Invité(e)
|
Invite
09 Aug 2010
Pas très vivant ce topic muscu |
BSOD /capable
|
dk3nt
09 Aug 2010
➔ Invite - 09 Aug 2010
|
Invité(e)
|
Invite
09 Aug 2010
Congestionner n'empêche pas de jouer |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
09 Aug 2010
Tiens simple question : une perte de gras ça fait gagner combien en perfs sur des courses de fonds ? ca existe des graphes qui montrent ça ? Parce que j'ai quelques kilos en trop et je fais le Paris Versailles en septembre prochain, j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup d'arrêter mon régime bière + saucisson |
Invité(e)
|
Invite
09 Aug 2010
Je ne pense pas qu'il y ait de corrélation scientifique exacte entre la perte de poids (graisse) et de l'endurance (le coeur). L'idéal est de limiter immédiatement la junk food (1 à 2 fois par semaine maxi) pour éviter les effets irréversibles dans 15 ans. |
Degu
|
Mugu
09 Aug 2010
Tes articulations seront forcément contentes. |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
09 Aug 2010
http://www.jogging-international.net/sa … s-du-poids a écrit :
Donc à priori oui
|
Degu
|
Mugu
09 Aug 2010
Heu, attention, le muscle, c'est mauvais pour l'endurance... Idéalement, faut en avoir le strict minimum requis pour la discipline, parce que ça sollicite le coeur afin d'être alimenté, contrairement à la graisse. Y'a qu'à voir les physiques des coureurs de fond de toute manière : peu de muscles, pas de graisses. |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
10 Aug 2010
C'est clair qu'il faut éviter d'avoir trop de muscles mais du muscle sur certaines partie du corps peut s'avérer bénéfique (mais ouais finalement faut en avoir peu) |
|
Drich
10 Aug 2010
Merci à Moursin et Mugu c'est exactement ce que je cherchais comme info |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
10 Aug 2010
plus tu es léger et plus tu es endurant donc oui la perte de graisse te fait forcément gagner en perf , c'est tellement logique que c'est un peu la honte de poser la question |
|
Drich
10 Aug 2010
➔ makunouchi_ippo - 10 Aug 2010
non mais bien sûr que c'est logique mais je voulais savoir s'il existait des données chiffrées, bref du quantifiable, genre "si je perds x kilos je gagne x minutes sur x kilomètres" |
|
makunouchi_ippo
10 Aug 2010
tout ceux qui font un régime et du cardio voient le performance augmenter très rapidement au fur et à mesure qu'ils perdent du gras , après c'est propre à chacun donc ça reste difficile de donner des chiffres précis à la limite tu peux faire un exercice intéressant , tu cours avec un poids de 2 kilo en plus et tu chronos ta perf , après tu cours sans et tu regardes la différence , tu seras ce que tu gagnes si tu prends 2 kilo de gras |
Invité(e)
|
Invite
10 Aug 2010
Ca ne peut pas être mesurée car tout dépend des morpho et conditions physiques. Une personne de 70kg sec qui perd 2kg n'aura pas le même gain de perf qu'une personne de 85kg bien en chair qui perd 2kg elle aussi. Je rejoins makunouchi_ippo la question n'a pas de réponses exactes. Sinon quelqu'un fait du soulevé de terre ? |
|
makunouchi_ippo
10 Aug 2010
|
hichlibedis
|
hichanbis
10 Aug 2010
a écrit :
C'est dans DBZ ça |
Invité(e)
|
Invite
10 Aug 2010
➔ makunouchi_ippo - 10 Aug 2010 Ca t'a élargit la taille ou pas ? Car c'est le truc qui me retient d'en faire. Je veux pas casser ma ligne (78cm de tr de hanche qd j'étais tombé à 69kg). |
|
makunouchi_ippo
10 Aug 2010
ça travaille les lombaires et un peu tous les autres muscles mais la taille ne grossit pas comme ça , c'est surtout le gras qui la fait grossir plus que les muscles enfin le SDT n'est pas un mouvement obligatoire , si tu as d'autres exo efficaces pour les lombaires |
Invité(e)
|
Invite
10 Aug 2010
➔ makunouchi_ippo - 10 Aug 2010 T'as quel genre de physique ? Powerlifter ? Photo |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
11 Aug 2010
1-Les shrugs trapèzes à la presse à mollets ça fonctionne vraiment ? Parce que je prend lourd : 90 kg mais je les sens largement moins bosser qu'avec une haltère de 23kg dans chaque bras et des séries de 20 répétitions avec 1 minute de repos. 2-Les tractions assisses à la poulie haute ça développe un minimum les dorsaux quand on est incapable de faire plus de 2 tractions ? 3-S'entraîner pendant un régime ,c'est pas un peu de temps de perdu puisque le déficit de calorie empêche l'hypertrophie musculaire et qu'on cherche pendant 90% de son temps à prendre du muscle ? Bref vivement la fin du régime ! |
Invité(e)
|
Invite
11 Aug 2010
➔ jenova-absolute - 11 Aug 2010 1. Bosse les trapèzes simplement avec du rowing debout sur une smith machine ou avec simplement une barre et 5 voir 10kg de chaque coté.
Fait ça en fin de séances épaules car ils auront déjà été sollicités si tu fais un mouvement tel que le développé halteres (dossier droit) et que tu descends un peu plus bas que la parrallele au sol. Même chose si tu as fais du DM. 2. Les tractions assistées sont à bannir. A moins d'être en surpoids, tu dois pouvoir en faire et c'est en faisant 2 fois par semaine en diminuant tes temps de repos (30sec max entre chaque série) sur 1 mois que tu t'amélioras le mois suivant (t'augmentes ton tps de rep à 1 min) et là tu verras ton amélioration. Même si t'en fais TRES peu, fais les. Prends pas large au début, ne fait pas une amplitude complète, contrôle la phase négative à fond et fais toi assister au niveau des hanches pour monter. Si tu ne peux vraiment pas faire de tractions en pdc mm en "trichant" alors déchire toi sur du tirage nuque puis tirage poitrine. En général, une fois arrivé vers des séries de 10 à ~60/70kg tu devrais commencer à pouvoir réaliser des tractions sauf si t'es en surpoids comme je l'ai déjà dis. 3. En régime, t'as moins de force puisque tu diminues tes apports en glucides (j'espère que tu le fais) donc si tu stoppes les glucides à 15h et que tu as une séance à 19h tu auras moins de force cependant si tu contrôles parfaitement ton apport en protéines sur l'ensemble de la journée alors aucun problème pour la prise de muscle mm si bien sûr elle est moins rapide car tu as moins d'énergie donc moins de force. |
|
makunouchi_ippo
12 Aug 2010
un régime empêche pas de prendre des glucides avant et pendant sinon pour les shrug , faut les faire de la manière a mieux sentir les trapèzes , aucun intérêt de prendre lourds si tu les sens pas , des haltères + mouvement lent = y'a pas mieux |
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2010
Stopper les glucides à 15h c'est très efficace. Après on peut en reprendre en légère quantité 1h avant la séance mais faut grave limiter. C'est quoi tes perfs/mensus Poutine ? |
|
makunouchi_ippo
12 Aug 2010
a écrit :
si le manque de glucide limite ta séance et tes perfs alors faut prendre des glucides à partir du moment ou tu consommes moins de calories que tu as besoin , tu perds du gras . 300 à 200 calories en moins sur une diète de maintiens suffissent largement pour perdre du gras et uniquement du gars http://www.superphysique.org/articles/r … n_partie_1 C'est quoi tes perfs/mensus Poutine ? 183cm 87 kilo
comme tu peux le voir y'a pas de maxi , j'en fais jamais ( à part me péter quelque chose , j'en vois pas l'intérêt )
|
Invité(e)
|
Invite
12 Aug 2010
Impressionnant =) Faut vraiment que je me mette au squat plus intensément. J'ai le bas qui tranche avec mon haut du corps comme beaucoup, si je travaillais pas le week end je pourrais me faire un vrai prgm complet mais en ce moment j'ai qe 4 jrs de dispo par semaine donc 4 entrainements seulement Ca m'oblige a être sélectif dans mes entrainements vu que je bosse pecs/dos 2 x sem |
|
makunouchi_ippo
12 Aug 2010
sinon tu peux acheter la méthode delaviers 2 , ça t'aidera pour faire un nouveau programme à la limite tu peux faire 1/pecs lourd, épaules devant , triceps , abdos
|
La crampe.
|
pastas
12 Aug 2010
Le SDT je ne peux vraiment plus prendre au dessus de 80-86 kgs. J'ai l'impression que mes épaules vont être arrachées, idem pour mon bassin. Vraiment trop désagréable et donc trop dur pour me concentrer sur les ishios. Du coup cantonné à la presse et au squat quand je veux travailler à charge moyenne (machine guidée donc mouvement un peu bizarre, même si pratique quand je mettre la barre devant). Le delavier, j'ai encore 2 semaines à attendre avant de le recevoir... cdiscount et leurs stocks en carton. |
|
makunouchi_ippo
13 Aug 2010
a écrit :
le squat devant est un truc impossible pour moi comme si j'avais un blocage au niveau du bassin , ça vient surement du fait que j'ai pas la souplesse nécessaire pour rester parfaitement droit |
Invité(e)
|
Gegz
21 Aug 2010
Bon bah j'ai reçu mon vélo elliptique Jeudi dernier. Après des débuts difficiles les 4 premiers jours (Séances de 3 minutes les 2 premiers jours + 2 seances de 20 minutes les 2 suivants), je fais enfin une séance d'une heure par jour. J'ai quelques questions cependant : - Mon but actuellement, c'est de perdre de la graisse, pas de me muscler (Enfin me remuscler, c'est ce que je vise sur le long terme, mais je suppose qu'il vaut mieux d'abord perdre ce que j'ai en trop). Quelles poignées je dois tenir sur le vélo ? Actuellement, j'alterne toutes les 10 minutes. - Au niveau de la résistance, j'ai commencé par des sessions en vitesse 1, et peu à peu je me dirige sur la vitesse 2 (Au jour d'aujourd'hui, je fais 20 minutes en vitesse 1 et le reste en vitesse 2, en passant souvent les 10 dernières minutes en vitesse 3). Cependant, je viens de lire sur le net que pour vraiment perdre de la graisse, faut rester en vitesse 1, vous me confirmez ? - Au niveau de la distance parcourue, pour une session de 60 minutes, je suis à peu prêt à 6km, c'est correct ? - J'en fais tous les jours, ça pose pas de problème ? - Ah et question bonus, j'ai pas vraiment envie d'avoir de la peau en trop après avoir perdu du poids, y'a un truc à faire pour éviter ça ? |
Degu
|
Mugu
22 Aug 2010
➔ Gegz - 21 Aug 2010
|
La crampe.
|
pastas
03 Sep 2010
Pour limiter la prise de muscle (parceque les chemises commencent à ne plus suivre et ça m'embêterait d'en changer), je dois jouer sur quel(s) levier(s) ? Séries longues ? Temps de reccup' court ? Cardio à gogo ?
|
Invité(e)
|
Invite
03 Sep 2010
hohoho tu gagnes 3 cm par mois pour chaque mensu ou tu mets du XS ? |
La crampe.
|
pastas
03 Sep 2010
➔ Invite - 03 Sep 2010
|
Invité(e)
|
Invite
03 Sep 2010
Ba ouai taf la définition sur des séries longues 15-20 avec peu de tps de repos entre chaque série, c'est ce que j'ai fais 1 mois avant de partir en vacs, plutôt efficace j'avais toutes les stries de mes épaules et qques veines sur les pecs. Mais le problème est que même sur des séries longues moins lourdes tu risques qd mm de prendre, le corps humain n'étant pas une ligne de code ou un programme, c'est pas parce que tu fais des séries longues que tes muscles ne vont forcément plus gonfler et que tu vas sécher. |
Degu
|
Mugu
03 Sep 2010
Mange moins. |
|
makunouchi_ippo
03 Sep 2010
si tu es un peu gras = sèche
|
La crampe.
|
pastas
03 Sep 2010
➔ Mugu - 03 Sep 2010
Sinon je me doute bien qu'il va falloir d'autres chemises (et que ça ne s'est pas fait d'un claquement de doigts), mais je veux juste rester stable; Garder le tonus, la définition mais moins prendre. |
Degu
|
Mugu
03 Sep 2010
Quand je dis de moins manger, c'est qu'il faut, comme indiqué sur SP, que tu sois pile poil à l'équilibre calorique, histoire de ne plus avoir d'excédent pour faire du muscle. Selon eux, c'est comme ça que ça marche, et tu ne prendras plus de muscles à partir du moment où tu ne seras plus en excédent calorique. |
|
makunouchi_ippo
04 Sep 2010
a écrit :
bah fait une diète de maintiens , tu retires 100 à 200 calories part jours et tu vois comment tu évolues |
|
jenova-absolute
04 Sep 2010
Le mieux pour prendre du muscle sans avoir à sécher 4 mois le reste de l'année c'est quoi ? Manger légèrement au dessus de ses apports env 200kcal supplémentaires tout en supplémentant en whey+créatine . ou Ne pas avoir le choix et bouffer les 3500 kcal qu'on entend et lis partout et passer 3 mois à faire fondre le gras ? |
|
makunouchi_ippo
04 Sep 2010
➔ jenova-absolute - 04 Sep 2010 a écrit :
+1 tu prends pas plus de muscle en mangeant comme un gros lard , c'est une légende d'internet qui à la vie dure 100 à 300 cal en plus d'une diète de maintiens suffisent pour évolué de manière positif sans prendre trop de gras |
Invité(e)
|
Invite
04 Sep 2010
➔ jenova-absolute - 04 Sep 2010 Normalement, si tu assures tes besoins glucidiques et lipidiques par jour, tu n'as plus qu'à jouer sur l'apport en protéines pour avoir un excédent caloriques suffisant à la prise de muscle(prot x 4 = nbre calories).
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
02 Oct 2010
Quel plaisir d'avoir les muscles qui tirent et de jamais avoir faim
|
|
makunouchi_ippo
03 Oct 2010
➔ Profil_supprime - 02 Oct 2010 y'a pas grand intérêt avec faire un cycle de force , si tu travailles bien alors tu prendras de la force les cycles de force sont intéressant quand on cale sur un mouvement ( genre quand on arrive plus à évoluer au dc ou au squat ) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
03 Oct 2010
➔ makunouchi_ippo - 03 Oct 2010
|
|
makunouchi_ippo
03 Oct 2010
➔ Profil_supprime - 03 Oct 2010 oui il faut rajouter du poids mais évite les séries de 10 comme la peste , c'est le meilleur moyen de ne pas progresser donne le max à chaque série et augmente la charge , prend plus de repos si tu veux de meilleur perf vaut mieux faire ( au pif pour les charges ) 15x10 , 12x15 , 10x17 , 8x19 , 6x21 et la dernière tu reprends 17 kilo ( normalement tu dois en faire plus de 10 et la semaine d'après le but est d'en faire une de plus sur chaque série ect ... |
Invité(e)
|
Profil_supprime
03 Oct 2010
➔ makunouchi_ippo - 03 Oct 2010
|
|
makunouchi_ippo
04 Oct 2010
➔ Profil_supprime - 03 Oct 2010 tu fais tout ce qui faut pas faire ,déjà avec les séries de 10 ... comment tu veux évoluer si tu soulèves toujours la même charge ? et puis 30 secondes repos c'est pas assez , 2/3 minutes et tu soulèveras bien plus lourd :
|
|
jenova-absolute
04 Oct 2010
➔ Profil_supprime - 03 Oct 2010 faire plusieurs séries avec le même poids ,ce fail ! Toujours rajouter du poids (de façon modeste) quitte à faire moins de répétitions. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
04 Oct 2010
J'avais dis que j'étais un noob Cela vaut pour tout les exercices du coup (le fait de rajouter du poids) ? |
|
makunouchi_ippo
04 Oct 2010
➔ Profil_supprime - 04 Oct 2010 il est peut être temps d'acheter les méthodes delavier : a écrit :
surtout sur les mouvements poly-articulaires , sur les mono moins déjà |