Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jul 2023
Donc tu veux dire que c'est stable depuis que c'est la merde ? Super dit donc. Dans les années 2000 les chiffres étaient déjà inacceptables sauf que la propagande des béni oui oui sur le vivre ensemble et le mensonge du sentiment d'insécurité fonctionnaient a fond, en parler faisait de toi un pire que nazi. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et une large partie de la population ne veut plus, a juste titre, qu'on lui dise que les agressions qu'elle subit au quotidien, pas que les violences physiques d'ailleurs, sont un fantasme et que c'est de sa faute. Donc que ce soit stable depuis les années 2000 sur certains chiffre c'est pas bon, au contraire, c'est la preuve que la merde est bien installée et profondément en plus et que l'état est incapable, ou ne veux pas, d'y faire quelque chose. La baisse des vols de voitures n'est du qu'a la technologie, pour les cambriolages vu les bunkers que deviennent les habitations dans certains coins tu m'étonne que ca baisse aussi. Puis concernant les violences physiques comme les agressions sexuelles, a quel point les chiffres sont ils éloignés de la réalité car les gens ne vont pas porter plainte ? Je prend un exemple tout simple, le mien. Aussi loin que je me souvient et hors école j'ai eu 7 ou 8 altercations avec des chances pour la France (vive le RER D), et une seule qui a fini par une plainte au commissariat pour déclarer le vol de mes papiers. Le reste je suis simplement rentre chez moi même si j'avais pris et donne des coups et dans ces altercations 2 mêlaient aussi une agression sexuelle sans plainte au bout. Si je prend mon ex comme exemple, entre les mains aux cul, les crachats et les insultes dans le métro parce qu'elle était pas habillée comme il faut le nombre d'agression subit est lunaire mais aucune plainte et ca c'est le quotidien de beaucoup en RP ou autres grandes villes hors quartier riches. Ce discours du sentiment ne prend plus, la réalité tout le monde la voit et c'est tant mieux. Ce n'est pas pour rien que la jeunesse n'est plus de gauche mais au RN aujourd'hui, c'est la jeunesse qui subi le plus le vivre ensemble et le discours que tu tiens ne prend plus chez eux. |