• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Damascus06 - 04 Jul 2009

a écrit :

Ca fait 5 mois que je fais de la muscu et sans aucun régime alimentaire particulier

Bon, ça fait des mois et des mois que je cours pour éliminer mon bas ventre et enfin ressortir mes abdos, rien n'y fait.

c'est trop étrange , non vraiment ! smiley11

a écrit :

Je suis pas culturo non plus mais j'ai vraiment pas du tout l'envie de claquer encore X€ dans des additifs à mon programme

J'suis tellement désespéré que je me demande si ces trucs-là ou ce genre de truc marchent vraiment?

acheter des protéines ?  non , ça jamais mais acheter un truc qui sert a rien super chère , la je dis oui smiley11

t'es une farce

tu continues le cardio et baisse les calories  , fais aussi  des abdos le matin a jeun et le soir avant de dormir ( 15mn )

ps : au passage les protéines en poudre reviennent 4 fois moins chère que la viande la moins chère pour une qualité supérieur smiley86

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

makunouchi_ippo - 04 Jul 2009

Pour prendre j'ai pas besoin de supplément je suis parfaitement satisfait de ce que j'ai pris depuis que j'ai commencé...

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je me demande juste si ça marche, j'suis très loin de l'acheter le truc pour le moment

Merci du conseil smiley21

badtaste
bad10

Damascus06 - 04 Jul 2009
fait du hiit, c'est plus efficace que du jogging simple smiley3:

Damascus06

Je fais du hiit régulièrement(je savais pas que ça s'appelait comme ça d'ailleurs smiley4 )

Sinon bon, je suis dans la merde, les horaires d'été de ma salle de muscu sont merdiques, elle ferme les week ends, donc je vais pas trop pouvoir y être.
J compte me lancer dans une méthode sans salle, vous me conseillez plutôt Lafay ou Delavier? J'ai deux potes qui ont fait Lafay et qui sont arrivés à des résultats énormes donc je penche pour Lafay pour le moment... Je commande le livre Lundi, convainquez moi d'ici là smiley21

Enfin savoir les différences entre les deux ne serait pas de trop en fait, juste pour savoir. Niveau matériel j'ai que des haltères chez moi...

makunouchi_ippo

Damascus06 - 05 Jul 2009

delaviers = fonte/pdc et toutes les explication sur le pourquoi du comment pour faire du muscle

lafay = pdc/chaise et du quatre-quarts

maintenant si tu veux/peux pas investir un minimum alors va vers lafay

ps : le hiit c'est bien parce que ça privilégie la testo(entrainement court ) à la cortisone ( entrainement long ) et la cortisone est une hormone catabolisante ( a la limite faut utiliser des glucides pendant pour limiter ses effets , insuline > cortisone )

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bad10 - 04 Jul 2009

Tiens je vais tester le hiit.
Par contre v'la la galère pour sprinter comme un ouf en ville, je vais devoir runner à 5 heure du mat pour éviter au maximum les passants. smiley71

Sinon osef mais j'envisagerais bien de faire le marathon de Nantes l'année prochaine, sauf que courir 40 kilomètres ça me fait très peur et ma ville ne propose pas de semi-marathon.
C'est donc grave si je jette l'éponge à la moitié du parcourt ? y'a beaucoup de gens qui font ça dans un marathon ?

badtaste
bad10

Nyzer - 05 Jul 2009
des gens qui abandonnent les marathons à mon avis ça doit être fréquent ...

sinon, suivant ma progression sur lafay et mon physique, je serais ptet tenté de le faire aussi

Damascus06

Nyzer - 05 Jul 2009

Je pense pas investir, j'ai des haltères, je vais peut être me prendre une barre fixe mais j'irai pas plus loin dans l'immédiat... Je m'oriente vers Lafay alors, je pense suivre la méthode pendant trois mois, et dès la fin du ramadan je reprends la muscu en salle je pense smiley21

Je savais pas ça pour le hiit, je le ferai plus souvent

Marks - 24 Apr 2012

J'ai déjà fait le semi marathon de nice, il y a un nombre impressionnant de personnes qui abandonnent en cours, alors pendant un marathon, c'est encore pire.

Sinon pour sprinter, t'as pas un stade avec piste d'athlétisme pas loin? Ou au pire un parc public...

badtaste
bad10

Damascus06 - 05 Jul 2009
Lafay il te faut juste une barre fixe, des chaises et un peu d'imagination ...

Pour le cardio couplé à prise de masse, si je le fais après petit déjeuner c'est ok? Faut pas faire de trucs genre à jeun? Et donc le hiit à privilégier si j'ai bien compris? Combien de temps environ?

makunouchi_ippo

Damascus06 - 05 Jul 2009

avec delavier , des haltères peuvent suffire mais il te faut des poids , forcement tu vas pas faire du dc haltère avec des poids de 10 kilo , mais l'intérêt de la méthode delavier , c'est qu'elle te sera très utile si tu retournes dans une salle de muscu or la méthode lafay te servira a rien .

si tu es pas pauvre , tu achètes les 2 et tu mixes , de toute façon la méthode lafay a de gros point faible et tu seras obliger d'utiliser tes haltères pour isoler certains muscles  comme les biceps   

RandomNub

makunouchi_ippo - 06 Jul 2009
d'où le "turbo" de la méthode lafay avec un exo d'isolement des biceps, et vu le nombre de personnes avec de bon bras sur musculaction, ça me dépasse cette histoire de point faible smiley16

Perso ce sont d'ailleurs mes bras qui ont le plus grossi avec la méthode.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fdp - 06 Jul 2009

Moi le contraire, pecs épaules et abdos j'ai bien pris mais les bras chui un peu tristounet c'est pas le résultat escompté

mais ça reste tout de même très honnête smiley18

BSOD /capable
dk3nt

Fdp - 06 Jul 2009
Surtout les triceps en fait.

makunouchi_ippo
RandomNub a écrit :

makunouchi_ippo - 06 Jul 2009
d'où le "turbo" de la méthode lafay avec un exo d'isolement des biceps, et vu le nombre de personnes avec de bon bras sur musculaction, ça me dépasse cette histoire de point faible smiley16

c'est vrai ,d'ailleurs j'ai jamais vu des bras aussi gros smiley32

1ère séance de hiit, affreux ce truc, je suis impatient de recommencer pourtant:nerdcon:

badtaste
bad10

Fdp - 08 Jul 2009
t'as fais quoi comme programme?
j'ai débuté très récemment, juste pour savoir si je suis pas trop largué smiley10

bad10 - 08 Jul 2009
c'est moi poupet sur gk qui t'ai bunké pour des infos:DD:
j'étais parti pour essayer 20/40 x 6, mais comme j'allais m'évanouir après 2 séries j'ai fini 15/45. Mais bon c'était la 1ère séance et ça faisait super longtemps que j'avais pas couru donc j'arrivais même pas à maintenir le footing entre les sprints à la fin, c'était pas la grande forme mais ça fait du bien.

Damascus06

Bon, je viens de recevoir les livres Lafay + delavier.

Je me demandais, vu que j'ai des haltères chez moi pour le moment(et qu'à partir de septembre j'en n'aurais plus), si ce serait pas mieux de commencer par suivre Delavier et se rediriger vers Lafay ensuite?

makunouchi_ippo

Damascus06 - 10 Jul 2009

déjà , tu lis les 2 bouquins et tu choisis celui qui te semble le plus crédible smiley29:

badtaste
bad10

Damascus06 - 10 Jul 2009
ouai, comme dis makouche, commence par lire en entier les bouquins (du moins la méthode, pas forcément le détail des exo)

y a quelques temps, j'avais fait l'erreur de lire au fur et à mesure et je suis passé à côté de pas mal de chose

pense aussi à te faire un carnet d'entretien ...

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai vu que ça a parlé pas mal de courses à pied dernièrement donc je me sens obligé d'ajouter mon grain de sel.
Si j'ai bien compris le hit machin ça serait en fait du fractionné (alternance course rapide et lente) et pour la perte de masse grasse l'endurance douce est bien plus à privilégier surtout que le fractionné en été si vous êtes pas entraîné et pire si vous partez à jeun ça pue la défaite.
Sinon Nyzer ça m'étonne qu'il y ait pas de 20km sur Nantes si il y a un maratho, mais franchement un 20k tu peux très bien le courir seul si t'es pas à fond dans la course au lieu de t'inscrire à une course.
Et tu peux très bien abandonner quand tu veux lors du marathon mais tu devrais regarder les coûts d'inscription parce que ça devrait te refroidir.

Starfula - 13 Jul 2009
le fractionné l'avantage a priori c'est que tu perds pas trop de muscles par rapport au footing longue durée, ça attaque juste la graisse en gros donc c'est idéal. mais punaise que c'est affreux à faire.

Starfula

Fdp - 13 Jul 2009

Ouais enfin franchement courir en endurance une fois par semaine n'a jamais fait perdre de muscle, franchement la sèche se joue surtout sur la diète.

Damascus06

Bon j'ai lu les livres Lafay + Delavier, dans l'immédiat je préfère de loin Delavier.
Une méthode est aussi efficace que l'autre ou pas?

Delavier je trouve les exercices mieux ciblés, les programmes mieux structurés avec une plus grande part de liberté, et c'est surtout très bien expliqué, franchement ça me donne bien plus envie de la suivre que Lafay...
Premier entraînement demain alors smiley1

makunouchi_ippo

Starfula - 13 Jul 2009

a écrit :

Ouais enfin franchement courir en endurance une fois par semaine n'a jamais fait perdre de muscle, franchement la sèche se joue surtout sur la diète.

pas seulement , tous les cardio ne sont pas optimum , quel intérêt de courir 1 heures si une séance intense brule autant de calories en tapant beaucoup moins dans le muscle tout en privilégiant les hormones anabolisantes( testo ) aux hormones catabolisantes ( cortisone ) ?

courir longtemps fera toujours perdre du poids mais il y a des méthodes plus efficace et adapté au body smiley29:

Starfula

makunouchi_ippo - 14 Jul 2009

T'es sûr qu'une séance de fractionné permet de brûler plus de calories qu'une séance lente ? Ca m'intéresse si t'as des liens là-dessus.
Après j'ai surtout peur que la plupart des mecs du topic finissent à la morgue parce qu'autant courir en endurance tout le monde peut le faire mais faire du frac c'est autre chose.

makunouchi_ippo

Starfula - 14 Jul 2009

a la base le fractionné brule bien plus   qu'une séance classique de cardio  , c'est  3x20 minutes par jours , le but est de privilégié la testo sur la cortisone

a écrit :

Ca m'intéresse si t'as des liens là-dessus.

le truc c'est que tous le monde le modifient un peu a sa sauce , moi c'est abdos cadio a jeun le matin et soir , une séance de muscu( 4 fois par semaine ) dans la journée ( mon but d'utiliser le moins possible mes jambes  pour le cardio )

donc dans la semaine ça donne une séance de muscu pour les jambes et une séance cardio/hiit de 20 minutes a ma sauce ( 5 minutes lent , 5 rapides x2 ) le reste c'est uniquement de l'abdos cardio smiley18

mon endurance au niveau des  jambes n'a aucune importance

ça donne 4 séance muscu + abdos cardio par semaine et 1 séance cardio/hiit + abdos cardio

ps: on peut faire aussi du circuit intense pour bruler des calories ( comme dans la méthode delavier )

Mikoze

Damascus06 - 14 Jul 2009

a écrit :

Delavier je trouve les exercices mieux ciblés, les programmes mieux structurés avec une plus grande part de liberté, et c'est surtout très bien expliqué, franchement ça me donne bien plus envie de la suivre que Lafay...
Premier entraînement demain alors smiley1

Delavier / Gundill, c'est 20 ans d'expérience en muscu / powerlifting, les mecs, ils ont déja tout testé sur eux avant d'écrire + la quantité industrielle de bouquins qu'ils ont décortiqué et analysé tout au long de leur carrière, en plus les mecs ils existent, on peut les voir au Mondial tous les ans si on veut et discuter avec, y a les videos d'entraînement sur Youtube, Delavier il a gagné des titres en Powerlifting aussi.

Lafaye c'est quoi ? Un bras grassouillet sur une toph prise à la sauvette, c'est à peut près tout.

badtaste
bad10

Mikoze - 14 Jul 2009
smiley11

c'est bien tout degrama ça

faire l'apologie de quelqu'un/quelque chose en chiant sur l'autre

déjà la méthode Lafay à fait ses preuves hein, spas comme si il débarquait là tout seul sans rien pour étayer son truc
en plus il a un forum sur lequel tu peux lui poser des questions qu'il n'hésitera pas à te répondre

Damascus06

bad10 - 14 Jul 2009

Clair smiley11

Mais bon c'est vrai que d'un côté à lire les deux livres je trouve l'approche Delavier bien plus professionnelle que Lafay, mieux expliqué, plus clair, mieux illustré...

Mikoze

bad10 - 14 Jul 2009
J'aime bien savoir à qui j'ai à faire, Gundill / Delavier / Legeard c'est du cash, tu peux les rencontrer facilement, les mecs ont un physique ou des perfs pour éttayer leurs écrits, Lafaye c'est l'homme mystère
Après c'est son droit le plus strict mais y a quand même quelque chose qui me dérange.

Damascus06

Sinon je m'y connais pas trop mais je voudrais m'acheter des bandes élastiques pour la musculation vu que Delvaier les préconise bien. Je cherche des sites par ci par là mais soit je trouve des prix exorbitants, soit des trucs qui m'inspirent pas...
Un conseil?

badtaste
bad10

Mikoze - 14 Jul 2009
bah c'est pas parcequ'on le vois pas que ça méthode est inefficace

Après je pense pas que le but de Damascus soit d'aller boire un verre avec delavier ou lafay, mais plutôt de faire des progrès
et pour ça la méthode lafay est tout aussi efficace d'après tout ce que j'ai pu lire la-dessus, puisque pour delavier je connais pas encore,
je pensais me prendre le bouquin après avoir progresser un peu plus sur lafay

Mikoze

bad10 - 14 Jul 2009
D'après la description des chapitres, le Delavier semble être beaucoup plus technique et basé sur des réalités scientifiques, mais de ce fait, il est probablement moins accessible d'emblée, je pense que le but du bouquin de Delavier / Gundill c'est plutot d'apprendre à devenir autonome et d'établir toi-même tes programmes en fonction de tes objectifs,

déja l'utilisation de bandes élastiques c'est une technique plutot avancée, je travaille régulièrement avec bandes et nerveusement je suis complètement KO au bout de 15 jours, difficile de faire + sans me retrouver zombifié tellement je suis KO
par contre niveau perfs, en 15 jours la progression est intéressantes, en fin de cycle j'utilise les mêmes charges que j'utilisais avant de commencer mais avec en plus la résistance des bandes élastiques, et quand on repasse à un cycle sans bandes les charges s'envolent.

Mikoze - 14 Jul 2009

a écrit :

je pense que le but du bouquin de Delavier / Gundill c'est plutot d'apprendre à devenir autonome et d'établir toi-même tes programmes en fonction de tes objectifs,

surement, et c'est en cela que lafay est adapté pour un public qui comme moi ne veut pas se prendre la tête à devoir estimer combien de rép, quels exos il doit faire etc. peut être n'est ce pas optimal, mais tu fais les trucs qu'il te dit sans réfléchir et ça c'est très sympa. et puis bon si lafay ne marchait pas je pense pas que des gars resteraient plusieurs mois à pratiquer.
après c'est vraiment une guéguérre sans intérêt, on a bien compris que d'un côté il y avait les anciens qui adulaient gundil et c'est sans doute mérité, et donc taillaient lafay, de l'autre ceux qui s'en branlent de l'un et de l'autre et qui prennent la méthode la + simple d'utilisation.

Mikoze

Fdp - 14 Jul 2009

a écrit :

et donc taillaient lafay

Ce n'est pas le cas ici,
je n'ai jamais dis que sa méthode ne donnait aucun résultat
Et c'est normal que le pré-maché fonctionne mieux auprès du public, quand j'ai débuté moi aussi je préfèrai quelque chose de déja écrit que d'avoir à trouver moi-même les exos, les reps etc...

badtaste
bad10

Mikoze - 14 Jul 2009
bah c'est mal connaitre la méthode lafay que de dire ça

avec elle, tu apprend également à devenir autonome et à réaliser les exos les mieux adaptés pour toi en fonction de ce que tu recherches (progression ou plutôt stagnation) avec les rep qui conviennent à ton but

sinon, au niveau perf pures, je te défie de réaliser la lafay à un au niveau sans que tu te sentes HS au bout de la séance
j'ai lu énormément de témoignage de mecs qui ont un très bon niveau avec de la fonte, et qui se "cassent les dents" sur lafay

là où je suis d'accord avec toi, c'est que la méthode est assez "généraliste" et manque parfois de détails
c'est d'ailleurs pourquoi il a sorti un autre bouquin (la méthode turbo) et aussi qu'il donne des conseils avancés sur son forum

enfin bref, pour moi, l'avantage 1er de cette méthode, c'est qu'elle ne nécessite aucun matos (du moins aucun matos dédié à la muscu)
et que par conséquent tu peux la pratiquer n'importe ou, par exemple quand t'es en voyage ou autre ..

bad10 - 14 Jul 2009
a oué d'ailleurs y a un truc sur lequel peut être t'as une idée. dans le niveau 4 il parle de la progression, il dit genre si on fait 8/8/8/8/8/7 on peut passer au niveau suivant. après il dit que c'est normal si les 2 voir 3 dernières réps sont merdiques. mais si par ex. on fait 8/8/8/8/6/5 , à ton avis on essaie x9 la prochaine séance où on continue à x8 ? sachant que je cherche volume + que endurance. c'est pas très clair dans le bouquin.

badtaste
bad10

Fdp - 14 Jul 2009
là je saurais pas te répondre

mais si tu as le temps, je te conseille de te créer un carnet d'entretien sur ce [link="là où je suis d'accord avec toi, c'est que la méthode est assez "généraliste"
c'est d'ailleurs pourquoi il a sorti un autre bouquin (la méthode turbo) et aussi qu'il donne des conseils avancés sur son forum"]forum[/link]

tu recevras des conseils personnalisés.

RandomNub

Fdp - 14 Jul 2009
Tu continues à monter sur les premières séries jusqu'au maximum et tu réessaieras plus tard de le retransformer en un mode. Par exemple, si tu as fait 12/12/12/12/8/4 soit 60 réps, tu tentes en fin de niveau un mode 10 pour la forme et ça fait du bien au moral aussi de passer certains caps.
Ce principe marche d'ailleurs bien les tractions de tout donner sur les premières séries pour progresser. Ca aide aussi niveau performance pour le niveau 5.

Buffy d'or
knot084

Petite question, pour la whey comment vous faites pour mélanger? Parce que moi je met ça avec du jus de fruit et même en touillant je suis obligé de prendre la passoire pour éliminer les grumeaux (si je bois avec les grumeaux je vais gerber)...

La crampe.
pastas

Utilise tout simplement un shaker. smiley25

badtaste
bad10

knot084 - 14 Jul 2009
déjà t'en mets combien de la whey???

ensuite, avec du jus de fruits je pense pas que ça soit la bonne idée, les jus c'est assez "dense" ça favorise donc pas le mélange

moi je mélange avec de l'eau et un peu de sirop pour le gout.

Buffy d'or
knot084

bad10 - 14 Jul 2009

25g

J'essaierais avec de l'eau demain, j'espère ne pas gerber smiley6
Tu prends quoi comme sirop?

knot084 - 14 Jul 2009
je mélange avec de l'eau, mais tu entends quoi par "grumeaux" ? parce que  c'est de la poudre normalement donc les grumeaux dont tu parles c'est juste de la poudre pas bien mélangés, si tu les vires ça te fait ça en moins.
essaie plutôt avec un shaker.
sinon je me suis pris en photo, malheureusement j'en ai pas de moi avant le début, j'en suis à 7mois de lafay(niveau 4 après avoir recommencé du début après avoir atteint une 1ère fois le niveau 8), bon pour les abdos selon certains éclairages on les voit mieux que ça(et puis je suis toujours en PDM):x:

fdp044507.jpg

BSOD /capable
dk3nt

Je mélange toujours avec du lait moi, à l'eau c'est horrible

Buffy d'or
knot084

Fdp - 14 Jul 2009

Bah grumeau, de la poudre qui ne s'est pas mélangée avec le jus. Donc je transvase dans un autre verre avec une passoire et j'élimine les grumeaux en mettant du jus par dessus.
En clair, ça me prend trop de temps. Déjà que je mets 10 plombes à boire...

BSOD /capable
dk3nt

knot084 - 14 Jul 2009
Achète un shaker franchement

• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]