• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Fdp - 13 Jul 2009

Ouais enfin franchement courir en endurance une fois par semaine n'a jamais fait perdre de muscle, franchement la sèche se joue surtout sur la diète.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Bon j'ai lu les livres Lafay + Delavier, dans l'immédiat je préfère de loin Delavier.
Une méthode est aussi efficace que l'autre ou pas?

Delavier je trouve les exercices mieux ciblés, les programmes mieux structurés avec une plus grande part de liberté, et c'est surtout très bien expliqué, franchement ça me donne bien plus envie de la suivre que Lafay...
Premier entraînement demain alors smiley1

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Starfula - 13 Jul 2009

a écrit :


Ouais enfin franchement courir en endurance une fois par semaine n'a jamais fait perdre de muscle, franchement la sèche se joue surtout sur la diète.

pas seulement , tous les cardio ne sont pas optimum , quel intérêt de courir 1 heures si une séance intense brule autant de calories en tapant beaucoup moins dans le muscle tout en privilégiant les hormones anabolisantes( testo ) aux hormones catabolisantes ( cortisone ) ?

courir longtemps fera toujours perdre du poids mais il y a des méthodes plus efficace et adapté au body smiley29:

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

makunouchi_ippo - 14 Jul 2009

T'es sûr qu'une séance de fractionné permet de brûler plus de calories qu'une séance lente ? Ca m'intéresse si t'as des liens là-dessus.
Après j'ai surtout peur que la plupart des mecs du topic finissent à la morgue parce qu'autant courir en endurance tout le monde peut le faire mais faire du frac c'est autre chose.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Starfula - 14 Jul 2009

a la base le fractionné brule bien plus   qu'une séance classique de cardio  , c'est  3x20 minutes par jours , le but est de privilégié la testo sur la cortisone

a écrit :

Ca m'intéresse si t'as des liens là-dessus.

le truc c'est que tous le monde le modifient un peu a sa sauce , moi c'est abdos cadio a jeun le matin et soir , une séance de muscu( 4 fois par semaine ) dans la journée ( mon but d'utiliser le moins possible mes jambes  pour le cardio )

donc dans la semaine ça donne une séance de muscu pour les jambes et une séance cardio/hiit de 20 minutes a ma sauce ( 5 minutes lent , 5 rapides x2 ) le reste c'est uniquement de l'abdos cardio smiley18

mon endurance au niveau des  jambes n'a aucune importance

ça donne 4 séance muscu + abdos cardio par semaine et 1 séance cardio/hiit + abdos cardio

ps: on peut faire aussi du circuit intense pour bruler des calories ( comme dans la méthode delavier )

Mikoze

Damascus06 - 14 Jul 2009

a écrit :

Delavier je trouve les exercices mieux ciblés, les programmes mieux structurés avec une plus grande part de liberté, et c'est surtout très bien expliqué, franchement ça me donne bien plus envie de la suivre que Lafay...
Premier entraînement demain alors smiley1

Delavier / Gundill, c'est 20 ans d'expérience en muscu / powerlifting, les mecs, ils ont déja tout testé sur eux avant d'écrire + la quantité industrielle de bouquins qu'ils ont décortiqué et analysé tout au long de leur carrière, en plus les mecs ils existent, on peut les voir au Mondial tous les ans si on veut et discuter avec, y a les videos d'entraînement sur Youtube, Delavier il a gagné des titres en Powerlifting aussi.

Lafaye c'est quoi ? Un bras grassouillet sur une toph prise à la sauvette, c'est à peut près tout.

badtaste
bad10

Mikoze - 14 Jul 2009
smiley11

c'est bien tout degrama ça

faire l'apologie de quelqu'un/quelque chose en chiant sur l'autre

déjà la méthode Lafay à fait ses preuves hein, spas comme si il débarquait là tout seul sans rien pour étayer son truc
en plus il a un forum sur lequel tu peux lui poser des questions qu'il n'hésitera pas à te répondre

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

bad10 - 14 Jul 2009

Clair smiley11



Mais bon c'est vrai que d'un côté à lire les deux livres je trouve l'approche Delavier bien plus professionnelle que Lafay, mieux expliqué, plus clair, mieux illustré...

Mikoze

bad10 - 14 Jul 2009
J'aime bien savoir à qui j'ai à faire, Gundill / Delavier / Legeard c'est du cash, tu peux les rencontrer facilement, les mecs ont un physique ou des perfs pour éttayer leurs écrits, Lafaye c'est l'homme mystère
Après c'est son droit le plus strict mais y a quand même quelque chose qui me dérange.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Sinon je m'y connais pas trop mais je voudrais m'acheter des bandes élastiques pour la musculation vu que Delvaier les préconise bien. Je cherche des sites par ci par là mais soit je trouve des prix exorbitants, soit des trucs qui m'inspirent pas...
Un conseil?

badtaste
bad10

Mikoze - 14 Jul 2009
bah c'est pas parcequ'on le vois pas que ça méthode est inefficace

Après je pense pas que le but de Damascus soit d'aller boire un verre avec delavier ou lafay, mais plutôt de faire des progrès
et pour ça la méthode lafay est tout aussi efficace d'après tout ce que j'ai pu lire la-dessus, puisque pour delavier je connais pas encore,
je pensais me prendre le bouquin après avoir progresser un peu plus sur lafay

Mikoze

bad10 - 14 Jul 2009
D'après la description des chapitres, le Delavier semble être beaucoup plus technique et basé sur des réalités scientifiques, mais de ce fait, il est probablement moins accessible d'emblée, je pense que le but du bouquin de Delavier / Gundill c'est plutot d'apprendre à devenir autonome et d'établir toi-même tes programmes en fonction de tes objectifs,

déja l'utilisation de bandes élastiques c'est une technique plutot avancée, je travaille régulièrement avec bandes et nerveusement je suis complètement KO au bout de 15 jours, difficile de faire + sans me retrouver zombifié tellement je suis KO
par contre niveau perfs, en 15 jours la progression est intéressantes, en fin de cycle j'utilise les mêmes charges que j'utilisais avant de commencer mais avec en plus la résistance des bandes élastiques, et quand on repasse à un cycle sans bandes les charges s'envolent.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Mikoze - 14 Jul 2009

a écrit :

je pense que le but du bouquin de Delavier / Gundill c'est plutot d'apprendre à devenir autonome et d'établir toi-même tes programmes en fonction de tes objectifs,

surement, et c'est en cela que lafay est adapté pour un public qui comme moi ne veut pas se prendre la tête à devoir estimer combien de rép, quels exos il doit faire etc. peut être n'est ce pas optimal, mais tu fais les trucs qu'il te dit sans réfléchir et ça c'est très sympa. et puis bon si lafay ne marchait pas je pense pas que des gars resteraient plusieurs mois à pratiquer.
après c'est vraiment une guéguérre sans intérêt, on a bien compris que d'un côté il y avait les anciens qui adulaient gundil et c'est sans doute mérité, et donc taillaient lafay, de l'autre ceux qui s'en branlent de l'un et de l'autre et qui prennent la méthode la + simple d'utilisation.

Mikoze

Fdp - 14 Jul 2009

a écrit :

et donc taillaient lafay


Ce n'est pas le cas ici,
je n'ai jamais dis que sa méthode ne donnait aucun résultat
Et c'est normal que le pré-maché fonctionne mieux auprès du public, quand j'ai débuté moi aussi je préfèrai quelque chose de déja écrit que d'avoir à trouver moi-même les exos, les reps etc...

badtaste
bad10

Mikoze - 14 Jul 2009
bah c'est mal connaitre la méthode lafay que de dire ça

avec elle, tu apprend également à devenir autonome et à réaliser les exos les mieux adaptés pour toi en fonction de ce que tu recherches (progression ou plutôt stagnation) avec les rep qui conviennent à ton but

sinon, au niveau perf pures, je te défie de réaliser la lafay à un au niveau sans que tu te sentes HS au bout de la séance
j'ai lu énormément de témoignage de mecs qui ont un très bon niveau avec de la fonte, et qui se "cassent les dents" sur lafay

là où je suis d'accord avec toi, c'est que la méthode est assez "généraliste" et manque parfois de détails
c'est d'ailleurs pourquoi il a sorti un autre bouquin (la méthode turbo) et aussi qu'il donne des conseils avancés sur son forum

enfin bref, pour moi, l'avantage 1er de cette méthode, c'est qu'elle ne nécessite aucun matos (du moins aucun matos dédié à la muscu)
et que par conséquent tu peux la pratiquer n'importe ou, par exemple quand t'es en voyage ou autre ..

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

bad10 - 14 Jul 2009
a oué d'ailleurs y a un truc sur lequel peut être t'as une idée. dans le niveau 4 il parle de la progression, il dit genre si on fait 8/8/8/8/8/7 on peut passer au niveau suivant. après il dit que c'est normal si les 2 voir 3 dernières réps sont merdiques. mais si par ex. on fait 8/8/8/8/6/5 , à ton avis on essaie x9 la prochaine séance où on continue à x8 ? sachant que je cherche volume + que endurance. c'est pas très clair dans le bouquin.

badtaste
bad10

Fdp - 14 Jul 2009
là je saurais pas te répondre

mais si tu as le temps, je te conseille de te créer un carnet d'entretien sur ce [link="là où je suis d'accord avec toi, c'est que la méthode est assez "généraliste"
c'est d'ailleurs pourquoi il a sorti un autre bouquin (la méthode turbo) et aussi qu'il donne des conseils avancés sur son forum"]forum[/link]

tu recevras des conseils personnalisés.

RandomNub

Fdp - 14 Jul 2009
Tu continues à monter sur les premières séries jusqu'au maximum et tu réessaieras plus tard de le retransformer en un mode. Par exemple, si tu as fait 12/12/12/12/8/4 soit 60 réps, tu tentes en fin de niveau un mode 10 pour la forme et ça fait du bien au moral aussi de passer certains caps.
Ce principe marche d'ailleurs bien les tractions de tout donner sur les premières séries pour progresser. Ca aide aussi niveau performance pour le niveau 5.

Buffy d'or
knot084

Petite question, pour la whey comment vous faites pour mélanger? Parce que moi je met ça avec du jus de fruit et même en touillant je suis obligé de prendre la passoire pour éliminer les grumeaux (si je bois avec les grumeaux je vais gerber)...

La crampe.
pastas

Utilise tout simplement un shaker. smiley25

badtaste
bad10

knot084 - 14 Jul 2009
déjà t'en mets combien de la whey???

ensuite, avec du jus de fruits je pense pas que ça soit la bonne idée, les jus c'est assez "dense" ça favorise donc pas le mélange

moi je mélange avec de l'eau et un peu de sirop pour le gout.

Buffy d'or
knot084

bad10 - 14 Jul 2009

25g

J'essaierais avec de l'eau demain, j'espère ne pas gerber smiley6
Tu prends quoi comme sirop?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

knot084 - 14 Jul 2009
je mélange avec de l'eau, mais tu entends quoi par "grumeaux" ? parce que  c'est de la poudre normalement donc les grumeaux dont tu parles c'est juste de la poudre pas bien mélangés, si tu les vires ça te fait ça en moins.
essaie plutôt avec un shaker.
sinon je me suis pris en photo, malheureusement j'en ai pas de moi avant le début, j'en suis à 7mois de lafay(niveau 4 après avoir recommencé du début après avoir atteint une 1ère fois le niveau 8), bon pour les abdos selon certains éclairages on les voit mieux que ça(et puis je suis toujours en PDM):x:

fdp044507.jpg

BSOD /capable
dk3nt

Je mélange toujours avec du lait moi, à l'eau c'est horrible

Buffy d'or
knot084

Fdp - 14 Jul 2009

Bah grumeau, de la poudre qui ne s'est pas mélangée avec le jus. Donc je transvase dans un autre verre avec une passoire et j'élimine les grumeaux en mettant du jus par dessus.
En clair, ça me prend trop de temps. Déjà que je mets 10 plombes à boire...

BSOD /capable
dk3nt

knot084 - 14 Jul 2009
Achète un shaker franchement

badtaste
bad10

knot084 - 14 Jul 2009
j'aime bien le sirop de citron vert, le gout est assez fort pour virer celui de la whey

sinon y a des shakers spéciaux pour la whey et gainers, qui empêchent la formation de grumaux

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bad10 - 14 Jul 2009

a écrit :

en plus il a un forum sur lequel tu peux lui poser des questions qu'il n'hésitera pas à te répondre

c'est faux , se mec efface tous les posts qui vont pas dans son sens , musculaction.com est une secte ou il est formellement interdit de critiquer quoi que se soit sur sa méthode , a la première critique , tu dégages sec smiley7

a écrit :

déjà la méthode Lafay à fait ses preuves hein

tout travail musculaire fait gagner un minimum de muscle , personne ne dit le contraire mais est-ce la méthode la plus efficace ?

on connait déjà la réponse ...

a écrit :

sinon, au niveau perf pures, je te défie de réaliser la lafay à un au niveau sans que tu te sentes HS au bout de la séance
j'ai lu énormément de témoignage de mecs qui ont un très bon niveau avec de la fonte, et qui se "cassent les dents" sur lafay

smiley11 c'est bien connu , nous on s'entraine avec des poids en mousse que vous prenez sans aucun problème
franchement pourquoi j'irai me faire chier avec des séries   de 150 kilo au squat ? je suis vraiment trop con , avec mon poids de corps ça suffit largement smiley2:

je crois rêver smiley90

badtaste
bad10

makunouchi_ippo - 15 Jul 2009
euh ... je crois que t'as pas tout compris là smiley22

j'ai en rien critiquer delavier ou la muscu avec fonte hein smiley3:

a écrit :

c'est faux , se mec efface tous les posts qui vont pas dans son sens , musculaction.com est une secte ou il est formellement interdit de critiquer quoi que se soit sur sa méthode , a la première critique , tu dégages sec

la plupart des posts effacés ce sont des mecs qui viennent chier sur sa méthode
tu m'étonnes qu'il fasse le ménage

et y a même un post ou y a une discut avec delavier ...

d'ailleurs, y a énormément de post qui parlent de la méthode delavier
qui en dise du bien
et ça se passe très bien

a écrit :

tout travail musculaire fait gagner un minimum de muscle , personne ne dit le contraire mais est-ce la méthode la plus efficace ?

nan mais j'ai jamais dis que c'était la meilleur
j'ai juste dit que c'était efficace

a écrit :

c'est bien connu , nous on s'entraine avec des poids en mousse que vous prenez sans aucun problème
franchement pourquoi j'irai me faire chier avec des séries de 150 kilo au squat ? je suis vraiment trop con , avec mon poids de corps ça suffit largement

nan mais ... smiley90

encore une fois regarde à quoi je répondais au lieu de venir t'emporter

c'est quand même dingue ça, les gens qui viennent te faire la morale sans avoir suivi la conversation ..

en gros c'était juste pour dire que la méthode lafay n'avait rien de limitatif
que c'est pas spécialement destiné seulement aux débutants
que quelqu'un qui cherche des perfs élevées trouvera son compte


enfin bref, j'ai jamais compris la gueguerre que se livrait les 2 camps
ça doit être comme pour le JV j'imagine smiley4

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

non mais stop la guéguerre de jackys plz

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

knot084 - 14 Jul 2009
Un pote à moi mélange sa whey dans du lait, avec du cacao en poudre. J'ai goûté, bien mélangé c'est pas mauvais.

Mikoze

bad10 - 15 Jul 2009

a écrit :

enfin bref, j'ai jamais compris la gueguerre que se livrait les 2 camps
ça doit être comme pour le JV j'imagine


C'est un peu comme les débats perpétuels "naturels" VS "dopés"
Y en a pas un qui va lâcher son os et ça ne pourra que dégénérer,
Là d'un coté t'as les vieux de la vieille qui défendent Delavier, le mec est culturo / power depuis des années donc forcément ça nous parle, perso j'irai pas voir Lafaye si je voulais devenir balaise, avec les exos à PDC t'as aucune chance,
Et si je voulais juste entretenir ma condition physique je pense pas que j'aurai envie de me faire chier à essayer de comprendre le pourquoi du comment, la physio l'anatomie et le reste, je me tournerai probablement vers le Lafaye, je pense que les deux méthodes peuvent coexister

Si Delavier / Gundill veulent vendre, ce qui est le cas, le mieux c'était d'aller chercher la confrontation directe avec Lafaye en proposant une alternative, ça fait parler sur les forums, ça crée la polémique, c'est bon pour le business

RandomNub

Mikoze - 15 Jul 2009
Juste pour savoir : c'est quoi ta définition de balaise? Est ce qu'un type de 17 ans qui se leste de 50kg aux tractions est balaise? Un mec capable d'enchainer 60 pompes une main en une minute est-il balaise?

PS: ça s'écrit Lafay.

badtaste
bad10

Mikoze - 15 Jul 2009

a écrit :

perso j'irai pas voir Lafaye si je voulais devenir balaise, avec les exos à PDC t'as aucune chance,
Et si je voulais juste entretenir ma condition physique je pense pas que j'aurai envie de me faire chier à essayer de comprendre le pourquoi du comment, la physio l'anatomie et le reste, je me tournerai probablement vers le Lafaye

ah mais non, justement
c'est ce que j'essaye d'expliquer tout à l'heure

Lafay permet également d'atteindre des hautes perf

mais comme dis le post au dessu du moins, t'entends quoi par "balaise" ?

Mikoze

RandomNub - 15 Jul 2009

a écrit :

Est ce qu'un type de 17 ans qui se leste de 50kg aux tractions est balaise


Non, c'est un idiot, il utilise un poids qui l'empêche d'exécuter le mouvement correctement et met en jeux ses articulations à défaut de bosser son dos, ton mec je le prend, je lui fait faire une traction correcte avec juste son poids de corps, à la force des dorsaux, je te parie qu'il enchaine pas 10 reps, par contre il prendra du dos plus rapidement sans se niquer les épaules, mais à 17 ans on est souvent trop con pour faire la distinction entre le bon et le mauvais, tout ce qui compte c'est la charge, la CHAARRRGEEEE smiley55

Mikoze

bad10 - 15 Jul 2009

a écrit :

Lafay permet également d'atteindre des hautes perf


Quelles perfs ? celles qui sont notées dans les logs ?
Les mecs sont tellement dèg de pas progresser aussi vite qu'ils le veulent qu'ils finissent par bacler tous leur mouvement pour rajouter des reps, ça finit toujours comme ça

a écrit :

mais comme dis le post au dessu du moins, t'entends quoi par "balaise" ?


Je parle en terme de physique,
les tractions lestées ça ne m'impressionne absolument pas, tout le monde peut en faire, suffit d'apprendre à tricher, c'est ce qu'il y a de plus naturel dans la nature humaine.

badtaste
bad10

Mikoze - 15 Jul 2009
hmm? je vois pas trop ou tu veux en venir

qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il y a plus de menteurs sur des perfs en pdc qu'avec fonte???

a écrit :

Quelles perfs ? celles qui sont notées dans les logs ?

y a des perfs qu'on peux voir en vidéo

mais malheureusement elles restent pas en ligne longtemps
un des désavantages de la méthode Lafay, c'est que l'auteur ne veux pas qu'on divulgue trop d'infos dessus en dehors du forum et des messages privés

Mikoze

bad10 - 15 Jul 2009
T'es parano bad10 smiley12
Tu voudrais absolument que je compare les lafayens avec les culturos barre haltères, moi je te parle des gens qui ramènent tout aux chiffres et c'est valable pour les deux catégories, y a autant de mythos, peut-être même plus chez les culturos, une progression basée essentiellement sur les chiffres, dans le cadre d'un forum ça mène la plupart du temps a du grand n'importe quoi, c'est bien pour celà que je me suis éloigné de toute cette merde y a bien longtemps, au bout d'un moment on apprend plus rien et ça devient un concours de quéquettes

badtaste
bad10

Mikoze - 15 Jul 2009
ah bah je t'avouerais que là j'ai pas tout suivi alors smiley12

Dites les manouches en herbe, sans vouloir rentrer dans votre trip, ya quoi comme exercices "simples" pour limiter le ventre à bière ? (sans boire une seule goute d'alcool smiley72)
Autant j'arrive à limiter la prise de poid en essayant de manger au maximum "moins et mieux" qu'avant, depuis 2/3 semaines, autant pour faire disparaitre  tout ca, faire une activité régulière est un petit peu obligatoire smiley10 Mais je suis du genre flemmard alors... smiley82

RandomNub

Mikoze - 15 Jul 2009
http://methode.lafay.free.fr/
3ème article.

Il a juste fait ça pour se tester et s'entraîne en temps normalsans lest. Lafay préconise d'ailleurs qu'il est inutile de s'abîmer le dos en se suspendant régulièrement de lourdes charges à la taille pour espérer devenir fort, sa méthode a l'air d'être suffisante pour ça.
Tu trouveras aussi la vidéo du type qui fait des pompes à une main comme une machine.

Quant aux perfs des carnets de Lafayen, là je te rejoins sur le coup. Beaucoup font leurs réps un peu n'importe comment pour en faire toujours plus, c'est sûr. Il n'empêche que ceux qui suivent la méthode correctement ont toujours les résultats qui suivent et un physique athlétique et assez esthétique. Ça demande un peu de maturité de voir ses réps en baisse en faisant un travail correct.
Après y a les gens de petites tailles et de faibles poids qui s'envolent dans les modes et comprennent pas qu'un mec de 90kg n'en fassent pas autant. smiley6

D'ailleurs qu'est ce que tu entends quand tu parles de physique? Pour moi, c'est super vague. Qu'est ce qu'un bon physique pour toi? Quelqu'un de bien sec, quelqu'un de super massif, un coleman², un physique athlétique, de combattant ?
Ca m'amène aussi à savoir pourquoi tu fais de la musculation. On a pas tous la même attente de ce sport? Juste paraitre mieux physiquement, pour t'améliorer dans un sport ou simplement être une vraie masse pour griller mamie au supermarché?

@PSO:
pour maigrir, l'activité physique n'est pas obligatoire si ça te soule. C'est mieux mais en réduisant ton alimentation correctement, tu perdras ton pack de kro.

RandomNub - 15 Jul 2009

C'est ce que je fais en ce moment, depuis 3 semaines: manger moins, plus varié (en forçant sur les légumes, les fruits, les crudités etc.). Ca marche assez bien, j'ai perdu 4kg jusqu'à maintenant, en tentant tant bien que mal à pas repartir au point de départ par flemme (quand on est plutôt "bon vivant", c'est assez pénible de se priver/se forcer à manger des trucs qu'on aime pas forcément/qu'on a pas l'habitude).
Le truc, c'est que j'ai l'impression que ça stagne un peu smiley3: Je suis peut être "impatient", mais alors qu'au début, ça baissait assez vite, maintenant, j'ai l'impression de m'être "stabilisé". Donc un petit coup de "sport" serait un bon moyen de me débloquer smiley25

badtaste
bad10

Pso - 15 Jul 2009
pour le ventre, fait des abdos

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Bon, je reviens de la salle, première séance avec des gants, j'ai l'impression d'être beaucoup plus stable et de contrôler beaucoup plus avec des haltères, et je fais des mouvements encore plus propres, du coup j'ai pu augmenter mes charges habituelles de 5 kgs sans morfler smiley5

RandomNub

Pso - 15 Jul 2009
Comme dit Bad10, tu peux faire des séries longues d'abdos genre tous les matins au réveil, ainsi qu'un peu de gainage du ventre si le but est le ventre plat. Tu peux faire par exemple comme gainage : http://www.all-musculation.com/entraine … verse.html

Tu peux aussi faire cardio en fractionné si tu arrives à vaincre ton côté flemmard. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert pas à grand chose d'en faire quelques semaines.

Mikoze

RandomNub - 15 Jul 2009
Mais quelle pleureuse Lafaye smiley19
Déja le mec est pas très clair dans ses écrits, on sait pas vraiment si son poulain pratique le lafay depuis longtemps ou si il a acquis une partie de sa masse avec le travail classique aux haltères pour passer ensuite à la méthode Lafay, il donne pas trop de détails, histoire de brouiller les pistes, classique.
y a 3 ans Lafay a contacté une connaissance, Franck B, un gros gabarit black naturel pour lui demander de faire la promos de sa méthode en postant ses tophs dans le même genre de blog, le problème c'est que Franck B n'a jamais pratiqué le lafaye, donc c'est facile, demain je sors mon vieux bulworker et je fous mes tophs sur un blog en disant que le bulworker c'est le top pour la croissance, je vais en vendre un paquet de cette connerie,
Donc j'ai très moyennement confiance là tu vois, pour ne pas dire "pas du tout"

Après avoir fait sa pleureuse "bouh les méchants fonteux qui disent que du mal de ma méthode", il compare son mec avec Yann666 alors que ce dernier l'explose dans tous les sens, bref je vais arrêter là sur Lafay ça vaut mieux pour lui, je regrette vraiment pas les forums muscu putain.

smiley11 les videos de tractions, un classique de ce qu'il ne faut pas faire, ce blog a donc une utilité en terme de prévention c'est déja ça.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Hey les pros

C'est suffisant pour moi ça:

Barre de traction:  http://www.fitnessboutique.fr/musculati … escription

Bande élastique: http://www.fitnessboutique.fr/Accessoir … E0112.html

D'ailleurs elle existe en 10, 15 ou 20kg, je pense prendre la 15 vu que c'est entre les deux...

Le mec du magasin je l'écoute pas trop, chaque marque qu'ils vendent "c'est une bonne marque en général ils font de la qualité c'est super"...

Je voulais me prendre une corde à sauter aussi, mais je doute de son utilité en fait, vous me la conseillez ou pas?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

sinon j'ai juste une chose a dire , pourquoi  j'irai me limiter a des exo de pdc quand je peux faire les 2 sachant que le pdc ne sera jamais suffisant pour tout le corps ? pourquoi je ferais seulement des tractions quand je peux faire en plus du rowing a la barre/haltères avec du lourd en superset + pull over ? et puis comment faire pour avoir un équivalent au sdt , squat lourd ect ..?

en faite une question toute simple , pourquoi j'irai me limiter en terme de mouvement sachant qu'il existe  une  centaine d'exo différents apportant tous quelques chose ?

après moi je dis pas que ça marche pas , tout travail marche mais autant allez la ou ça marche mieux , je sais pas , c'est d'une logique implacable a moins que certain aiment en chier pour moins bien ( peut être que leur but , c'est de perdre du temps )

badtaste
bad10

j'ai jamais dis que les exos pdc c'était le must et qu'il fallait laisser tomber le reste

déjà je parle de la méthode lafay, qui n'est pas qu'un enchaînement d'exo pdc, mais un ensemble
ensuite, la méthode lafay se marie très bien avec des exos plus classique en fonte

si tu peux faire les 2, c'est vraiment bien puisque comme tu le dis tu diversifies les exos et les mouvements, ça ne peut être que bénéfique

BSOD /capable
dk3nt

makunouchi_ippo - 16 Jul 2009
Tu te limite si t'as pas le matos chez toi tout simplement.
Après je doute que le mec qui a un abo en salle aille s'amuser à faire des pompes entre deux chaises smiley31


Sinon question, pour acheter haltères + poids faut aller à gosport décathlon et co ou bien c'est trop cher ?

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]