• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Invité(e)
Mikozer
Melkor a écrit :

Mikozer - 31 Aug 2014
Merci beaucoup pour tous ces conseils smiley130
Je vais me buter sur le dos. J'avais déjà fait du rowing à la Yates mais les charges que j'utilisais (50kg) me faisaient un peu flipper vis à vis de la colonne vertébrale. J'ai vu que certains prenaient +100kg donc je suppose que je flippais pour rien smiley16
Pour l'arrière de l'épaule je fais des élévations latérales en dégressif buste penché à 90°, donc j'arrête cet exo ? Déjà que je travaille plus l'avant de l'épaule (trop développé par rapport au reste), il me reste plus que les EL pour les delto smiley2

Si tu n'as pas de problèmes de dos et que tu fais l'exercice correctement en cambrant au lieu de vouter, tu ne risque pas grand chose à 50 kilos, c'est quand tu charges à 70 alors que tu ne peux pas le faire correctement à 50 que ça devient dangereux, comme tous les exos de base.

Si tu bosses l'arrière d'épaules ça risque de vampiriser le travail du dos, résultat, à chaque fois que tu feras des tractions tu vas sentir l'arrière d'épaule se contracter en premier et ça va te pourrir l'exercice, une fois que ton dos sera remis à niveau tu pourras en refaire, chaque chose en son temps.

Concentre toi à fond sur les élévations latérales, le développé haltères ou barre pour les épaules ça empiète sur le travail des pecs qui recrute déjà énormément le delto antérieur, par contre on à jamais assez de galbe d'épaule ni de largeur donné par la portion latérale essentiellement, d'ou l'intérêt de se concentrer dessus,
j'aime bien les élévations latérales assis avec haltères car tu ne peux pas donner trop d'élan comme quand tu es debout.