• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
BSOD /capable
dk3nt

knot084 - 14 Jul 2009
Achète un shaker franchement

badtaste
bad10

knot084 - 14 Jul 2009
j'aime bien le sirop de citron vert, le gout est assez fort pour virer celui de la whey

sinon y a des shakers spéciaux pour la whey et gainers, qui empêchent la formation de grumaux

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bad10 - 14 Jul 2009

a écrit :

en plus il a un forum sur lequel tu peux lui poser des questions qu'il n'hésitera pas à te répondre

c'est faux , se mec efface tous les posts qui vont pas dans son sens , musculaction.com est une secte ou il est formellement interdit de critiquer quoi que se soit sur sa méthode , a la première critique , tu dégages sec smiley7

a écrit :

déjà la méthode Lafay à fait ses preuves hein

tout travail musculaire fait gagner un minimum de muscle , personne ne dit le contraire mais est-ce la méthode la plus efficace ?

on connait déjà la réponse ...

a écrit :

sinon, au niveau perf pures, je te défie de réaliser la lafay à un au niveau sans que tu te sentes HS au bout de la séance
j'ai lu énormément de témoignage de mecs qui ont un très bon niveau avec de la fonte, et qui se "cassent les dents" sur lafay

smiley11 c'est bien connu , nous on s'entraine avec des poids en mousse que vous prenez sans aucun problème
franchement pourquoi j'irai me faire chier avec des séries   de 150 kilo au squat ? je suis vraiment trop con , avec mon poids de corps ça suffit largement smiley2:

je crois rêver smiley90

badtaste
bad10

makunouchi_ippo - 15 Jul 2009
euh ... je crois que t'as pas tout compris là smiley22

j'ai en rien critiquer delavier ou la muscu avec fonte hein smiley3:

a écrit :

c'est faux , se mec efface tous les posts qui vont pas dans son sens , musculaction.com est une secte ou il est formellement interdit de critiquer quoi que se soit sur sa méthode , a la première critique , tu dégages sec

la plupart des posts effacés ce sont des mecs qui viennent chier sur sa méthode
tu m'étonnes qu'il fasse le ménage

et y a même un post ou y a une discut avec delavier ...

d'ailleurs, y a énormément de post qui parlent de la méthode delavier
qui en dise du bien
et ça se passe très bien

a écrit :

tout travail musculaire fait gagner un minimum de muscle , personne ne dit le contraire mais est-ce la méthode la plus efficace ?

nan mais j'ai jamais dis que c'était la meilleur
j'ai juste dit que c'était efficace

a écrit :

c'est bien connu , nous on s'entraine avec des poids en mousse que vous prenez sans aucun problème
franchement pourquoi j'irai me faire chier avec des séries de 150 kilo au squat ? je suis vraiment trop con , avec mon poids de corps ça suffit largement

nan mais ... smiley90

encore une fois regarde à quoi je répondais au lieu de venir t'emporter

c'est quand même dingue ça, les gens qui viennent te faire la morale sans avoir suivi la conversation ..

en gros c'était juste pour dire que la méthode lafay n'avait rien de limitatif
que c'est pas spécialement destiné seulement aux débutants
que quelqu'un qui cherche des perfs élevées trouvera son compte

enfin bref, j'ai jamais compris la gueguerre que se livrait les 2 camps
ça doit être comme pour le JV j'imagine smiley4

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

non mais stop la guéguerre de jackys plz

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

knot084 - 14 Jul 2009
Un pote à moi mélange sa whey dans du lait, avec du cacao en poudre. J'ai goûté, bien mélangé c'est pas mauvais.

Mikoze

bad10 - 15 Jul 2009

a écrit :

enfin bref, j'ai jamais compris la gueguerre que se livrait les 2 camps
ça doit être comme pour le JV j'imagine

C'est un peu comme les débats perpétuels "naturels" VS "dopés"
Y en a pas un qui va lâcher son os et ça ne pourra que dégénérer,
Là d'un coté t'as les vieux de la vieille qui défendent Delavier, le mec est culturo / power depuis des années donc forcément ça nous parle, perso j'irai pas voir Lafaye si je voulais devenir balaise, avec les exos à PDC t'as aucune chance,
Et si je voulais juste entretenir ma condition physique je pense pas que j'aurai envie de me faire chier à essayer de comprendre le pourquoi du comment, la physio l'anatomie et le reste, je me tournerai probablement vers le Lafaye, je pense que les deux méthodes peuvent coexister

Si Delavier / Gundill veulent vendre, ce qui est le cas, le mieux c'était d'aller chercher la confrontation directe avec Lafaye en proposant une alternative, ça fait parler sur les forums, ça crée la polémique, c'est bon pour le business

RandomNub

Mikoze - 15 Jul 2009
Juste pour savoir : c'est quoi ta définition de balaise? Est ce qu'un type de 17 ans qui se leste de 50kg aux tractions est balaise? Un mec capable d'enchainer 60 pompes une main en une minute est-il balaise?

PS: ça s'écrit Lafay.

badtaste
bad10

Mikoze - 15 Jul 2009

a écrit :

perso j'irai pas voir Lafaye si je voulais devenir balaise, avec les exos à PDC t'as aucune chance,
Et si je voulais juste entretenir ma condition physique je pense pas que j'aurai envie de me faire chier à essayer de comprendre le pourquoi du comment, la physio l'anatomie et le reste, je me tournerai probablement vers le Lafaye

ah mais non, justement
c'est ce que j'essaye d'expliquer tout à l'heure

Lafay permet également d'atteindre des hautes perf

mais comme dis le post au dessu du moins, t'entends quoi par "balaise" ?

Mikoze

RandomNub - 15 Jul 2009

a écrit :

Est ce qu'un type de 17 ans qui se leste de 50kg aux tractions est balaise

Non, c'est un idiot, il utilise un poids qui l'empêche d'exécuter le mouvement correctement et met en jeux ses articulations à défaut de bosser son dos, ton mec je le prend, je lui fait faire une traction correcte avec juste son poids de corps, à la force des dorsaux, je te parie qu'il enchaine pas 10 reps, par contre il prendra du dos plus rapidement sans se niquer les épaules, mais à 17 ans on est souvent trop con pour faire la distinction entre le bon et le mauvais, tout ce qui compte c'est la charge, la CHAARRRGEEEE smiley55

Mikoze

bad10 - 15 Jul 2009

a écrit :

Lafay permet également d'atteindre des hautes perf

Quelles perfs ? celles qui sont notées dans les logs ?
Les mecs sont tellement dèg de pas progresser aussi vite qu'ils le veulent qu'ils finissent par bacler tous leur mouvement pour rajouter des reps, ça finit toujours comme ça

a écrit :

mais comme dis le post au dessu du moins, t'entends quoi par "balaise" ?

Je parle en terme de physique,
les tractions lestées ça ne m'impressionne absolument pas, tout le monde peut en faire, suffit d'apprendre à tricher, c'est ce qu'il y a de plus naturel dans la nature humaine.

badtaste
bad10

Mikoze - 15 Jul 2009
hmm? je vois pas trop ou tu veux en venir

qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il y a plus de menteurs sur des perfs en pdc qu'avec fonte???

a écrit :

Quelles perfs ? celles qui sont notées dans les logs ?

y a des perfs qu'on peux voir en vidéo

mais malheureusement elles restent pas en ligne longtemps
un des désavantages de la méthode Lafay, c'est que l'auteur ne veux pas qu'on divulgue trop d'infos dessus en dehors du forum et des messages privés

Mikoze

bad10 - 15 Jul 2009
T'es parano bad10 smiley12
Tu voudrais absolument que je compare les lafayens avec les culturos barre haltères, moi je te parle des gens qui ramènent tout aux chiffres et c'est valable pour les deux catégories, y a autant de mythos, peut-être même plus chez les culturos, une progression basée essentiellement sur les chiffres, dans le cadre d'un forum ça mène la plupart du temps a du grand n'importe quoi, c'est bien pour celà que je me suis éloigné de toute cette merde y a bien longtemps, au bout d'un moment on apprend plus rien et ça devient un concours de quéquettes

badtaste
bad10

Mikoze - 15 Jul 2009
ah bah je t'avouerais que là j'ai pas tout suivi alors smiley12

Dites les manouches en herbe, sans vouloir rentrer dans votre trip, ya quoi comme exercices "simples" pour limiter le ventre à bière ? (sans boire une seule goute d'alcool smiley72)
Autant j'arrive à limiter la prise de poid en essayant de manger au maximum "moins et mieux" qu'avant, depuis 2/3 semaines, autant pour faire disparaitre  tout ca, faire une activité régulière est un petit peu obligatoire smiley10 Mais je suis du genre flemmard alors... smiley82

RandomNub

Mikoze - 15 Jul 2009
http://methode.lafay.free.fr/
3ème article.

Il a juste fait ça pour se tester et s'entraîne en temps normalsans lest. Lafay préconise d'ailleurs qu'il est inutile de s'abîmer le dos en se suspendant régulièrement de lourdes charges à la taille pour espérer devenir fort, sa méthode a l'air d'être suffisante pour ça.
Tu trouveras aussi la vidéo du type qui fait des pompes à une main comme une machine.

Quant aux perfs des carnets de Lafayen, là je te rejoins sur le coup. Beaucoup font leurs réps un peu n'importe comment pour en faire toujours plus, c'est sûr. Il n'empêche que ceux qui suivent la méthode correctement ont toujours les résultats qui suivent et un physique athlétique et assez esthétique. Ça demande un peu de maturité de voir ses réps en baisse en faisant un travail correct.
Après y a les gens de petites tailles et de faibles poids qui s'envolent dans les modes et comprennent pas qu'un mec de 90kg n'en fassent pas autant. smiley6

D'ailleurs qu'est ce que tu entends quand tu parles de physique? Pour moi, c'est super vague. Qu'est ce qu'un bon physique pour toi? Quelqu'un de bien sec, quelqu'un de super massif, un coleman², un physique athlétique, de combattant ?
Ca m'amène aussi à savoir pourquoi tu fais de la musculation. On a pas tous la même attente de ce sport? Juste paraitre mieux physiquement, pour t'améliorer dans un sport ou simplement être une vraie masse pour griller mamie au supermarché?

@PSO:
pour maigrir, l'activité physique n'est pas obligatoire si ça te soule. C'est mieux mais en réduisant ton alimentation correctement, tu perdras ton pack de kro.

RandomNub - 15 Jul 2009

C'est ce que je fais en ce moment, depuis 3 semaines: manger moins, plus varié (en forçant sur les légumes, les fruits, les crudités etc.). Ca marche assez bien, j'ai perdu 4kg jusqu'à maintenant, en tentant tant bien que mal à pas repartir au point de départ par flemme (quand on est plutôt "bon vivant", c'est assez pénible de se priver/se forcer à manger des trucs qu'on aime pas forcément/qu'on a pas l'habitude).
Le truc, c'est que j'ai l'impression que ça stagne un peu smiley3: Je suis peut être "impatient", mais alors qu'au début, ça baissait assez vite, maintenant, j'ai l'impression de m'être "stabilisé". Donc un petit coup de "sport" serait un bon moyen de me débloquer smiley25

badtaste
bad10

Pso - 15 Jul 2009
pour le ventre, fait des abdos

Pseudo_supprime

Bon, je reviens de la salle, première séance avec des gants, j'ai l'impression d'être beaucoup plus stable et de contrôler beaucoup plus avec des haltères, et je fais des mouvements encore plus propres, du coup j'ai pu augmenter mes charges habituelles de 5 kgs sans morfler smiley5

RandomNub

Pso - 15 Jul 2009
Comme dit Bad10, tu peux faire des séries longues d'abdos genre tous les matins au réveil, ainsi qu'un peu de gainage du ventre si le but est le ventre plat. Tu peux faire par exemple comme gainage : http://www.all-musculation.com/entraine … verse.html

Tu peux aussi faire cardio en fractionné si tu arrives à vaincre ton côté flemmard. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert pas à grand chose d'en faire quelques semaines.

Mikoze

RandomNub - 15 Jul 2009
Mais quelle pleureuse Lafaye smiley19
Déja le mec est pas très clair dans ses écrits, on sait pas vraiment si son poulain pratique le lafay depuis longtemps ou si il a acquis une partie de sa masse avec le travail classique aux haltères pour passer ensuite à la méthode Lafay, il donne pas trop de détails, histoire de brouiller les pistes, classique.
y a 3 ans Lafay a contacté une connaissance, Franck B, un gros gabarit black naturel pour lui demander de faire la promos de sa méthode en postant ses tophs dans le même genre de blog, le problème c'est que Franck B n'a jamais pratiqué le lafaye, donc c'est facile, demain je sors mon vieux bulworker et je fous mes tophs sur un blog en disant que le bulworker c'est le top pour la croissance, je vais en vendre un paquet de cette connerie,
Donc j'ai très moyennement confiance là tu vois, pour ne pas dire "pas du tout"

Après avoir fait sa pleureuse "bouh les méchants fonteux qui disent que du mal de ma méthode", il compare son mec avec Yann666 alors que ce dernier l'explose dans tous les sens, bref je vais arrêter là sur Lafay ça vaut mieux pour lui, je regrette vraiment pas les forums muscu putain.

smiley11 les videos de tractions, un classique de ce qu'il ne faut pas faire, ce blog a donc une utilité en terme de prévention c'est déja ça.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Hey les pros

C'est suffisant pour moi ça:

Barre de traction:  http://www.fitnessboutique.fr/musculati … escription

Bande élastique: http://www.fitnessboutique.fr/Accessoir … E0112.html

D'ailleurs elle existe en 10, 15 ou 20kg, je pense prendre la 15 vu que c'est entre les deux...

Le mec du magasin je l'écoute pas trop, chaque marque qu'ils vendent "c'est une bonne marque en général ils font de la qualité c'est super"...

Je voulais me prendre une corde à sauter aussi, mais je doute de son utilité en fait, vous me la conseillez ou pas?

makunouchi_ippo

sinon j'ai juste une chose a dire , pourquoi  j'irai me limiter a des exo de pdc quand je peux faire les 2 sachant que le pdc ne sera jamais suffisant pour tout le corps ? pourquoi je ferais seulement des tractions quand je peux faire en plus du rowing a la barre/haltères avec du lourd en superset + pull over ? et puis comment faire pour avoir un équivalent au sdt , squat lourd ect ..?

en faite une question toute simple , pourquoi j'irai me limiter en terme de mouvement sachant qu'il existe  une  centaine d'exo différents apportant tous quelques chose ?

après moi je dis pas que ça marche pas , tout travail marche mais autant allez la ou ça marche mieux , je sais pas , c'est d'une logique implacable a moins que certain aiment en chier pour moins bien ( peut être que leur but , c'est de perdre du temps )

badtaste
bad10

j'ai jamais dis que les exos pdc c'était le must et qu'il fallait laisser tomber le reste

déjà je parle de la méthode lafay, qui n'est pas qu'un enchaînement d'exo pdc, mais un ensemble
ensuite, la méthode lafay se marie très bien avec des exos plus classique en fonte

si tu peux faire les 2, c'est vraiment bien puisque comme tu le dis tu diversifies les exos et les mouvements, ça ne peut être que bénéfique

BSOD /capable
dk3nt

makunouchi_ippo - 16 Jul 2009
Tu te limite si t'as pas le matos chez toi tout simplement.
Après je doute que le mec qui a un abo en salle aille s'amuser à faire des pompes entre deux chaises smiley31

Sinon question, pour acheter haltères + poids faut aller à gosport décathlon et co ou bien c'est trop cher ?

makunouchi_ippo

dk3nt - 16 Jul 2009

a écrit :

Sinon question, pour acheter haltères + poids faut aller à gosport décathlon et co ou bien c'est trop cher ?

c'est le même prix partout

Pseudo_supprime

makunouchi_ippo - 16 Jul 2009
Tu connais des mouvements efficaces à réaliser avec ce genre de bandes? J'en ai mais je sais pas m'en servir véritablement bien.

makunouchi_ippo

Pseudo_supprime - 17 Jul 2009

curl , kick back ,extention Debout avec un haltère , pushdown , élévation frontale , rowing debout , élévation latéral , élévation penché en avant , dc et pompe , cross over , rowing ect ...

dans la méthode delavier , il explique comment faire ses mouvements , puis il te faut aussi 2 haltères

Invité(e)
Profil_supprime

Bon les manouches. Ca y est c'est décidé je me m'y (re)met, tanpis si j'ai pas fini ma croissance smiley17. J'avais tenté Lafail en début d'année et j'avais vu quelques progrès et je mangeais plus donc j'avais pris 1 ou 2 kg smiley17 Greaaat
Mais je m'y remets smiley52

Bon maintenant j'ai des stats de folieeeeeees:
1m70
55kg

smiley21
Alors, principaux objectfis:
-Prendre du poids, genre 10 Kg
-Développer la masse musculaire en force et volume.
-Principalement le haut du corps (abdos, pec, bras, épaules, dos, etc...)

Donc je me pose plusieurs questions:
-Comment grossir de manière efficace ? J'entends par la un régime:envy:.
-De la fonte peut-elle utilisée en complètement de la méthode Lafail ?

Merci les Manouches.

Pseudo_supprime

Profil_supprime - 17 Jul 2009
Finis ta croissance ou tu resteras un nain.

Invité(e)
Profil_supprime

Et comment que je sais que ma croissance est finie smiley10 ?

makunouchi_ippo
LOLBOY a écrit :

Finis ta croissance ou tu resteras un nain.

c'est une légende urbaine ça , la muscu ne stop pas la croissance , a la limite le travail avec du lourd/très lourd (squat )  peut poser de gros problème pour les articulation ( déformation , surtout pour le dos  ) mais ça stop pas la croissance .  si tu travail normalement aucun problème

regarde les sportifs de haut niveau , ils commencent jeune et pourtant ...

badtaste
bad10

a écrit :

-Comment grossir de manière efficace ? J'entends par la un régime.

Manger
Beaucoup et Bien manger

augmente tes doses habituelle au fur et à mesure, pour arriver à 3 bons repas par jours + 2 collations
évite la junk food

a écrit :

Sans problème

makunouchi_ippo
bad10 a écrit :

a écrit :

Sans problème

faut bien rendre cette méthode efficace smiley77 smiley70

Pseudo_supprime

makunouchi_ippo - 17 Jul 2009
arrête ton char, pourquoi est-ce que tu crois que la plupart des salles de muscu interdisent l'accès aux moins de 18 ans? C'est normal, si tu commences tôt, l'entraînement régulier avec des charges peut avoir des incidences sur le développement.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

makunouchi_ippo - 17 Jul 2009
C'est bien t'es pas du tout ULTRA lourd;):

Mikoze

Rien à voir
la plupart des salles n'interdisent pas l'accès aux moins de 18, le problème est que celà nécessite plus d'encadrement, faut pas lâcher le mome des yeux pendant toute sa séance, si il se blesse et que les parents se retournent contre le club, c'est la merde, aucun gérant de salle n'a envie de se faire chier avec ce genre de clientèle,
Un adulte, on lui montre les mouvents 2-3 fois, ensuite il est quasi en pilote automatique, c'est tout de suite moins contraignant,
On peut commencer à s'entrainer à 14 ans, au contraire, à cette age, un exercice comme le pullover haltère bien exécuté peut faire des miracle sur une structure en plein développement, faut bien sur éviter les séries de moins de 12 reps, privilégier les séries longues pour bien répèter les exos et bouffer de la rep, quand le môeme devient majeur, il n'a plus qu'a profiter de tout le boulot effectué en amont et commencer à monter en charge et baisser le nombre de reps

Schwarzi a commencé à 14 ans, j'ai un autre pote qui a commencé au même age et il fait 1m95 donc non, la muscu ne retarde pas la croissance, c'est un mythe.

Pseudo_supprime

Mikoze - 17 Jul 2009

Non mais moi je te parle de t'entraîner comme un bourrin, hein.

makunouchi_ippo
LOLBOY a écrit :

Mikoze - 17 Jul 2009

Non mais moi je te parle de t'entraîner comme un bourrin, hein.

a la limite le travail avec du lourd/très lourd (squat ) peut poser de gros problème pour les articulation ( déformation , surtout pour le dos ) mais ça stop pas la croissance .

smiley32

a écrit :

Rudy Coia, 1m95, 95 kg (fin de prise de masse), Né le 27 septembre 1987. Démarré à 13 ans et demi, soit bientôt 6 ans d’entrainement (en aout 2007). DC : 10x115, SDT : 225

http://www.coach-perso.fr/articles/inde … 1interview

on compte plus les personnes sur cette planète qui commencent jeune , entre ceux qui font de la muscu pour impressionner les filles  ,au sportif de haut niveau qui commencent tôt ( de plus en plus ) . sauf qu'on impose une charge de travail  est adapté au niveau de la personne , après si y'a des débiles qui font n'importe quoi dans leur coin , bah tant pis pour eux ! aujourd'hui il existe internet et des méthodes qui expliquent pas mal de chose , pour les autres ils existent des club avec des profs

Mikoze

makunouchi_ippo - 18 Jul 2009

a écrit :

Rudy Coia, 1m95, 95 kg (fin de prise de masse), Né le 27 septembre 1987. Démarré à 13 ans et demi, soit bientôt 6 ans d’entrainement (en aout 2007). DC : 10x115, SDT : 225

C'est le pote dont je parlais, et il fait 10x 120 au dc now, il progresse lentement mais régulièrement (au naturel t'as pas d'autre choix que de stagner ou progresser lentement), il a commencé à 13.5 ans tout maigre, mais vraiment maigre, aujourd'hui tout le monde veut lui ressembler, par contre faut se sortir les doigts à l'entrainement parce qu'il travaille très dur pour y arriver, mais il y croit et il est persuadé qu'un jour il sera le meilleur, ça lui permet de sauter par dessus les montagnes smiley27

Prenez en de la graine les esturgeons

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Mikoze - 18 Jul 2009
osef de ton pote dopé;):

Le contrat de confiance
Catcheur

26 ans et le même physique, j'arrive pas à dépasser 55 Kg, et pourtant je bouffe régulièrement des saloperies genre kebab, pizzas etc... Suis-je condamné à rester poids mouche toute ma vie?

Buffy d'or
knot084

Catcheur - 18 Jul 2009

Peut-être que tu es trop stressé/anxieux?

badtaste
bad10

Catcheur - 18 Jul 2009

a écrit :

je bouffe régulièrement des saloperies genre kebab, pizzas

le truc qu'il faut surtout pas faire smiley3:

Le contrat de confiance
Catcheur

@ knot : pas spécialement...

@ bad10 : oui bon, pas si souvent que ça, je mange normalement la plupart du temps, rien qui sorte de l'ordinaire.

badtaste
bad10

Catcheur - 18 Jul 2009
bah après je sais pas
mais t'as déjà calculé le nombre de calories que tu mangeais par jour??

parceque moi aussi, à un moment, du haut de mes 55kg, je prenais pas 1g malgré que j'avais l'impression de manger comme 10

sauf qu'en fait je dépassais pas les 2000 calories par jour, et ça, pour un ecto, bah y a aucune chance de prendre du poids

Le contrat de confiance
Catcheur

bad10 - 18 Jul 2009
I see... Je vais potasser.

makunouchi_ippo
Fdp a écrit :

Mikoze - 18 Jul 2009
osef de ton pote dopé;):

connaissant un peu le personnage ( je connais la plupart des sites ou il post ) , et ça me parait évident qu'il n'est pas dopé ( t'es un novice  donc tu n'as pas encore les bonne connaissance pour réellement jugée ) . tu sais je connais bien les évolution des mecs qui se chargent ayant suivit la progression sur certain site( le canada est le paradis pour ça ) et c'est évidant qu'il ne se charge pas . le dopage marche sur des cycles  or lui est régulier , un mec qui fait un cycle va exploser ses perf sur les premières 4 semaines puis ça va allez un peu moins vite sur les semaines restante ( 8 à 12 semaines en tout en  général )

enfin bon , si tu veux une progression comme la sienne , arrête cette méthode qui   (elle marche smiley29: mais y'a mieux ) ,  commence à voir les choses comme un sportif de haut niveau avec tout ce qu'il y a autour et tu verras bien ( diète , entrainement , investissement ou salle de muscu ou même  suivre un préparateur qui a la bonne méthode smiley29 )

• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]