• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 21 Sep 2011

Voilà, c'était si dur de faire une réponse claire? Le tout avec un ton condescendant en plus smiley86

Merci pour les explications en tout cas smiley76

Pour info le DM debout c'est très dangereux si on ne fait pas le mouvement convenablement. Mais pas besoin d'en dire plus je pense vu que t'as bien souligné l'utilité des mouvements comme l'épaulé-jeté. Je me suis mis au DM debout (que je fais généralement après 3 ou 4 séries d'épaulé jeté) le jour où je me suis rendu compte que la force que j'avais développé aux épaules assis ne me servait à rien si le bas du dos n'était pas capable de me soutenir convenablement smiley28

jenova-absolute - 21 Sep 2011

Pour la liste des exercices Peach a bien résumé.

Juste un exercice qu'il a oublié (à mois que j'aie mal lu) et qui est vraiment efficace c'est l'extension des haltères debout vers l'arrière.

http://www.akelys.com/exercices/exercic … ltere.html

Avec un peu d'habitude tu peux arrêter l'unilatéral et le faire en simultané. La position du dos est très importante, et le truc ici c'est de prendre relativement léger, et surtout bloquer 2 ou 3 secondes quand les bras sont quasi-tendus vers l'arrière. C'est pas la phase "soulever" qui force, c'est la phase "maintenir en l'air" qui te défonce.
Je faisais pas ça avant, quand j'ai commencé 1 mois après la différence était juste impressionnante. Et je le fais jamais au-dessus de 8 kg par haltère (j'ai commencé à 6 kg...), ça fatigue suffisamment comme ça et plus lourd c'est trop chaud à retenir. A tester.


Aussi tu les entraînes quand tes triceps? Avec quel groupe de muscles?
On m'avait conseillé, sur superphysique, de commencer à travailler en mode triceps isolés only (habituellement je m'entraîne pecs & triceps, là au contraire faudrait éviter de faire des exos comme les exos de pecs/d'épaules qui font intervenir les triceps histoire de vraiment bien les cibler). Je sais pas trop ce que ça vaut concrètement mais c'est ce que j'avais fait quand j'avais le problème inverse du tien (triceps OK, biceps de tapette) et les résultats ont été très convaincants (j'étais passé de "pec & triceps un jour, dos & biceps l'autre" à "pecs & biceps un jour, repos, dos&triceps l'autre" ).