• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Churchill - 04 Jul 2023

S'il pouvait les couper définitivement pepe_feelsgood

Autrement je suis tombé sur ce post plein de bon sens smiley114

Je suis mitigée franchement. Je suis fille d'immigré (père algérien, mère française). J'ai grandi en cité HLM, je suppose que depuis mon enfance les choses en sûrement changé mais bon voilà mon ressenti : A l'époque déjà quand j'étais au collège, ils étaient nombreux à abandonner avant même d'avoir essayé parceque de toute façon "on ne leur laisserai pas leur chance ". De mon côté, mes parents c'était : "il.faut essayer et persévérer " " ne pas se victimiser" "le vie c'est pas juste, mais si on s'arrête à la moindre injustice on va pas loin". Bon ben je vais pas dire que le nom de famille ne m'a pas porté préjudice notamment au niveau recherche de logement mais à la fin on s'en sort. Non c'est pas normal d'être discriminé, mais si on s'arrête à ça on va mettre tout ce qui va pas sur notre couleur et nom de famille alors que des fois c'est autre chose. Ca empêche la remise en question et par conséquent ça empêche de s'améliorer. Je compte sur les doigts les fois où je suis certaine à 100% que les portes se sont fermées à cause de mes origines, il y a de nombreuses autres fois où j'ai eu de sérieux doutes mais je préfère penser que la raison était autre... combien de "français pure souche" ont du mal à se loger ou trouver un job décent ? Si tu part en recherche avec une mentalité de perdant et de victime ça aide franchement pas. J'ai choisi de ne pas me définir sur les portes qui se sont fermées, je me suis toujours considérée française, j'ai souffert du racisme surtout à l'école en me faisant traitée de sale arabe d'un côté et de salle française de l'autre, au final j'ai sûrement du taper à plus de portes que certains, mais je ne me sens pas rejeté par la société dans son ensemble et au niveau rejet... je dirai que je le ressens beaucoup plus fort du côté musulman (ben oui je suis athée le crime ultime de renier la religion de mon père).

Bref, des problèmes yen a, yen a peut être même plus qu'à l'époque où j'ai grandi en HLM, mais ce que j'ai vu c'est que cette mentalité de victimisation a tout va ça crée des dommages irréversibles, des dommages plus grand que le fait de vivre dans une cité, des dommages plus grand que la discrimination elle même. Je trouve que c'est de la maltraitance de dire à un gamin qu'il n'y arrivera pas à cause de ses origines, on peut lui dire que ça va être plus difficile car c'est le cas, si on lui dit que c'est impossible si ça rentre dans son crane ben ça devient une prédiction auto réalisatrice et jamais ce gamin ne se sentira appartenir à la société avec les conséquences que l'on connaît. Il faut donc être bien mesuré dans nos propos pour dénoncer les problèmes qui sont réels sans pour autant les amplifier... un travail d'équilibriste très difficile. Je trouve qu'aucun parti politique n'y arrive d'un côté c'est victimisation à tout va, de l'autre ça nie l'existence même des problèmes. On est pas sorti de la merde.

Edit par clott (04 Jul 2023)

Zieutteur

clott - 04 Jul 2023

Astal feelsbad
edit: ah merde il est belge

Edit par Zieutteur (04 Jul 2023)

L'IA de l'antimatière
Ancien-Combattant a écrit :

Mais continuez mes babtous, allez expliquer à des mecs d'origine maghrébine (bad10, Yuugen, moi-même) qu'ils sont racistes et d'extrême droite.

1m80³
Dieu-Sama

Mais continuez mes babtous, allez expliquer à des mecs d'origine maghrébine (bad10, Yuugen, moi-même) qu'ils sont racistes et d'extrême droite.

Parce qu'être rebeu immunise à la pensée d'extrême droite maintenant smiley11 smiley11 smiley11

Rassure moi, t'es au courant qu'il y a des gays homophobes et des juifs antisémites ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dieu-Sama - 04 Jul 2023
Oui oui, les gays homophobes et les juifs antisémites, un grand classique. Je ne croise que de ça au quotidien.

mpprrrrfffffchier

Juste histoire de bien cerner la responsabilité de la gauche dans la chienlit actuelle : tout allait bien sous Chirac & Sarkozy, et puis Hollande a tout fait partir en couilles ? Ou bien en fait tout le monde est de gauche depuis le début, et tout ce qui est à la gauche de Zemmour est islamo-gauchiste ?

Novad-19

mpprrrrfffffchier - 04 Jul 2023

tout le monde est de gauche depuis charles martel

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 04 Jul 2023

Ton raisonnement pourrait être intéressant s'il n'était basé sur des prémisses fausses : il n'y a pas d'augmentation significative des violences entre personnes en France, et même le fameux sentiment d'insécurité est globalement stable depuis une quinzaine d'années.

Ce sentiment que tu as, et que beaucoup ont sans doute, est probablement lié à l'exposition aux faits de violences qui n'a elle jamais été aussi élevée, notamment en fonction des bulles de filtres dans lesquelles on se trouve. Avec environ 3 homicides par jour en France, 100 viols, 1000 plaintes pour violences physiques, on peut vite baigner dans un environnement médiatique anxiogène qui accroît légitimement ce sentiment (si on nous annonçait chaque soir le nombre d'AVC et d'infarctus survenus chaque jour, on deviendrait vite tous hypocondriaques).

Et on ne pourra pas m'accuser de vouloir minimiser les faits concernant ces deux jeunes d'extrême-droite, mais difficile de parler de retour des fafs alors qu'ils ne sont jamais vraiment partis : des faits divers impliquants des faf/skinheads tabassant des gauchistes/Noirs/Arabes existent régulièrement depuis des décennies. Peut-être que ces faits sont en augmentation, encore faudrait-il reculer la focale pour analyser des données chiffrées. Je ne les ai pas cherchées, mais intuitivement j'aurais tendance à dire que ces violences ont plutôt diminué par rapport aux dernières décennies.

J'ai pris cher man !
sherman
Invité(e)
seiken3

El famoso sentiment. smiley129

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Ne vaut pas un clou
Cloud

Un sentiment de violence feat j'ai pas de sources, mais crois-moi. smiley129

Edit par Cloud (04 Jul 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Indécrottable même avec le nez dedans.

je transpire en 60 fps

Le retour du sentiment smiley11

les gays homophobes et les juifs antisémites smiley54

Edit par BoBi (04 Jul 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 04 Jul 2023
Ton raisonnement pourrait être intéressant s'il n'était basé sur des prémisses fausses

Le contrat de confiance
Catcheur

Mariole - 04 Jul 2023

Le monde à l'envers, les gauchos sont des pros de la haute voltige!

La quatrième degmention
Degment

Ok Jean Messiha smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 05 Jul 2023
J'ai condamné la cagnotte et l'action du flic Degment, merci pour ton intervention

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 04 Jul 2023

Puisqu'on te te dit que c'est à cause des bulles de filtres ! smiley15

Steve
Sander

Mariole - 04 Jul 2023

Merci pour ce beau dégodage smiley130

dem (en minuscules)

Sander - 05 Jul 2023

"dégodage" smiley11

Parlons de Nantes, Lyon ou Paris à Mariole, ces villes où le vivre-ensemble est une réussite mais pas dans certains quartiers et pas trop tard la nuit.

Edit par Dem (05 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 04 Jul 2023

Tu viens de quelle version de notre univers ? Celui où Charles Xavier s'est fait tué par la sorcière bien aimée ou celui où Loki est encore vivant ?

clott

Année 2073. Nahel et Florian.

C'est un vieil homme de 88 ans maintenant.
Cela fait longtemps qu'il n'est plus policier.
Allongé sur son lit, il sait qu'il va bientôt mourir.
Il a 88 ans, Florian, et sa femme lui tient la main.
Il n'entend déjà plus, mais il peut encore voir les chauds rayons du soleil qui dessinent le feuillage du pommier sur le mur. Un pommier dont il ne goûtera plus les fruits.
Il aperçoit également quelques médailles, dont celle des actes de courage et de dévouement, qu'il a reçue en…
Le vieux Florian soupire, et sa femme lui caresse le front, soucieuse. Il pousse un gémissement, car il essaie de se souvenir de l'année.
2021, voilà l'année où il a obtenu sa médaille.
Deux ans avant.
Deux ans avant qu'il ait tué Nahel, le 27 juin 2023.
Bon sang, se dit Florian, comment est-il possible que tout ce temps soit passé, et qu'il soit passé si rapidement ?
Cela fait déjà 50 ans. Impossible. Impossible, se répète-t-il.
Et pourtant.

Maintenant qu'il va mourir, il a peur. Car il sait qu'il va retrouver Nahel. L'enfant sur qui il a tiré, en ce 27 juin 2023.
Et depuis 50 ans, tous les 27 juin, il est malade. Physiquement et mentalement malade.
Il ne pense plus qu'à cette foutue date, depuis 50 années. Une sorte d'entonnoir serré au fond du cœur dans lequel se déversent tous ses regrets et son chagrin.
Il y pense tellement à ce 27 juin 2023 qu'il en oublie jusqu'à l'anniversaire de sa femme, de ses enfants.
Une vive douleur lui convulse la poitrine et Florian gémit.
Non, encore un peu. Il essaie de se tourner vers sa femme, mais déjà, tout s'efface, déjà il aperçoit Nahel. Qui l'attend.
Dans un ultime effort, les mains de Florian s'accrochent aux draps, sa femme presse son bras, mais il ne le sent pas. Il a peur. Peur de retrouver le gamin.

Soudain, Florian se retrouve dans une voiture propulsée à toute vitesse. Il n'a jamais aimé la voiture. Lui, c'est un motard, et il s'accroche à ce qu'il peut, à l'habitacle avant, à la poignée de la portière. Il est sur le siège passager, et essaie de comprendre ce qui lui arrive. Florian tourne le visage et découvre Nahel qui conduit.
« Qu'est-ce que tu fous là, gamin ? » s'exclame-t-il, terrorisé.
Nahel le regarde en souriant. C'est un sourire de soleil, et Florian se sent inexplicablement apaisé.
« T'inquiète ! lui dit, Nahel. On va arriver à bon port. Je te le promets. » Il rit et la voiture prend de la vitesse, tandis que Florian ne peut détourner les yeux de ce sourire si éclatant.
Puis, alors qu'il parvient à s'extraire de ce sourire, devant eux apparaît un mur. Il n'est pas gris, ni blanc, mais couvert d'un dessin vivement coloré. Du street art représentant un ciel énorme en trompe-l'œil d'où jaillit un arc-en-ciel. La voiture roule toujours à vive allure. Florian essaie d'inspirer, mais rien ne pénètre dans ses poumons.

Et alors qu'il aurait voulu crier, la voiture traverse le mur, elle franchit le grand ciel bleu coloré, exactement au milieu de l'arc-en-ciel, puis elle s'arrête. Lentement.
Il n'y a aucun bruit, mais ce n'est pas un silence désagréable. Florian et Nahel restent un instant immobiles.
— Il est beau le dessin sur le mur, non ? Stylé, dit Nahel, en le regardant.
— Oui, répond Florian.
   Mais il ressent quelque chose d'étrange. Le gamin lui sourit comme s'il ne lui en voulait pas. Et puis, le temps semble avoir disparu. Une sorte de flottement peut-être…
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demande Florian.
— Tu le sais très bien, dit Nahel.
   Et cette fois, il s'arrête de sourire. Mais son visage est bon. Doux. Et pour une raison inexpliquée, Florian se sent bien. Il se sent même de mieux en mieux.
Tous deux restent assis côte à côte dans la voiture.
— Tu devrais plus conduire, gamin, après ce qu'il s'est passé, dit Florian.
— Bah ! De toute façon, c'était pour venir te chercher. Sinon, ici, je suis toujours en moto.
— T'aimes la moto ? demande Florian.
— Si j'aime la moto ? T'es fou, toi ! La moto, je l'ai dans l'sang.
   Florian sourit « Ouais, moi aussi, la moto c'est ma came. » Et après une légère hésitation, il dit: « Et ta mère aussi, je crois. »
— Comment ça, ma mère aussi ?
— T'es pas au courant ?
— Non.
— Quand tu es mort, putain, le bordel ! Toutes les cités, dans toutes les villes, se sont embrasées. Pendant des jours et des jours.
— Ah ouais ? fait le gamin, les yeux exorbités.
— C'était complètement fou, tout le monde avait peur. Le monde entier en a parlé.
   Nahel semble grave tout d'un coup. Puis il ose d'une voix plus rauque :
— Et ma mère ?
— Ben, ta mère, elle est montée sur un camion lors de la marche blanche en ton hommage. Il fallait la voir debout dessus, tout en haut, si grande, si fière ! Enfin, fière, ce n'est pas ça, j'ai du mal à décrire. C'était comme, comme une statue, tu vois…
   Nahel réfléchit un instant.
— Ah oui, je vois. Comme une statue antique.
— Oui, c'est ça ! T'en as déjà vu ?
— Ben ouais. Tu crois quoi ?
— Rien, fait Florian à mi-voix.
— Mais, c'était un camion ou une moto ? insiste Nahel, à qui l'idée de sa mère sur une moto donne une étrange impression.
— Les deux. D'abord, elle était sur le camion, puis à un moment, elle s'est retrouvée à faire de la moto. Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé, mais tous les gamins de la cité formaient un cercle autour d'elle, ils étaient tous en train de filmer avec leurs téléphones, en hurlant, et ta mère, elle est montée sur la moto, et elle a démarré comme un voyou, en faisant rugir le moteur.
   Nahel a la bouche ouverte et Florian pense qu'il va pleurer, mais le gamin éclate de rire. Il rit tellement qu'il est plié en deux, et se met à frapper le volant de sa main. Il se tourne vers Florian, puis rit à nouveau, et Florian ne peut s'empêcher de rire aussi.

Nahel se calme. Son visage se crispe, et il murmure quelques mots. Florian n'entend pas, et il se penche vers lui.
— Je la connais, ma mère. Elle devait vraiment être mal pour faire ça.
   Et Nahel paraît réaliser quelque chose.
— J'étais son seul gosse.
— Oui, son fils unique. Personne ne peut juger son deuil, fait Florian en peinant à prononcer ce mot.
   Le regard de Nahel est planté dans le sien. Son visage est redevenu doux. Florian l'observe et il comprend la mystérieuse sensation qui se dégage de son visage. Cette lumière diffuse.
Un souvenir lointain émerge, et Florian demande:
— Tu te souviens du joueur de foot Mbappé ?
— Mbappé ? Bien sûr que j'm'en souviens.
— Eh ben, il t'a appelé Petit ange.
— Hein ? fait Nahel, estomaqué. Tu te fous de moi ?
— Non, je te jure, il t'a appelé Petit ange.
— Mais j'aurais pu lui demander un autographe, alors ! Il me l'aurait donné, c'est sûr. J'aurais fait signer mon maillot avec son numéro. Putain, t'imagines, sur le T-shirt, il aurait marqué : Petit ange, et signé Mbappé. Oh, la classe ! J'aurais été le roi de mon quartier avec ça, fait Nahel en s'agitant et tirant sur son T-shirt imaginaire.
— C'est sûr, fait Florian, dont la gorge se serre douloureusement.
— Ma mère aurait été super fière.
   À nouveau, le silence.

Et, à un moment précis, comme une bulle de savon qui tombe doucement au sol et s'évapore sans éclater, Nahel annonce : « Ça a pas dû être facile pour elle. »
— Non, ça ne l'a pas été.
   Tous les deux contemplent, pour la première fois, l'ampleur du désastre.
Et peut-être parce que cela est intolérable, Nahel dit : « Raconte-moi le bordel après. Qu'est-ce qu'ils ont fait ? » Florian est soulagé de répondre.
— Ça a été terrible. Il y avait des feux partout, ils ont cassé des vitrines et pillé des tas de magasins. Ils ont volé des PlayStation…
— Non ! s'exclame Nahel, avant de sourire. Ah, les enfoirés, ils ont piqué des PlayStation ! Ah les enfoirés ! répète-t-il en riant. Ils ont profité de ma mort pour piquer des PlayStation. Remarque, fait-il après un court silence, j'aurais peut-être fait pareil.
— T'en avais pas de PlayStation, toi ?
— Ben, non. Comment tu veux que j'en aie une ?
— Ouais. Tu n'avais que ta mère.
— Et ma grand-mère.
— Et ta grand-mère, répète Florian en hochant le visage.
   Puis, il ajoute à voix basse : « Moi, j'en avais une. J'y jouais souvent. J'adorais ça, les jeux vidéo. »

Dans la voiture, la chaleur est veloutée, apaisante.
— Ça a pas dû être facile pour toi, quand même, dit Nahel.
   Florian ne répond rien. Il baisse les yeux. Il aimerait comprendre cette dense émotion qui le submerge. Il aimerait surtout ne pas se mettre à pleurer devant le gamin.
— C'est plutôt pour toi que… Enfin, t'auras pas eu le temps de…
   Il ne parvient pas à finir sa phrase et secoue le menton.
— Eu le temps de quoi ?
— Ben, d'avoir une moto, une femme, des enfants. Tout ça, quoi.
   Et il observe Nahel, se demande comment il va réagir. Mais le gamin éclate de rire.
— N'importe quoi ! On a le même âge, toi et moi.
— Qu'est-ce que tu racontes ? demande Florian, interloqué.
— Bah, oui, on a le même âge. J'arrive ici à 17, toi, t'en as combien ?
— 88.
— 88 ! Ça compte pas tout ça, ici. Ça ne veut rien dire. De 17 à 88, ça passe comme ça, regarde.
   Nahel montre sa main, et il claque des doigts.
Et une chose se produit soudain. Florian comprend exactement où il est et ce qu'il se passe. Brusquement, il a peur. Il est terrifié, et un bruit étrange monte de sa gorge.
Nahel pose sa main sur son épaule et lui dit : « T'inquiète. Je suis là. »
Florian tourne le visage vers lui et Nahel répète : « T'inquiète. Je vais t'aider. »

charlie

Edit par clott (05 Jul 2023)

Kenjincognito
Silvername
Yuugen

Ancien-Combattant - 04 Jul 2023

Je ne suis pas d'origine maghrébine ( enfin seulement une arrière grand mère dans un contexte colonial le reste étant babtou). Mais effectivement cette gauche degueulasse d'aujourd'hui qui jouent les tainps électoralistes en poussant les boutons au maximum (les attentats c'est bien fait c'est notre faute, des agressions "ya rien à voir" un nazi marche dehors c'est l'horreur, récemment "les commercants sont plutôt ok de se faire piller" etc.) maintenant ces grosses merdes prennent les armes alors qu'ils étaient plus ou moinsdans leur coin. Les cris poussés aux législatives avec la montée du RN m'ont bien fait marrer car ils sont peut être plus ou moins responsable de cette montée.

Yuugen

clott - 05 Jul 2023
smiley11
Nahel réfléchit un instant.
— Ah oui, je vois. Comme une statue antique.

Crédible smiley114

Edit par Yuugen (05 Jul 2023)

Le décodeur
Mariole

sherman - 04 Jul 2023

Allons, tu as montré pendant la période du Covid que tu as quelques compétences en statistiques. Dire que les violences augmentent en se basant uniquement sur des données comparatives d'une année sur l'autre n'a pas vraiment de sens d'un point de vue statistique, et ne permet en aucun cas de dégager une tendance (que ce soit à la hausse ou à la baisse) qui s'apprécie sur un temps plus long.

Si on prend deux chiffres-clés sur les liens que tu as postés :
- 948 homicides : ce chiffre était nettement plus élevé au début des années 2000 (jusqu'à 1400), et il est globalement stable depuis plusieurs années (ce qui n'exclut pas bien sûr des oscillations d'une année sur l'autre).
- 211 800 cambriolages : c'est par exemple moins qu'entre 2001 et 2004, ou qu'entre 2011 et 2018. Les chiffres oscillent entre 175 000 et et 257 000 depuis 2000.

À vue de nez c'est à peu près la même chose pour les violences sexuelles.

(et ne m'accuse pas de pratiquer le cherry picking, c'est juste que je suis à la bourre ce matin, je pourrai étudier d'autres chiffres plus tard smiley76 )

Autre donnée statistique utile à prendre en compte : la population française a augmenté ces dernières décennies (+10% en 25/30 ans) ce qui doit logiquement conduire à une augmentation proportionnelle des faits de violence. Il est alors plus pertinent de ne plus se baser sur des valeurs absolues, mais sur des valeurs relatives, par exemple le taux d'homicides pour 100 000 habitants.

Attention également aux sources utilisées dans les enquêtes : certaines se basent uniquement sur les faits de délinquance recensés par le Ministère de l'Intérieur, d'autres sur des enquêtes de victimation ce qui induit nécessairement une hausse des chiffres, puisque par définition le Ministère de l'Intérieur ne peut pas connaître tous les faits de délinquance. Les stats du SSMSI sont fiables de ce côté-là, mais il faut tenir compte d'un éventuel changement de méthode de recueil lorsqu'on compare deux valeurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 05 Jul 2023

Donc tu veux dire que c'est stable depuis que c'est la merde ? Super dit donc. smiley82

Dans les années 2000 les chiffres étaient déjà inacceptables sauf que la propagande des béni oui oui sur le vivre ensemble et le mensonge du sentiment d'insécurité fonctionnaient a fond, en parler faisait de toi un pire que nazi. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et une large partie de la population ne veut plus, a juste titre, qu'on lui dise que les agressions qu'elle subit au quotidien, pas que les violences physiques d'ailleurs, sont un fantasme et que c'est de sa faute. Donc que ce soit stable depuis les années 2000 sur certains chiffre c'est pas bon, au contraire, c'est la preuve que la merde est bien installée et profondément en plus et que l'état est incapable, ou ne veux pas, d'y faire quelque chose.

La baisse des vols de voitures n'est du qu'a la technologie, pour les cambriolages vu les bunkers que deviennent les habitations dans certains coins tu m'étonne que ca baisse aussi.

Puis concernant les violences physiques comme les agressions sexuelles, a quel point les chiffres sont ils éloignés de la réalité car les gens ne vont pas porter plainte ? Je prend un exemple tout simple, le mien. Aussi loin que je me souvient et hors école j'ai eu 7 ou 8 altercations avec des chances pour la France (vive le RER D), et une seule qui a fini par une plainte au commissariat pour déclarer le vol de mes papiers. Le reste je suis simplement rentre chez moi même si j'avais pris et donne des coups et dans ces altercations 2 mêlaient aussi une agression sexuelle sans plainte au bout. Si je prend mon ex comme exemple, entre les mains aux cul, les crachats et les insultes dans le métro parce qu'elle était pas habillée comme il faut le nombre d'agression subit est lunaire mais aucune plainte et ca c'est le quotidien de beaucoup en RP ou autres grandes villes hors quartier riches.

Ce discours du sentiment ne prend plus, la réalité tout le monde la voit et c'est tant mieux. Ce n'est pas pour rien que la jeunesse n'est plus de gauche mais au RN aujourd'hui, c'est la jeunesse qui subi le plus le vivre ensemble et le discours que tu tiens ne prend plus chez eux.

Yvan Drago Malfoy

clott - 05 Jul 2023

Pourquoi 88 ans ? Pourquoi pas 87 ou 89 ?
smiley137
Sinon, en parlant des insoumix, si vous voulez vous marrer 2 minutes, tapez "la grosse de lfi" sur google. smiley87

Edit par Yvan Drago Malfoy (05 Jul 2023)

clott

Suffit de discuter 10mn avec une fille pour se rendre compte que c'est invivable.
Peu de chance qu'il y est de métrique sur le sujet mais plus qu'un sentiment c'est vraiment de l'insécurité qu'elles vivent.
Mais comme ça n'apparaît nulle part ca n'existe pas.

Yuugen

Cheftrottoir - 05 Jul 2023

Je me surprends effectivement à voir de plus en plus de gens autour de moi se plaindre de la delinquance, l'insécurité, le soi disant vivre ensemble et l'islamisation dans le pays. C'est souvent des gens qui ne votent pas (encore?) RN ou Z (comme moi) et souvent sans rien leur demander, ils marchent sur des oeufs en parlant, à voix basse parfois ou regardant autour d'eux et déballent leur plainte. J'ai eu le cas pour un dégât des eaux chez moi, la dame venue pour évaluer les travaux m'a dit "avant pour moi c'était le monde des bisounours mais depuis que je me déplace dans certaines villes / certains quartiers...". Elle m'a parlé d'immeuble où l'accès est difficile car plein d'hommes qui la dévisagent et font presque barrage, les portes d'appartements ouvertes en vis à vis dans tous l'immeuble, les excréments dans les parties communes, les gens qui estiment que les assurances leur doivent tout et doivent payer des travaux persos, les proprio qui voient leur immeuble classer en logement social et qui sont dégoûtés, pointés du doigt si c'est pas menacés s'ils disent un truc ou même qui s'entendent dire "si vous êtes pas content il faut partir"...

Edit par Yuugen (05 Jul 2023)

dem (en minuscules)

clott - 04 Jul 2023

Attention Clott, aujourd'hui tu ne te sens pas concerné mais demain ce sera ton réseau social, ton outil de communication, ton canal d'information qui sera coupé et tu vivras bercé par les jolies salades du gouvernemaman. Tout regard extérieur sera censuré, seule la vérité fact-checkée par le pouvoir sera déversée dans les foyers français et tu vivras heureux.

badtaste
bad10

clott - 04 Jul 2023

c'est exactement ça.
je vais pas généraliser mais un peu quand même.

j'ai grandis et fait ma scolarité dans les "pires" quartiers de Nantes (Dervallières, Bellevue, Malakof)
et à chaque fois c'est pareil, toujours les mêmes pour qui bosser à l'école "c'est trop dur" et qui donc s'inventent des prétextes à base de "le prof m'aime pas il est raciste"

au lycée c'est pareil mais en pire, pourquoi bosser quand tu peux dealer un peu de shit et de faire de la tune tout de suite ?
et quand ils reçoivent des remarques de la part de profs, ceux-ci sont passés à tabac déjà à l'époque (fin 90 début 2000, déjà les profs se faisaient prendre en guet-apens par une horde de branleurs)

tout ça pour dire que même dans les moins bonnes écoles, collèges et lycées publiques de nantes, l'éducation était plutôt bonne et il n'y avait pas d'exclusion sociale.

donc les fameux "échecs" scolaires c'est juste des glandus qui en foutent pas une et qui préfèrent dealer en accusant la société.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 05 Jul 2023

Désolé mais ta vision du problème est déformée par la bulle de filtre smiley28

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 05 Jul 2023

Donc tu veux dire que c'est stable depuis que c'est la merde ? Super dit donc.

Pas forcément, et même plutôt l'inverse pour ce qui concerne les homicides (seule stat que j'ai vérifiée avant 2000 pour le coup) : le nombre d'homicides est globalement stable depuis une quinzaine d'années, après avoir diminué de façon significative (il est passé de 3 à 1,4 pour 100 000 habitants entre 1993 et 2021).

Puis concernant les violences physiques comme les agressions sexuelles, a quel point les chiffres sont ils éloignés de la réalité car les gens ne vont pas porter plainte ? Je prend un exemple tout simple, le mien. Aussi loin que je me souvient et hors école j'ai eu 7 ou 8 altercations avec des chances pour la France (vive le RER D), et une seule qui a fini par une plainte au commissariat pour déclarer le vol de mes papiers. Le reste je suis simplement rentre chez moi même si j'avais pris et donne des coups et dans ces altercations 2 mêlaient aussi une agression sexuelle sans plainte au bout. Si je prend mon ex comme exemple, entre les mains aux cul, les crachats et les insultes dans le métro parce qu'elle était pas habillée comme il faut le nombre d'agression subit est lunaire mais aucune plainte et ca c'est le quotidien de beaucoup en RP ou autres grandes villes hors quartier riches.

Oui, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, les statistiques basées uniquement sur les dépôts de plaintes et mains courantes sont forcément biaisées et sous-évaluées, raison pour laquelle les enquêtes de victimation peuvent apparaître plus pertinentes. Les stats du SSMSI citées par sherman tiennent justement compte de ces deux aspects.

Edit par Mariole (05 Jul 2023)

Zieutteur

Un champion du monde.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Chères Ordures Françaises, partagez-vous ce constat?

https://www.reddit.com/r/QuebecLibre/co … iversions/

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 05 Jul 2023

Le quebecois abreuves de propagandes us qui vient sortir le petit laius onlezaparke , polissviolante quelle surprise smiley85

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Une noire anti-noire et un maghrébin anti-maghrébin avec des propos scandaleux

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VeRSatiL - 05 Jul 2023
mé aqui profitte le crim ?

La quatrième degmention
Degment

Mariole - 05 Jul 2023

Aïe les chiffres objectifs suivi par le damage control de Chef

Il est évident que le sentiment d'insécurité "grandissant" des dernières années est plus lié à des facteurs extérieurs (médiatisation, réseaux sociaux, montée de l'extrême droite et sa propagande mensongère) qu'à des faits réels. En chiffres concret la tendance est plutôt à la baisse ou stable depuis 20-25 ans, mais ça tout le monde le sait et c'est pour quoi on a droit aux pirouettes en tout genre.

Ca me fais penser à mon quartier où les vieux blancs me disent qu'ils se sentent de moins en moins en sécurité alors que dans les faits le quartier a jamais été aussi calme depuis 30 ans. Même pas une vitrine cassée pendant les "émeutes". Par contre la population a bien changée et voir un groupe de petits noirs ça donne un sentiment d'être moins en sécurité chez certains.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

montée de l'extrême droite et sa propagande mensongère

Les attentats et les différentes attaques à l'arme blanche n'ont jamais existé, propagande d'extrême droite.

La quatrième degmention

Le coq volant

Ancien-Combattant - 05 Jul 2023

Beau boulot la propagande de l'extrême droite dès qu'on vit dans une ville en France smiley114 Ils se déguisent vachement bien

clott

Comme disait Nyzer dans un précédent post on peut voir également de plus en plus de résidence dans le privé/quartier se barricader.

Je vois autour de chez mes parents à proximité des barres d'HLM l'intégralité des résidences sont maintenant clôturées.

Personne n'ira porter plainte pour des dégradations, squattage de banc, détritus laissés à même le sol mais pour moi ça fait partie de l'insécurité globale.

Edit par clott (05 Jul 2023)

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 05 Jul 2023

On dirait un msg de dem sur le covid

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

https://www.lamarseillaise.fr/societe/a … BF14447341

Et les flics ont probablement laissé le mec crever tout en ramassant le projectile smiley6 .

Invité(e)
seiken3

Silvername - 05 Jul 2023

C'est exactement ça. smiley129

Le décodeur
Mariole

Beaucoup de sarcasmes mais peu d'arguments chiffrés, pour quelque chose qui semble pourtant facilement démontrable.

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama