que les mecs qui assument faire du body, pqe travailler sur volume (langage courant/ignorant "gonflette") ça fait parallèlement taffer la force.
La différence c'est que la force c'est 50% dans les muscles, 50% dans le système nerveux (c'est une image) voilà pourquoi les mecs qui font "vraiment" de la force ne sont pas si "énorme" que ça (si on retire leur couche de lard).

Pour la nutrition, j'ai écris plus haut en répondant à Marks la démarche à suivre. Pour accélérer ton régime, cours 3 fois / sem, en augmentant la durée progressivement sans être exténué à la fin, c'est pas pqe tu fais 5 min de plus en crachant tes poumons que t'auras plus éliminé, garde un peu de marge à chq fois pour pas te lasser et récupérer plus rapidement.

Edit par Peach (03 Oct 2011)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Ca parlait de corde à sauter un peu plus tôt, un lien que je trouve top sur le sujet : http://www.fiteo.fr/blog/7-exercices-de-corde-a-sauter

Sinon un an après avoir "tenté" de commencer lafay, j'ai refait l'exercice de calibrage : 15 répétitions de dips smiley45 (1 il y a un an smiley16)
Paré pour le combo cardio + exercices + étirements smiley17

Mon objectif est de monter au plus haut dans les niveaux et d'instaurer une programme d'entretien "à la cool" à très long terme histoire de gagner sérieusement en muscles et de ne pas les perdre bien sûr.
Est-ce que dans cette optique ça sert à quelque chose de prendre des compléments alimentaires comme la whey mais uniquement pendant la phase de construction ? A 70€ le pot de 4kg j'ai pas envie de devoir en acheter pour les 50 ans qui viennent quoi smiley16

EDIT : question subsidiaire : je peux pas placer de barre de traction dans mon nouveau logement, je comptais remplacer les exos de ce type par du travail de fonte de ce style : http://www.musculaction.com/dos-exercice-6.htm
Par contre je connais absolument pas le poids qu'il faut prévoir smiley6 Sachant que je fais d'habitude 5-6 séries de 20 tractions, une idée de ce qu'il faut ?

Edit par The_Sims (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

The_Sims - 04 Oct 2011

Déjà, ce qu'il faut bien comprendre avec Lafay, c'est qu'au début on progresse assez vite car le simple fait de solliciter ses muscles quotidiennement après des années de non-effort, ils se retrouvent bien choqués et donnent sur 2-3 mois des petits résultats sympathiques, bon c'est minime mais ça permet "d'y croire".
Le soucis c'est que le corps va très vite s'habituer à ses exos et les résultats vont vite devenir quasi nuls d'où l'obligation comme le préconise lafay de couper les tps de repos pour augmenter l'intensité, enfin ça c'est théorique car dans les faits, c'est juste un bon moyen de démolir ses perfs (le tps de repos, c'est qque chose de primordial, on est pas ts égaux sur la récup musculaire) et de rapidement plus rien construire du tout.

Après, j'entends bien que tu parles d'un entretien à la cool mais c'est pour te prévenir que la progression, une fois passée qques mois sera quasi nulle, la méthode lafay est souvent un excellent moyen de passer sur un entrainement fonte plus classique, surtout que dans un entrainement fonte, les exos pdc sont légions.
Surtout que dans lafay, le travail des jambes est vraiment dangereux et très mauvais, les épaules jamais travaillées (juste le delta avant sollicités) et le dos n'est bossé qu'à moitié.

La whey, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est la prot qui étant sous sa forme la plus pure arrive le plus rapidement dans les muscles pour réparer les fibres. A partir de là, si tu veux vraiment optimiser ta prise de muscle et ta récup musculaire c'est indispensable.
Après, y a pas d'études qui dit que si tu prends de la whey 2 min après tes 30 min de lafay au lieu d'un steack 1h après, que tu vas gonfler hyper vite. C'est juste que la muscu c'est super long et c'est dommage de se mettre des batons dans les roues qd des solutions existes pour améliorer les apports nutritionnels.

L'exo que tu montres pour le dos, c'est un rowing haltère. Ca va te bosser les trap moyens et inf du dos (l'interieur) et dans une moindre mesure le grand dorsal (l'extérieur) mais c'est surtout fait pour te donner de l'épaisseur à ton dos là où les tractions travaillent sur la largeur. Un exo très dispensable pour ton otpique muscuà  la cool, si tu veux gagner en largeur, le gain en épaisseur, voilà quoi tu t'en branles un peu.

Après pour les charges, faut charger comme un boeuf. Même une personne normale apprès 6 mois de musu, elle monte sans soucis à 30kg, donc tu peux commencer à 15kg ou plus en séries longues pour parfaire ta techniques, mais bon. C'est un exo où l'execution du move est très complexe, faut savoir décrocher l'épaule d'avant en arrière pour le rendre efficace sans taper dans le biceps, faut bien que ce soit le dos qui recrute.

Tes séries de tractions, euh tu parles de tractions supi prise neutre ou serrée j'imagine ? Car il n'y a pas vraiment de corrélations vu que les 2 exos (tractions/rowing) bossent des faisceaux différents.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

je transpire en 60 fps

The_Sims - 04 Oct 2011

pour la barre de traction
j'ai achete ca recemment
http://www.amazon.fr/Revolufit-Barre-de … 2_edpp_url

et c'est de la balle.

J'etais assez dubitatif mais ca s'adapte parfaitement aux encards de porte.
Je ne peux pas mettre de barre traditionnelle chez moi ( vu que je ne peux pas "degonder" les portes + murs assez fragiles ) et cette barre tient tres bien toute seule sans faire de gros degats ( faut juste couvrir les grips noires en contact avec l'encart ) et ca tient assez bien mon poids ( bon je suis pas tres lourd ~63-64kg )

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 04 Oct 2011

Au sujet de la prise de whey : Delavier dans son excellent livre préconise de la prendre une heure après la fin de l'entrainement alors que croire ?

NoviceAléatoire

Invite - 04 Oct 2011
Ces clichés sur Lafay. smiley5 T'as oublié de parler du quatre quart.

Ca te dirait de me commenter les différentes progressions de ce blog : http://methode.lafay.free.fr/index.php

@The_sims : t'as pas moyen d'utiliser les variantes comme C6 pour remplacer les tractions en attendant ? Une barre entre deux dossiers de chaise et le tour est joué.
Pour ton objectif, le niveau 6 est très bien en entretien musculaire pour avoir un physique athlétique en faisant deux séances par semaine.

Edit par NoviceAléatoire (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

NoviceAléatoire - 04 Oct 2011

Dis moi où j'ai sorti des clichés ? J'ai expliqué que lafay trouve (rapidement) sa limite sur le long terme car on ne peut pas augmenter à l'infini son nbre de reps sur un exo donné donc la clé c'est de couper les tps de repos ou inventer des supersets flokloriques comme il l'a fait, je nomme la triade (pompes/dips/tractions).

Sauf que si des gens comme gundill/delavier sortent des livres de 400pages pour expliquer que la muscu doit être basée sur l'anatomie de chacun et que des mouvements tels que les dips ne sont pas appropriées à tous selon la longueur de tes membres et l'effet de levier qui peut être ultra traumatisant pour l'avant de l'épaule et je ne parle même pas du cas généraliste des gens plutôt grands avec des clavicules longues qui en faisant des pompes vont pousser à 50% avec les pecs et 50% avec les delto, rien de tel qu'un exo inadapté pour prendre de nulle part. Même si dans le cas du débutant, ça suffit pour prendre au début. Hors ces exos sont imposés sans prendre en compte les contraintes.

De plus, les études ont prouvé qu'aucun de tps de repos n'était applicable de façon générale. Si machin recupère en 1min30 et qu'il est en pleine possession de ses moyens, tant mieux pour lui. Si une autre personne se retrouve à 75% alors elle va envoyer une série de merde et ainsi de suite.
Lafay impose des règles communes là où la muscu du choix des exercices jusqu'à l'exécution et l'amplitude des mouvements (les débiles qui pensent qu'il faut tjrs faire une ampltidude max smiley5 rien de tel pour traumatiser les muscles et s'étirer les tendons avec des débuts de tendinites chroniques smiley75)

Enfin, parle moi chez lafay:

Du travail des trapèzes moyens/inférieurs du dos sans rowing (barre/haltères/t-bar/poulie haute)
Du travail du grand rond si les tractions pro larges ne le sollicite pas comme c'est le cas chez beaucoup.
Du faisceau moyen des épaules qui donne l'aspect rond que l'on peut localiser uniquement via des EL, du travail du delto post inexsitant chez lafay.
Du squat 1 jambe ultra dangereux et inefficace, du travail inexistant des ischios
De la portion claviculaire des pecs
Du travail du brachial inexsitant
Des tructions supi pour les biceps alors que certains vont tout prendre dans le dos
etc...

Quand aux gugus que tu me montres sur le blog de lafay, moi je t'inviterais à aller voir les reportages (y'en eu un tt récemment) sur KEN LECOUTRE qui pratique la méthode sans potion magique à côté depuis 2 ans avec bcp de rigueur et va jusqu'à suivre les conseils diététique de lafay pour se faire basher par une nutritionniste le livre sous la main.
Les gugus du blog lafay faudra qu'ils m'expliquent pour avoir des muscles tel que la portion moyenne de l'épaule ultra développée et du haut de pec sans jamais les solliciter, ha non je sais en fait http://www.napsgear.net/oral-steroids-c … anabol-p55

Et surtout moi je m'en fou un peu des résultats de totals inconnus qu'on trouve sur internet. IRL tout ceux que je connais et qui me tenaient ce discours du c'est trop bien ont tous abandonnés en cours. Et sur les forums de muscu généraliste, tout ceux qui ont commencé lafay pour nous en vendre les mérites ont tous étonnamment disparu au bout de qques mois. Et IRL, je connais personne de musclé via lafay.
Si the_sims devient énorme dans 1 an, on en reparlera mais je connais la réponse.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 04 Oct 2011

Quel livre ? Le guide des mouvements de musculation ?
J'ai pas mon delavier2 sous la main mais delavier s'occupe des dessins et de l'explication anatomique de ces derniers et Gundill fait tout le reste http://www.michaelgundill.com/ Et Gundill est un des premiers à avoir expliqué l'importance de prendre de la whey le plus tôt possible (faut chercher les études scientifiques sur son blog (il a 25 ans d'entrainement et une vie dédouvé à ça au naturel bien sur. Delavier à la base faisait du powerlifiting, de la force pur pas du body, il a des connaissances moins avancées que gundill). Je crois même que Gundill recommandait de la prendre 20 min avant la fin de l'entrainement pour vraiment optimiser.

La base de la muscu, c'est qu'une fois les fibres détruites, il faut les reconstruire et essayer d'avoir un apport ultra rapide en protéine pour vraiment tirer partie de sa séance.

Il faut aussi una pport continue en protéine tout le long de la jounée (donc whey post training/ repas 1h après/ fromage blanc ou caséine avant de dodo/ et oeufs le lendemain matin, le muscle se construit sur le long terme)

Pourquoi faudrait-il attendre une heure ? Ca serait illogique smiley29

Edit par Peach (04 Oct 2011)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

On parle beaucoup de lafay mais dans le même genre les bouquins de christophe carrio ils valent quoi?

NoviceAléatoire

Invite - 04 Oct 2011
A vrai dire je croyais la croisade anti lafay fini depuis longtemps.

J'ai expliqué que lafay trouve (rapidement) sa limite sur le long terme

Rapidement + long terme dans la même phrase ?
Enfin je veux bien que tu développes en quoi Lafay empêche un bon développement sur le long terme. Que ce soit d'un point de vue physique ou performances, la méthode a montré de très bons résultats.

je nomme la triade (pompes/dips/tractions).

C'est pas ça la triade.

Les temps de repos sont fixes de base pour que l'on puisse comparer les performances d'une séance à une autre.
Passer de 6 séries de 15 répétitions avec 25s de repos à 6 séries de 16 répétitions avec 1minute de repos, peux tu dire si tu as progressé ?

les débiles qui pensent qu'il faut tjrs faire une ampltidude max

Ca tombe bien, tous les exos ne sont pas en amplitude max sur la méthode.

Et les raccourcis les lafayens sur le blog sont tous des dopés ou des fonteux qui ont été payé pour être affiché ou j'en connais pas donc ça existe pas, je te laisse dans le déni.
Je vois surtout que tu connais pas trop la méthode à priori et que tu t'es laissé influencer par les dires sur les forums.

Invité(e)
Invite

NoviceAléatoire - 04 Oct 2011

J'aurais avec plaisir poussé l'explication à son maximum sur """"tes arguments""""" mais à quoi bon ? Tu fais tout pour me provoquer comme quoi je suis anti-lafay en sautant la moitié de mon post et en quotant des bouts de phrases avec une argumentation inexistante pq'un gus avec une gynécomastie que t'as même pas repéré made in anavar te fais croire monts et merveilles.
Donc fais tes 2 séances ikéa par semaine, gonfle comme un ballon, obtient le physique athlétique de Mehdi Baala et oublie pas le don paypal à lafay pour l'accès au forum privé.

Cette secte smiley35 chaque converti est plus puissant smiley35

Pour info, un des meilleurs physiques lafay réellement naturel est dans la team superphysique et ça fait un moment qu'il a arrêté lafay au sens strict, il est passé sur de la fonte mêlé à des exos pdc depuis un bon moment.


moursin - 04 Oct 2011

L'approche de Carrio pour le coup est vraiment intéressante car très complète. Le but ça n'est pas que tu deviennes vraiment "musclé" en terme de masse musculaire mais de devenir quelqu'un de "complet", relativement fort, souple avec un bon cardio.
Genre tu pourras faire des footings, des grands écarts et des muscles up par série de 30 avec le papy de damascoucous qu'a une super condition physique en mangeant les tajines de sa maman.

Son DVD à base de travail d'élastique est intéressant car à la différence de Lafay, je crois que tu peux selon comment tu mets les élastiques augmenter la résistance, un peu comme si en fonte tu montais en charge. De plus, ça à l'air vraiment complet si on compare à l'ultime méthode lafay, t'as les rowings via bandes, un vrai squat etc...
Et à côté, t'as tout le côté stretching avancé, les auto-massages pour vraiment devenir "un sportif complet"

Le truc chiant, c'est que ça à l'air assez technique pour se mettre en place. et après niveau gain masse musculaire, faut pas s'attendre à des miracles. C'est plus une grosse prépa physique qu'autre chose.

Et je crois que faut acheter le truc intégral "CTS" pour avoir toutes les infos sur la prépa.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

au fait, pour perdre du poids, dans le sport, le cardio est obligatoire ?

perso, j'fais du foot (2h d'entrainements et 1h30 de match par semaine) et du volley (2h d'entrainement par semaine).

j'dois aussi me mettre a la corde à sauter pour les autres jours ? (best.cardio.ever)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Marth - 04 Oct 2011

comme dit plus haut perdre du poids = consommer moins de calories que tu n'en dépenses. Après faut pas faire n'importe quoi, car tu peux très bien perdre du muscle plutôt que de la graisse...

Cardio = augmenter la dépense, moins bouffer = réduire l'apport énergétique faut jouer sur les deux tableaux.

Edit par moursin (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

régime = perte de muscle obligatoire
Faut juste limiter la casse après si c'est pour passer de mec gras à mec normal, c'est pas très grave faut un truc ultra efficace.

Y a que dans le cas du mec qu'a un bon niveau et qui veut passer de normal (genre bf 15%) à un bon niveau de sèche genre 10% où là faut faire super gaffe car ça demande bcp d'efforts si il veut pas sacrifier trop de muscle.

Le problème du régime c'est aussi les à-côté, socialement ta vie en dépend forcément. Tu te mets à dormir moins bien, t'es plus sur les nerfs au quotidien etc...
Et un régime fait baisser le niveau de testo dans le corps, donc si y a un entrainement en parallèle déjà que t'as moins d'énergie faut pas espérer sortir des perfs et créer du muscle.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

NoviceAléatoire

Invite - 04 Oct 2011
Je t'avais posé une question simple au début, tu m'as sorti un pavé qui n'avait rien à voir que j'ai lu en diagonale.
Maintenant si la GG Lafay vs fonte te fait gagner quelques cm, fais ta recherche sur google.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

ouais personnelement c'est pour passer de mec gras a mec normal, donc aucune pitié.

Invité(e)
Invite

Voilà ce que donne un pro de l'anatomie qui explique lafay, Delavier smiley18

Il vient de sortir un petit set de vidéo extrêmement intéressant qui met à l'amende les explications et argumentations de comptoir.

Pourquoi les dips/tractions et compagnie ne sont pas adaptées à tous et peuvent créer d'assez grave pathologies. C'est expliqué avec des arguments qui vont au delà du "mé cé sur le site y a d gen musclé en foto cé ke sa marche!!!!" et pourquoi la répétition des même mouvements est dangereuse à terme.

(tous les dessins présentés sont ses dessins)

pour les dips



pour les tractions

Pour couscous
j'avais expliqué les dangers du DM debout, variante danger du dvlpé nuque

Bonus Delavier : il y a ceux qui disent et ceux qui font smiley70

Edit par Peach (07 Oct 2011)

je transpire en 60 fps

Interessant.
Il a une formation dans la medecine ?

Invité(e)
Invite

BoBi - 07 Oct 2011

De mémoire il est dessinateur de tout et n'importe quoi à la base et a pratiqué la force athlétique assez jeune.  Donc il a un peu naturellement appliqué ses dessins à la muscu et a tout appris sur le tas, d'année en année.
Le plus impressionnant c'est comment il réussit à mêler autant de connaissance avec des dessins aussi précis. Avant lui, les gens parlaient muscu en décrivant un mouvement avec une photo d'un type chargé donc des conneries ont traversés les âges.

Son livre de base (le guide des mvmts de musculation qui imho n'a plus d'intérêt depuis l'existence de delavier2 écrit avec Gundill) est le livre de muscu qui se vend le mieux dans le monde entier. Delavier est plein aux as. Des sociétés vont jusqu'à acheter ses dessins.
La contrepartie, c'est que ses dessins sont maintenant souvent copiés et volés.

exemple d'explication anatomique qui met fin à une idée reçue :
pourquoi les noirs ont de grosses fesses

Le jour où Lafay décidera de montrer son corps, son visage et nous offrira des explications aussi techniques, il gagnera peut-être en crédibilité.

Edit par Peach (07 Oct 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 07 Oct 2011

Merci pour la vidéo sur le développé nuque.

Je n'en fais personnellement jamais. Je suis content de finalement avoir des explications rationnelles à ce sujet, j'en cherchais pas mal. Je suis horriblement inconfortable en développé nuque et j'arrive pas à descendre la barre, donc je n'en fais pas. Je privilégie le développé devant (il le conseille à la fin de la vidéo en plusà

Le développé militaire dont je te parlais est celui-là:

http://www.superphysique.org/exercices/ … _militaire

smiley1

Mais elle va me servir cette vidéo. Je me rappelle quand je commençais la muscu et que j'avais super mal en faisant du développé nuque (c'est un peu pathologique à mon sujet, j'ai l'épaule droite légèrement différente du fait que je me suis cassé la clavicule dans ma jeunesse et que j'ai fait le gamin au niveau de la rééducation), certains me disaient "mais non t'inquiète descends bieeeen bas ça fait mal c'est normal". Ben voyons.

Edit par Damascus06 (10 Oct 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Tiens d'ailleurs, question/lancement de débat: vous écoutez quel genre de musique en entraînement?

Perso je suis dans le très classique:
du Rocky (évidemment, c'est tellement commun que j'en viens à me demander s'il existe des gens qui n'ont ni Final Countdown, ni Eye of the Tiger dans leur lecteur?)
du Ippo (les openings)
du DBZ (les musiques de combat smiley17 ) :


Quelques musiques de JV:
    pas mal de Street Fighter (les thèmes de Guile et de Ken - surtout celle de SFIITHD:
smiley34)
   Deux ou trois MGS (Yell dead cell ou le main theme)   
   Musiques de boss en tous genre (beaucoup de RPGs)
Une partie de la bande son de Fight Night 3 :
&

Un peu de rap US (Eminem en pagaille +
)

Je sais, c'est violemment cliché tout ça quand même smiley4

En fait j'ai envie de refaire ma playlist "entraînement" qui est quasiment la même depuis deux ans à quelques nouveautés près (une soixantaine de musiques qui correspondent à la liste énoncée au-dessus quoi) donc forcément ça commence à me gaver
Du coup si vous avez des idées à me donner smiley4

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]