TeuBé Lemaire
|
TaliB
25 Aug 2014
Bon, je compte sécher un peu. Vais pas m'inscrire dans une salle mais je vais me remettre à la natation et curse a pied. Des liens ou forums interessants où je pourrai me tenir motivé avec des temoignages et tout ? Avec conseils alim en programmes... |
Invité(e)
|
Mikozer
30 Aug 2014
Melkor a écrit :
Les biceps chez toi c'est point fort ou point faible ? Tu les travaille seul ou après un autre groupe comme le dos ou les pecs (ou les jambes) ? Ces infos permettraient de te donner une réponse plus précise |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
30 Aug 2014
➔ Mikozer - 30 Aug 2014 Je sais pas ce que t'en penses. Généralement je récupère bien et sans (trop de) douleurs. La séance dure environ 1h30, j'essaye de réduire au max les temps de récup, mais pour les curls j'ai besoin de 2min. |
Invité(e)
|
Mikozer
31 Aug 2014
Ok, si les bras constituent chez toi un point fort je pense que tu peux te simplifier la vie, si ton dos constitue un point fort, tu peux bosser les biceps directement après, par exemple, les tractions lesté et le rowing à la barre lourd (ou soulevé de terre) vont jouer le rôle de potentiateurs pour les bras, généralement, tu peux prendre plus lourd au curl après du rowing ou soulevé de terre, ça te permet de réduire le nombre d'exercice à 1 ou 2 pour les biceps, un exercice de base comme le curl barre et un exercice en unilatéral avec haltère en séries plus longues pour tenter de rattraper ton coté le plus faible Si ton dos est faible il vaut mieux ne travailler que ce groupe sur une séance et garder les bras pour accompagner le travail des pecs, ou vice versa si tes pecs sont faibles, La différence d'un cm entre le bras gauche et le droit, elle peut venir d'un retard de développement au niveau du brachial ou des triceps, si tu es relativement sec, essaie de voir d'ou vient la différence d'un cm, ça te permettra de mieux choisir l'exercice d'isolation pour le bon muscle, Pour le curl barre, un travail en pyramidal : 10-8-6-5 (ou moins sur la dernière) et tu forces uniquement sur les deux dernières séries, n'hésite pas à tricher un peu sur les dernières répétitions, puis 2 séries de l'exercice d'isolation unilatéral en série de 20 ou plus pour tenter d'aller chercher la brûlure dans la zone en retard ou du moins s'en approcher Noter les charges, les répétitions, les temps de repos à chaque entrainement c'est très important car tout cela doit évoluer régulièrement Sinon je trouve que globalement tu fais bien trop d'exercices pour les petits muscles, les avants bras tu peux les renforcer simplement en soulevant des barres lourdes pour le dos ou les biceps sans t'aider de bandes ou de gants. Je pense que tu devrais revoir ton programme en cherchant moins à séparer les groupes musculaires comme le font les pro qui tournent aux produits, et alléger l'ensemble en diminuant les exercices et les séries et en augmentant les temps de repos et l'intensité de travail. Après il faut te dire que ce que j'écris n'est pas gravé dans le marbre, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans l'élaboration d'un programme et je n'ai pas toutes les données te concernant. Edit par Mikozer (31 Aug 2014) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
31 Aug 2014
Ok je vais faire ça. Par contre ça fait une montée de charge assez brutale entre la deuxième et la troisième série si je ne dois forcer que sur les deux dernières non? Le dos je l'ai en point faible, j'ai l'habitude de le bosser après les deltoïdes. C'est assez embêtant d'ailleurs car je m'entraine chez moi, et j'arrive pas vraiment à trouver des exos qui le ciblent bien. Les tractions à la rigueur, même si je pense que mes biceps interviennent beaucoup trop. Le rowing unilatéral à l'haltère, j'ai l'impression que tout bosse sauf le dos pourtant j'essaye vraiment d'etre le plus strict possible dans le positionnement....le pull over j'ai plus l'impression d'étirer mon dos qu'autre chose... |
Invité(e)
|
Mikozer
31 Aug 2014
Melkor a écrit :
Tu montes doucement en intensité, la première série relativement légère que tu stop au moment ou tu commences à sentir la fatigue arriver, la seconde série tu la stop à environ 2 répétitions de l'échec, la troisième tu la pousse à fond, ensuite si tu as réussi à faire entre 6 et 8 répétitions, tu rajoutes du poids (pas trop, parfois 2 kilos ça suffit si la série d'avant était vraiment lourde et que tu as tout juste réussi à faire 6 reps, faut apprendre à doser et laisser son ego de coté, d'ou l'intérêt de tout noter) et enfin tu tentes une dernière série, si tu réussi à faire 5 ou 6 reps, il faudra mettre un peu plus lourd au prochain entrainement pour viser les 4 reps max
le problème qui va se poser, plus tu vas bosser tes bras et tes épaules et plus tu auras du mal à recruter le dos, Je te suggère donc de bosser les pecs, les épaules et les biceps le même jour, et de garder 2 entrainements dédiés au dos dans la semaine ou tu ne fais rien d'autre, Il va d'abord falloir travailler la qualité de tes tractions prise large et aller chercher le muscle, ça implique de rapprocher le milieu des pecs de la barre de traction en tirant les coudes vers le bas et vers l'arrière tout en resserrant tes omoplates et en gonflant la cage thoracique au maximum, plus question de compter les répétition c'est la qualité qui prime, essaye de faire le mouvement à vide en gonflant la cage et en cambrant la colonne, tu verras au bout d'un moment que tes dorsaux se contracteront plus efficacement, il va falloir un peu de patience. Tu peux faire 3 séries avec des reps complètes et des partielles jusqu'à ce que tu ne puisses plus bouger en te concentrant pour essayer d'éliminer les biceps au début de la montée et interdiction de bouger les jambes pour donner de l'élan, Ensuite essaie quand même d'insister sur le pullover en travers d'un banc avec haltère en pyramidal 12-12-12-12 avec des répétitions lentes et controlées, tu descends le plus bas possible mais à la remontée tu t'arrêtes juste avant que ça ne devienne facile, en général juste avant que l'haltère n'arrive au niveau de ta tête, ce qui revient à ne faire que les 3/4 du mouvement pour conserver la tension tout le long de l'exercice, il se peut que tu ressentes tes pectoraux aussi mais c'est pas grave, Puis du rowing barre pour finir, style Yates avec les mains en supination comme pour faire du curl, tu te penches à 70° en gardant le dos droit et en regardant toujours devant toi, tu tires la barre le long de tes jambes jusqu'au niveau de la ceinture et en gardant les coudes relativement serrés A faire en pyramidal également, si tu mets trop lourd ça oblige ton buste à se redresser et ça se transforme en soulevé de terre, ce n'est pas ce que l'on veut, une fois habitué à cet exercice tu devrais pouvoir monter assez vite en charge, le but étant de prendre à terme beaucoup plus lourd que ce que tu prends avec un haltère pour le faire en unilatéral. Stop les tractions prise serrée également, tu as trop pris l'habitude de les faire pour les biceps et tu auras donc beaucoup de mal à bosser le dos avec cet exo, les biceps vont congestionner et lâcher avant même que ton dos ne commence à être entamé, mieux vaut donc le laisser de coté pour l'instant. C'est important de ramener ton dos à niveau avant que tes autres muscles ne prennent trop le dessus car si tu attends ce sera de plus en plus difficile voir impossible. Encore une fois je parle beaucoup à l'impératif mais ça reste une série de suggestions et tu vas devoir tout tester pendant quelques mois, ça implique de revoir ton plan d'entrainement ce qui n'est pas toujours évident. Edit par Mikozer (31 Aug 2014) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
31 Aug 2014
je vais passer pour un gros con mais le pull-over, je souffre plus des avants bras qu'autre chose, c'est normal? l'effort au niveau du thorax entre les 2 pecs je le sentais au début puis plus du tout pourtant je charge |
Invité(e)
|
Mikozer
31 Aug 2014
Marks a écrit :
Le problème vient peut-être de là. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
01 Sep 2014
➔ Mikozer - 31 Aug 2014 |
Invité(e)
|
Mikozer
01 Sep 2014
Melkor a écrit :
Si tu n'as pas de problèmes de dos et que tu fais l'exercice correctement en cambrant au lieu de vouter, tu ne risque pas grand chose à 50 kilos, c'est quand tu charges à 70 alors que tu ne peux pas le faire correctement à 50 que ça devient dangereux, comme tous les exos de base. Si tu bosses l'arrière d'épaules ça risque de vampiriser le travail du dos, résultat, à chaque fois que tu feras des tractions tu vas sentir l'arrière d'épaule se contracter en premier et ça va te pourrir l'exercice, une fois que ton dos sera remis à niveau tu pourras en refaire, chaque chose en son temps. Concentre toi à fond sur les élévations latérales, le développé haltères ou barre pour les épaules ça empiète sur le travail des pecs qui recrute déjà énormément le delto antérieur, par contre on à jamais assez de galbe d'épaule ni de largeur donné par la portion latérale essentiellement, d'ou l'intérêt de se concentrer dessus, |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
01 Sep 2014
D'ailleurs tu penses que ça vaut le coup de les faire en unilatéral ou ça bouffe trop de temps par rapport à ce que ça apporte ? |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
01 Sep 2014
De manière générale l'unilatéral c'est toujours mieux : Tu te concentres mieux sur le mouvement, la contraction et la négative . |
Invité(e)
|
Mikozer
01 Sep 2014
Melkor a écrit :
l'uni ça peut être une bonne alternative quand tu disposes de machines de qualité qui te permettent de bien plaquer le coté qui ne bosse pas sans perdre d'énergie à t'équilibrer, mais les élévations latérales en uni avec haltère c'est la merde, j'arrive jamais à mettre aussi lourd car je perd beaucoup d'énergie à stabiliser mon buste durant l'exercice, je suis revenu vite fait au bilatéral qui me permet de prendre plus lourd et de faire plus de répétitions, Essaie de voir si tu es capable de soulever des charges plus importantes en uni quand bilatéral sans sacrifier la forme de l'exercice, si tu y arrives, alors ça vaut le coup de rester sur l'uni, |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
01 Sep 2014
➔ Mikozer - 01 Sep 2014 N'empêche je suis tellement deg d'avoir suivi la méthode Lafay les 7-8 premiers mois, ce temps que ça m'a fait perdre |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
01 Sep 2014
➔ - |
Invité(e)
|
Mikozer
02 Sep 2014
Melkor a écrit :
C'est normal pour l'intervention des trapèzes en uni, c'est lié aux conséquences du problème d'équilibrage et de stabilisation qui se pose quand on bosse un seul coté sans avoir le matériel pour le faire efficacement.
Je ne pense pas que ce soit une perte de temps de faire du Lafaye pendant 6-8 mois quand on débute mais les exercices à PDC qui ne sont pas supervisés par un coach compétent peuvent créer de gros déséquilibres qui vont te pourrir la vie ensuite, et beaucoup espèrent des résultats qu'ils n'auront probablement jamais avec cette "méthode". Edit par Mikozer (02 Sep 2014) |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
02 Sep 2014
Mikozer, j'ai une question concernant les triceps. Je fais normalement deux exos, des dips et de la barre au front, est ce suffisant ou est ce que je dois ajouter un troisième exo? Merci. |
Invité(e)
|
Mikozer
02 Sep 2014
jotaros a écrit :
Comme pour Melkor je vais te demander si tes triceps répondent bien à l'entrainement ou si ils sont récalcitrants et difficile à congestionner, Si ils répondent correctement ton choix d'exercice est bien pensé, les dips pour le vaste externe et la barre au front pour le chef long. Il faut voir avec le travail des pecs si le développé couché (si tu en fait) aurait plutôt tendance à recruter tes triceps / épaules plus que les pecs, dans ce cas précis de simples extensions debout face à la poulie peuvent suffire pour éviter que les triceps ne prennent l'ascendant sur les pectoraux et t'empêchent de progresser, exactement comme pour les biceps à Melkor quand il bosse ses dorsaux. Si tes pecs répondent bien aux développé, pas de problème avec ton programme, les dips peuvent même t'aider à gagner en puissance au DC, dans le monde de la force beaucoup de benchers complètement le travail au couché par des dips lesté. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
02 Sep 2014
Merci Mikoze pour tes conseils sur les tractions, je sentais beaucoup mieux mes dorsaux et j'ai réussi à en faire 4 séries pas trop dégueu (9-7-7-6, en sentant que je pouvais viser deux reps de plus à la prochaine séance) donc ils sont ptet moins merdiques que je ne le pensais :D |
Invité(e)
|
Mikozer
02 Sep 2014
➔ Melkor - 02 Sep 2014 |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
05 Sep 2014
Merci beaucoup Mikozer, généralement les muscles que je cibles répondent très bien au exo de base (DC, DM, Curl barre, dips...). |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Sep 2014
L'exercice à 9:25 Edit par hichanbis (09 Sep 2014) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
09 Sep 2014
|
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
10 Sep 2014
A 1:07 ces génies |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
10 Sep 2014
Probablement un adepte du Crossfit |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
03 Oct 2014
C'est une légende urbaine que les élévations latérales en série longue avec charges légères ça fait mieux bosser les delto que les charges lourdes ? À ma dernière séance j'ai fait 11x4x13kg mais le lendemain j'ai eu des courbatures aux trapèzes mais mes delto petaient la forme. En plus j'ai remarqué que j'avais vachement pris des trap mais presque queud sur les delto. Pour l'exécution je prends pas d'élan et je flechis légèrement les avant bras, mais y a rien à faire j'ai l'impression que ce sont les trap qui prennent tout |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
08 Oct 2014
salu, je viens raconter ma vie, j'espère que ça vous intéresse.
Edit : ce pavé à la damascousse Edit par Ancien-Combattant (08 Oct 2014) |
Blow J.
|
hobbs
09 Oct 2014
Le sport le soir oui pourquoi pas. Pour la diète, plus elle sera clean, plus vite t'auras des résultats. Y'a pas mal d'écarts par rapport à tes objectifs pour ce que j'en vois. Augmente sérieusement la part des légumes, et garde les carbs pour le matin ou autour de l'entrainement (avant/après). Voici une liste d'exos de gainage que j'avais balancé à ma copine - en anglais, elle parle pas le français
Mes séances d'abdos/gainage c'est 3 fois / semaine en prenant 2-3 exos dans cette liste. Ex: Edit par hobbs (09 Oct 2014) |
Invité(e)
|
Mikozer
11 Oct 2014
Melkor a écrit :
Soit tu montes les bras trop haut Encore un cas typique de muscle "fort" qui vampirise le travail d'autres muscles comme je l'ai développé plus haut. Les séries longues ça aide à mieux sentir un muscle bosser quand on a un peu de mal à l'isoler avec du lourd, mais malheureusement ça ne suffit pas. Edit par Mikozer (11 Oct 2014) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
12 Oct 2014
➔ Mikozer - 11 Oct 2014 Edit par Melkor (12 Oct 2014) |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
06 Nov 2014
Soral la ptite susceptible, tu vas aller de suite me squatter ces jambes de pd en skinny Edit par Alfa (06 Nov 2014) |
Invité(e)
|
Gegz
13 Nov 2014
Hey Gamerama, vous payez combien votre abo en salle ? Orientée cardio ou muscu ? Edit par Gegz (13 Nov 2014) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
13 Nov 2014
26 euro/ mois (tarif étudiant contre 29 en temps normal) sur un engagement d'un an |
Invité(e)
|
Gegz
13 Nov 2014
➔ Marks - 13 Nov 2014 Edit par Gegz (13 Nov 2014) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
13 Nov 2014
si tu peux attendre un peu je vais essayer insanity si tu veux vraiment faire du cardio, ça m'a l'air d'être un bon truc car pour faire du cardio je vois pas l'intérêt d'aller en salle (mais je suis pas expert) d'ailleurs j'aurai besoin d'aide, je suis à la lettre ce programme qui m'a été filé par un coach lors de ma première inscription : jour 1 : pecs biceps larry scott 3x12 jour 2 dos triceps: barre front 3x12 jour 3 jambes epaules : élévation latérale 3x12 10 mn de cardio pour l'échauffement (je rajoute une série à vide en générale et un peu d'échauffement des muscles comme j'ai appris aux entrainements d'arts martiaux) 5 mn de cardio + abdos (plank + crunch) pour terminer à la fin de chaque séance voilà, j'ai un énorme problème c'est que le jour 3 saute trop souvent, non pas que je sois de ces accros à la muscu du torse, mais 3 jours j'ai pas le temps de les caser dans ma semaine (études, copine, trajet... ça fait lourd), j'aimerai un programme étalé sur 2 jours mais je ne sais pas comment répartir mes exercices, j'ai peur de trop léser un muscle et le programme qu'on m'a donné m'a l'air bien complet des suggestions ? |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
13 Nov 2014
faudrait qu'on m'explique comment on peut savoir à l'avance comment on peut faire 4x12, les mecs sont fort pour faire des programmes de merde... fait du dc et charge au fur et à mesure, idem pour les autre exo et reste sur une base de 12 à 8 rep ( exp: 12x60, 10x 64, 8x66...), sachant que tu peux pas savoir à l'avance combien tu vas faire de rep ( le but étant d'en faire une de plus à chaque séance et monter en charge) 10 mn de cardio pour l'échauffement (je rajoute une série à vide en générale et un peu d'échauffement des muscles comme j'ai appris aux entrainements d'arts martiaux) jesus non, si tu veux faire du cardio ou des chinoiserie alors prends une séance pour ça... Edit par makunouchi_ippo (13 Nov 2014) |
Blow J.
|
hobbs
14 Nov 2014
Gegz a écrit :
£10/mois Les dirigeants de ma boite sont un peu des obsédés du fitness et paient les 2/3. |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
11 Jan 2015
Hey Quelqu'un a déjà essayé le FocusT25? C'est bidon ou ça fonctionne vraiment bien ? |
Invité(e)
|
Invite
21 Jun 2016
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
21 Jun 2016
Un rapport poids/taille impressionnant. |
Invité(e)
|
Invite
21 Jun 2016
A lille flandre un mec fait pareil au poids corps Un bn gros porc |
|
BravoLeVeau
21 Jun 2016
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
21 Jun 2016
Pour combien de poids de corps ? |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
21 Jun 2016
|
Invité(e)
|
Invite
24 Jun 2016
mdr Jetais passé au travers 3 x 8 sur un vrai demi squat, t'as pas idée de ce que c'est Et a coté le couché niveau kidz lol Edit par Peach (24 Jun 2016) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 Jul 2016
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
10 Jul 2016
➔ clott - 10 Jul 2016 |
Fiché HS
|
Britney
10 Jul 2016
Bah il est assez lourd en meme temps...il pese combien? Si ca se trouve il y est pas aux 3 grammes/kilos(j avais lu plutot 2,5 grammes mais bon on va pas chipoter) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
10 Jul 2016
Le monde du bodybuilding est tellement empirique que personne n'e sait vraiment rien au final. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Jul 2016
Le mec passe sa journée à manger |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
06 Dec 2016
Y'a quoi comme montre cardio sans ceinture sympa ? Mon polar va plus et flemme de continuer à mettre une ceinture en 2016 .... |