➔ makunouchi_ippo - 08 Nov 2011
Sauf que là, tu confonds pratique et théorie.
Bien sûr que dans l'absolu, les BCAA apportent un plus sauf que the_sims dit qu'il est passé de 20 séries à 24 séries lololol, et c'est pas 5/10gr de bcaa qui te sortent une amélioration pareille.
Les BCAA vont te donner un boost, une source d'énergie utilisé par ton métabolisme qui fait que pendant 1h, tu récupères mieux entre tes séries mais c'est totalement indolore comme truc.
Exactement comme prendre du sucre en intra pdt l'entrainement, t'as un apport en glucide bénéfique mais tu le sens pas, sur le milieu de ta séance, ça va te faire 1 ou 2 rep en plus sur des petits exos car ton corps va aller chercher un peu d'énergie apportée récemment.
Si avec les BCAA tu gagnes 1 rep et tu coupes tes tps de repos + séance plus courte, t'améliores l'intensité de ta séance donc sur le LONG TERME, tu gagnes un peu de tps, ça s'arrête là.
Quand au fait de manger 2h avant, ça n'a rien à voir avec un apport en BCAA. On va comparer un apport de 70gr de glucide évidemment bénéfique et directement lié à la force avec 10gr de bcaa pré-séance. Là c'est vraiment bénéfique et tu sens toi même que ton corps est prêt.
Ce qui va changer la qualité du séance, c'est pas la supplémentation. C'est l'énergie investie dedans et surtout le niveau de concentration qui agit directement sur les pefs, faut prévoir des objectifs précis et les valider.
La supplémentation va améliorer la recup et la construction musculaire, le tout fait qu'on "prend" plus vite par rapport aux mecs sans supplémenation et encore, ça va dépendre de la morpho/génétique.
Edit par Peach (08 Nov 2011)