• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Invité(e)
Invite

NoviceAléatoire - 04 Oct 2011

Dis moi où j'ai sorti des clichés ? J'ai expliqué que lafay trouve (rapidement) sa limite sur le long terme car on ne peut pas augmenter à l'infini son nbre de reps sur un exo donné donc la clé c'est de couper les tps de repos ou inventer des supersets flokloriques comme il l'a fait, je nomme la triade (pompes/dips/tractions).

Sauf que si des gens comme gundill/delavier sortent des livres de 400pages pour expliquer que la muscu doit être basée sur l'anatomie de chacun et que des mouvements tels que les dips ne sont pas appropriées à tous selon la longueur de tes membres et l'effet de levier qui peut être ultra traumatisant pour l'avant de l'épaule et je ne parle même pas du cas généraliste des gens plutôt grands avec des clavicules longues qui en faisant des pompes vont pousser à 50% avec les pecs et 50% avec les delto, rien de tel qu'un exo inadapté pour prendre de nulle part. Même si dans le cas du débutant, ça suffit pour prendre au début. Hors ces exos sont imposés sans prendre en compte les contraintes.

De plus, les études ont prouvé qu'aucun de tps de repos n'était applicable de façon générale. Si machin recupère en 1min30 et qu'il est en pleine possession de ses moyens, tant mieux pour lui. Si une autre personne se retrouve à 75% alors elle va envoyer une série de merde et ainsi de suite.
Lafay impose des règles communes là où la muscu du choix des exercices jusqu'à l'exécution et l'amplitude des mouvements (les débiles qui pensent qu'il faut tjrs faire une ampltidude max smiley5 rien de tel pour traumatiser les muscles et s'étirer les tendons avec des débuts de tendinites chroniques smiley75)

Enfin, parle moi chez lafay:

Du travail des trapèzes moyens/inférieurs du dos sans rowing (barre/haltères/t-bar/poulie haute)
Du travail du grand rond si les tractions pro larges ne le sollicite pas comme c'est le cas chez beaucoup.
Du faisceau moyen des épaules qui donne l'aspect rond que l'on peut localiser uniquement via des EL, du travail du delto post inexsitant chez lafay.
Du squat 1 jambe ultra dangereux et inefficace, du travail inexistant des ischios
De la portion claviculaire des pecs
Du travail du brachial inexsitant
Des tructions supi pour les biceps alors que certains vont tout prendre dans le dos
etc...

Quand aux gugus que tu me montres sur le blog de lafay, moi je t'inviterais à aller voir les reportages (y'en eu un tt récemment) sur KEN LECOUTRE qui pratique la méthode sans potion magique à côté depuis 2 ans avec bcp de rigueur et va jusqu'à suivre les conseils diététique de lafay pour se faire basher par une nutritionniste le livre sous la main.
Les gugus du blog lafay faudra qu'ils m'expliquent pour avoir des muscles tel que la portion moyenne de l'épaule ultra développée et du haut de pec sans jamais les solliciter, ha non je sais en fait http://www.napsgear.net/oral-steroids-c … anabol-p55

Et surtout moi je m'en fou un peu des résultats de totals inconnus qu'on trouve sur internet. IRL tout ceux que je connais et qui me tenaient ce discours du c'est trop bien ont tous abandonnés en cours. Et sur les forums de muscu généraliste, tout ceux qui ont commencé lafay pour nous en vendre les mérites ont tous étonnamment disparu au bout de qques mois. Et IRL, je connais personne de musclé via lafay.
Si the_sims devient énorme dans 1 an, on en reparlera mais je connais la réponse.

Edit par Peach (04 Oct 2011)