• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
je transpire en 60 fps

body fat je presume

Degu

Damascus06 - 20 Sep 2011

Demande pas des conseils aux gens si tu es persuadé que tu as trop lolilol raison derrière. Continue comme tu le fais puisque tu sais déja ce qui est bon pour toi.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Damascus06 - 20 Sep 2011

La whey c'est que des protéines concentrés. Les gens consomment du glucose concentré (sacharose, fructose) des lipides concentrés (beurre) alors pourquoi être outré quand il s'agit de whey? ce n'est pas un produit dopant...

Même si Peach a été agressif, il a raison sur le fond.

Invité(e)
Invite

Nan mais classique du debilos qui pense tout connaitre.

Amalgame des produits dopants type stero/anabo avec de la whey qui n'est que de la protéine de lait extraite http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactos%C3%A9rum
Avec évidemment le comparo ultra ultra debile avec arnold et JCVD qui ne m'intéresse même pas de détailler.

Et mention spéciale pour l'histoire de "l'entretien du corps" qd on sait que d'une part :

la muscu via barres et haltères ça abime les articulations et tendons même avec des charges légères vu que ça met le corps humain sur des contraintes pour lequel il n'a pas été fait donc ça demande beaucoup d'exp pour faire des mouvements juste "corrects"

et si t'es sur les machines des salles, en france, il n'y a que des machines de merde et que des marques de merde. Aux US, leurs machines genre hammerstrengh coûtent 2 ou 3 x plus cher.

Pourquoi c'est de la merde ?
Car chacun à une morphologie différente caractérisée par la la largeur des clavicules, la taille des avants bras, des jambes etc...qui font que le mouvements de levier varie complètement d'une personne à l'autre et c'est pas en réglant la hauteur d'un siège qu'on met fin à tous ses problèmes.
Donc là encore, on travaille sous la contrainte et on entretient pas son corps avec des mouvements aussi linéaires et inutiles que ceux aussi isolant qu'on trouve en salle.

Si quelqu'un veut s'entretenir physiquement, faut faire du crossfit ou que des mouvement polyarticulaires qui demandent de la technique, le reste c'est de la branlette.  faut faire des mouvements fonctionnels.
Si c'est fait dans un cadre "loisir", c'est une perte de tps et on peut se faire mal même sur des charges bidons, les tendons ça prévient pas.



et non je suis pas tendu smiley4 ou aggressif smiley36 c'est juste que de voir ce genre de préjugés même chez des gens qui clament haut et fort leur cûûûulture gé, c'est chaud

Edit par Peach (20 Sep 2011)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 20 Sep 2011

Oui. Je vais essayer des simples pompes, pour commencer.
Le physique "de la jaquette", ça va 5 minutes.

L'IA de l'antimatière

Invite - 20 Sep 2011

a écrit :

Nan mais classique du debilos qui pense tout connaitre.

Il a été ni arrogant ni insultant. Tu pouvais lui exposer calmement ton point de vue et t'as choisi de lui rentrer direct dans le lard. Mais à part ça t'es pas agressif non.

Fier comme un beauf.
Marks

ce que nos amis bodybuilders essaient de nous expliquer c'est que ce sport élitiste n'est pas pour le premier péquin venu

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jojo - 20 Sep 2011

Putain merci. Je lui répète que j'ai pas la prétention de tout connaître ni d'avoir forcément raison et il continue avec ses "hihi lol débilus totalus j'ai raison t'as tort" -__-

@mousin: et encore une fois j'ai pas dit le contraire, j'ai juste exposé mon avis...

Invite - 20 Sep 2011

(pavé incoming)

Ah mais j'ai pas dit que c'était des produits dopants non plus.

Comme je t'ai dit j'essaie de raisonner de manière logique (parce que je pense, et tu le sais probablement mieux que moi, qu'en muscu en règle générale si tu te mets à écouter tout le monde t'es mal barré). Tu prends de la prot' pendant 15 ans, tu carbures, t'as un super rendement et une bonne puissance musculaire. à 35/40 ans tu arrêtes la whey et tu fais du sport pour l'entretien. Ton corps s'est habitué pendant 20 ans à carburer avec cet additif, il va s'attendre à l'avoir et ne le trouvera pas => bah ça me paraît logique que la perf baisse, comparé à quelqu'un qui a habitué son corps à bosser avec les ressources qu'il a sans en demander plus.

Ca me paraît aussi logique que d'aller courir sans avoir mangé ni bu et se rendre compte qu'on est moins en forme/moins productif... Donc si tu peux me prouver le contraire n'hésite pas, je prends volontiers l'argument, si c'est pour dire "hihi t'es débile" je m'en fous un peu.


Côté entraînement perso je me suis toujours focalisé sur des mouvements fonctionnels et à poids modéré, comme tu l'as souligné les articulations on peut vite les défoncer à faire des conneries (et les muscles encore pire pour les gens qui aiment porter beaucoup trop pour ensuite dire "ouah je suis trop fort" alors qu'ils font des mouvements tordus). Côté machine je n'en utilise jamais, mes exercices se basent surtout sur de la fonte (parce que les exercices en poids du corps je suis pas spécialement confortable avec, c'est con mais bon why not, à part des occasionnels dips, pompes, tractions et abdos je ne fais quasiment rien au pdc), donc des bancs pour du développé couché, du développé militaire debout (parce que je le faisais assis au début et je me suis rendu compte que ça ne servait à rien fonctionnellement parlant, si tu soulèves un truc dans ta vie c'est debout et les jambes + le dos jouent avec...), des poulies et beaucoup d'haltères.  Du poids libre quoi.

Les machines 100% isolantes et à mouvement guidé j'évite en général vu que j'ai l'impression que ça ne va pas m'apprendre à contrôler mon mouvement, ce que tu es l'un des nombreux à me confirmer.


Pour info puisque ça fait trois messages que tu sous-entends que je m'entraîne comme une merde, je fais de la muscu depuis bientôt trois ans et il m'a fallu presque deux ans d'entraînement (entre 3 et 5 fois par semaine) pour m'entraîner au final au développé couché à 70 / 80 kg. Je soulève (soulevais smiley4 blessure cet été 2 mois sans sport = fail smiley28 ) 100 kg sans trop de problèmes mais je sens que ça commence à devenir trop lourd pour moi donc j'évite... Je préfère faire des séries plus longues et plus lentement, mieux contrôlées, que monter en continu.


Après mon mode de pensée est conditionné par ma vie, j'ai appris le sport par le biais de mon oncle qui aujourd'hui a 52 ans, a commencé le sport à 7 ans et n'a pas arrêté depuis. Aujourd'hui il a une bien meilleure condition physique que moi qui en ai 22, quand on va courir il tient bien mieux la cadence que moi (alors qu'à titre d'info quand je joue au foot avec mes potes je suis le dernier à me fatiguer tout en étant l'un de ceux qui courent le plus), me casse les dents en deux secondes si on se met sur un ring de boxe (52 ans et il fait toujours des séances de deux heures avec des séries de 3 minutes non stop sur un sac de sable...), est bien taillé et surtout en pleine forme, donc ça donne envie de faire comme lui.
Donc je pense que tu peux comprendre qu'un mec qui a la cinquantaine et qui a de quoi prouver ce qu'il dit, j'ai tendance à l'écouter naturellement, y a qu'à voir comment il est aujourd'hui pour voir qu'il ne me dira pas de conneries à propos du sport. C'est pas un pro non plus donc j'ai toujours à apprendre, mais si un mec de 25 ans me dit "la whey c'est bien" et un mec de 50 ans en pleine forme qui a pratiqué le sport pendant plus de 40 ans me dit "je te conseille d'éviter", mon choix est rapidement fait. C'est pas forcément vrai, c'est juste que je suis absolument certain que l'un des deux est vrai et j'ai toujours des incertitudes sur l'autre



Par contre contrairement à toi les arguments je les écoute et je comprends très bien que quelqu'un utilise la whey parce que les avantages sont évidents (aujourd'hui ceux avec qui je m'entraîne, qui en consomment, ont des performances supérieures aux miennes, ce qui paraît logique). Si tu considères comme débiles les gens qui n'en consomment pas et préfèrent manger simplement de la viande et des oeufs, libre à toi, j'ai pas la prétention d'avoir raison sur toute la ligne mais j'ai juste un set de connaissances que je demande justement à améliorer en posant des questions ici smiley29

Invité(e)
Invite

Bon je suis comme fonzie, je suis un mec cool

Et comme je suis un mec cool, faut que tu prennes la remarque que je vais te dire de façon cool :
ton post c'est un ramassis de conneries mais genre vraiment très très chaud

Ceci dit comme je suis cool, je vais t'expliquer pourquoi de a à z tu dis de l'extra-merde.
Le truc qui me dérange, c'est pas tant que tu dises de la merde, c'est le ton posé et arrêté que t'as pour vomir de telles absurdités d'un air sûr de toi.

Par contre, j'ai vraiment pas le courage d'argumenter et de tout expliquer, j'ai l'impression d'être face à un gamin de 5 ans à qui je dois apprendre à parler.

ps: je m'en branle de tes perfs bidons et du papy de 50 ans pr donner de la crédibilité à ton post smiley29

Edit par Peach (21 Sep 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Fier comme un beauf.
Marks

Invite - 21 Sep 2011
et ça chouine pour son boss de Jennyfer après smiley11

L'IA de l'antimatière

Invite - 21 Sep 2011

a écrit :

Le truc qui me dérange, c'est pas tant que tu dises de la merde, c'est le ton posé et arrêté que t'as

Oué t'es tendu quoi.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 21 Sep 2011

Ca me confirme donc ce que je disais: tu fais vraiment tiep et ton argumentation a l'air tellement riche que limite je préfère ne pas avoir à la découvrir smiley86

Par contre si un vrai connaisseur (makouche a disparu au fait?) peut me faire deux ou trois explications je les lirai volontiers.

Ah, le "ton posé que j'ai", ça s'appelle un ton de débat et une argumentation. Sinon je peux aussi dire "non mais ftg tu vois t'as rien compris moi j'fais mon sport naturel et j'ai raison et de toute façon tu es débile total", si tu préfères un ton non posé. J'imagine tes dissertations au lycée smiley70

Edit par Damascus06 (21 Sep 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

michael-jackson-popcorn.gif

Edit par falkorus (21 Sep 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

smiley11

triquiqette
Triquy

Tout ça pour avoir demandé si manger une banane pour patienter était une bonne idée... smiley87

Invité(e)
Invite

smiley11

A l'origine couscous pose une question qui montre un évident amateurisme sur le sujet. Le repas et avaler de la protéine (peut-importe la forme : poudre ou viande) en post training, c'est juste la base de la base de la méga base pour fabriquer du muscle, c'est LE truc à ne pas rater. A partir de là, je me dis, que je vais lui faire une jolie réponse.

Je lui sors un réponse "impec" en imposant rien du tout mais en proposant des choix et il me sort les pires trolls juste après et c'est moi l'enculé smiley11 Après, vous avez peut-être pas capté les énormités d'où l'incompréhension de mes réponses.

let's go

bon couscous, la whey c'est quoi ? C'est de la protéine ? La protéine c'est quoi ? C'est ce qui nourris tes muscles.
Où trouve-t-on de la protéine ? Principalement dans la viande ou les oeufs.
Quel est la différence entre de la protéine en poudre (la whey mais il existe d'autre types de protéines en poudre) et la viande ?
Aucune, si ce n'est que la whey ne nécessite pas d'avoir besoin d'appêtit pour en apporter à son corps, tu le bois et basta et SURTOUT du fait que la protéine se trouve à son état le plus pur (à la diff de la viande), le corps l'assimile très rapidement donc idéal pour optimiser la reconstruction musculaire

mé c de la poudre cé pa natureleuhh jte di C'est extrait du LAIT, de la protéine extraite du lait : c'est tout, y'a rien d'autres à part des conneries pour donner du goût.

donc whey ou viande = même combat sauf pour les illuminés qui s'imaginent monts et merveilles pour assouvir leurs fantasmes

Une fois que t'as compris ça, étape suivante.

--

Le corps ne s'habitue pas à la whey vu que c'est juste un apport en protéine. Tu prends ça ou de la viande c'est pareil, ton corps n'a pas un chrono à la main, merde il prend du jambon au lieu de la whey depuis 5 ans là, je suis perdu j'ai plus un apport aussi rapide je vais faire dégonfler les muscles.

Et pour ton histoire de pertes de perfs qd on prend plus de whey, c'est pas la protéine qui te fait performer mais les glucides. Faut du sucre et du gras pour envoyer la sauce. La protéine ne sert que pour récupérer, réparer les fibres cassées afin qu'elles se reconstruisent plus grosses. Et ça n'a aucun rapport avec le fait de boire avant de courir, c'est pas un besoin vital allo, ça modifie pas ton système hormonal et les besoins de ton corps.

Bref, une fois ses nouvelles fibres acquises, du moment que tu continues de stimuler tes muscles avec ou sans whey, tes fibres resteront à vie, c'est le fait d'arrêter complètement la stimulation d'un muscle qui fait qu'il va "dégonfler" et ça n'a rien à voir avec la whey ou quoi, c'est juste que le corps ne va pas s'emmerder à garder des muscles qui ne lui servent à rien car ça augmente ta masse et ta dépense quotidienne kcalorique / jr pour rien.

Et réponse bonus, le muscle ne se transforme pas en gras, le muscle perd progressivement de son galbe c'est tout, si du gras apparait c'est que la personne grossit, c'est tout.
Pour le cas de Swharzy, le mec roulait avec des anabos comme tous les culturo des seventies qui ne connaissaient rien aux risques des anabos. Et les risques ce sont les ghguts et la gynécoplastie donc les organes qui gonflent sous le bide et l'apparition de "seins" càd d'une masse grasse qui se forme sous les pecs.

Les mecs chargés ont un corps qui n'a aucun rapport avec les mecs naturels, ça réagit d'une façon totalement différente et ça ruine + ou - la santé.
Le mec naturel qui roule aux escalopes et whey, si il arrête : il perd progressivement sa masse acquise, c'est tout.

---

Et des mouvements fonctionnels c'est ça :

(tout le taf de carrio)
ou un cycle crossfit intégral sur 2 semaines

Mais on ne gonfle pas vraiment avec du crossfit

alors il y a du fonctionnel adapté au body :

Et sache que du DM debout c'est hyper dangereux et c'est pas pqe t'es debout que ça te renforce quoique ce soit niveau gainage et jambes haha, c'est pas pq'un muscle est sollicité qu'il est travaillé. Tu veux te renforcer à ce niveau fait des mouvements d'haltéro comme l'épaule jeté qu'on retrouve énormément en crossfit.
La condition physique ça n'a rien à voir avec les muscles : pour avoir une bonne condition physique c'est : bon niveau de sèche ce qui n'est pas ton cas + très bon cardio. La force ça vient après en addition de ça. Le volume c'est encore autre chose.
Les gens mélangent cardio/force/volume en englobant tout ça dans MUSCU mais ce sont 3 activités distinctes qu'il est très dur de mélanger.

Et dans une optique "gonfler" les machines ultra isolantes c'est ce qu'il y a de mieux car pour faire gonfler un muscle faut savoir le recruter et pour savoir le recruter le polyarticulaire devient l'ennemi du volume mais l'ami de la force, les 2 sont liés d'où la présence de cycle.

Si tu veux vraiment garder la forme comme tu le dis si bien, c'est couché/SDT/Squat/rowing/cardio, le reste c'est de la branlette. Ha si faut que tu fasses un régime.

Edit par Peach (21 Sep 2011)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Muscu, serious business.

Invité(e)
Invite

pour "peu" de résultats

NoviceAléatoire

Invite - 21 Sep 2011
Sauf que tu as oublié le point le plus important avant de prendre de la whey.

Avoir une alimentation saine et adaptée à ses besoins.

La whey vient après et encore, les bénéfices d'en prendre sont pas forcément intéressants si tu as un niveau moyen en musculation.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais entre les sacs qui se prennent de la whey après chaque entrainement avant d'alterner macdo, kebab, pizza ou ceux qui veulent faire comme les pros pour qui elle n'a qu'un effet placebo on va dire, j'ai un peu tendance à modérer les propos sur la whey.

J'ai un niveau moyen en muscu, je m'approche doucement de poids = taille -100 et pour m'être entrainé avec et sans, je vois pas la différence que ce soit du point de vue récupération, performance ou gain musculaire.

PS: je m'entraine à la maison, la cuisine est à côté après un entrainement. Dans le cas de damascus, c'est peut être bien de se faire un shaker de whey s'il doit attendre une heure avant de pouvoir faire un vrai repas.

Patrick Bateman

En muscu je sais pas mais en rhétorique il y a du niveau sur cette page smiley91

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 21 Sep 2011

Je préfère le boogaboo original.

Invité(e)
Kenjin

Invite - 21 Sep 2011
tu parles de ton pénis ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kenjin - 21 Sep 2011

réparer les fibres cassées afin qu'elles se reconstruisent plus grosses

On dirait bien

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Passons !

Peach quel est le meilleur moyen de faire gonfler ses triceps ?

J'ai de gros biceps mais des triceps absolument quelconques ,et cela se voit et tout ceux qui s'y connaissent un tant soit peu ne peuvent pas s'empêcher de me le faire remarquer : d'autant plus que triceps = volume bien plus important que le biceps !

Voici mes exercices  :

- dips sans leste
-triceps à la machine
-développé haltères avec les coudes à l'horizontale au dessus de la tête mais putain ça veut pas gonfler smiley17

Et surtout je suis en seèche en ce moment : j'ai arrêté la whey et j'ai perdu niveau forme et performances : le catabolisme musculaire est-il aussi important lorsque l'on s'entraîne que lors d'une sèche pure ,parce que là j'ai l'impression d'avoir perdu c'est que j'ai mis plusieurs mois à créer à la sueur du front et du cul .

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 21 Sep 2011

pour les triceps, tu prends un exo de base :

-dips droites lestées impérativement (force toi) sur du 15/12 reps mais pas en dessous car le leste abime les coudes et le delto avant si tu descends en dessous de la // (inutile)

ou

-dvlppé couché mais en partie haute uniquement avec une prise serrée mais pas trop (à voir selon ta morpho (largeur d'épaule)
comme ça :


Le problème c'est que ça requiert un peu de technique pr vraiment recruter que le triceps.
Et c'est à éviter de faire en libre, fait le comme gundill (video) sur un cadre guidé (smith machine) avec les sécus

hors échauffement tu fais 5 séries pas plus

En 2eme exos, au choix :

Tu fais barre au front (ou haltères au front en unilatéral pour de meilleures sensations, un meilleur mvmt)

ou

extension triceps avec haltères

4 séries maxi pour le 2eme exo choisi


Enfin, tu te termines sur des extensions triceps à la poulie haute dans ce style :

3 séries devraient suffir si tu connais bien les charges à mettre.

Pour les triceps, faut garder dans l'esprit que le lourd marche plutôt bien à l'inverse des biceps qui réagissent mieux sur des séries un peu plus longues. Donc faut vraiment tout envoyer sur chaque exo.
Après, à toi de voir si t'as le triceps court ou le triceps long. Les gens au triceps court, n'auront jms un triceps "qui sort", ça fera un truc pas terrible.

--


Une bonne sèche, c'est une sèche lente. Si tu perds trop de poids rapidement, tu perds du muscle inévitablement.
En plus, en régime, tu baisses forcément ton total calorique et ton nbre de glucides donc t'as obligatoirement moins de force et surtout d'énergie, c'est normal.

Par contre, si t'as le sentiment de te voire fondre, je dirais 2 choses :

-C'est normal car le muscle qu'on perd (dû au régime), on perd en priorité sur ses pts faibles donc c'est pr ça que ça te choque mais il y a aussi un gros aspect psychologique et narcissique.

-Au moins, en étant vraiment sec, tu vois ton corps tel qu'il est réellement.
En étant sec, au moins tes perfs sont tes vraies perfs. les mecs comme couscous (pour pas le citer) vont t'annoncer leur perfs au couché avec leur fort taux de masse grasse donc la perf n'a strictement aucun sens. D'où les caté de poids en boxe/haltéro etc...
Si demain on annonce qu'en mma un mec de 70kg met KO un mec de 110kg, ça sera la perf du siècle.

En plus en gardant un bon niveau de sèche, t'auras tjrs un corps qui fera jalouser bcp de monde. Bcp de gens pensent qu'on fait de la muscu pour peser 100kg (cf post de couscous²) alors qu'on recherche juste un corps ultra esthétique et sec et que la masse sèche, ça prend un tps fou. Mais dans qques années smiley35

Edit par Peach (21 Sep 2011)

Patrick Bateman

jenova-absolute - 21 Sep 2011

Bcp de gens pensent qu'on s'allonge la bite pour être comme John Holmes (cf stalking de clott) alors qu'on recherche juste à se rassurer sur les vents qu'on se prend de nos collègues de chez Jennyfer et qu'une psychothérapie pour se guérir du complexe qu'on s'est choppé à remplir notre 2To avec les vidéos de xhamster, ça prend un tps fou. Mais dans qques années smiley56 on aura une pure collection d'interracial + milf + mon cul sur la commode et une bite normale de 16 cm.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 21 Sep 2011

Voilà, c'était si dur de faire une réponse claire? Le tout avec un ton condescendant en plus smiley86

Merci pour les explications en tout cas smiley76

Pour info le DM debout c'est très dangereux si on ne fait pas le mouvement convenablement. Mais pas besoin d'en dire plus je pense vu que t'as bien souligné l'utilité des mouvements comme l'épaulé-jeté. Je me suis mis au DM debout (que je fais généralement après 3 ou 4 séries d'épaulé jeté) le jour où je me suis rendu compte que la force que j'avais développé aux épaules assis ne me servait à rien si le bas du dos n'était pas capable de me soutenir convenablement smiley28

jenova-absolute - 21 Sep 2011

Pour la liste des exercices Peach a bien résumé.

Juste un exercice qu'il a oublié (à mois que j'aie mal lu) et qui est vraiment efficace c'est l'extension des haltères debout vers l'arrière.

http://www.akelys.com/exercices/exercic … ltere.html

Avec un peu d'habitude tu peux arrêter l'unilatéral et le faire en simultané. La position du dos est très importante, et le truc ici c'est de prendre relativement léger, et surtout bloquer 2 ou 3 secondes quand les bras sont quasi-tendus vers l'arrière. C'est pas la phase "soulever" qui force, c'est la phase "maintenir en l'air" qui te défonce.
Je faisais pas ça avant, quand j'ai commencé 1 mois après la différence était juste impressionnante. Et je le fais jamais au-dessus de 8 kg par haltère (j'ai commencé à 6 kg...), ça fatigue suffisamment comme ça et plus lourd c'est trop chaud à retenir. A tester.


Aussi tu les entraînes quand tes triceps? Avec quel groupe de muscles?
On m'avait conseillé, sur superphysique, de commencer à travailler en mode triceps isolés only (habituellement je m'entraîne pecs & triceps, là au contraire faudrait éviter de faire des exos comme les exos de pecs/d'épaules qui font intervenir les triceps histoire de vraiment bien les cibler). Je sais pas trop ce que ça vaut concrètement mais c'est ce que j'avais fait quand j'avais le problème inverse du tien (triceps OK, biceps de tapette) et les résultats ont été très convaincants (j'étais passé de "pec & triceps un jour, dos & biceps l'autre" à "pecs & biceps un jour, repos, dos&triceps l'autre" ).

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 22 Sep 2011

nan mais le DM debout c'est inintéressant vu que dés que tu montes en charges t'es gêné par ton équilibre, inconsciemment tu vas obligatoirement (si tu charges comme une homme) cambrer le dos pour faciliter le mvmt et t'es vachement limté en charge par rapport au mm mvmt assis, absolument personne ne fait du DM debout ça n'apporte rien.
Si tu veux des lombaires en béton c'est good morning + gainage (voir sdt) qu'il faut faire.

L'exo que t'as montré pour les triceps (mon but n'était pas d'être exhaustif), il est bien mieux à la poulie haute avec une corde. Ca étire et contracte bien mieux le muscle vu que ça rend le mvmt convergent.

Après pour le placement des triceps, pas de secrets. Pour rattraper un pt faible, faut lui dédier une séance et donc éviter de taffer un gpe musculaire qui va le préfatiguer avant, genre épaules/pecs.
Donc une séance bras, biceps / triceps tout simplement.

Edit par Peach (22 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 22 Sep 2011

Putain toute la team superphysique m'a longuement encouragé à faire du DM à fond et t'es le premier à me dire ça smiley6

Tu entends quoi par charger comme un homme (tu portes combien par ex)? abuser sur le poids pour montrer à tout le monde que t'es trop fort et te péter le dos en passant? smiley4

Moi je vois plus le DM justement comme un exercice d'équilibre que de puissance brute. Être gêné par ton équilibre va t'apprendre à mieux le gérer. D'expérience vu que je bossais dans un entrepôt pendant un moment, t'avais des mecs qui étaient à la muscu avec moi et qui soulevaient bien plus que moi aux épaules (mais assis) mais qui au final étaient dans le même cas que moi pour soulever un carton en étant debout, d'où mon intérêt pour le DM

Invité(e)
Invite

montre moi le topic où t'as posé ta question, t'as du mal comprendre. Impossible que qqu'un conseille le DM debout. A moins que lou ferrigno trainait sur SP lolol

surtout qu'à mon avis t'as pas été conseillé par la team superphysique vu qu'elle est totalement décomposée à cette heure ci mais par les membres de SP.

Edit par Peach (22 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Putain mais smiley19

Mais en fait on est pas un homme et/ou on a jamais commencer tant qu'on a pas travailler les jambes
Première séance de ma vie avec une force de la nature (stats : 160 kg au DC, 200 à la presse,)

Et il m'a fait crié comme jamais alors que je ne gueulais jamais en salle comme les autres animaux

Littéralement à deux doigts de gerber, sans compter sur la tête qui tourne ,les pertes de repères spatio-temporel du genre "je suis où la) smiley11

Squat :

- échauffement :  50 répétitions barre à vide + 30 x 30 kg non stop

Et là moi déjà bien amoché je me dit " cool encore 3 séries et c'est fini pour aujourd'hui smiley18

Et il me sort "bon là on commence les choses sérieuses 10 séries de répétitions"

smiley60

Soit c'est moi qui l'ait sollicité ,je ne peux pas perdre la face alors je serres les dents ( et les fesses)

10x10 à 60 kg : au bout de  5 séries je suis ruisselant de sueur  T-shirt trempé comme si j'avais couru une heure.

les 5 dernières se font dans le sang et la douleur avec les jambes anesthésiés ne répondant quasiment plus ,je suis sur le point de smiley78

-Presse sur cadre guidée: 5 x 25 séries à 60 kg pour ma part , 130 pour lui : incapable de m'allonger sans l'aide de la barre tant mes jambes sont congestionnés et douloureuses.

-Machine à isquio-jambiers (allongé sur le ventre ) : c'est là que j'ai vraiment été à deux doigts de vomir 4 x30 avec une brulure si intense que je pensais mes jambes sur le point de se déchirer smiley52

-50 fentes à vide : impossible de les faire proprement et correctement tant j'étais au bout du rouleau

Puis mollets pour finir !

Je suis incapable de marcher droit, je ne tiens pas debout sans appui, et je une démarche en crabe.

J'ai jamais eu aussi mal ,transpirer autant et bosser aussi dur en une année pleine de muscu smiley19

C'est là que j'ai eu le déclic : je ne faisais jusqu'à présent que des séances de salopes qui me permettaient de travailler deux fois par semaine les mêmes groupes musculaires sans trop de résultats !

Ce type a changé ma façon de travailler et de voir les choses smiley5

Edit par jenova-absolute (28 Sep 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
jenova-absolute a écrit :

Ce type a changé ma façon de travailler et de voir les choses smiley5

Ta copine le dit souvent à mon propos. smiley35

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

jenova-absolute - 28 Sep 2011

Et il m'a fait crié comme jamais

C'est ce que ta copine t'a dit de moi ?

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 28 Sep 2011

Les jambes c'est particulier, l'ensemble quadriceps/fessiers est 4 x plus fort que le dos ou les pecs. On a une force énorme mais faut vraiment savoir se surpasser pour les travailler correctement.

Dans 2 jrs, tu ne pourras quasi plus marcher, ni te lever. Ca le fait tjrs qd on découvre le squat. Après on s'y habitue mieux.

Par contre le leg curl (ce que t'as fais allonger) pour les ischios, c'est assez anecdotique, tu ne prendras pas des ischios avec cet exo mais après les quadri ça permet d'un peu déplacer la congestion.

Et pr les quadri/fessiers squat libre + presse à 45°, dans l'absolu ça suffit largement. Les fentes ou le leg extension c'est assez anecdotique.

Pense à foutre du sirop dans ta bouteille (pour toutes tes séances) en particulier pr ta séance jambes pour éviter l'hypoglycémie qui arrive vite.

Pour mesurer ta progression, pense à prendre tes mensus cuisses au milieu et au plus large de ta cuisse (au niveau de l'adducteur), à titre d'idée, je suis passé de 54 à 65cm au plus large en quasi 12 mois. Ca faisait presque 1cm par mois via 1 séance par semaine, un full squat (libre) où j'étais monté à 120kg sur 5 reps propres et 400kg sur ma presse inclinée à 45° (si je commençais par la presse hein).
Fais gaffe sur l'amplitude de tes mouvements, moi j'abusais donc j'ai failli m'arracher un tendon au niveau du quadri gauche en novembre dernier, je dois donc  complètement arrêter les cuisses jusqu'à une durée indéterminée...Et j'ai quasi tout perdu, je suis retombé à 57 de cuisses...Le seul truc, c'est que j'ai gardé des cuisses ultra découpées et tracées, quadri et ses faisceaux très apparents.
Fais super gaffe donc

Le déclic que tu décris, c'est un peu le genre de chose qui font passer "le mec qui fait de la muscu sans but" à "maintenant, j'ai compris, je m'investis à fond". C'est aussi sur une séance jambe que j'ai commencé à comprendre que la muscu, enfin le bodybuilding smiley35 c'était serious business

Edit par Peach (29 Sep 2011)

je transpire en 60 fps

Je suis incapable de marcher droit, je ne tiens pas debout sans appui, et je une démarche en crabe.

Ah ca s'entrainer avec un ex-taulard ca pardonne pas smiley70


ce post quand meme smiley12

Invité(e)
Invite

je pense que vous ne réalisez pas la sensation que c'est de ne quasi pas pouvoir marcher, de se lever d'une chaise avec ses bras tellement les cuisses sont congestionnées.
Se déplacer devient un supplice, il n'y qu'avec les jambes allongés qu'on se sent bien.
On est complètement handicapé (on l'avait rmqé hihihhii), y a pas d'autres mots.

Sauf que pour en arriver là, faut vraiment se surpasser. Qd t'as 120kg sur les épaules, c'est tellement jouissif de réussir à les pousser, on se sent surpuissant.
A la presse, c'est la même chose, si ce n'est pire vu qu'on peut encore plus aller à l'echec musculaire

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

C'est vraiment ça ,je suis obligé de sur-utiliser mes bras pour prendre appui et surtout je fais glisser mes jambes plus que je ne marche réellement avec.

Y'a intérêt à les faire gonfler : craquer les slims et claquer du boule smiley18 smiley46

Bon bah j'espère que cette nuit va être tranquille et ne pas avoir affaire à des crampes : parce qu'à cet endroit là ça ne pardonne pas.

Invité(e)
Invite

A mon meilleur, j'avais 75 de tr ventre et donc 65 aux cuisses (pas sec du tt par contre), je prenais ts mes jeans en fonction de mn tr de cuisse et non de la taille, j'etais en 33 en levis et c'etait ultra flottant a la taille mais collé aux cuisses !
Qd je vois mes photos et mes cuisses actuelles j'ai vraiment honte

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 29 Sep 2011

On perd tant que ça en s'arrêtant du tout ou tout smiley6

Mais surtout visuellement c'est pas un peu étrange l'écart béant entre la taille et la cuisse surtout avec un jean (plutôt slim pour ma part qui plus est ,mais pas trop) ?

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 29 Sep 2011

Pour la fonte musculaire, ça dépend vraiment de chacun. En général tu vas perdre sur tes pts faibles en 1er, mes cuisses n'avaient été vraiment travaillé à fond que depuis 1 an et demi, rien d'étonnant qu'en 6 mois j'ai perdu les 3/4 de ce que javais gagné.
Si tu bosses un muscle depuis 10 ans, une pause de plusieurs mois sur ce muscle n'a quasi pas d'effets. Et surtout la fonte musculaire n'a rien à voir avec le whey etc...Comme je l'ai déjà dit, le corps se débarrasse de ce qui ne lui sert pas et ce sont généralement les fibres musculaires récemment acquises.

Après, faut pas se mentir "vous" les renois vous avez plus de testo naturellement, votre progression est + rapide, vos muscles + jolis et + galbés et vous avez tendance à bien mieux garder. Je connais un gars qu'a arrêté la muscu y a maintenant 2 ans après environ 3 ans de pratique, franchement son corps n'a quasi pas bougé, c'est sûr qu'il a les muscles moins "à vif" qu'avant mais ça le fait qd mm.

Visuellement, non ça ne choquait pas du tout, pourquoi ? (je mets des 511 semi-slims)
Pqe qd t'es habillé et que t'es pas gras avec un petit tr de taille, tu ne paraîtras jamais "massif" ou alors dans 10 ans. Ce qui donne un aspect (affreux imho) d'armoire à glace, ce sont les gens gras avec des tour de taille épais bien grassouillet -et bien caché sous le tee shirt/chemise- et des épaules larges.
Faut savoir que largeur d'épaule n'est pas dictée par les deltoides mais la longueur de tes clavicules, au mieux tu peux gagner qques petits cm et arrondir tes épaules, ça fera l'illusion de "grosses épaules" car rondes mais ça changera pas énormément ta largeur d'épaules.

Donc à partir du moment que tu fais le choix d'être sec avec de bonnes cuisses, personne ne s'en rendra vraiment compte qd t'es habillé. Par contre sur la plage ou à la piscine, t'enverras du très très très lourd.
Faut savoir si tu fais de la muscu pr toi, pr le plaisir de te dépasser et te faire progresser ou pour "paraître" devant les gens.
Surtout que cb de personne (moi aussi "avant") font l'amalgame entre un mec grassouillet qu'on qualifiera de costaud (pqe sa graisse est répartie sur ses bras et son torse) et un mec "musclé".
Dans notre société, y a tellement de gros et de gens gras, que leurs mensurations de cuisses/bras/tr de poitrine sont les même que celles d'un mec musclé.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

Putain c'était pareil quand j'avais commencé à faire les jambes smiley6

C'est probablement le pire groupe à travailler dans le sens où c'est le seul dont on a vraiment besoin H24. La première fois que j'ai fait du squat, le lendemain j'ai essayé de courir pour rattraper mon bus, y a une quinzaine de marches à monter, j'ai dû m'accrocher à la rampe smiley6

Enfin bon, j'ai arrêté les jambes "à haute intensité" parce qu'à la période où j'en avais fait je me suis retrouvé à ne plus savoir courir. Comme j'ai pas suffisamment de temps à investir pour faire de l'entraînement jambes + condition physique à fond, je travaille mes jambes en faisant du vélo et je laisse le reste au foot.

Fais gaffe d'ailleurs jenova, si tu veux travailler les jambes et que tu fais du sport à côté, cours TRES régulièrement. Sinon tu vas te retrouver dans quelques mois avec des cuisses de malade mais tu ne sauras plus courir smiley6

Invité(e)
Invite

Le vélo ça travaille le coeur et le foot ça travaille rien du tout, ça épuise.
On peut avoir des grosses cuisses et être suffisamment endurant, ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

Va faire du vélo sérieusement et regarde l'état de tes cuisses quand tu rentres chez toi smiley29

Je parle pas de vélib' pour se promener gentiment sur les pistes cyclables parisiennes hein. Tu prends ton vélo, tu le règles sur une vitesse dure (ou tu dois quand même bien forcer pour avancer), tu en fais 1h30 / 2h, je te garantis que tu vas bien galérer à marcher le lendemain!


Oui on peut avoir les deux, le problème c'est qu'il faut avoir le temps à investir pour à la fois faire l'entraînement "grosses cuisses" et l'entraînement "endurance", si c'est le cas de jenova c'est le mieux à faire, mais c'est pas le mien donc je me démerde autrement smiley28


Le foot ne travaille pas forcément les muscles de manière intense, mais ça travaille mon équilibre de manière efficace. Je vais pas me retrouver avec des jambes de fou en faisant du foot mais ça te raffermit pas mal les mollets notamment, vu que tu es amené à avoir un équilibre particulier (duels à l'épaule, évolution balle au pied, dribbles... tu te retrouves souvent à devoir tenir l'équilibre sur une jambe), c'est personnellement ce que je veux.

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 29 Sep 2011

La base de la muscu, c'est casser des fibres, c'est l'hypertrophie musculaire. Pour ce faire, il faut réaliser un effort très violent, très court et explosif.
1h30 de vélo c'est du cardio, la preuve en est que si tu détruisais tes cuisses après 1h30 de vélo, au même titre que lorsque que tu sors de 15min de squat, tu devrais ne + pouvoir bouger.
Ca serait la preuve d'un épuisement musculaire, hors c'est faux, ce qui fatigue en 1er qd tu fais du vélo, c'est le coeur. La preuve, t'as généralement le souffle coupé et du mal à respirer.
Le fait de tu vas bien galérer à marcher le lendemain! n'a strictement aucun sens, les courbatures sont le fruit d'un travail inhabituel d'un muscle, le muscle va se retrouver étiré et mis sous des contraintes qui ne sont pas habituelles pour lui donc ça crée des courbatures, c'est totalement indépendant de l'hypertrophie.

Les seuls cyclistes qui ont vraiment de grosses cuisses au même titre que des culturos ce sont ceux qui font de la vitesse en intérieur, eux travaillent énormément leur squat en explosif et très lourd, des charges de powerlifteur presque. Car leur effort sur le vélo correspond parfaitement à l'hypertrophie : mouvement explosif sur une durée courte.
Dans une moindre mesure, les sprinters ont de + grosses cuisses que les grimpeurs ou les baroudeurs, ce qui fait la qualité d'un cycliste ce sont pas ses cuisses mais sa vo2 max, son coeur.

Quand au foot, ça ne travaille absolument pas les muscles "extérieurs", les muscles visibles tels que les quadri/ischios ou les mollets hein. Ca va te travailler la centaine de micro muscles qui composent ton corps que l'on appelle grossièrement "muscles stabilisateurs", ce sont ces muscles et le coeur qui font la différence entre un sportif pro et une personne lambda.
Surtout que pour les mollets, faut savoir que c'est le seul muscle dont la taille est défini par la génétique et qu'il est très difficile de faire gonfler.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

Tu confirmes juste ce que je viens de dire, et je répète que mon objectif n'est pas d'avoir des grosses cuisses/grosses jambes mais des jambes qui tiennent la distance

Typiquement ce qui m'est arrivé (par manque de temps encore une fois) c'est que quand je me suis mis à l'entraînement sérieux aux jambes, vu que j'avais pas assez de temps à côté pour travailler l'endurance (vélo, foot, ...) je me suis retrouvé à galérer à courir  et surtout à être fatigué/galérer à me déplacer après 30 minutes de foot quand je joue 2 à 3 heures d'habitude.

Puis tu confirmes/répètes/précises ce que je dis avant sur le foot, j'ai jamais dit que ça faisait gonfler les muscles (puisque ça ne le fera jamais) mais ça travaille ton équilibre (et donc muscles stabilisateurs) + énormément les lombaires

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss
Peach a écrit :

Surtout que pour les mollets, faut savoir que c'est le seul muscle dont la taille est défini par la génétique et qu'il est très difficile de faire gonfler.

Même avec tes exercices particuliers d'étirements, etc ? smiley70

Edit par Dambosss (29 Sep 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

sinon pour perdre du gros bide (à mon avis surtout du à ma passion pour la bière) faut faire quoi?
je fais des séries d'abdos/gainages, pompes et du vélo élliptique une à deux fois par semaine (pas un énorme sportif c'est juste histoire de pas m'engraisser)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Marks - 29 Sep 2011

Le cardio ça marche bien (courir/vélo)

Mais il faut surtout faire attention à ton alimentation. En particulier le soir. Si tu veux perdre du bide, évite les trucs lourds le soir (pâtes, riz, pain...) et privilège des trucs plus légers (salade, haricots verts, courgettes...). Généralement un bon cardio (genre courir/faire du vélo une bonne heure et plus si affinités) + un bon repas équilibré et léger le soir (haricots verts + viande, courgettes + volaille...), c'est pas contraignant et ça marche mieux que ce que je pouvais penser.
C'est pas un régime, donc pas dégueu à manger en plus (même bon si tu sais les cuisiner), ça t'enlève bien la faim, et c'est pas lourd.
J'ai un magazine qui traite sur le sujet et qui liste ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas. C'est pas restrictif, c'est juste logique (genre évite les pizzas et les frites le soir...).

J'essaierai de te faire une liste plus détaillée si tu veux, faut juste que je retrouve le magazine smiley10

Fier comme un beauf.
Marks

Damascus06 - 29 Sep 2011
ah ben oui, c'est riz tous les soirs chez moi
je savais pas que l'alimentation du soir influait, j'ai une alimentation plus ou moins équilibrée, mais le soir c'est riz car c'est vraiment pas cher, accompagné à toutes les sauces, viande rouge viande blanche légumes poisson

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Marks - 29 Sep 2011

Pareil j'ai toujours été pâtes/riz le soir (pas cher, facile à cuisiner), mais les féculents de ce genre sont longs à digérer et vu que tu vas dormir pas longtemps après (du moins avant que tu ne les aies digérés), tu perdras difficilement de la graisse vu que tu es stockes en même temps.

Je me prends pas tellement la tête avec ça habituellement (du moment que tu manges équilibré ça ne va pas te faire de mal), mais dans le cadre d'une perte de poids, vaut mieux y faire attention, c'est ce genre de détails qui fait la différence. Remplace le riz par des légumes ou un truc léger ça va vite faire effet si tu fais du sport en parallèle

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]