Melkor a écrit :
C'est une légende urbaine que les élévations latérales en série longue avec charges légères ça fait mieux bosser les delto que les charges lourdes ? À ma dernière séance j'ai fait 11x4x13kg mais le lendemain j'ai eu des courbatures aux trapèzes mais mes delto petaient la forme. En plus j'ai remarqué que j'avais vachement pris des trap mais presque queud sur les delto. Pour l'exécution je prends pas d'élan et je flechis légèrement les avant bras, mais y a rien à faire j'ai l'impression que ce sont les trap qui prennent tout
heeelp mikoze
Soit tu montes les bras trop haut
Soit tes coudes sont mal orientés
Soit tu as les traps développés à cause d'exos comme le soulevé de terre et les shrugs ( ou un sport pratiqué plus jeune comme la lutte) et dans ce cas ça peut se rattraper par des élévations latérales assis à l'envers sur un banc incliné à 80°, poitrine collé contre le banc durant tout l'exercice, l'inclinaison du banc va aider à désactiver les traps et mieux taper dans l'épaule.
Encore un cas typique de muscle "fort" qui vampirise le travail d'autres muscles comme je l'ai développé plus haut.
Les séries longues ça aide à mieux sentir un muscle bosser quand on a un peu de mal à l'isoler avec du lourd, mais malheureusement ça ne suffit pas.
Edit par Mikozer (11 Oct 2014)