• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Marks - 29 Sep 2011

Pareil j'ai toujours été pâtes/riz le soir (pas cher, facile à cuisiner), mais les féculents de ce genre sont longs à digérer et vu que tu vas dormir pas longtemps après (du moins avant que tu ne les aies digérés), tu perdras difficilement de la graisse vu que tu es stockes en même temps.

Je me prends pas tellement la tête avec ça habituellement (du moment que tu manges équilibré ça ne va pas te faire de mal), mais dans le cadre d'une perte de poids, vaut mieux y faire attention, c'est ce genre de détails qui fait la différence. Remplace le riz par des légumes ou un truc léger ça va vite faire effet si tu fais du sport en parallèle

Invité(e)
Invite

Marks - 29 Sep 2011

Faut te débrouiller pour avoir un apport calorique inférieur à tes dépenses. Pour arriver à ce déficit, 2 solutions : soit tu manges moins et mieux, soit tu augmentes tes dépenses caloriques via cardio.

Donc compte tes calories quotidiennes et baisse les progressivement de semaines en semaines, tu commences en visant 2000kcal et tu baisses chaque semaine de 100kcal tant que tu tiens debout.

Dans ces 2000kcal, évite d'y inclure trop de glucides et augmente la qtité de protéine mais faut y aller doucement, faut pas être trop strict sur ton début de régime.
Ensuite, qd tu baisseras tes kcal, tu le fais en baissant les glucides et les "mauvais" lipides du type le beurre, les huiles, le gras de la viande etc...
Et faut éviter tout ce qui est "plat préparé" très riche de ces mauvaises choses qui servent pour la conservation des plats.

LE TRUC IMPORTANT, c'est qu'il existe un mythe qui dit qu'il faut moins manger le soir, éviter les sucres lents et ce genre de choses.
Tout ça est faux.
Ce qui compte, c'est ton total calorique sur la journée, peu importe comment tu les répartis.

Et si tu veux faire du cardio pour augmenter tes dépenses, pas obliger de se la jouer rambo et courir ou faire 3 h de vélo, de la corde à sauter ça suffit.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 29 Sep 2011

La corde à sauter smiley5

J'ai commencé y a quelques mois, meilleur cardio ever.


Par contre il ne faut pas "moins manger", il faut "manger plus intelligemment", nuance. Les aliments longs à digérer c'est pas nouveau qu'il vaudrait mieux les éviter le soir hein.

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 29 Sep 2011

Faut juste avoir un deficit calorique sur la journée donc manger moins et/ou avoir un moyen d'augmenter ses dépenses. C'est la règle de base d'un régime, c'est scientifique.
Tu peux manger d'excellents produits et d'excellentes choses de façon équilibrée, si sur la journée t'es à 2500kcal, tu grossis.

Le seul facteur qui compte c'est la quantité, c'est ça qui fait fluctuer ton poids. Mange 1 mcdo maxi best of par jour sans repas du soir, tu perdras du poids vu que t'es à 1000kcal à la journée.
Sur un de mes forums de muscu, un mec à perdu 15kgs en 3 mois, il faisait 1 repas/jr type fast food pour avoir de l'énergie à la salle et mangeait quasi rien le soir, j'ai ses photos, c'est hallucinant.

Et les sucres lents le soir, c'est un mythe. Le soir faut choisir ses aliments en fonction de l'indice glycémique, il y a plein de pâtes qu'ont le même IG que des haricots verts.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 29 Sep 2011

Ouais sauf que je sais pas ce qui se passe avec mon sale corps de merde qui perd peu de gras avec un régime qui parraîtrait strict pour certains mais totalement anodin pour ma part :

- 2 repas par jour (3 si je me force) : 1300 kcal par jour tout au plus sans déconner

-1h30 de cardio 2 fois par semaine

-alimentation réduite : soupes , légumes vert et viandes blanches !

Ça marche relativement bien : les abdos sont redevenus visibles sans que j'ai besoins de les contracter mais : pour le bas c'est une autre histoire : toujours cette épaisse couche de couenne et les poignées d'amour qui refusent de partir 

Ca donne un résultat immonde devant la glace avec un haut de buste légèrement en V et tracé puis un gouffre et un bas effet de poire avec des poignées d'amour et une toute petite bedaine :


Ca donne ça :

2mcyf5v.jpg

Invité(e)
Invite

faut que tu te butes sur du relevé de jambes au sol et rotation du buste pr les obliques quasi quotidiennement pour essayer de localiser ta perte de gras.

Le truc c'est que là, t'as facilement 5 (8) kilogs à perdre (je suis gentil) pour un niveau de sèche acceptable.
T'es à plus de 20% de masse grasse à vue d'oeil. Tes bras aussi n'ont absolument aucune définition.

Edit par Peach (29 Sep 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 29 Sep 2011

Bon bah me reste plus qu'à adopter le régime Christian Bale

Parce qu'avec la tendance actuelle c'est quasi-impossible que j'atteigne un bodyfat décent à la fin Octobre (la dead-line que je m'étais fixé)

Je veux bien faire d'avantage d'effort sur la sèche ,le problème étant à quel point vais-je perdre force/masse musculaire avant d'atteindre ce niveau de sèche décent et ce même en étant correctement suppléer en whey ?

2 mois à fond semble raisonnable ?

Invité(e)

Edit par Kara (03 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

Kara - 03 Oct 2011

De toutes façons, à moins d'avoir prévu de t'entraîner 4 ou 5 jrs sur 7 pendant 5 ans, t'auras jamais de muscles roulants ou des pecs de dingue.
A plus de 20% de BF, on est gros, obèse c'est un terme qui permet de se rassurer "y a pire que moi, ouf ! Allez je peux permettre un mcdo ce midi !"

Gagner en force ça veut rien dire. Tu veux gagner en force, soulève ta commode ou cogne dans un sac de frappe. Ça sera plus efficace.
Sans déconner, faut savoir que la plupart des gens qui disent vouloir de la force sont généralement 2 x fois plus faible que les mecs qui assument faire du body, pqe travailler sur volume (langage courant/ignorant "gonflette") ça fait parallèlement taffer la force.
La différence c'est que la force c'est 50% dans les muscles, 50% dans le système nerveux (c'est une image) voilà pourquoi les mecs qui font "vraiment" de la force ne sont pas si "énorme" que ça (si on retire leur couche de lard).

Pour la nutrition, j'ai écris plus haut en répondant à Marks la démarche à suivre. Pour accélérer ton régime, cours 3 fois / sem, en augmentant la durée progressivement sans être exténué à la fin, c'est pas pqe tu fais 5 min de plus en crachant tes poumons que t'auras plus éliminé, garde un peu de marge à chq fois pour pas te lasser et récupérer plus rapidement.

Edit par Peach (03 Oct 2011)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Ca parlait de corde à sauter un peu plus tôt, un lien que je trouve top sur le sujet : http://www.fiteo.fr/blog/7-exercices-de-corde-a-sauter

Sinon un an après avoir "tenté" de commencer lafay, j'ai refait l'exercice de calibrage : 15 répétitions de dips smiley45 (1 il y a un an smiley16)
Paré pour le combo cardio + exercices + étirements smiley17

Mon objectif est de monter au plus haut dans les niveaux et d'instaurer une programme d'entretien "à la cool" à très long terme histoire de gagner sérieusement en muscles et de ne pas les perdre bien sûr.
Est-ce que dans cette optique ça sert à quelque chose de prendre des compléments alimentaires comme la whey mais uniquement pendant la phase de construction ? A 70€ le pot de 4kg j'ai pas envie de devoir en acheter pour les 50 ans qui viennent quoi smiley16

EDIT : question subsidiaire : je peux pas placer de barre de traction dans mon nouveau logement, je comptais remplacer les exos de ce type par du travail de fonte de ce style : http://www.musculaction.com/dos-exercice-6.htm
Par contre je connais absolument pas le poids qu'il faut prévoir smiley6 Sachant que je fais d'habitude 5-6 séries de 20 tractions, une idée de ce qu'il faut ?

Edit par The_Sims (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

The_Sims - 04 Oct 2011

Déjà, ce qu'il faut bien comprendre avec Lafay, c'est qu'au début on progresse assez vite car le simple fait de solliciter ses muscles quotidiennement après des années de non-effort, ils se retrouvent bien choqués et donnent sur 2-3 mois des petits résultats sympathiques, bon c'est minime mais ça permet "d'y croire".
Le soucis c'est que le corps va très vite s'habituer à ses exos et les résultats vont vite devenir quasi nuls d'où l'obligation comme le préconise lafay de couper les tps de repos pour augmenter l'intensité, enfin ça c'est théorique car dans les faits, c'est juste un bon moyen de démolir ses perfs (le tps de repos, c'est qque chose de primordial, on est pas ts égaux sur la récup musculaire) et de rapidement plus rien construire du tout.

Après, j'entends bien que tu parles d'un entretien à la cool mais c'est pour te prévenir que la progression, une fois passée qques mois sera quasi nulle, la méthode lafay est souvent un excellent moyen de passer sur un entrainement fonte plus classique, surtout que dans un entrainement fonte, les exos pdc sont légions.
Surtout que dans lafay, le travail des jambes est vraiment dangereux et très mauvais, les épaules jamais travaillées (juste le delta avant sollicités) et le dos n'est bossé qu'à moitié.

La whey, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est la prot qui étant sous sa forme la plus pure arrive le plus rapidement dans les muscles pour réparer les fibres. A partir de là, si tu veux vraiment optimiser ta prise de muscle et ta récup musculaire c'est indispensable.
Après, y a pas d'études qui dit que si tu prends de la whey 2 min après tes 30 min de lafay au lieu d'un steack 1h après, que tu vas gonfler hyper vite. C'est juste que la muscu c'est super long et c'est dommage de se mettre des batons dans les roues qd des solutions existes pour améliorer les apports nutritionnels.

L'exo que tu montres pour le dos, c'est un rowing haltère. Ca va te bosser les trap moyens et inf du dos (l'interieur) et dans une moindre mesure le grand dorsal (l'extérieur) mais c'est surtout fait pour te donner de l'épaisseur à ton dos là où les tractions travaillent sur la largeur. Un exo très dispensable pour ton otpique muscuà  la cool, si tu veux gagner en largeur, le gain en épaisseur, voilà quoi tu t'en branles un peu.

Après pour les charges, faut charger comme un boeuf. Même une personne normale apprès 6 mois de musu, elle monte sans soucis à 30kg, donc tu peux commencer à 15kg ou plus en séries longues pour parfaire ta techniques, mais bon. C'est un exo où l'execution du move est très complexe, faut savoir décrocher l'épaule d'avant en arrière pour le rendre efficace sans taper dans le biceps, faut bien que ce soit le dos qui recrute.

Tes séries de tractions, euh tu parles de tractions supi prise neutre ou serrée j'imagine ? Car il n'y a pas vraiment de corrélations vu que les 2 exos (tractions/rowing) bossent des faisceaux différents.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

je transpire en 60 fps

The_Sims - 04 Oct 2011

pour la barre de traction
j'ai achete ca recemment
http://www.amazon.fr/Revolufit-Barre-de … 2_edpp_url

et c'est de la balle.

J'etais assez dubitatif mais ca s'adapte parfaitement aux encards de porte.
Je ne peux pas mettre de barre traditionnelle chez moi ( vu que je ne peux pas "degonder" les portes + murs assez fragiles ) et cette barre tient tres bien toute seule sans faire de gros degats ( faut juste couvrir les grips noires en contact avec l'encart ) et ca tient assez bien mon poids ( bon je suis pas tres lourd ~63-64kg )

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 04 Oct 2011

Au sujet de la prise de whey : Delavier dans son excellent livre préconise de la prendre une heure après la fin de l'entrainement alors que croire ?

NoviceAléatoire

Invite - 04 Oct 2011
Ces clichés sur Lafay. smiley5 T'as oublié de parler du quatre quart.

Ca te dirait de me commenter les différentes progressions de ce blog : http://methode.lafay.free.fr/index.php

@The_sims : t'as pas moyen d'utiliser les variantes comme C6 pour remplacer les tractions en attendant ? Une barre entre deux dossiers de chaise et le tour est joué.
Pour ton objectif, le niveau 6 est très bien en entretien musculaire pour avoir un physique athlétique en faisant deux séances par semaine.

Edit par NoviceAléatoire (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

NoviceAléatoire - 04 Oct 2011

Dis moi où j'ai sorti des clichés ? J'ai expliqué que lafay trouve (rapidement) sa limite sur le long terme car on ne peut pas augmenter à l'infini son nbre de reps sur un exo donné donc la clé c'est de couper les tps de repos ou inventer des supersets flokloriques comme il l'a fait, je nomme la triade (pompes/dips/tractions).

Sauf que si des gens comme gundill/delavier sortent des livres de 400pages pour expliquer que la muscu doit être basée sur l'anatomie de chacun et que des mouvements tels que les dips ne sont pas appropriées à tous selon la longueur de tes membres et l'effet de levier qui peut être ultra traumatisant pour l'avant de l'épaule et je ne parle même pas du cas généraliste des gens plutôt grands avec des clavicules longues qui en faisant des pompes vont pousser à 50% avec les pecs et 50% avec les delto, rien de tel qu'un exo inadapté pour prendre de nulle part. Même si dans le cas du débutant, ça suffit pour prendre au début. Hors ces exos sont imposés sans prendre en compte les contraintes.

De plus, les études ont prouvé qu'aucun de tps de repos n'était applicable de façon générale. Si machin recupère en 1min30 et qu'il est en pleine possession de ses moyens, tant mieux pour lui. Si une autre personne se retrouve à 75% alors elle va envoyer une série de merde et ainsi de suite.
Lafay impose des règles communes là où la muscu du choix des exercices jusqu'à l'exécution et l'amplitude des mouvements (les débiles qui pensent qu'il faut tjrs faire une ampltidude max smiley5 rien de tel pour traumatiser les muscles et s'étirer les tendons avec des débuts de tendinites chroniques smiley75)

Enfin, parle moi chez lafay:

Du travail des trapèzes moyens/inférieurs du dos sans rowing (barre/haltères/t-bar/poulie haute)
Du travail du grand rond si les tractions pro larges ne le sollicite pas comme c'est le cas chez beaucoup.
Du faisceau moyen des épaules qui donne l'aspect rond que l'on peut localiser uniquement via des EL, du travail du delto post inexsitant chez lafay.
Du squat 1 jambe ultra dangereux et inefficace, du travail inexistant des ischios
De la portion claviculaire des pecs
Du travail du brachial inexsitant
Des tructions supi pour les biceps alors que certains vont tout prendre dans le dos
etc...

Quand aux gugus que tu me montres sur le blog de lafay, moi je t'inviterais à aller voir les reportages (y'en eu un tt récemment) sur KEN LECOUTRE qui pratique la méthode sans potion magique à côté depuis 2 ans avec bcp de rigueur et va jusqu'à suivre les conseils diététique de lafay pour se faire basher par une nutritionniste le livre sous la main.
Les gugus du blog lafay faudra qu'ils m'expliquent pour avoir des muscles tel que la portion moyenne de l'épaule ultra développée et du haut de pec sans jamais les solliciter, ha non je sais en fait http://www.napsgear.net/oral-steroids-c … anabol-p55

Et surtout moi je m'en fou un peu des résultats de totals inconnus qu'on trouve sur internet. IRL tout ceux que je connais et qui me tenaient ce discours du c'est trop bien ont tous abandonnés en cours. Et sur les forums de muscu généraliste, tout ceux qui ont commencé lafay pour nous en vendre les mérites ont tous étonnamment disparu au bout de qques mois. Et IRL, je connais personne de musclé via lafay.
Si the_sims devient énorme dans 1 an, on en reparlera mais je connais la réponse.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 04 Oct 2011

Quel livre ? Le guide des mouvements de musculation ?
J'ai pas mon delavier2 sous la main mais delavier s'occupe des dessins et de l'explication anatomique de ces derniers et Gundill fait tout le reste http://www.michaelgundill.com/ Et Gundill est un des premiers à avoir expliqué l'importance de prendre de la whey le plus tôt possible (faut chercher les études scientifiques sur son blog (il a 25 ans d'entrainement et une vie dédouvé à ça au naturel bien sur. Delavier à la base faisait du powerlifiting, de la force pur pas du body, il a des connaissances moins avancées que gundill). Je crois même que Gundill recommandait de la prendre 20 min avant la fin de l'entrainement pour vraiment optimiser.

La base de la muscu, c'est qu'une fois les fibres détruites, il faut les reconstruire et essayer d'avoir un apport ultra rapide en protéine pour vraiment tirer partie de sa séance.

Il faut aussi una pport continue en protéine tout le long de la jounée (donc whey post training/ repas 1h après/ fromage blanc ou caséine avant de dodo/ et oeufs le lendemain matin, le muscle se construit sur le long terme)

Pourquoi faudrait-il attendre une heure ? Ca serait illogique smiley29

Edit par Peach (04 Oct 2011)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

On parle beaucoup de lafay mais dans le même genre les bouquins de christophe carrio ils valent quoi?

NoviceAléatoire

Invite - 04 Oct 2011
A vrai dire je croyais la croisade anti lafay fini depuis longtemps.

J'ai expliqué que lafay trouve (rapidement) sa limite sur le long terme

Rapidement + long terme dans la même phrase ?
Enfin je veux bien que tu développes en quoi Lafay empêche un bon développement sur le long terme. Que ce soit d'un point de vue physique ou performances, la méthode a montré de très bons résultats.

je nomme la triade (pompes/dips/tractions).

C'est pas ça la triade.

Les temps de repos sont fixes de base pour que l'on puisse comparer les performances d'une séance à une autre.
Passer de 6 séries de 15 répétitions avec 25s de repos à 6 séries de 16 répétitions avec 1minute de repos, peux tu dire si tu as progressé ?

les débiles qui pensent qu'il faut tjrs faire une ampltidude max

Ca tombe bien, tous les exos ne sont pas en amplitude max sur la méthode.

Et les raccourcis les lafayens sur le blog sont tous des dopés ou des fonteux qui ont été payé pour être affiché ou j'en connais pas donc ça existe pas, je te laisse dans le déni.
Je vois surtout que tu connais pas trop la méthode à priori et que tu t'es laissé influencer par les dires sur les forums.

Invité(e)
Invite

NoviceAléatoire - 04 Oct 2011

J'aurais avec plaisir poussé l'explication à son maximum sur """"tes arguments""""" mais à quoi bon ? Tu fais tout pour me provoquer comme quoi je suis anti-lafay en sautant la moitié de mon post et en quotant des bouts de phrases avec une argumentation inexistante pq'un gus avec une gynécomastie que t'as même pas repéré made in anavar te fais croire monts et merveilles.
Donc fais tes 2 séances ikéa par semaine, gonfle comme un ballon, obtient le physique athlétique de Mehdi Baala et oublie pas le don paypal à lafay pour l'accès au forum privé.

Cette secte smiley35 chaque converti est plus puissant smiley35

Pour info, un des meilleurs physiques lafay réellement naturel est dans la team superphysique et ça fait un moment qu'il a arrêté lafay au sens strict, il est passé sur de la fonte mêlé à des exos pdc depuis un bon moment.


moursin - 04 Oct 2011

L'approche de Carrio pour le coup est vraiment intéressante car très complète. Le but ça n'est pas que tu deviennes vraiment "musclé" en terme de masse musculaire mais de devenir quelqu'un de "complet", relativement fort, souple avec un bon cardio.
Genre tu pourras faire des footings, des grands écarts et des muscles up par série de 30 avec le papy de damascoucous qu'a une super condition physique en mangeant les tajines de sa maman.

Son DVD à base de travail d'élastique est intéressant car à la différence de Lafay, je crois que tu peux selon comment tu mets les élastiques augmenter la résistance, un peu comme si en fonte tu montais en charge. De plus, ça à l'air vraiment complet si on compare à l'ultime méthode lafay, t'as les rowings via bandes, un vrai squat etc...
Et à côté, t'as tout le côté stretching avancé, les auto-massages pour vraiment devenir "un sportif complet"

Le truc chiant, c'est que ça à l'air assez technique pour se mettre en place. et après niveau gain masse musculaire, faut pas s'attendre à des miracles. C'est plus une grosse prépa physique qu'autre chose.

Et je crois que faut acheter le truc intégral "CTS" pour avoir toutes les infos sur la prépa.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

au fait, pour perdre du poids, dans le sport, le cardio est obligatoire ?

perso, j'fais du foot (2h d'entrainements et 1h30 de match par semaine) et du volley (2h d'entrainement par semaine).

j'dois aussi me mettre a la corde à sauter pour les autres jours ? (best.cardio.ever)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Marth - 04 Oct 2011

comme dit plus haut perdre du poids = consommer moins de calories que tu n'en dépenses. Après faut pas faire n'importe quoi, car tu peux très bien perdre du muscle plutôt que de la graisse...

Cardio = augmenter la dépense, moins bouffer = réduire l'apport énergétique faut jouer sur les deux tableaux.

Edit par moursin (04 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

régime = perte de muscle obligatoire
Faut juste limiter la casse après si c'est pour passer de mec gras à mec normal, c'est pas très grave faut un truc ultra efficace.

Y a que dans le cas du mec qu'a un bon niveau et qui veut passer de normal (genre bf 15%) à un bon niveau de sèche genre 10% où là faut faire super gaffe car ça demande bcp d'efforts si il veut pas sacrifier trop de muscle.

Le problème du régime c'est aussi les à-côté, socialement ta vie en dépend forcément. Tu te mets à dormir moins bien, t'es plus sur les nerfs au quotidien etc...
Et un régime fait baisser le niveau de testo dans le corps, donc si y a un entrainement en parallèle déjà que t'as moins d'énergie faut pas espérer sortir des perfs et créer du muscle.

Edit par Peach (04 Oct 2011)

NoviceAléatoire

Invite - 04 Oct 2011
Je t'avais posé une question simple au début, tu m'as sorti un pavé qui n'avait rien à voir que j'ai lu en diagonale.
Maintenant si la GG Lafay vs fonte te fait gagner quelques cm, fais ta recherche sur google.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

ouais personnelement c'est pour passer de mec gras a mec normal, donc aucune pitié.

Invité(e)
Invite

Voilà ce que donne un pro de l'anatomie qui explique lafay, Delavier smiley18

Il vient de sortir un petit set de vidéo extrêmement intéressant qui met à l'amende les explications et argumentations de comptoir.

Pourquoi les dips/tractions et compagnie ne sont pas adaptées à tous et peuvent créer d'assez grave pathologies. C'est expliqué avec des arguments qui vont au delà du "mé cé sur le site y a d gen musclé en foto cé ke sa marche!!!!" et pourquoi la répétition des même mouvements est dangereuse à terme.

(tous les dessins présentés sont ses dessins)

pour les dips



pour les tractions

Pour couscous
j'avais expliqué les dangers du DM debout, variante danger du dvlpé nuque

Bonus Delavier : il y a ceux qui disent et ceux qui font smiley70

Edit par Peach (07 Oct 2011)

je transpire en 60 fps

Interessant.
Il a une formation dans la medecine ?

Invité(e)
Invite

BoBi - 07 Oct 2011

De mémoire il est dessinateur de tout et n'importe quoi à la base et a pratiqué la force athlétique assez jeune.  Donc il a un peu naturellement appliqué ses dessins à la muscu et a tout appris sur le tas, d'année en année.
Le plus impressionnant c'est comment il réussit à mêler autant de connaissance avec des dessins aussi précis. Avant lui, les gens parlaient muscu en décrivant un mouvement avec une photo d'un type chargé donc des conneries ont traversés les âges.

Son livre de base (le guide des mvmts de musculation qui imho n'a plus d'intérêt depuis l'existence de delavier2 écrit avec Gundill) est le livre de muscu qui se vend le mieux dans le monde entier. Delavier est plein aux as. Des sociétés vont jusqu'à acheter ses dessins.
La contrepartie, c'est que ses dessins sont maintenant souvent copiés et volés.

exemple d'explication anatomique qui met fin à une idée reçue :
pourquoi les noirs ont de grosses fesses

Le jour où Lafay décidera de montrer son corps, son visage et nous offrira des explications aussi techniques, il gagnera peut-être en crédibilité.

Edit par Peach (07 Oct 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 07 Oct 2011

Merci pour la vidéo sur le développé nuque.

Je n'en fais personnellement jamais. Je suis content de finalement avoir des explications rationnelles à ce sujet, j'en cherchais pas mal. Je suis horriblement inconfortable en développé nuque et j'arrive pas à descendre la barre, donc je n'en fais pas. Je privilégie le développé devant (il le conseille à la fin de la vidéo en plusà

Le développé militaire dont je te parlais est celui-là:

http://www.superphysique.org/exercices/ … _militaire

smiley1

Mais elle va me servir cette vidéo. Je me rappelle quand je commençais la muscu et que j'avais super mal en faisant du développé nuque (c'est un peu pathologique à mon sujet, j'ai l'épaule droite légèrement différente du fait que je me suis cassé la clavicule dans ma jeunesse et que j'ai fait le gamin au niveau de la rééducation), certains me disaient "mais non t'inquiète descends bieeeen bas ça fait mal c'est normal". Ben voyons.

Edit par Damascus06 (10 Oct 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Tiens d'ailleurs, question/lancement de débat: vous écoutez quel genre de musique en entraînement?

Perso je suis dans le très classique:
du Rocky (évidemment, c'est tellement commun que j'en viens à me demander s'il existe des gens qui n'ont ni Final Countdown, ni Eye of the Tiger dans leur lecteur?)
du Ippo (les openings)
du DBZ (les musiques de combat smiley17 ) :


Quelques musiques de JV:
    pas mal de Street Fighter (les thèmes de Guile et de Ken - surtout celle de SFIITHD:
smiley34)
   Deux ou trois MGS (Yell dead cell ou le main theme)   
   Musiques de boss en tous genre (beaucoup de RPGs)
Une partie de la bande son de Fight Night 3 :
&

Un peu de rap US (Eminem en pagaille +
)

Je sais, c'est violemment cliché tout ça quand même smiley4

En fait j'ai envie de refaire ma playlist "entraînement" qui est quasiment la même depuis deux ans à quelques nouveautés près (une soixantaine de musiques qui correspondent à la liste énoncée au-dessus quoi) donc forcément ça commence à me gaver
Du coup si vous avez des idées à me donner smiley4

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 10 Oct 2011


Faut que les oreilles saignent pour se dépasser

(exemples de titres mais en général j'écoute les albums en entier)








Sans oublier qu'avant chq perf, réciter (dans sa tête) la prière de big ron pour être surpuissant Yeah buddyyy, lightweight ! Gotta put your mind into it booooo


Et s'abonner de toute urgence à cette chaîne youtube smiley45
http://www.youtube.com/watch?v=b2wy7po5 … ideo_title
http://www.youtube.com/watch?v=Q6KzxzND … ideo_title

Tu peux maintenant devenir énorme smiley35

Edit par Peach (10 Oct 2011)

Patrick Bateman

Les deux derniers posts smiley65

Invité(e)
Invite

oui

Edit par Peach (10 Oct 2011)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Je viens de tester le mélange whey + bcaa en pré-training, je sais pas si l'effet est psychologique ou pas mais j'ai réussi mes 24 séries de pompes/tractions alors qu'avant je restais bloqué à ~20 et j'étais mort de chez mort.
A côté de ça j'ai pas spécialement mieux mangé durant la journée et j'ai beaucoup moins bien dormi smiley69

Serait-ce vraiment de la poudre magique ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

The_Sims - 07 Nov 2011

non, c'est normal parce que BCAA vont être utiliser comme énergie et préserver le muscle smiley29

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Ok merci smiley6
Bon y'a plus qu'à prévoir le budget qui va avec (112€ les 3kgs smiley71)

Invité(e)
Invite

The_Sims - 07 Nov 2011

haha, bien sûr que c'est psychologique. T'as un effet placebo évident.
Les BCAA sont utilisées comme énergie sur la durée de ta séance mais c'est quelque chose de minime, tu ne le sens pas.

Une augmentation de perf ça va plutôt s'expliquer par un bon repos musculaire donc tu as parfaitement récupéré de tes précédentes séances ou pqe t'as eu un bon apport calorique durant ta journée ou alors pqe l'effet placebo augmente ton niveau de concentration et par conséquence tes perfs. Si les bcaa étaient magiques ça se saurait.
C'est un peu un "+" qui additionné à un autre "+" comme une bonne alimentation sur ta journée ou une bonne nuit de sommeil vont sur le LONG TERME te faire progresser plus vite.

Genre tu vas perf en 3 mois ce que t'aurais fais en 4 mois (je dis ça au pif, c'est pr l'idée) en optimisant tous les paramètres. Mais sur une séance, tu ne ressentiras évidemment rien.
Prends 5 café avant ta séance, tu seras étonné de ton excitation.

Edit par Peach (07 Nov 2011)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Invite - 07 Nov 2011
kolombin.gif

A voir sur le long terme comme tu dis...

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

non c'est pas psychologique, sinon à quoi ça servirait de manger un peu avant une séance de muscu ? donc on pourrait avoir les même perfs si une personne mange 2 heures avant et une autre 6 heures avant ? si une personne mange le midi et s'entraine à 18 heures, bien évidement qu'un apport en BCAA et protéines va amélioré la quantité de travail (y'a aucun doute à avoir la dessus ) et même si tu manges 2 heures avant, l'ajout te seras toujours favorable que défavorable pour l'énergie(même si ça sera beaucoup moins visible), et très bénéfique pour la construction musculaire

surtout qu'il existe pas une étude sur les bcaa avant pendant et après une séance qui montre que ce n'est pas bénéfique (et c'est encore plus vrai dans un travail d'endurance ou la il y a des améliorations qui se comptent en minutes). après certes si tu fais un repas 2 heures avant une séance, la oui y'a un effet peu visible dans le sens ou ça sera surtout le repas qui fournit l'énergie bien que les BCAA seront toujours apprécier par tes muscles qui en raffole comme source d'energie

Edit par makunouchi_ippo (08 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

makunouchi_ippo - 08 Nov 2011

Sauf que là, tu confonds pratique et théorie.
Bien sûr que dans l'absolu, les BCAA apportent un plus sauf que the_sims dit qu'il est passé de 20 séries à 24 séries lololol, et c'est pas 5/10gr de bcaa qui te sortent une amélioration pareille.
Les BCAA vont te donner un boost, une source d'énergie utilisé par ton métabolisme qui fait que pendant 1h, tu récupères mieux entre tes séries mais c'est totalement indolore comme truc.
Exactement comme prendre du sucre en intra pdt l'entrainement, t'as un apport en glucide bénéfique mais tu le sens pas, sur le milieu de ta séance, ça va te faire 1 ou 2 rep en plus sur des petits exos car ton corps va aller chercher un peu d'énergie apportée récemment.
Si avec les BCAA tu gagnes 1 rep et tu coupes tes tps de repos + séance plus courte, t'améliores l'intensité de ta séance donc sur le LONG TERME, tu gagnes un peu de tps, ça s'arrête là.

Quand au fait de manger 2h avant, ça n'a rien à voir avec un apport en BCAA. On va comparer un apport de 70gr de glucide évidemment bénéfique et directement lié à la force avec 10gr de bcaa pré-séance. Là c'est vraiment bénéfique et tu sens toi même que ton corps est prêt.

Ce qui va changer la qualité du séance, c'est pas la supplémentation. C'est l'énergie investie dedans et surtout le niveau de concentration qui agit directement sur les pefs, faut prévoir des objectifs précis et les valider.
La supplémentation va améliorer la recup et la construction musculaire, le tout fait qu'on "prend" plus vite par rapport aux mecs sans supplémenation et encore, ça va dépendre de la morpho/génétique.

Edit par Peach (08 Nov 2011)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Invite - 08 Nov 2011

le truc c'est que tu comprends pas, il a pas augmenté sa force (bien qu'il peut sur des mouvements faciles comme des pompes )  mais ça charge de travail avec plus de séries  en apportant des calories juste avant une séance, dommage tu sois pas capable de comprendre ça pour un grand spécialiste

et ça serait la même chose sur un effort de cardio, la moindre calories apporter améliore la charge de travail, c'est pas pour autant que tu cours plus vite mais plus longtemps

Edit par makunouchi_ippo (08 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

la prise de muscle n'est pas directement lié au tonnage (augmenter le nbre de série) d'une séance et les bcaa ne sont pas un apport calorique

Edit par Peach (08 Nov 2011)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Peach a écrit :

la prise de muscle n'est pas directement lié au tonnage (augmenter le nbre de série) d'une séance

hors sujet et en plus c'est faux, une amélioration de la charge de travail est toujours plus positive que négative même si ça dépend du type d'effort produit

les bcaa ne sont pas un apport calorique

alors déjà c'est whey + bcaa et puis les bcaa restent la source d'énergie favorite du muscle comme tout ce qui est essentiel même si les BCAA sont peu caloriques

donc je finirais en disant que oui une whey + BCAA ont un intérêt limité avant une séance si il a mangé un peu avant mais ça sera quand même bénéfique et oui ça améliore nettement la charge de travail voir même un peu la force si la personne n'a pas mangé depuis un bon moment avant la séance

maintenant si toi tu es capable de faire la même séance en mangeant 2 heures avant et 6 avant, ben chapeau mais pour les gens normaux et ben c'est pas le cas

et au passage nutrimuscle ne commercialise pas des BCAA résistance par hasard
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=364

vu que tu aimes bien cité gundil smiley29

Invité(e)
Invite

makunouchi_ippo - 08 Nov 2011

augmenter sa charge du travail sur un range rep elevé (ce qu'il doit faire vu qu'il fait des pompes) ça a strictement aucun intérêt vu que tu soulèves du vent, voilà pourquoi prendre en compte le tonnage pure, ça n'a pas de sens.

A la base, on parlait juste des bcaa pre-training et non 10gr de bcaa n'améliore pas "nettement" la charge de travail, c'est un coup de pouce que l'on ne ressent pas et c'est logique hein. Sinon, les bcaa seraient bien plus médiatisés.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Invite - 08 Nov 2011

j'ai voulu te faire une réponse et faite c'est déjà tout dit, y'a pas de débat de possible vu que tu ne veux pas comprendre et tu réponds à cotés expliquant que les pompes c'est nul, et faire plus de pompes n'a aucun intérêt mais c'est hors sujet ( en plus c'est à débattre sauf si c'est du cardio, la oui c'est inutile)

A la base, on parlait juste des bcaa pre-training et non 10gr de bcaa n'améliore pas "nettement" la charge de travail, c'est un coup de pouce que l'on ne ressent pas et c'est logique hein. Sinon, les bcaa seraient bien plus médiatisés.

même ça c'est hors sujet, à aucun moment je parles de quelques choses extraordinaire, j'explique simplement que c'est un plus avec des protéines  si tu as rien mangé, comme  une personne qui utilise des glucides juste avant et se sens mieux parce qu'elle a pas mangé depuis un moment

c'est tellement logique, bref bisous

Edit par makunouchi_ippo (08 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

ça part trop dans le hs, bref.

j'ai le psn de phil health si tu veux smiley10 Il m'a accepté smiley78

Edit par Peach (09 Nov 2011)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Gamerama doit m'aider à combattre ma génétique de merde :


Avant

http://i41.tinypic.com/2zi1vcz.jpg


Après

http://i41.tinypic.com/2pri3cg.jpg


J'ai un peu raté ma sèche non ?

J'ai besoin d'un suivi  maintenant parce que mon corps de merde créer du gras avec que dalle et après je me retrouve à devoir m'affamer pour faire fondre tout ça ,détruisant au passage tout ce que j'ai pu construire smiley71

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

jenova-absolute - 06 Dec 2011
Dur ! C'est la même chose, en moins volumineux. Je compatis. smiley85

jaimemaNME

jenova-absolute - 06 Dec 2011

(c'est peach (oui lol) )

Tu es surtout entrain de découvrir "la vérité" à savoir que ce que tu appeles "tout ce que j'ai pu construire" était un leurre, car c'est principalement une bonne couche de gras sur du muscle. (erreur classique chez 99% des gens, le fameux jai gagné 10kg en 6 mois, trop génial!!!).
L'erreur c'est de croire que t'as perdu trop de volume que tu considérais à tord comme du muscle. C'est d'ailleurs flagrant sur les 2 photos, pour moi qui a un regard extérieur et objectif, je vois très peu de muscle de perdu mais principalement pas mal de lard de dégagé mais il en reste encore à enlever pour avoir une base propre sur laquelle tu pourras bien travailler et voir apparaître des résultats au fil des mois.
Car qd on est sec, les résultats sont visibles, qd on est gras ils sont imaginaires car absolument pas quantifiables et encore moins visibles (enfin si, on distingue du gras qui s'accumulent, encore faut il se l'avouer).
Si on regarde tes pecs, on distingue bien mieux leur insertion (pas terrible au passage :D et assez rare par la même occasion).

Faut savoir qu'une personne, une fois "sèche". Elle est maigre, c'est la triste réalité.
Les gens musclés sans rien faire ça n'existe pas sauf dans les mythes. Voilà pourquoi être réellement musclé en étant sec au naturel est très (très) long et compliqué.
Beaucoup de gens gras comme des cochons (gras =/= gros, 70% des jeunes de 25piges sont gras sans être gros) pensent qu'ils n'ont pas un physique de crevettes, hors c'est faux, tu leurs enlèves leur couennes de porc, ils deviennent des squelettes.

Tu as fais de la muscu, tu as un peu pris à droite à gauche et là tu fais une sèche et tu réalises la longueur de la tâche pour devenir musclé et sec avec un peu de volume, sans forcément devenir un bodybuilder hein.

Un régime ça fait forcément perdre du muscle mais ça permet surtout d'apprendre à connaitre son corps. Maintenant, tu dois commencer à comprendre ce qui te fait perdre du poids et ce qui t'en fais gagner. C'est une chance car ça devrait permettre de bien réguler tes repas.
Si t'as tendance à facilement prendre du poids, c'est pqe dans ta jeunesse t'as bouffé de la merde et ton corps a du mal à faire le tri. (sur superphysique, il y a un membre de la team, un ancien (très) gros qu'est obligé de tourner à 1400kcal avec très peu de glucides si il veut pas grossir. il a un physique immonde au passage).

L'idéal c'est d'arrêter ce que tu appelles "ta sèche" et de te forcer à reprendre une alimentation "normale" et équilibréeen virant absolument tous les extras qui font grossir.  Si tu te mets à ne plus manger n'importe quoi en suivant simplement un plan équilibré, au fil des semaines au fil des mois tu perdras du gras naturellement. Mais faut vraiment éviter les aliments gras pour que ton corps se réhabitue à faire le tri dans ta bouffe.

D'un point de vue anatomique, t'as des avants bras de noir :D super longs, pensent à descendre pas trop bas sur tes développés.
Tu sembles avoir des trap sup relativement développés ne les travaille jamais et focalise toi sur les épaules.
Et vu le gras qui reste sur ton tour de hanche, hésite pas à faire pas mal d'obliques et abdos pour éviter que le gras reviennent constamment et prennent plaisir à s'installer confortablement à cet endroit là.

Edit par jaimemaNME (06 Dec 2011)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

il a un peu perdu du muscle(c'est normal en régime, le but est quand même de perdre le moins possible) mais oui tu fais partit des personnes qui prennent du gras partout sur le corps(moi c'est le contraire, tout dans le vente rien ailleurs), donc cette impression massif est aussi du gras bien placé. à mon avis tu es sur la bonne voie, il faut continuer jusqu'à avoir les abdos visible et rester sur cette base c'est à dire ne pas de faire de prise de masse ( prise de gras en réalité ) mais une prise de muscle contrôler

sp: évite les sèches dure, les régimes légers sont plus adapté pour pas perdre de muscle même si c'est plus long

je transpire en 60 fps

Et dire que j'ai toujours imagine jenova comme ce gars la

playstation.jpg

smiley65

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

BoBi - 06 Dec 2011

Putain moi aussi smiley54

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]