• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
Invité(e)
Invite

Sephiroth972 - 01 Oct 2013

Sinon t'es au courant que le blanc de poulet y a quasi 0 gras ? Tu peux en manger 1kg si tu veux, c'est un peu la base de l'alimentation au régime.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Heu smiley61
La base d'une sèche c'est de manger moins de calories que nécessaire pour que le corps puise dans les réserves de masse grasse.
Donc oui on peut niquer une sèche en mangeant bcp de protéines...

Le coup du "y'a que le sucre ou le gras qui font grossir" smiley71 On croirait entendre les néophytes qui n'ont aucune notion de nutrition et qui osent te contredire à la machine à café alors qu'ils sont GROS COMME DES BARIQUES smiley38

Un peu de lecture : http://www.ac-coaching.fr/2011/04/17/re … re-partie/

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
Peach a écrit :

Sinon, ça fait genre 3-4 mois que j'ai plus touché un poids, affreux. J'ai fondu comme neige au soleil.

smiley51

En plus suivre un bon training ça te fout la pêche ( smiley31 ) au quotidien en fait, j'avais oublié ça à cause de ma pause.
Mets tes excuses à la poubelle.

A TOI LA MASSE smiley45

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sinon, après deux semaines de salles, j'ai perdu deux kilos et mes bras commencent à se redessiner un peu smiley4

et omega du mauvais goût

The_Sims - 01 Oct 2013

Une Calorie n'est pas une calorie, on est plus dans les années 80. Déjà, sans exercice, le corps ne puise pas dans le gras (ou très peu) quand tu fais un déficit calorique, il va plutôt bouffer tes réserves de carbohydrates puis ton muscle. Pour perdre du gras, faut monter sur l'élyptique et monter à une certaine fréquence cardiaque.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ce topic  smiley116

http://static2.fjcdn.com/thumbnails/comments/I+just+made+that+but+heres+an+abandon+thread+albeit+_d29b5954e324fbb9d0e02c76ac980403.gif

ta copine me le dit souvent
ouaou

The_Sims - 01 Oct 2013

Il faudra demander aux spécialistes mais les protéines ne sont pas stockées par l'organisme, si ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

si les prots peuvent faire du gras comme les glucides ou lipides.
la seule chose qui compte vraiment c'est le nombre de calories.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Quelqu'un m'as confirmé qu'il avait gagné 30 putain de centimètres de détente avec ce programme! Sauf que je suis un sportif du dimanche et que je ne pense pas pouvoir commencer ce programme dans son intégralité. Vous en pensez quoi les musclor? Vous me conseillerez quoi comme départ sachant que je ne fait que 3 séances de basket de 2 heures par semaine sans vraiment d'exercices physique à côté, à part quelques jogging de temps en temps?
http://www.basket4u.fr/Air_Alert3.php

Edit par tsukoyumi (06 Oct 2013)

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

tsukoyumi - 06 Oct 2013

je l'ai fait, j'ai gagné 15 cm.

Par contre, fais gaffe, ça te flingue les genoux et si t'es juste un sportif du dimanche, tu vas souffrir, genre vraiment smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Marth - 06 Oct 2013
J'ai pu comprendre que c'était bel et bien hardcore et que ca se finis au mental :3
J'ai pas envie de me blesser alors je sais pas si pour l'instant je peut me cantonner à deux ou trois exos sur l'explosivité du premier pas et un peut pour la détente. Je suis souvant plus grand que mes adversaires et souvant moins rapide au premier pas.

Invité(e)
Kenjin

Marth - 06 Oct 2013
le reve de peach

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Patrick Bateman

Visite médicale : 75 kilos
La dernière fois : 90 kilos smiley113
(pour 1m78, j'ai perdu tout ça en 3 mois sans sport)

Kamion, si tu veux des conseils... parce que ton régime à base de charcuteries, hamburgers et dinosaurus... smiley64

Maintenant j'ai une question.

Je viens de regarder mon taux de masse grasse avec ça :
http://entrainement-sportif.fr/masse-gr … calcul.htm

Et je suis à 14.5% (donc j'étais à 30% de gras avant smiley116)

Est-ce que c'est fiable déjà ce calcul (le site me semble chelou vu les conseils diététiques "pas de gras et des sucres complexes : riz, pâtes, patates" bien sûr) ? Quelle est la marge d'erreur ?

Et surtout, comment descendre encore plus bas ? Pas de beaucoup mais descendre à 10/12%
Est-ce que c'est par le sport ou la nutrition ?
Le poids idéal serait de 72/73 kilos en gros.
Bien évidemment, cette graisse restante est à l'intérieur des cuisses/arrière des cuisses/fesses, pour ça, je fais des battements de jambes/crawl à la piscine mais je n'ai pas énormément de résultats, j'ai l'impression d'avoir atteint un plateau avec des perfs en baisse et plus de perte de gras à cet endroit là.
Et surtout, les poignées d'amour smiley84

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je connais pas trop la perte de poids mais oué peut être qu'en faisant du sport qui sollicite particulièrement les zones où se situe le gras restant ça incite le corps à niquer la graisse à cet endroit.c'est en tout ce qui se dit sur les sites de gonflette.
aussi,les dernières graisses c'est les plus chiantes à dégager a priori car elles sont là depuis hyper longtemps;d'où l'effet plateau.

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

Si je peut me permettre l'un ne va pas sans l'autre. Pas de résultats probants avec du sport sans alimentation adéquate.
Après c'est toujours faisable mais bien plus long et fatiguant.

Pour raconter ma vie, j'ai eu la chance de travailler avec Dominique Paris (pour ceux qui connaissent) pendant mes préparations physiques et c'est une montagne de connaissance. J'avais notamment un poids à respecter et évidemment ca passait par la nutrition en plus des séances de sport.
Maintenant je conseille pas mal de personnes de mon entourage grace à ce que j'ai put apprendre à ses coté entre autre, donc si tu veux je peux te donner des programmes en fonction de tes objectifs et ton passif sportif et tu jugeras par toi même quand à leur efficacité et si tu veux ou non les suivre. Si ca t'intéresse on passe par MP.

Et concernant les poignets, c'est un vague indicateur mais qui ne prend pas en compte plein de facteurs. Une pince pour masse graisseuse, bien qu'incomplète elle aussi, est déjà plus efficace.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 07 Nov 2013
Non mais je poste qu'à propos de malbouffe, mais les dinosaurus, c'est 2 boîtes pas mois (enfin c'était...), idem pour les burgers, et charcuterie c'est franchement rare (et jamais de l'industrielle smiley86). Y'a que le fromage que je dois réduire (et puis vus les prix de mon fromager, je ferai de sacrés économies smiley69).
Parce qu'en vrai, mon alimentation, c'est plutôt légumes bio de mon amap (lollebobo) et 90 % de fait-maison. Y'a que le midi que c'est plus tendu, car c'est soit resto soit sandwichs...

Cela étant dit, et maintenant mon e-honneur rétabli smiley121, je veux bien que tu me racontes comment tu as perdu 15 kg en trois mois sans faire de sport smiley61

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

Les 1eres graisses (corrige moi Huge si ce n'est pas le cas) ne sont pas difficiles à perdre pour peu qu'on ait tout de suite une alimentation saine et stable et qu'on souffrait de surcharge pondérale.

Quand je dis pas difficile, il faut bien sur une volonté à toute épreuve, mais je veut dire que l'alimentation à elle seule permet de bons 1ers résultats.
Après vient la période de stagnation et là le sport est nécessaire en parallèle.

Edit par tito91 (07 Nov 2013)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

huge : fais du gainage.

Sinon pas faux chocolat. smiley11

Fiché HS
Britney

En meme temps chocolat est jeune...on verra s' il s en fichera toujours autant de son bikini la trentaine arrivée...

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

Hatipeh - 07 Nov 2013

Non, le gainage sert à gainer ( smiley4 ) pas à perdre du poids. ca peut rafermir un peu mais c'est tout. Par contre c'est indispensable dans un programme sportif, ne serait-ce que pour la colonne vertébrale et le maintient.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Il ne semble donc pas possible de perdre uniquement au niveau des abdominaux ou au niveau des fesses même si vous feriez subir à ces parties un haut volume d'entraînement. Une alimentation adaptée présentant un déficit calorique, un entraînement complet, ainsi que de la motivation et de la patience seront les principaux leviers pour une diminution de la masse grasse corporelle. Mais là encore, il ne sera pas possible de contrôler quelle zone du corps perdra plus efficacement.

http://www.sci-sport.com/articles/est-i … ue-089.php

Pour schématiser ta situation, quand tu as perdu tes 30 kilos tu as perdu de la masse grasse mais également de la masse maigre (muscle). Pour passer de 15% à 10% de body fat tu n'as pas d'autre choix que de continuer à maigrir tout en augmentant ta masse musculaire => Faire du sport.

Rien de tel qu'un programme de musculation complet pour optimiser son taux de body fat. Le rapport temps passé / résultat est imbattable.

Mais je te parle d'un travail sérieux de tous les muscles principaux : abdos, biceps, triceps, pecs, dorsaux, quadri, ischios, mollets.
2 séances hebdo d'1h30 suffisent à donner de bons résultats si tu souhaites simplement avoir une allure athlétique.

EDIT : comme d'hab, les crevettes difformes haïssent smiley45 noraj

Edit par The_Sims (07 Nov 2013)

Le dernier degosaure
Denver

The_Sims - 07 Nov 2013
c'est pas non plus une obligation de faire du sport

qui plus est la muscu c'est bien, mais on galère des mois pour prendre du muscle qui va finalement fondre très très vite si on arrête l'activité, et c'est souvent accompagné d'une reprise de poids

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

Denver - 07 Nov 2013
Une fois de plus, non. tout dépend de ton travail sportif. C'est très vaste comme sujet, musculation ca ne veut pas dire grand chose. Je n'ai jamais de ma vie travaillé en masse par ex.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Denver - 07 Nov 2013
Être obligé de faire du sport pour maigrir, non.
Par contre pour réduire son taux de masse graisseuse à 10%, bien sûr que si.
http://www.builtlean.com/wp-content/upl … ge-men.jpg

Après bien sûr les résultats obtenus faut les maintenir mais dans la vie si on se sort pas les doigts du cul on n'obtient rien du tout. smiley104

musculation ca ne veut pas dire grand chose. Je n'ai jamais de ma vie travaillé en masse par ex.

Et ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
The_Sims a écrit :

Pour schématiser ta situation, quand tu as perdu tes 30 kilos tu as perdu de la masse grasse mais également de la masse maigre (muscle). Pour passer de 15% à 10% de body fat tu n'as pas d'autre choix que de continuer à maigrir tout en augmentant ta masse musculaire => Faire du sport.

Tu perds aussi de la masse osseuse malheureusement, de la flotte que tu récupéras aussi mais c'est moins grave

Edit par makunouchi_ippo (07 Nov 2013)

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

The_Sims - 07 Nov 2013
Ca veut juste dire que musculation ne signifie pas forcément prise de poid ou de volume de masse musculaire très important. C'est un terme très générique. Tu peux travailler ta masse, ton explosivité, ton endurance musculaire, etc... C'est tout ce que je voulais souligner.
En fait avant de donner le moindre conseil à une personne il faut savoir précisément quels sont ses objectifs et ses antécédents sportifs.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

d'ailleurs vous conseillerez quoi comme repas "typique" pour quelqu'un désirant perdre du poids ?
en ce moment j'ai peu de temps libre donc je ne trouve pas trop la motiv pour faire du sport, et mes repas c'est un peu nawak... et j'aimerais bien perdre une bonne dizaine/quinzaine de kilos.

Edit par Djoss (08 Nov 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Salade assaisonnée au jus de citron. Bon courage.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

profil_supprime - 08 Nov 2013
des vraies réponses sinon ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Djoss - 08 Nov 2013
La base, c'est de déjà supprimer restauration rapide, sauces, friture, pizza...

Patrick Bateman

Kamion, tu sais parfaitement que 2 boîtes par mois, c'est 2 boîtes de trop.

Pour faire rapide, en plus des conseils déjà donnés, j'ai compris pas mal de choses sur les points suivants que je n'avais pas compris ou pour lesquels j'avais de mauvaises informations (lolilol le PNSS de merde, sa pyramide alimentaire en mousse et ses slogans débiles).

- Le premier point, c'est le sucre. Le parallèle est osé mais c'est vraiment une drogue. Ca agit sur les mêmes neurotransmetteurs que la drogue d'ailleurs. La seule chose à faire, c'est 0 pour casser le cercle vicieux. J'ai donc coupé (progressivement) toutes les sources de sucre, en commençant par le matin : confiture et jus de fruits. J'ai aussi éliminé définitivement (chez moi parce qu'il y a des sources pratiquement impossible à éliminer : famille et restos) tout ce qui est index glycémique > 60. Donc :
* patates : remplacé par purée de pois cassés, navets, carottes, panais, topinambours, rutabagas
* riz : remplacé par quinoa, éventuellement riz complet
* pâtes : remplacé par lentilles, flageolets, haricots secs,
* virer les merdes annexes : maïs, pois chiches, semoule de blé du couscous/taboulé
Pendant longtemps j'ai cru qu'il fallait des "sucres lents" et dans ces "sucres lents" il y avait les pâtes, les patates, le riz, tout les articles de merde sur les sportifs qui mangent des pâtes, je faisais du sport, je suis sportif, je mange des pâtes ! Non, c'est de la merde. Il faut vraiment couper toutes les sources et à ce moment là on se rend compte du cercle vicieux que c'est : mauvaise alimentation le soir > mauvais sommeil > on se jette sur sucre + café le matin > coup de pompe à 10/11h > on se jette sur le sucre le midi, pareil jusqu'au soir. J'étais peu porté sur les sucres que tout le monde identifié comme rapides : sucreries, gâteaux, junk food, pas de sucre dans le café/thé mais je ne me rendais pas compte que riz/pâtes/patates, c'est aussi du sucre et qu'il faut aussi les virer ! Je croyais aussi que c'était normal et pas grave de manger du sucre le matin, après tout il sera brûlé, le problème c'est que ça habitue notre corps à en reprendre tout au long de la journée (et je ne parle pas des effets à long terme avec le diabète de type 2)
Je pense que c'est vraiment ce premier point qui m'a aidé à perdre du poids sans difficulté en fait.
- J'ai viré le café. C'est un indicateur, si tu as besoin de café à la fin du repas, c'est 1/ que tu as trop mangé 2/ tu as trop bu d'alcool 3/ tu as mangé trop de sucre. Sinon, tu n'en as pas besoin, c'est même contre-productif : tu vas avoir un pic d'excitation / productivité et derrière le retour de bâton et on se jette sur le sucre/gras. Régulièrement, on lit que le café aide à perdre du poids, les maigres avantages ne tiennent pas face aux inconvénients pour moi.
- J'ai viré la bière, le vin et le jus de fruit en boisson. Boisson avec des calories = calories vides = sucre. Je garde eau et thé le matin.
- Après, je me suis rendu compte que je mangeais tout simplement trop en quantité. Avec la perte de poids, la faim est moins importante donc on réduit naturellement et l'estomac doit aussi rétrécir en contenance. Un bon indicateur, c'est la sensation de faim. En gros, 30 minutes/1 heure avant le prochain repas, ton ventre doit être vide et tu dois le sentir. Puis ça passe et tu manges à ton horaire. Mais à aucun moment tu ne dois avoir de coup de barre et de mal de tête à cause d'une hypoglycémie : si c'est le cas, c'est que tu as mangé du sucre au repas précédent et c'est le contre-coup du pic de glycémie. Tu dois avoir faim dans ton ventre mais pas dans ta tête.
- Je garde 2 repas dans la semaine sans restrictions particulières : un resto / un repas de famille. Donc là c'est apéro, vin, gâteau, pâtes, ce que je veux, par contre, pas trop en quantité, ça ne sert à rien. Ca permet de garder un métabolisme élevé (sinon, si tu es en restriction calorique tout le temps, ton métabolisme de base ralentit, c'est bien foutu) et de ne pas avoir d'envie particulière les autres repas.
- J'ai rien fait de spécial sur le gras : je garde le beurre sur les tartines le matin, je réduis de temps en temps le fromage mais pas tout le temps (une seule fois par jour au lieu de deux). C'est peut-être la prochaine étape, avec le lait aussi (on ne va pas refaire le débat mais il n'y a aucun argument nutritionnel sérieux pour en manger, que des arguments économiques).

tito91 : je n'ai pas eu besoin d'une volonté particulière en fait, psychologiquement je n'ai aucun manque. C'était aussi un étonnement.

Chocolat : quand tu n'étais qu'à l'état de fève dans la cabosse de ton père, Kamion et moi jouions à Mortal Kombat, Final Fight, Street Fighter II et autres Streets of Rage en arcade ou à la maison (les débats de JV portaient d'ailleurs sur le meilleur plateformer ou shmup avec bien trop de prétendants au titre et pas sur "le meilleur FPS console de la gen" mais passons). Tu verras, l'âge aidant, que ce qui était possible à 20 ans ne l'ai plus à 30 ou 35 au niveau bouffe. Ce conseil est particulièrement utile pour les gonzesses d'ailleurs (tendance au surpoids à cause d'un taux de testostérone plus bas, moins de masse musculaire et facilité à tomber dans les travers de la publicité et du moutonnisme à cause de leur psychologie faible).

Djoss : cherche sur les pages précédentes, j'ai donné des pistes et des recettes.

Entrées pour le soir : soupe : poireau, carotte, navet, oignon, potiron, tu cuis et tu mixes. Attention, ça se conserve que 3 jours, il faut congeler sinon.
Pour le midi : crudité : carottes râpées, salade de betteraves/pomme de terre/oeuf, radis, radis noir,
Plat : tous les poissons grillés à la poêle ou au four ou au court-bouillon, blancs/pilon de poulet, maigre du porc : filet mignon, grillade, rôti, lapin, cheval, viande de boeuf bouillie (un peu lourd pour le soir), pour le midi, viande de boeuf grillée sinon.
Tu achètes un poulet entier ou un rôti de porc entier, tu le cuis, tu en mets la moitié au congélateur (vire les pizzas, tu auras de la place) et tu mange l'autre moitié, ça te fait 3 repas : utilisation optimale du temps.
Accompagnement : légumes verts ou légumineuses
Salade verte
Fromage si tu veux, pas indispensable
Pain : impérativement du complet mais du vrai genre Poîlane, farine complète moulé à la meule de pierre et levain
Fruit : pomme, poire, banane, raisin ou khaki/grenade, clémentine, etc

Edit par huge (08 Nov 2013)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Et le plaisir de manger dans tout ça? La vie sans bonne bouffe ne mérite même pas d'être vécu alors vous faites comment? chacun son choix de vie, je ne critique pas, mais c'est tellement chaud...

L'IA de la nuit dernière
ta copine me le dit souvent
ouaou

tsukoyumi - 08 Nov 2013

Il faut dire que Huge est obèse ces restrictions sont logiques.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

tsukoyumi - 08 Nov 2013
perso je prends pas trop de plaisir avec la bouffe donc c'est pas un effort.je prends plus de plaisir à bouffer des pâtes que n'importe quoi d'autre.lol

Patrick Bateman

ouaou - 08 Nov 2013

Plus maintenant smiley86

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fdp - 08 Nov 2013
Ca règle le problème en effet! smiley76

ta copine me le dit souvent
ouaou

huge - 08 Nov 2013

C'est quand même bizarre de se retrouver proche des 100 kilos et de l'imc d'un newyorkais  malgré les conseils alimentaire ( excellente à n'en pas douter) que tu as toi-même prodigué sur votre vie.
Accroc aux Häagen Dazs ?

Edit par ouaou (08 Nov 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

L'internaute Chocolat se fait visiblement bien chier.

je transpire en 60 fps

huge - 08 Nov 2013

wtf ce regime draconien smiley87
meme moi je suis pas aussi drastique.

A noter que ma derniere perte de poids c'etait 7kg ya plus de 10 ans ( en a peu pres 1 mois, 68->61 ) j avais juste arrete le demi paquet journalier d'Edition Speciale, reduit les quantites et commence a faire 3 series de 30 pompes tous les matins smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Juste en étant plus raisonnable sur les quantités je suis redescendu de 76kg à +-20% de gras à 69,5kg aux alentours de 14%
Sachant qu'à l'époque où je faisais du sport et que j'avais des muscles j'étais à 72/73.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Avec le sport et sans trop changer mon régime, je suis passé de 112kg à 108. smiley35

Fiché HS
Britney

Tu fais du bowling?

Tu fais la boule?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Britney - 08 Nov 2013
Ferme ta putain de gueule, on ne va pas recommencer.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

smiley10

je transpire en 60 fps

smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grarama

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
Chocolat a écrit :

huge - 08 Nov 2013Il existe aussi d'autres manières de perdre du poids un peu moins casse bonbon, d'autres manières plutôt que de tout organiser par des règles absolues qui ne veulent rien dire d'une personne à l'autre (si je n'absorbe pas de SUCRE ou de GRAS après mon café du matin, suis-je un surhomme ?)

Vas-y, fais nous profiter de tes lumières ! smiley16
La deuxième partie de ta phrase démontre en toutes pièces que tu n'y connais rien.

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]