"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
22 Sep 2011
Voilà, c'était si dur de faire une réponse claire? Le tout avec un ton condescendant en plus Merci pour les explications en tout cas Pour info le DM debout c'est très dangereux si on ne fait pas le mouvement convenablement. Mais pas besoin d'en dire plus je pense vu que t'as bien souligné l'utilité des mouvements comme l'épaulé-jeté. Je me suis mis au DM debout (que je fais généralement après 3 ou 4 séries d'épaulé jeté) le jour où je me suis rendu compte que la force que j'avais développé aux épaules assis ne me servait à rien si le bas du dos n'était pas capable de me soutenir convenablement ➔ jenova-absolute - 21 Sep 2011 Pour la liste des exercices Peach a bien résumé. Juste un exercice qu'il a oublié (à mois que j'aie mal lu) et qui est vraiment efficace c'est l'extension des haltères debout vers l'arrière. http://www.akelys.com/exercices/exercic … ltere.html Avec un peu d'habitude tu peux arrêter l'unilatéral et le faire en simultané. La position du dos est très importante, et le truc ici c'est de prendre relativement léger, et surtout bloquer 2 ou 3 secondes quand les bras sont quasi-tendus vers l'arrière. C'est pas la phase "soulever" qui force, c'est la phase "maintenir en l'air" qui te défonce. Aussi tu les entraînes quand tes triceps? Avec quel groupe de muscles? |
Invité(e)
|
Invite
22 Sep 2011
nan mais le DM debout c'est inintéressant vu que dés que tu montes en charges t'es gêné par ton équilibre, inconsciemment tu vas obligatoirement (si tu charges comme une homme) cambrer le dos pour faciliter le mvmt et t'es vachement limté en charge par rapport au mm mvmt assis, absolument personne ne fait du DM debout ça n'apporte rien. L'exo que t'as montré pour les triceps (mon but n'était pas d'être exhaustif), il est bien mieux à la poulie haute avec une corde. Ca étire et contracte bien mieux le muscle vu que ça rend le mvmt convergent. Après pour le placement des triceps, pas de secrets. Pour rattraper un pt faible, faut lui dédier une séance et donc éviter de taffer un gpe musculaire qui va le préfatiguer avant, genre épaules/pecs. Edit par Peach (22 Sep 2011) |
|
Damascus06
22 Sep 2011
Putain toute la team superphysique m'a longuement encouragé à faire du DM à fond et t'es le premier à me dire ça Tu entends quoi par charger comme un homme (tu portes combien par ex)? abuser sur le poids pour montrer à tout le monde que t'es trop fort et te péter le dos en passant? Moi je vois plus le DM justement comme un exercice d'équilibre que de puissance brute. Être gêné par ton équilibre va t'apprendre à mieux le gérer. D'expérience vu que je bossais dans un entrepôt pendant un moment, t'avais des mecs qui étaient à la muscu avec moi et qui soulevaient bien plus que moi aux épaules (mais assis) mais qui au final étaient dans le même cas que moi pour soulever un carton en étant debout, d'où mon intérêt pour le DM |
Invité(e)
|
Invite
22 Sep 2011
montre moi le topic où t'as posé ta question, t'as du mal comprendre. Impossible que qqu'un conseille le DM debout. A moins que lou ferrigno trainait sur SP lolol surtout qu'à mon avis t'as pas été conseillé par la team superphysique vu qu'elle est totalement décomposée à cette heure ci mais par les membres de SP. Edit par Peach (22 Sep 2011) |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
28 Sep 2011
Putain mais Mais en fait on est pas un homme et/ou on a jamais commencer tant qu'on a pas travailler les jambes Et il m'a fait crié comme jamais alors que je ne gueulais jamais en salle comme les autres animaux Littéralement à deux doigts de gerber, sans compter sur la tête qui tourne ,les pertes de repères spatio-temporel du genre "je suis où la) Squat : - échauffement : 50 répétitions barre à vide + 30 x 30 kg non stop Et là moi déjà bien amoché je me dit " cool encore 3 séries et c'est fini pour aujourd'hui Et il me sort "bon là on commence les choses sérieuses 10 séries de répétitions"
Soit c'est moi qui l'ait sollicité ,je ne peux pas perdre la face alors je serres les dents ( et les fesses) 10x10 à 60 kg : au bout de 5 séries je suis ruisselant de sueur T-shirt trempé comme si j'avais couru une heure. les 5 dernières se font dans le sang et la douleur avec les jambes anesthésiés ne répondant quasiment plus ,je suis sur le point de -Presse sur cadre guidée: 5 x 25 séries à 60 kg pour ma part , 130 pour lui : incapable de m'allonger sans l'aide de la barre tant mes jambes sont congestionnés et douloureuses. -Machine à isquio-jambiers (allongé sur le ventre ) : c'est là que j'ai vraiment été à deux doigts de vomir 4 x30 avec une brulure si intense que je pensais mes jambes sur le point de se déchirer -50 fentes à vide : impossible de les faire proprement et correctement tant j'étais au bout du rouleau Puis mollets pour finir ! Je suis incapable de marcher droit, je ne tiens pas debout sans appui, et je une démarche en crabe. J'ai jamais eu aussi mal ,transpirer autant et bosser aussi dur en une année pleine de muscu C'est là que j'ai eu le déclic : je ne faisais jusqu'à présent que des séances de salopes qui me permettaient de travailler deux fois par semaine les mêmes groupes musculaires sans trop de résultats ! Ce type a changé ma façon de travailler et de voir les choses Edit par jenova-absolute (28 Sep 2011) |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
28 Sep 2011
jenova-absolute a écrit :
Ta copine le dit souvent à mon propos. |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
28 Sep 2011
➔ jenova-absolute - 28 Sep 2011 Et il m'a fait crié comme jamais C'est ce que ta copine t'a dit de moi ? |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
➔ jenova-absolute - 28 Sep 2011 Les jambes c'est particulier, l'ensemble quadriceps/fessiers est 4 x plus fort que le dos ou les pecs. On a une force énorme mais faut vraiment savoir se surpasser pour les travailler correctement. Dans 2 jrs, tu ne pourras quasi plus marcher, ni te lever. Ca le fait tjrs qd on découvre le squat. Après on s'y habitue mieux. Par contre le leg curl (ce que t'as fais allonger) pour les ischios, c'est assez anecdotique, tu ne prendras pas des ischios avec cet exo mais après les quadri ça permet d'un peu déplacer la congestion. Et pr les quadri/fessiers squat libre + presse à 45°, dans l'absolu ça suffit largement. Les fentes ou le leg extension c'est assez anecdotique. Pense à foutre du sirop dans ta bouteille (pour toutes tes séances) en particulier pr ta séance jambes pour éviter l'hypoglycémie qui arrive vite. Pour mesurer ta progression, pense à prendre tes mensus cuisses au milieu et au plus large de ta cuisse (au niveau de l'adducteur), à titre d'idée, je suis passé de 54 à 65cm au plus large en quasi 12 mois. Ca faisait presque 1cm par mois via 1 séance par semaine, un full squat (libre) où j'étais monté à 120kg sur 5 reps propres et 400kg sur ma presse inclinée à 45° (si je commençais par la presse hein). Le déclic que tu décris, c'est un peu le genre de chose qui font passer "le mec qui fait de la muscu sans but" à "maintenant, j'ai compris, je m'investis à fond". C'est aussi sur une séance jambe que j'ai commencé à comprendre que la muscu, enfin le bodybuilding c'était serious business Edit par Peach (29 Sep 2011) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
29 Sep 2011
Ah ca s'entrainer avec un ex-taulard ca pardonne pas ce post quand meme |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
je pense que vous ne réalisez pas la sensation que c'est de ne quasi pas pouvoir marcher, de se lever d'une chaise avec ses bras tellement les cuisses sont congestionnées. Sauf que pour en arriver là, faut vraiment se surpasser. Qd t'as 120kg sur les épaules, c'est tellement jouissif de réussir à les pousser, on se sent surpuissant. Edit par Peach (29 Sep 2011) |
|
jenova-absolute
29 Sep 2011
C'est vraiment ça ,je suis obligé de sur-utiliser mes bras pour prendre appui et surtout je fais glisser mes jambes plus que je ne marche réellement avec. Y'a intérêt à les faire gonfler : craquer les slims et claquer du boule Bon bah j'espère que cette nuit va être tranquille et ne pas avoir affaire à des crampes : parce qu'à cet endroit là ça ne pardonne pas. |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
A mon meilleur, j'avais 75 de tr ventre et donc 65 aux cuisses (pas sec du tt par contre), je prenais ts mes jeans en fonction de mn tr de cuisse et non de la taille, j'etais en 33 en levis et c'etait ultra flottant a la taille mais collé aux cuisses ! Edit par Peach (29 Sep 2011) |
|
jenova-absolute
29 Sep 2011
On perd tant que ça en s'arrêtant du tout ou tout Mais surtout visuellement c'est pas un peu étrange l'écart béant entre la taille et la cuisse surtout avec un jean (plutôt slim pour ma part qui plus est ,mais pas trop) ? |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
➔ jenova-absolute - 29 Sep 2011 Pour la fonte musculaire, ça dépend vraiment de chacun. En général tu vas perdre sur tes pts faibles en 1er, mes cuisses n'avaient été vraiment travaillé à fond que depuis 1 an et demi, rien d'étonnant qu'en 6 mois j'ai perdu les 3/4 de ce que javais gagné. Après, faut pas se mentir "vous" les renois vous avez plus de testo naturellement, votre progression est + rapide, vos muscles + jolis et + galbés et vous avez tendance à bien mieux garder. Je connais un gars qu'a arrêté la muscu y a maintenant 2 ans après environ 3 ans de pratique, franchement son corps n'a quasi pas bougé, c'est sûr qu'il a les muscles moins "à vif" qu'avant mais ça le fait qd mm. Visuellement, non ça ne choquait pas du tout, pourquoi ? (je mets des 511 semi-slims) Donc à partir du moment que tu fais le choix d'être sec avec de bonnes cuisses, personne ne s'en rendra vraiment compte qd t'es habillé. Par contre sur la plage ou à la piscine, t'enverras du très très très lourd. Edit par Peach (29 Sep 2011) |
|
Damascus06
29 Sep 2011
Putain c'était pareil quand j'avais commencé à faire les jambes C'est probablement le pire groupe à travailler dans le sens où c'est le seul dont on a vraiment besoin H24. La première fois que j'ai fait du squat, le lendemain j'ai essayé de courir pour rattraper mon bus, y a une quinzaine de marches à monter, j'ai dû m'accrocher à la rampe Enfin bon, j'ai arrêté les jambes "à haute intensité" parce qu'à la période où j'en avais fait je me suis retrouvé à ne plus savoir courir. Comme j'ai pas suffisamment de temps à investir pour faire de l'entraînement jambes + condition physique à fond, je travaille mes jambes en faisant du vélo et je laisse le reste au foot. Fais gaffe d'ailleurs jenova, si tu veux travailler les jambes et que tu fais du sport à côté, cours TRES régulièrement. Sinon tu vas te retrouver dans quelques mois avec des cuisses de malade mais tu ne sauras plus courir |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
Le vélo ça travaille le coeur et le foot ça travaille rien du tout, ça épuise. |
|
Damascus06
29 Sep 2011
Va faire du vélo sérieusement et regarde l'état de tes cuisses quand tu rentres chez toi Je parle pas de vélib' pour se promener gentiment sur les pistes cyclables parisiennes hein. Tu prends ton vélo, tu le règles sur une vitesse dure (ou tu dois quand même bien forcer pour avancer), tu en fais 1h30 / 2h, je te garantis que tu vas bien galérer à marcher le lendemain! Oui on peut avoir les deux, le problème c'est qu'il faut avoir le temps à investir pour à la fois faire l'entraînement "grosses cuisses" et l'entraînement "endurance", si c'est le cas de jenova c'est le mieux à faire, mais c'est pas le mien donc je me démerde autrement Le foot ne travaille pas forcément les muscles de manière intense, mais ça travaille mon équilibre de manière efficace. Je vais pas me retrouver avec des jambes de fou en faisant du foot mais ça te raffermit pas mal les mollets notamment, vu que tu es amené à avoir un équilibre particulier (duels à l'épaule, évolution balle au pied, dribbles... tu te retrouves souvent à devoir tenir l'équilibre sur une jambe), c'est personnellement ce que je veux. |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
La base de la muscu, c'est casser des fibres, c'est l'hypertrophie musculaire. Pour ce faire, il faut réaliser un effort très violent, très court et explosif. Les seuls cyclistes qui ont vraiment de grosses cuisses au même titre que des culturos ce sont ceux qui font de la vitesse en intérieur, eux travaillent énormément leur squat en explosif et très lourd, des charges de powerlifteur presque. Car leur effort sur le vélo correspond parfaitement à l'hypertrophie : mouvement explosif sur une durée courte. Quand au foot, ça ne travaille absolument pas les muscles "extérieurs", les muscles visibles tels que les quadri/ischios ou les mollets hein. Ca va te travailler la centaine de micro muscles qui composent ton corps que l'on appelle grossièrement "muscles stabilisateurs", ce sont ces muscles et le coeur qui font la différence entre un sportif pro et une personne lambda. Edit par Peach (29 Sep 2011) |
|
Damascus06
29 Sep 2011
Tu confirmes juste ce que je viens de dire, et je répète que mon objectif n'est pas d'avoir des grosses cuisses/grosses jambes mais des jambes qui tiennent la distance Typiquement ce qui m'est arrivé (par manque de temps encore une fois) c'est que quand je me suis mis à l'entraînement sérieux aux jambes, vu que j'avais pas assez de temps à côté pour travailler l'endurance (vélo, foot, ...) je me suis retrouvé à galérer à courir et surtout à être fatigué/galérer à me déplacer après 30 minutes de foot quand je joue 2 à 3 heures d'habitude. Puis tu confirmes/répètes/précises ce que je dis avant sur le foot, j'ai jamais dit que ça faisait gonfler les muscles (puisque ça ne le fera jamais) mais ça travaille ton équilibre (et donc muscles stabilisateurs) + énormément les lombaires |
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
|
Dambosss
29 Sep 2011
Peach a écrit :
Même avec tes exercices particuliers d'étirements, etc ? Edit par Dambosss (29 Sep 2011) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
29 Sep 2011
sinon pour perdre du gros bide (à mon avis surtout du à ma passion pour la bière) faut faire quoi? |
|
Damascus06
29 Sep 2011
Le cardio ça marche bien (courir/vélo) Mais il faut surtout faire attention à ton alimentation. En particulier le soir. Si tu veux perdre du bide, évite les trucs lourds le soir (pâtes, riz, pain...) et privilège des trucs plus légers (salade, haricots verts, courgettes...). Généralement un bon cardio (genre courir/faire du vélo une bonne heure et plus si affinités) + un bon repas équilibré et léger le soir (haricots verts + viande, courgettes + volaille...), c'est pas contraignant et ça marche mieux que ce que je pouvais penser. J'essaierai de te faire une liste plus détaillée si tu veux, faut juste que je retrouve le magazine |
Fier comme un beauf.
|
Marks
29 Sep 2011
➔ Damascus06 - 29 Sep 2011 |
|
Damascus06
29 Sep 2011
Pareil j'ai toujours été pâtes/riz le soir (pas cher, facile à cuisiner), mais les féculents de ce genre sont longs à digérer et vu que tu vas dormir pas longtemps après (du moins avant que tu ne les aies digérés), tu perdras difficilement de la graisse vu que tu es stockes en même temps. Je me prends pas tellement la tête avec ça habituellement (du moment que tu manges équilibré ça ne va pas te faire de mal), mais dans le cadre d'une perte de poids, vaut mieux y faire attention, c'est ce genre de détails qui fait la différence. Remplace le riz par des légumes ou un truc léger ça va vite faire effet si tu fais du sport en parallèle |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
Faut te débrouiller pour avoir un apport calorique inférieur à tes dépenses. Pour arriver à ce déficit, 2 solutions : soit tu manges moins et mieux, soit tu augmentes tes dépenses caloriques via cardio. Donc compte tes calories quotidiennes et baisse les progressivement de semaines en semaines, tu commences en visant 2000kcal et tu baisses chaque semaine de 100kcal tant que tu tiens debout. Dans ces 2000kcal, évite d'y inclure trop de glucides et augmente la qtité de protéine mais faut y aller doucement, faut pas être trop strict sur ton début de régime. LE TRUC IMPORTANT, c'est qu'il existe un mythe qui dit qu'il faut moins manger le soir, éviter les sucres lents et ce genre de choses. Et si tu veux faire du cardio pour augmenter tes dépenses, pas obliger de se la jouer rambo et courir ou faire 3 h de vélo, de la corde à sauter ça suffit. Edit par Peach (29 Sep 2011) |
|
Damascus06
29 Sep 2011
La corde à sauter J'ai commencé y a quelques mois, meilleur cardio ever. Par contre il ne faut pas "moins manger", il faut "manger plus intelligemment", nuance. Les aliments longs à digérer c'est pas nouveau qu'il vaudrait mieux les éviter le soir hein. |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
Faut juste avoir un deficit calorique sur la journée donc manger moins et/ou avoir un moyen d'augmenter ses dépenses. C'est la règle de base d'un régime, c'est scientifique. Le seul facteur qui compte c'est la quantité, c'est ça qui fait fluctuer ton poids. Mange 1 mcdo maxi best of par jour sans repas du soir, tu perdras du poids vu que t'es à 1000kcal à la journée. Et les sucres lents le soir, c'est un mythe. Le soir faut choisir ses aliments en fonction de l'indice glycémique, il y a plein de pâtes qu'ont le même IG que des haricots verts. Edit par Peach (29 Sep 2011) |
|
jenova-absolute
29 Sep 2011
Ouais sauf que je sais pas ce qui se passe avec mon sale corps de merde qui perd peu de gras avec un régime qui parraîtrait strict pour certains mais totalement anodin pour ma part : - 2 repas par jour (3 si je me force) : 1300 kcal par jour tout au plus sans déconner -1h30 de cardio 2 fois par semaine -alimentation réduite : soupes , légumes vert et viandes blanches ! Ça marche relativement bien : les abdos sont redevenus visibles sans que j'ai besoins de les contracter mais : pour le bas c'est une autre histoire : toujours cette épaisse couche de couenne et les poignées d'amour qui refusent de partir Ca donne un résultat immonde devant la glace avec un haut de buste légèrement en V et tracé puis un gouffre et un bas effet de poire avec des poignées d'amour et une toute petite bedaine : Ca donne ça : |
Invité(e)
|
Invite
29 Sep 2011
faut que tu te butes sur du relevé de jambes au sol et rotation du buste pr les obliques quasi quotidiennement pour essayer de localiser ta perte de gras. Le truc c'est que là, t'as facilement 5 (8) kilogs à perdre (je suis gentil) pour un niveau de sèche acceptable. Edit par Peach (29 Sep 2011) |
|
jenova-absolute
30 Sep 2011
Bon bah me reste plus qu'à adopter le régime Christian Bale Parce qu'avec la tendance actuelle c'est quasi-impossible que j'atteigne un bodyfat décent à la fin Octobre (la dead-line que je m'étais fixé) Je veux bien faire d'avantage d'effort sur la sèche ,le problème étant à quel point vais-je perdre force/masse musculaire avant d'atteindre ce niveau de sèche décent et ce même en étant correctement suppléer en whey ? 2 mois à fond semble raisonnable ? |
Invité(e)
|
Invite
03 Oct 2011
De toutes façons, à moins d'avoir prévu de t'entraîner 4 ou 5 jrs sur 7 pendant 5 ans, t'auras jamais de muscles roulants ou des pecs de dingue. Gagner en force ça veut rien dire. Tu veux gagner en force, soulève ta commode ou cogne dans un sac de frappe. Ça sera plus efficace. Pour la nutrition, j'ai écris plus haut en répondant à Marks la démarche à suivre. Pour accélérer ton régime, cours 3 fois / sem, en augmentant la durée progressivement sans être exténué à la fin, c'est pas pqe tu fais 5 min de plus en crachant tes poumons que t'auras plus éliminé, garde un peu de marge à chq fois pour pas te lasser et récupérer plus rapidement. Edit par Peach (03 Oct 2011) |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
04 Oct 2011
Ca parlait de corde à sauter un peu plus tôt, un lien que je trouve top sur le sujet : http://www.fiteo.fr/blog/7-exercices-de-corde-a-sauter Sinon un an après avoir "tenté" de commencer lafay, j'ai refait l'exercice de calibrage : 15 répétitions de dips (1 il y a un an ) Mon objectif est de monter au plus haut dans les niveaux et d'instaurer une programme d'entretien "à la cool" à très long terme histoire de gagner sérieusement en muscles et de ne pas les perdre bien sûr. EDIT : question subsidiaire : je peux pas placer de barre de traction dans mon nouveau logement, je comptais remplacer les exos de ce type par du travail de fonte de ce style : http://www.musculaction.com/dos-exercice-6.htm Edit par The_Sims (04 Oct 2011) |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2011
Déjà, ce qu'il faut bien comprendre avec Lafay, c'est qu'au début on progresse assez vite car le simple fait de solliciter ses muscles quotidiennement après des années de non-effort, ils se retrouvent bien choqués et donnent sur 2-3 mois des petits résultats sympathiques, bon c'est minime mais ça permet "d'y croire". Après, j'entends bien que tu parles d'un entretien à la cool mais c'est pour te prévenir que la progression, une fois passée qques mois sera quasi nulle, la méthode lafay est souvent un excellent moyen de passer sur un entrainement fonte plus classique, surtout que dans un entrainement fonte, les exos pdc sont légions. La whey, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est la prot qui étant sous sa forme la plus pure arrive le plus rapidement dans les muscles pour réparer les fibres. A partir de là, si tu veux vraiment optimiser ta prise de muscle et ta récup musculaire c'est indispensable. L'exo que tu montres pour le dos, c'est un rowing haltère. Ca va te bosser les trap moyens et inf du dos (l'interieur) et dans une moindre mesure le grand dorsal (l'extérieur) mais c'est surtout fait pour te donner de l'épaisseur à ton dos là où les tractions travaillent sur la largeur. Un exo très dispensable pour ton otpique muscuà la cool, si tu veux gagner en largeur, le gain en épaisseur, voilà quoi tu t'en branles un peu. Après pour les charges, faut charger comme un boeuf. Même une personne normale apprès 6 mois de musu, elle monte sans soucis à 30kg, donc tu peux commencer à 15kg ou plus en séries longues pour parfaire ta techniques, mais bon. C'est un exo où l'execution du move est très complexe, faut savoir décrocher l'épaule d'avant en arrière pour le rendre efficace sans taper dans le biceps, faut bien que ce soit le dos qui recrute. Tes séries de tractions, euh tu parles de tractions supi prise neutre ou serrée j'imagine ? Car il n'y a pas vraiment de corrélations vu que les 2 exos (tractions/rowing) bossent des faisceaux différents. Edit par Peach (04 Oct 2011) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
04 Oct 2011
pour la barre de traction et c'est de la balle. J'etais assez dubitatif mais ca s'adapte parfaitement aux encards de porte. |
|
jenova-absolute
04 Oct 2011
Au sujet de la prise de whey : Delavier dans son excellent livre préconise de la prendre une heure après la fin de l'entrainement alors que croire ? |
|
NoviceAléatoire
04 Oct 2011
➔ Invite - 04 Oct 2011 Ca te dirait de me commenter les différentes progressions de ce blog : http://methode.lafay.free.fr/index.php @The_sims : t'as pas moyen d'utiliser les variantes comme C6 pour remplacer les tractions en attendant ? Une barre entre deux dossiers de chaise et le tour est joué. Edit par NoviceAléatoire (04 Oct 2011) |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2011
➔ NoviceAléatoire - 04 Oct 2011 Dis moi où j'ai sorti des clichés ? J'ai expliqué que lafay trouve (rapidement) sa limite sur le long terme car on ne peut pas augmenter à l'infini son nbre de reps sur un exo donné donc la clé c'est de couper les tps de repos ou inventer des supersets flokloriques comme il l'a fait, je nomme la triade (pompes/dips/tractions). Sauf que si des gens comme gundill/delavier sortent des livres de 400pages pour expliquer que la muscu doit être basée sur l'anatomie de chacun et que des mouvements tels que les dips ne sont pas appropriées à tous selon la longueur de tes membres et l'effet de levier qui peut être ultra traumatisant pour l'avant de l'épaule et je ne parle même pas du cas généraliste des gens plutôt grands avec des clavicules longues qui en faisant des pompes vont pousser à 50% avec les pecs et 50% avec les delto, rien de tel qu'un exo inadapté pour prendre de nulle part. Même si dans le cas du débutant, ça suffit pour prendre au début. Hors ces exos sont imposés sans prendre en compte les contraintes. De plus, les études ont prouvé qu'aucun de tps de repos n'était applicable de façon générale. Si machin recupère en 1min30 et qu'il est en pleine possession de ses moyens, tant mieux pour lui. Si une autre personne se retrouve à 75% alors elle va envoyer une série de merde et ainsi de suite. Enfin, parle moi chez lafay: Du travail des trapèzes moyens/inférieurs du dos sans rowing (barre/haltères/t-bar/poulie haute) Quand aux gugus que tu me montres sur le blog de lafay, moi je t'inviterais à aller voir les reportages (y'en eu un tt récemment) sur KEN LECOUTRE qui pratique la méthode sans potion magique à côté depuis 2 ans avec bcp de rigueur et va jusqu'à suivre les conseils diététique de lafay pour se faire basher par une nutritionniste le livre sous la main. Et surtout moi je m'en fou un peu des résultats de totals inconnus qu'on trouve sur internet. IRL tout ceux que je connais et qui me tenaient ce discours du c'est trop bien ont tous abandonnés en cours. Et sur les forums de muscu généraliste, tout ceux qui ont commencé lafay pour nous en vendre les mérites ont tous étonnamment disparu au bout de qques mois. Et IRL, je connais personne de musclé via lafay. Edit par Peach (04 Oct 2011) |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2011
➔ jenova-absolute - 04 Oct 2011 Quel livre ? Le guide des mouvements de musculation ? La base de la muscu, c'est qu'une fois les fibres détruites, il faut les reconstruire et essayer d'avoir un apport ultra rapide en protéine pour vraiment tirer partie de sa séance. Il faut aussi una pport continue en protéine tout le long de la jounée (donc whey post training/ repas 1h après/ fromage blanc ou caséine avant de dodo/ et oeufs le lendemain matin, le muscle se construit sur le long terme) Pourquoi faudrait-il attendre une heure ? Ca serait illogique Edit par Peach (04 Oct 2011) |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
04 Oct 2011
On parle beaucoup de lafay mais dans le même genre les bouquins de christophe carrio ils valent quoi? |
|
NoviceAléatoire
04 Oct 2011
➔ Invite - 04 Oct 2011
Rapidement + long terme dans la même phrase ?
C'est pas ça la triade. Les temps de repos sont fixes de base pour que l'on puisse comparer les performances d'une séance à une autre.
Ca tombe bien, tous les exos ne sont pas en amplitude max sur la méthode. Et les raccourcis les lafayens sur le blog sont tous des dopés ou des fonteux qui ont été payé pour être affiché ou j'en connais pas donc ça existe pas, je te laisse dans le déni. |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2011
➔ NoviceAléatoire - 04 Oct 2011 J'aurais avec plaisir poussé l'explication à son maximum sur """"tes arguments""""" mais à quoi bon ? Tu fais tout pour me provoquer comme quoi je suis anti-lafay en sautant la moitié de mon post et en quotant des bouts de phrases avec une argumentation inexistante pq'un gus avec une gynécomastie que t'as même pas repéré made in anavar te fais croire monts et merveilles. Cette secte chaque converti est plus puissant Pour info, un des meilleurs physiques lafay réellement naturel est dans la team superphysique et ça fait un moment qu'il a arrêté lafay au sens strict, il est passé sur de la fonte mêlé à des exos pdc depuis un bon moment. L'approche de Carrio pour le coup est vraiment intéressante car très complète. Le but ça n'est pas que tu deviennes vraiment "musclé" en terme de masse musculaire mais de devenir quelqu'un de "complet", relativement fort, souple avec un bon cardio. Son DVD à base de travail d'élastique est intéressant car à la différence de Lafay, je crois que tu peux selon comment tu mets les élastiques augmenter la résistance, un peu comme si en fonte tu montais en charge. De plus, ça à l'air vraiment complet si on compare à l'ultime méthode lafay, t'as les rowings via bandes, un vrai squat etc... Le truc chiant, c'est que ça à l'air assez technique pour se mettre en place. et après niveau gain masse musculaire, faut pas s'attendre à des miracles. C'est plus une grosse prépa physique qu'autre chose. Et je crois que faut acheter le truc intégral "CTS" pour avoir toutes les infos sur la prépa. Edit par Peach (04 Oct 2011) |
Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
|
Marth
04 Oct 2011
au fait, pour perdre du poids, dans le sport, le cardio est obligatoire ? perso, j'fais du foot (2h d'entrainements et 1h30 de match par semaine) et du volley (2h d'entrainement par semaine). j'dois aussi me mettre a la corde à sauter pour les autres jours ? (best.cardio.ever) |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
04 Oct 2011
comme dit plus haut perdre du poids = consommer moins de calories que tu n'en dépenses. Après faut pas faire n'importe quoi, car tu peux très bien perdre du muscle plutôt que de la graisse... Cardio = augmenter la dépense, moins bouffer = réduire l'apport énergétique faut jouer sur les deux tableaux. Edit par moursin (04 Oct 2011) |
Invité(e)
|
Invite
04 Oct 2011
régime = perte de muscle obligatoire Y a que dans le cas du mec qu'a un bon niveau et qui veut passer de normal (genre bf 15%) à un bon niveau de sèche genre 10% où là faut faire super gaffe car ça demande bcp d'efforts si il veut pas sacrifier trop de muscle. Le problème du régime c'est aussi les à-côté, socialement ta vie en dépend forcément. Tu te mets à dormir moins bien, t'es plus sur les nerfs au quotidien etc... Edit par Peach (04 Oct 2011) |
|
NoviceAléatoire
04 Oct 2011
➔ Invite - 04 Oct 2011 |
Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
|
Marth
04 Oct 2011
ouais personnelement c'est pour passer de mec gras a mec normal, donc aucune pitié. |
Invité(e)
|
Invite
07 Oct 2011
Voilà ce que donne un pro de l'anatomie qui explique lafay, Delavier Il vient de sortir un petit set de vidéo extrêmement intéressant qui met à l'amende les explications et argumentations de comptoir. Pourquoi les dips/tractions et compagnie ne sont pas adaptées à tous et peuvent créer d'assez grave pathologies. C'est expliqué avec des arguments qui vont au delà du "mé cé sur le site y a d gen musclé en foto cé ke sa marche!!!!" et pourquoi la répétition des même mouvements est dangereuse à terme. (tous les dessins présentés sont ses dessins) pour les dips pour les tractions Pour couscous Bonus Delavier : il y a ceux qui disent et ceux qui font Edit par Peach (07 Oct 2011) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
07 Oct 2011
Interessant. |
Invité(e)
|
Invite
07 Oct 2011
De mémoire il est dessinateur de tout et n'importe quoi à la base et a pratiqué la force athlétique assez jeune. Donc il a un peu naturellement appliqué ses dessins à la muscu et a tout appris sur le tas, d'année en année. Son livre de base (le guide des mvmts de musculation qui imho n'a plus d'intérêt depuis l'existence de delavier2 écrit avec Gundill) est le livre de muscu qui se vend le mieux dans le monde entier. Delavier est plein aux as. Des sociétés vont jusqu'à acheter ses dessins. exemple d'explication anatomique qui met fin à une idée reçue : Le jour où Lafay décidera de montrer son corps, son visage et nous offrira des explications aussi techniques, il gagnera peut-être en crédibilité. Edit par Peach (07 Oct 2011) |
|
Damascus06
07 Oct 2011
Merci pour la vidéo sur le développé nuque. Je n'en fais personnellement jamais. Je suis content de finalement avoir des explications rationnelles à ce sujet, j'en cherchais pas mal. Je suis horriblement inconfortable en développé nuque et j'arrive pas à descendre la barre, donc je n'en fais pas. Je privilégie le développé devant (il le conseille à la fin de la vidéo en plusà Le développé militaire dont je te parlais est celui-là: http://www.superphysique.org/exercices/ … _militaire Mais elle va me servir cette vidéo. Je me rappelle quand je commençais la muscu et que j'avais super mal en faisant du développé nuque (c'est un peu pathologique à mon sujet, j'ai l'épaule droite légèrement différente du fait que je me suis cassé la clavicule dans ma jeunesse et que j'ai fait le gamin au niveau de la rééducation), certains me disaient "mais non t'inquiète descends bieeeen bas ça fait mal c'est normal". Ben voyons. Edit par Damascus06 (10 Oct 2011) |
|
Damascus06
10 Oct 2011
Tiens d'ailleurs, question/lancement de débat: vous écoutez quel genre de musique en entraînement? Perso je suis dans le très classique: Quelques musiques de JV: pas mal de Street Fighter (les thèmes de Guile et de Ken - surtout celle de SFIITHD: ) Deux ou trois MGS (Yell dead cell ou le main theme) Musiques de boss en tous genre (beaucoup de RPGs) Une partie de la bande son de Fight Night 3 : & Un peu de rap US (Eminem en pagaille + ) Je sais, c'est violemment cliché tout ça quand même En fait j'ai envie de refaire ma playlist "entraînement" qui est quasiment la même depuis deux ans à quelques nouveautés près (une soixantaine de musiques qui correspondent à la liste énoncée au-dessus quoi) donc forcément ça commence à me gaver |