Invité(e)
|
Mikozer
31 Aug 2014
Ok, si les bras constituent chez toi un point fort je pense que tu peux te simplifier la vie, si ton dos constitue un point fort, tu peux bosser les biceps directement après, par exemple, les tractions lesté et le rowing à la barre lourd (ou soulevé de terre) vont jouer le rôle de potentiateurs pour les bras, généralement, tu peux prendre plus lourd au curl après du rowing ou soulevé de terre, ça te permet de réduire le nombre d'exercice à 1 ou 2 pour les biceps, un exercice de base comme le curl barre et un exercice en unilatéral avec haltère en séries plus longues pour tenter de rattraper ton coté le plus faible Si ton dos est faible il vaut mieux ne travailler que ce groupe sur une séance et garder les bras pour accompagner le travail des pecs, ou vice versa si tes pecs sont faibles, La différence d'un cm entre le bras gauche et le droit, elle peut venir d'un retard de développement au niveau du brachial ou des triceps, si tu es relativement sec, essaie de voir d'ou vient la différence d'un cm, ça te permettra de mieux choisir l'exercice d'isolation pour le bon muscle, Pour le curl barre, un travail en pyramidal : 10-8-6-5 (ou moins sur la dernière) et tu forces uniquement sur les deux dernières séries, n'hésite pas à tricher un peu sur les dernières répétitions, puis 2 séries de l'exercice d'isolation unilatéral en série de 20 ou plus pour tenter d'aller chercher la brûlure dans la zone en retard ou du moins s'en approcher Noter les charges, les répétitions, les temps de repos à chaque entrainement c'est très important car tout cela doit évoluer régulièrement Sinon je trouve que globalement tu fais bien trop d'exercices pour les petits muscles, les avants bras tu peux les renforcer simplement en soulevant des barres lourdes pour le dos ou les biceps sans t'aider de bandes ou de gants. Je pense que tu devrais revoir ton programme en cherchant moins à séparer les groupes musculaires comme le font les pro qui tournent aux produits, et alléger l'ensemble en diminuant les exercices et les séries et en augmentant les temps de repos et l'intensité de travail. Après il faut te dire que ce que j'écris n'est pas gravé dans le marbre, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans l'élaboration d'un programme et je n'ai pas toutes les données te concernant. Edit par Mikozer (31 Aug 2014) |