• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
a écrit :

C'est quoi qui est conseillé pour se "tailler" le corps? J'veux dire, torse en V prioritairement quoi smiley4

un torse en V ? un dos en V plutôt ? pour ça y'a les traction large

a écrit :

Niveau alim, il y a des trucs à privilégier pour avoir des tendons plus résistants/souples?

je sais du tout

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Tchiko - 07 Dec 2009

Tu peux essayer les vitamines (A, E...) mais ça sera plus placebo qu'autre chose.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Les gainages, c'est vraiment efficace pour "compenser" de ne pas faire de soulevé de terre?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Lotusa - 08 Dec 2009

non mais si tu as peur de faire du sdt lourd ,tu peux faire du sdt jambe tendu avec du léger en série longue ( y'a pas de risque )

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Tiens , j'me demandais , boire du coca à la mi-temps d'un match de foot , yay or nay ?
Ou vaut-il mieux que j'prenne juste de l'eau ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

kat_suce_pas_les_ours - 09 Dec 2009
Les boissons gazeuses en faisant du sport c'est pas terrible a mon avis.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

superframboisier - 09 Dec 2009
Jus de fruits ?

En fait j'me posais la question surtout par rapport au sucre .

badtaste
bad10

kat_suce_pas_les_ours - 09 Dec 2009
dextrose (+sirop 0% pour le parfum si tu veux)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

du sucre(coca) c'est toujours mieux que rien

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Hey les mecs,

J'ai reçu une proposition ici, un bureau fait une étude sur les jeunes qui s'entraînent régulièrement

En gros je dois faire devant eux 20 minutes de leg press et 1h de vélo d'intérieur, et ils me prélèvent du sang & tissu musculaire avant et après.


250€ pour participer à ce truc. Et ya pas l'air d'avoir des gros risques au niveau de cette prise de tissu musculaire(muscle biopsy en anglais, http://en.wikipedia.org/wiki/Muscle_biopsy )

Vous en pensez quoi?

BSOD /capable
dk3nt

Damascus06 - 17 Dec 2009
Ils veulent juste prélever ton ADN pour te foutre en taule.

La crampe.
pastas

smiley11

Hier 420 kgs à la presse à cuisses smiley34
ça devient flippant quand on monte aussi haut parceque la presse devient instable et qu'il faut encore plus controler le mouvement pour ne pas que ça parte en couilles. Double pain.

ce soir, crampes ! smiley55


Le dernier degosaure
Denver

Damascus06 - 17 Dec 2009
Vas y. 250€ pour faire un peu d'exercice, on voit pas ça tous les jours.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Damascus06 - 17 Dec 2009

Tu sais une aiguille à biopsie c'est pas comme une aiguille pour prélever du sang quand tu vas voir la taille du truc tu vas flipper en sa mère.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Starfula - 17 Dec 2009

Putain voilà c'est un peu ça qui me fait peur. J'suis pas spécialement serin avec les piqûres en tous genres et j'ai jamais vu une biopsie

T'as des infos à me donner?

Invité(e)
Kenjin

Damascus06 - 18 Dec 2009
ça fait mal en plus

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Kenjin - 18 Dec 2009

La femme m'a prévenu dans le mail aussi, j'hésite toujours :-/

Invité(e)
Profil_supprime

makunouchi_ippo - 16 Apr 2010
Tes images marchent pas

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Putain je me suis mis à faire des pompes sérieusement depuis 3 semaines, cette souffrance smiley52 j'en ai jamais vraiment fait. J'y arrive de mieux en mieux mais je peine quand même encore...

hichlibedis
hichanbis

Djoss - 21 Apr 2010
Les pompes, meilleur exercice jamais. Y a pas mieux pour se dessiner les pecs rapidement.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

hichanbis - 21 Apr 2010

+1

J'en faisais tous les jours avant ça a bien formé les pecs, puis j'ai commencé la muscu histoire de continuer le boulot.

des pompes + des abdos à la maison tous les jours = win

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

loul

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bon je remonte le topic, apparemment ça parle de nutrition ET de muscu, donc j'expose mon truc.

Ca fait plus d'un mois que je travaille pecs/épaules/biceps/triceps avec des altères + des séances d'abdos. J'ai commencé à 3 séries de 10 par jour, avec 6 KG (en comptant 1min de pause entre chaque série et 1 jour de repos par semaine). Depuis 2 semaines je suis passé à 8KG, et je commence à voir les résultats.

Encore 1 ou 2 semaines et je passe à 10KG, ça vous parait bon comme programme?

Niveau nutrition j'essaye de manger équilibré (pas trop de gras, viande, légumes, salade, pain), mais bordel c'est chiant. Il faut forcément une nutrition millimétrée pour prendre du muscle (je prends pas de prot')?

badtaste
bad10

Seigneur_Klaus - 15 May 2010
c'est quoi exactement les exos que tu fais??

a écrit :

Il faut forcément une nutrition millimétrée pour prendre du muscle (je prends pas de prot')?

millimétrée pas forcément
faut juste pas faire trop d'écart (genre une fois par semaine tu peux te faire vraiment plaisir...)
et sinon évite le pain "normal" et préfère le complet smiley3:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

bad10 - 15 May 2010
Ok merci.

Abdos = le truc classique sur le dos, les chevilles croisées en l'air.

Pour le reste avec les altères, remonter/lever le poids rapidement et le redescendre doucement, pour faire bosser les muscles (genre debout, je lève l'altère à la verticale pour les épaules, je fous l'altère derrière mon dos et je relève pour les triceps, assis pour les biceps avec le coude sur la cuisse...)

Pour les pecs soit j'utilise les altères (développé couché), soit j'utilise un machin avec deux poignées à rejoindre.

Mikoze

Seigneur_Klaus - 15 May 2010

a écrit :

Encore 1 ou 2 semaines et je passe à 10KG, ça vous parait bon comme programme?


Oui, vérifie juste que la qualité d'éxecution des mouvements reste la même

a écrit :

Il faut forcément une nutrition millimétrée pour prendre du muscle (je prends pas de prot')?


La prise de muscle est un processus long, très long, ne change rien pour l'instant car tu progresses, il faudra reposer la question quand cette progression commencera à ralentir


Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

faut juste pas oublier le corps ne se compose pas uniquement de bras et de pecs mais aussi des jambes et un dos smiley70

Invité(e)
Profil_supprime

makunouchi_ippo - 16 May 2010
C'est toujours marrant les gars musclé sur la partie haute du corps qui ont des cures-dent en guise que jambes smiley39

Steve
Sander

Bon j'aimerai bien me remettre au sport, après quelques années d'inactivité sportive. Je pense faire du cardio (vélo ou rameur) pour retrouver un peu de de souffle et d'endurance. Niveau rythme cardiaque et temps d'une séance vous me conseillez quoi ?

La crampe.
pastas

Profil_supprime - 16 May 2010
C'était un peu mon problème... du moins c'était pas franchement un contraste violent (vu que je ne suis pas spécialement "carré" non plus du haut). Le soucis c'est que je n'ai jamais su vraiment travailler à fond mes jambes dans la mesure où je les "sous-estimais" donc au final les travaillais en deçà de leur capacité.

Y'a aussi le fait que je sois moins rigoureux dans le travail de mes jambes (plan d'entrainement, repos... motivation) que le haut du corps où j'ai su bien ciblé comment je devais progresser.

Et puis bon, faire du squat' ou du SDT avec la bande d'auvergnats qui se baladent partout en m'en foutisme ça n'aide pas à se concentrer... de même que charger/décharger la presse, c'est gonflant (mardi dernier j'ai mis 420 kgs de charge).

Bref. A part les exos d'isolation type legcurl/extensions, j'ai jamais vraiment eu l'impression de progresser au niveau des jambes. A part en résistance/endurance.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Sander - 16 May 2010

le vélo d'appartement , c'est facile , efficace et tu peux regarder la tv en même temps smiley29:

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

pastas - 16 May 2010

a écrit :

Et puis bon, faire du squat' ou du SDT avec la bande d'auvergnats qui se baladent partout en m'en foutisme ça n'aide pas à se concentrer... de même que charger/décharger la presse, c'est gonflant (mardi dernier j'ai mis 420 kgs de charge).

Bref. A part les exos d'isolation type legcurl/extensions, j'ai jamais vraiment eu l'impression de progresser au niveau des jambes. A part en résistance/endurance.

charges à la presse(8-10) et après fait des séries longues au leg curl (15-20) smiley29:

après c'est 4 jours de courbature smiley21

La crampe.
pastas

C'est ce que je fais. Mais avant de faire les leg'curl d'une séance à l'autre je fais des fentes alternées pliométriques (3 séries de 10-12 de chaque côté)

Steve
Sander

makunouchi_ippo - 16 May 2010
Ok, tu sais si ceux de la marque Decathlon ("Domyos" je crois) sont de qualité ? Y'en a un à 150€ qui a l'air sympa...

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sander - 16 May 2010
Ils sont très bien. J'étais allé à Decathlon en repérer quelques uns, dont les Domyos à 150 €, puis j'en ai trouvé un par chance, état comme neuf, sur priceminister, d'une meuf habitant à même pas 10 bornes de chez moi, pour 50 € smiley45
C'était juste une grosse qui voulait se mettre au vélo mais qui a perdu la motivation très vite smiley16
Je l'ai depuis janvier, j'en fais très régulièrement, aucun souci.

La crampe.
pastas

makunouchi_ippo - 16 May 2010
Ce n'est pas vraiment un point faible à proprement parler, étant donné que c'est le groupe musculaire qui peut le plus encaisser des volumes/intensités de travail élevés. (et les courbatures ne trainent qu'un jour, voire à la rigueur 2 pour le haut des fessiers)
Juste que je n'ai commencé à les travailler à leur vrai potentiel que tard et n'ai pas choisi les exos les plus judicieux (je me bornais à du squat/SDT mais par peur de me blesser au dos je ne prenais jamais vraiment les charges qu'il fallait pour les travailler vraiment).
Depuis que j'ai commencé à centrer mes séances sur la presse, ça va mieux.

Par contre en élévations latérales, un exercice où j'avais vraiment du mal, ça va beaucoup mieux et je fais mes séries de 12 en 16 kgs sans tricher et en les prenant bien le long du corps.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Kikou
Je souhaiterai me mettre à la méthode Lafail vers Septembre/Octobre (et pas maintenant par contrainte de temps) donc j'essaye de me préparer physiquement d'ici là.

J'ai pensé à quelque chose du genre :
Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi
- 5 min de séries de pompes
- 5 min de séries de tractions

A faire matin avant de partir au boulot et le soir avant de manger.

Et le Samedi :
15 min de saut à la corde

Sachant que 1) j'ai de grosses contraintes de temps et 2) ma condition physique n'est pas optimale (je n'ai pas travaillé mon endurance depuis un bon paquet d'années).

Des avis/conseils particuliers ? smiley3:

Cordiallemand

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

The_Sims - 04 Jun 2010

Au niveau des pompes et des tractions, je pense qu'il vaut mieux que tu vises un nombre. Genre 50 pompes si t'es débutant, après je connais pas ton niveau, mais il me semblerait plus efficace de viser un nombre exact de pompes plutôt qu'un temps d'exercice ruiné par les repos entre séries, à moins que tu veuilles faire des pompes en non-stop pendant 5 min, ce dont je doute smiley16

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

The_Sims - 04 Jun 2010
ne fais rien plutôt que de faire n'importe quoi.
la méthode lafay est faite pour les noobs donc le manque de condition physique n'est pas un problème.

badtaste
bad10

The_Sims - 04 Jun 2010
j'ai longtemps défendu la méthode lafail, mais faut reconnaître qu'en fait c'est vraiment de la merde smiley3:

pour un débutant du moins, la progression est vraiment minime par rapport au temps et à l'effort consacré, du coup tu te décourage vite et fini par abandonner

un vrai programme fonte + diète = win à tout les coups

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Damascus06 - 04 Jun 2010
Je pensais faire plusieurs séries dont 5 min de pompes en pratique pauses non inclues etc.
En tout cas c'est vrai qu'avoir un objectif chiffré et bien précis (qu'on peut faire évoluer au fur et à mesure) est plus motivant smiley10 merci

fdp et bad10 : Vous avez pas lu mon message. Lafay non c'est pas fait pour les noobs uniquement car il y a une phase de tests pour déterminer quel programme suivre. Donc vouloir meubler d'ici le moment ou je pourrais suivre la méthode, c'est ptète pas inutile smiley16
Après je veux bien que ça soit de la merde, je m'y connais pas des masses, mais rien à battre de trouver le meilleur rapport efforts/résultats je cherche juste à m'entretenir un minimum sans trop dépenser (fric/temps).
Pas de régime et de matos de fonte pour moi.

badtaste
bad10

The_Sims - 04 Jun 2010
jte donne 2 mois et après je suis sûr tu rangeras le bouquin dans un placard smiley3:

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

bad10 - 04 Jun 2010
je l'ai fait pendant 1 an et demi sans aucun problème de motivation:catwink:
la méthode n'est sans doute pas aussi bien que la fonte, mais elle a le super avantage de ne pas être couteuse et de tout faire travailler, même le cardio.

sims:oué mais t'y connais rien et faire des tractions avant de dormir par exemple peut être contre productif

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Fdp - 04 Jun 2010

fdp a écrit :

sims:oué mais t'y connais rien et faire des tractions avant de dormir par exemple peut être contre productif


C'est des remarques comme ça que j'attendais plutôt que "ne fais rien smiley4" je sais qu'on est sur gamerama mais là on est pas sur un topic pour "débattre" de la qualité douteuse du dernier nintentron, je vois pas qu'est-ce que je pourrais tirer de ton premier post par exemple.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

achète la méthode lafay , c'est pas chère et tu es livré en 2 jours

puis dans 6 mois si tu es encore motivé , alors passe à la fonte

que dire de plus ... ah oué , on travaille jamais tous les jours le même muscle

jours 1 pompe
jours 2 traction
jours 3 squat une jambe

tu rajoutes des abdos et ça devrait aller

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Désolé de la flemme absolue de lire les 31 pages smiley6.

Cependant, je voudrais réellement perdre le bidon qui me sert de vendre. Je fais 1M80. Je plafonne dans les 80 kilos. Cependant, j'ai toujours un bide laissant penser au contraire.

J'ai bien conscience de l'obligation de faire des abdos. Je le ferai quand ma fatigue m'aura quitté (je suis en plein examens donc j'évite d'accentuer le tout).

Cependant, qu'est ce qu'il faut manger ? Il y a t'il des trucs absolument interdit ?

badtaste
bad10

JD - 22 Jun 2010
faire juste des abdos ça te permettra "juste" d'avoir des abdos plus musclés, mais ça n'enlèvera pas la couche de gras qui est dessus :p

il faut faire du cardio et adapter son régime

pour la cardio, tu peux faire du vélo
pour la diète :
http://www.superphysique.org/articles/p … e_de_seche

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]