• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
Invité(e)
Invite

Impressionnant =)

Faut vraiment que je me mette au squat plus intensément. J'ai le bas qui tranche avec mon haut du corps comme beaucoup, si je travaillais pas le week end je pourrais me faire un vrai prgm complet mais en ce moment j'ai qe 4 jrs de dispo par semaine donc 4 entrainements seulement smiley17 Ca m'oblige a être sélectif dans mes entrainements vu que je bosse pecs/dos 2 x sem

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Invite - 12 Aug 2010

sinon tu peux acheter la méthode delaviers 2 , ça t'aidera pour faire un nouveau programme

à la limite tu peux faire

1/pecs lourd, épaules devant , triceps , abdos
2/dos lourd, biceps , arrière épaules
3/jambes
3/pecs et dos en léger ( un seul exos en série longue dc + rowing ) , biceps (tractions + curl incliné ) , triceps (dips + push down ) , abdos

La crampe.
pastas

Le SDT je ne peux vraiment plus prendre au dessus de 80-86 kgs. J'ai l'impression que mes épaules vont être arrachées, idem pour mon bassin. Vraiment trop désagréable et donc trop dur pour me concentrer sur les ishios.  Du coup cantonné à la presse et au squat quand je veux travailler à charge moyenne (machine guidée donc mouvement un peu bizarre, même si pratique quand je mettre la barre devant).


Le delavier, j'ai encore 2 semaines à attendre avant de le recevoir... cdiscount et leurs stocks en carton. smiley62

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

pastas - 12 Aug 2010

a écrit :

même si pratique quand je mettre la barre devant

le squat devant est un truc impossible pour moi comme si j'avais un blocage au niveau du bassin , ça vient surement du fait que j'ai pas la souplesse nécessaire pour rester parfaitement droit

Invité(e)

Bon bah j'ai reçu mon vélo elliptique Jeudi dernier. Après des débuts difficiles les 4 premiers jours (Séances de 3 minutes les 2 premiers jours smiley11 + 2 seances de 20 minutes les 2 suivants), je fais enfin une séance d'une heure par jour. J'ai quelques questions cependant :

- Mon but actuellement, c'est de perdre de la graisse, pas de me muscler (Enfin me remuscler, c'est ce que je vise sur le long terme, mais je suppose qu'il vaut mieux d'abord perdre ce que j'ai en trop). Quelles poignées je dois tenir sur le vélo ? Actuellement, j'alterne toutes les 10 minutes.

- Au niveau de la résistance, j'ai commencé par des sessions en vitesse 1, et peu à peu je me dirige sur la vitesse 2 (Au jour d'aujourd'hui, je fais 20 minutes en vitesse 1 et le reste en vitesse 2, en passant souvent les 10 dernières minutes en vitesse 3). Cependant, je viens de lire sur le net que pour vraiment perdre de la graisse, faut rester en vitesse 1, vous me confirmez ?

- Au niveau de la distance parcourue, pour une session de 60 minutes, je suis à peu prêt à 6km, c'est correct ?

- J'en fais tous les jours, ça pose pas de problème ?

- Ah et question bonus, j'ai pas vraiment envie d'avoir de la peau en trop après avoir perdu du poids, y'a un truc à faire pour éviter ça ?

Degu

Gegz - 21 Aug 2010
Pour perdre de la graisse, il faut faire du cardio à basse intensité, ne pas dépasser 60-70% de ta fréquence cardiaque maximale. Et commence par en faire au maximum 5 fois par semaine, faut quand même que ton corps puisse récupérer, surtout quand tu pars de rien, parce que tu risques au bout de quelques semaines de te blesser ou tomber malade.

La crampe.
pastas

Pour limiter la prise de muscle (parceque les chemises commencent à ne plus suivre et ça m'embêterait d'en changer), je dois jouer sur quel(s) levier(s) ? Séries longues ? Temps de reccup' court ? Cardio à gogo ?

Invité(e)
Invite

pastas - 03 Sep 2010

hohoho tu gagnes 3 cm par mois pour chaque mensu ou tu mets du XS ?

La crampe.
pastas

Invite - 03 Sep 2010
Ou alors j'ai atteint le gabarit que je voulais et n'ai pas envie/besoin de prendre d'avantage.

Invité(e)
Invite

Ba ouai taf la définition sur des séries longues 15-20 avec peu de tps de repos entre chaque série, c'est ce que j'ai fais 1 mois avant de partir en vacs, plutôt efficace j'avais toutes les stries de mes épaules et qques veines sur les pecs.

Mais le problème est que même sur des séries longues moins lourdes tu risques qd mm de prendre, le corps humain n'étant pas une ligne de code ou un programme, c'est pas parce que tu fais des séries longues que tes muscles ne vont forcément plus gonfler et que tu vas sécher.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

si tu es un peu gras = sèche
si tu es sec = achète de nouvelles chemises

La crampe.
pastas

Mugu - 03 Sep 2010
Hormis cet été où ça a été la folie et où j'ai pris quelques kilos, j'ai une alimentation assez rigoureuse qui ressemble un peu au régime sèche de superphysique avec des fruits en plus.
Donc en temps normal je suis plutôt "défini" (pas écorché mais peu gras).

Sinon je me doute bien qu'il va falloir d'autres chemises (et que ça ne s'est pas fait d'un claquement de doigts), mais je veux juste rester stable; Garder le tonus, la définition mais moins prendre.

Degu

pastas - 03 Sep 2010

Quand je dis de moins manger, c'est qu'il faut, comme indiqué sur SP, que tu sois pile poil à l'équilibre calorique, histoire de ne plus avoir d'excédent pour faire du muscle. Selon eux, c'est comme ça que ça marche, et tu ne prendras plus de muscles à partir du moment où tu ne seras plus en excédent calorique.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

pastas - 03 Sep 2010

a écrit :

Sinon je me doute bien qu'il va falloir d'autres chemises (et que ça ne s'est pas fait d'un claquement de doigts), mais je veux juste rester stable; Garder le tonus, la définition mais moins prendre.

bah fait une diète de maintiens , tu retires 100 à 200 calories part jours et tu vois comment tu évolues

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Le mieux pour prendre du muscle sans avoir à sécher 4 mois le reste de l'année c'est quoi ?

Manger légèrement au dessus de ses apports  env 200kcal supplémentaires tout en supplémentant en whey+créatine .

ou

Ne pas avoir le choix et bouffer les 3500 kcal qu'on entend et lis partout et passer 3 mois à faire fondre le gras smiley16 ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

jenova-absolute - 04 Sep 2010

a écrit :

Manger légèrement au dessus de ses apports env 200kcal supplémentaires tout en supplémentant en whey+créatine .

+1

tu prends pas plus de muscle en mangeant comme un gros lard , c'est une légende d'internet qui à la vie dure

100 à 300 cal en plus d'une diète de maintiens suffisent pour évolué de manière positif sans prendre trop de gras

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 04 Sep 2010

Normalement, si tu assures tes besoins glucidiques et lipidiques par jour, tu n'as plus qu'à jouer sur l'apport en protéines pour avoir un excédent caloriques suffisant à la prise de muscle(prot x 4 = nbre calories).
On peut donc facilement arriver en 2500/3000 calories sans avoir à forcer énormément sur les glucides.

Invité(e)
Profil_supprime

Quel plaisir d'avoir les muscles qui tirent et de jamais avoir faim smiley18
Par contre noob que je suis, j'ai une question fondamentale.
Je viens de commencer l’entraînement (enfin il y a 3 semaines) et je demandais s'il fallait que je commence par un cycle de prise de force (gros poids/moins de répétitions si j'ai bien compris) ou un cycle prise de masse (poids plus léger mais plus de rps) ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Profil_supprime - 02 Oct 2010

y'a pas grand intérêt avec faire un cycle de force , si tu travailles bien alors tu prendras de la force

les cycles de force sont intéressant quand on cale sur un mouvement ( genre quand on  arrive plus à évoluer au dc ou au squat  )

Invité(e)
Profil_supprime

makunouchi_ippo - 03 Oct 2010
Ok je vois, parce que avec les poids que j'ai je me disais que mes exercices étaient assez simple.
Hier par exemple, j'ai fais 7*10 rps au dc avec une barre de 15kgs (c'est que le début hein, et puis j'ai une morphologie ectomorphe smiley76), et je voulais pas rajouter des poids de peur de travailler plus la force que la masse...
Donc finalement du coup je peux rajouter des poids ou pas ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Profil_supprime - 03 Oct 2010

oui il faut rajouter du poids mais évite les séries de 10 comme la peste , c'est le meilleur moyen de ne pas progresser

donne le max à chaque série et augmente la charge , prend plus de repos si tu veux de meilleur perf

vaut mieux faire ( au pif pour les charges )

15x10 , 12x15 , 10x17 , 8x19 , 6x21 et la dernière tu reprends 17 kilo ( normalement tu dois en faire plus de 10 

et la semaine d'après le but est d'en faire une de plus sur chaque série ect ...

Invité(e)
Profil_supprime

makunouchi_ippo - 03 Oct 2010
Je change de poids à chaque série donc ?
J'aurai trop de temps de repos après à changer les poids smiley4
Bon à la base je pense que je faisais de le merde à base de comme j'ai dis 7*10@ 14-15kgs avec 30 sec entre chaque serie

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Profil_supprime - 03 Oct 2010

tu fais tout ce qui faut pas faire ,déjà avec  les séries de 10 ... comment tu veux évoluer si tu soulèves toujours la même charge ? et puis 30 secondes repos c'est pas assez , 2/3 minutes et tu soulèveras bien plus lourd smiley29:

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Profil_supprime - 03 Oct 2010

smiley19 faire plusieurs séries avec le même poids ,ce fail !

Toujours rajouter du poids (de façon modeste) quitte à faire moins de répétitions.

Invité(e)
Profil_supprime

J'avais dis que j'étais un noob smiley4

Cela vaut pour tout les exercices du coup (le fait de rajouter du poids) ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Profil_supprime - 04 Oct 2010

il est peut être temps d'acheter les méthodes delavier smiley29:

a écrit :

Cela vaut pour tout les exercices du coup (le fait de rajouter du poids) ?

surtout sur les mouvements poly-articulaires , sur les mono moins déjà

Invité(e)
Profil_supprime

makunouchi_ippo - 04 Oct 2010
edit: ah bah non j'ai confondu avec lafay smiley4

a écrit :

poly-articulaires , sur les mono moins déjà

the fuck smiley11 ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Profil_supprime - 04 Oct 2010

bah faut le lire maintenant

a écrit :

ah bah non j'ai confondu avec lafay

ceci explique cela

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Profil_supprime - 04 Oct 2010

les mouvements ou tu utilises plusieurs articulation ( dc , squat , traction , rowing ect ..)

mono = une articulation (curl , leg curl , barre au front ect ...)

http://www.superphysique.org/musculatio … n_debutant

tu trouveras plein d'info sur sp

Invité(e)
Profil_supprime

makunouchi_ippo - 04 Oct 2010
Cool cool, merci smiley1:
Déjà que c'est pas évident étant ectomorphe alors si je fais de la merde avec la muscu smiley16

Degu

Est-ce que certains ici ont des notions ou font du CrossFit ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Peite question, je suis trop limite niveau musculation des cuisses.

Un collègue de boulot doit me prêter un machin avec des électrodes qui stimule les muscles comme quand tu fais du sport mais que tu es assis devant la télé comme un gros porc.

Ma question ça marche vraiment ? Le soucis étant que je n'aime pas le vélo, je ne peux pas courir à cause d'un problème au talon en ce moment et j'ai pas le temps de faire de la natation (puis aller à la piscine en moule bite c'est bon quoi, j'ai déjà donné pendant dix ans et ça va faire quinze ans que j'ai pas mis les pieds dans une piscine municipale).

BSOD /capable
dk3nt

Axelvak - 03 Dec 2010
Bah sinon tu peux faire des exercices de muscu chez toi, squat par exemple.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Makouche,où est-ce que je pourrais acheter des élastiques suffisamment long pour les utiliser au développé ,stp ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

http://www.eurothemix.com/boutique/rech … =elastique

tu prends les versaloop (évite les longs )

Edit par makunouchi_ippo (13 Dec 2010)

Invité(e)
Invite

J'aime pas les élastiques, j'ai essayé ça la semaine dernière, bof bof.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Invite - 13 Dec 2010

ça s'utilise avec une charge smiley29 . sinon  tous les power en utilisent et  ça à l'air de plutôt bien marché

Edit par makunouchi_ippo (13 Dec 2010)

Ally McBeal
Blueberry

Invite - 13 Dec 2010

Tu préférais la méthode, "à la main" ? smiley32

Invité(e)
Invite

makunouchi_ippo - 13 Dec 2010

Nan mais je sais :p mais en gros, je suis actuellement sur 2 x 8 @ 100kg et à ma salle y a des bandes de dispo, d'une j'ai baissé en charge et de deux, je trouve le mouvement moins libre. Et même si accélérer la négative est une bonne idée en soit, en pratique, c'est chiant.

Et moi je suis pas du tout en optique powerlifter même si je respecte énormément leur taf, je suis à fond dans le bodybuilding.
C'est comme l'utilisation de straps pour les genoux, ok ça va augmenter les perfs aux squats/presse inclinée mais ça diminue l'effort des quadri pour plus partir dans les fessiers, moi c'est vraiment recherche du volume plus que de la force (enfin tout est relatif).

Edit par Peach (13 Dec 2010)

Attention whore
Cracotte-merde

Invite - 13 Dec 2010

"moi c'est vraiment recherche du volume plus que de la force (enfin tout est relatif)."

Edit par Cracotte-merde (13 Dec 2010)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Peach a écrit :

makunouchi_ippo - 13 Dec 2010
Et même si accélérer la négative est une bonne idée en soit, en pratique, c'est chiant.

c'est justement dans la négative que tu travailles le plus , les élastiques ne servent pas juste à la force même si y'a pas mieux pour prendre de la force

je te conseille le delavier 2 ou ils expliquent l'intérêt des élastiques ( le bouquin coute que 20 euro mais c'est une véritable mine d'or )

http://www.superphysique.org/forums/vie … 38&t=12100

pour les autres , y'a des adresses sur le liens et une vidéo qui explique comment choisir ses élastiques

Edit par makunouchi_ippo (13 Dec 2010)

Invité(e)
Invite

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 72#p198872 smiley21

Je viens de l'acheter mais c'est surtout pour les muscles oubliés genre infra épineux, adducteurs, transverse et ceux où je manque un de connaissances et d'exos genre ischios.

Je suis à 73.5 kg pour 1m72, j'ai pris 4kg depuis cet été (j'étais à 69 en sèche, avec 12-13%bf), là je dois être à 15-16% vu que j'ai perdu les veines en bas des abdos donc ça va, je maîtrise bien ma pdm sèche.

La crampe.
pastas
Cracotte-merde a écrit :

Invite - 13 Dec 2010

"moi c'est vraiment recherche du volume plus que de la force (enfin tout est relatif)."

Gonflette smiley45
Les bandes, j'aurais bien voulu essayer (surtout pour le squat, ça m'éviterait de mettre trop lourd) mais pas possible dans une salle blindée quasiment tous les soirs où on est 3-4 par poste. smiley62

je transpire en 60 fps

et dire que je suis redescendu a 61kg pour 1m75 smiley6

Tigrou dans mon trou
Melkor

BoBi - 14 Dec 2010
Je fais 2 kg de plus !

pour 1m82 smiley87 smiley71

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
BoBi a écrit :

et dire que je suis redescendu a 61kg pour 1m75 smiley6

Dire que la copine de Jenova fait 1m61 pour 75kg smiley70

Invité(e)
Invite

pastas - 14 Dec 2010

2 x 8 @ 100kg au DC
3 x 10 @ 38kg au DIH
440kg sur ma presse inclinée
10 tract pro @ pdc + 24kg soit ~110kg

Donc bon "gonflette, gonflette", compte tenu mon pdc, j'ai pas à me plaindre.

Invité(e)
badtaste
bad10

BoBi - 14 Dec 2010
les ectomorphes smiley32

quand j'en faisais régulièrement avec régime prise de masse sèche adapté, j'étais monté à 65kg (pour 1m75)
là ça va faire plusieurs mois que j'en fais plus et que je bouffe nawak (mais toujours à ma faim), je suis redescendu à 57kg smiley78

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]