1
L'ayatollah
Kolia

Pseudo_supprime - 13 Feb 2013
Demande à Kenjin pour les instits, moi je suis en lycée, j'ai bossé hier. Tu stresses un peu là non ?
Oups, je vais bientôt me faire ban...

Edit par Kolia (13 Feb 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kolia - 13 Feb 2013

Tu avoues toi-même que le monde et nos sociétés vont mal mais hey "c'est pas la fin du monde"  smiley16  c'est exactement dans ce "c'est pas la fin du monde" que le problème continue d'exister...   Le bateau coule, personne n'est encore vraiment conscient qu'il va sombrer,  reste à savoir combien de temps il nous reste avant la panique générale sur le Titanic... 

J'espère vraiment pour toi que dans 10-20 ans tu viendras nous dire: "voyez ? il s'est rien passé du tout ! hahaha"

L'ayatollah
Kolia

anglica - 13 Feb 2013
Au moins en attendant je vous aurais épargné quelques pavés de frustrés.
PS : Je ne crois pas que dans toute l'histoire de l'humanité il y ait eu un moment où la société allait totalement bien. J'essaie juste de ne pas hurler avec les loups et de ne pas me spécialiser en déclinologie.

Edit par Kolia (13 Feb 2013)

L'ayatollah
Kolia
Dranac a écrit :

Kolia - 13 Feb 2013

Kolia a écrit :

En fait ça me rappelle qu'il y a une dizaine d'années je me promenais sur un forum politique remplis de mecs d'extrème droite qui prophétisaient l'apocalypse (ethnique, économique, sociale etc.) pour le surlendemain. Dix ans plus tard, tout porte à croire qu'ils avaient raison

Me suis arrêté là.

Dommage, mais justement c'est ce que je disais, tout ça n'est pas grave. C'est juste un forum.

Edit par Kolia (13 Feb 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kolia - 13 Feb 2013
Non mais t'es bien gentil, t'arrives avec tes gros sabots pour nous dire que les anti mariages gay rappellent les heures plus sombres de notre histoire, que ce sont limite des SS et qu'en 1940 on sait bien qui aurait été du côté des collabos smiley29 et on devrait avoir une argumentation de qualité? smiley87

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013
Déjà tu parle aussi d'un Islam machiste et viriliste, donc oui, je te le re-dit, sort de chez toi pour voir comment vivent une partie des gens qui vivent dans ton pays, moi je parle de l'ensemble de ta phrase et pas seulement de la polygamie.
Sinon n'aborde même pas le nom de Marine ou Copé avec moi s'il te plait, tu te fait du mal.

Oui donc au final, t'es quoi ? Anti-musulman ? Ou pas ? Parce que ton post précédent me fait penser que tu n'apprécies que peu la présence de ces gens en France.

N-E-P-H-T-I-S a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013Alors comment je justifie ce que je dit? Par mon vécu et par les des gens que j'ai croisé, rencontré. Et justement pas seulement par des chiffre qu'on pourrait voir sur TF1 ou Rue 89 smiley16

Si tel est le cas, j'aimerai une preuve de ce que l'islam a provoqué de mal dans le pays. C'est l'apocalypse ? Les chevaux se dévorent entre eux ? Ceux que tu croises portent tous une ceinture d'explosifs ?

N-E-P-H-T-I-S a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013Les images déjà toute conçue ça serait plutôt toi et tes collègues qui les sortent à longueur de journée, pas moi.
Tout ça pour dire, continuez comme ça, le peu de base saine qu'il nous reste va vite disparaître.

C'est quoi la base saine ? Les racines chrétiennes de la France ? Le racisme, l'intolérance ? Le "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" ?

Sargon_d_Akkad

slim whitman - 13 Feb 2013
Ces assoces gay(plutôt que homos) sont dans l'action politique.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kolia - 13 Feb 2013

"Putain il y en a qui ont vraiment du mal à accepter ce changement. On dirait les mêmes qui hurlaient lors du droit à l'avortement, de la suppression de la peine de mort, du pacs etc. Rappelez vous, "cela devaient amener le pire" !"

Oui nous sommes des fachos, et bien entendu il y a un rapport entre le mariage gay et la peine de mort...


"Bien sûr ici un certain nombre vont me traiter d'aveugle, de traitre, de socialope (coucou Pein) ou que sais je encore."
"la société est malade de la crise mais on est loin de l'explosion totale et définitive."

Pour sortir que le seul problème actuel c'est la crise il faut soit être aveugle, soit le faire exprés.

"Au boulot !"

Ne t'en fait pas, certains d'entre nous bossent déjà dessus, par exemple en votant, en essayant de convaincre des personnes qui pour nous, voudrait sortir des lois contre l'intérêt national (pour moi c'est tout ce qui touche à l'UE et la cohésion social)
J'achète français depuis mon adolescence, et je fait en partie des études pour avoir un bon revenu pour mon confort personnel mais aussi pour mon pays.

Je discute avec des gens de toute origines, je dit ce que je pense, et j'essaye des fois de dire ce que je pense. En tant qu'étudiant je peut pas beaucoup faire plus, et je pense que sur ce site certains en font beaucoup plus.



slim whitman - 13 Feb 2013


Encore une fois, c'est moi qui suis anti-musulman... Toi tu es quoi? Un gars qui voudrait faire passer n'importes quel lois sous prétexte qu'elles en remplacent d'autres qui était là pour mettre des barrières à des excés, pour établir des limites? Tu doit être un anti-français. Moi aussi je peux le faire.
Je n'ai rien contre les musulmans, et je pense que contrairement à toi, j'aimerais bien que tout les gens qui vivent dans mon pays, quel que soit leurs origines, soit au service d'une cause commune. Et c'est moi le raciste? Non mais regarde toi avant de me sortir ça. Je voudrait juste une fondation social correct. Je te disait juste que tu ne semblais pas voir certains problême, et à mon avis tu doit le faire exprés.


Apocalypse? Qui te parle d'apocalypse? Pourquoi cherche-tu à exagérer tout mes propos?
Je te dit, et je m'en moque que tu me crois ou non, que je connais ou connus des personnes à problèmes dus à la polygamie, et à l'exagération de sa religion. Et les femmes fut les victimes. Toi prouve moi que ces problèmes n'existe pas ici! Tu n'y arrivera pas parce que c'est bel et bien une vérité.

C'est quoi la base saine ? Les racines chrétiennes de la France ? Le racisme, l'intolérance ? Le "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" ?

Et tu n'arrive même pas à voir ce que pourrait être des bases saines pour ta nation? Je te plains...
Voici la définition d'une base saine, ça s'appel l'état nation.

Un État-nation est un concept théorique, politique et historique, désignant la juxtaposition d'un État, en tant qu'organisation politique, à une nation, c'est-à-dire des individus qui se considèrent comme liés et appartenant à un même groupe. C'est donc la coïncidence entre une notion d'ordre identitaire, l'appartenance à un groupe, la nation, et une notion d'ordre juridique, l'existence d'une forme de souveraineté et d'institutions politiques et administratives qui l'exercent, l'État. Sans cette coïncidence, on parlera plutôt d'un État multinational.

Toi tu me sort Racines chrétienne --> racisme, mais tu vis dans quel monde smiley12
Te rend tu compte des énormité et des raccourcies que tu utilise?!
D'ailleurs les personnes comme toi sont beaucoup plus intolérantes que les autres, ça c'est une évidence.
Je te dit qu'il y a des problèmes, et qu'en réglant ces problèmes ou pourra tous vivres ensembles dans de bonne conditions. Au contraire moi je pense que ce sont les gens comme toi qui sont les artisans de cette idées de "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" Vous êtes pour des choses qui divisent et qui ne rendent pas service à l'intérêt général, quand je te parle de quelques chose, vous catégoriser toujours entre français de souche, arabes, noirs. La France depuis sa création c'est plusieurs civilisations en une seule entité. Pourquoi avons nous tenu jusqu'à aujourd'hui einstein? Parce que nous avons établis des règles, des limites pour que ces gens d'origines différentes puissent vivres ensembles et sous une seule idéologie, celle du pays. Alors je te prierais de ne plus jamais me dire que je suis raciste, s'il te plait. Je déteste être insulté.

Encore une fois le débat dévie de sujet, car il faut toujours que quelqu'un parle de racisme...

Edit par N-E-P-H-T-I-S (13 Feb 2013)

L'ayatollah
Kolia
Soda a écrit :

Kolia - 13 Feb 2013
nous dire que les anti mariages gay rappellent les heures plus sombres de notre histoire, que ce sont limite des SS et qu'en 1940 on sait bien qui aurait été du côté des collabos smiley29

Euh... gw-IP5CJ.gif

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kolia - 13 Feb 2013
J'espère que tu n'étais pas tout à fait sérieux en postant ça. J'espère aussi que tu ne parles jamais de politique avec tes élèves... smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le mariage gay plus puissant que "FF9 > all". smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pendant ce temps à boboland et Demongol

?size=x500&format=jpg

smiley114

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 13 Feb 2013
Soit-dit en passant c'est vrai que FF9 >>>> ALL smiley27

L'ayatollah
Kolia
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Kolia - 13 Feb 2013
Oui nous sommes des fachos, et bien entendu il y a un rapport entre le mariage gay et la peine de mort...

Vous faîtes vite une fixette, je n'ai jamais traité personne de facho. Où alors je veux bien voir la citation non tronquée dans les derniers messages qui dirait cela. Le rapport avec la peine de mort (ou l'avortement, ou le PACS), je le faisais au niveau des réactions outrées des opposants à ces réformes sociales, réactions qui souvent s'apparentent à des déclarations empreintes de catastrophismes pour l'avenir. Or de catastrophe il n'y en a pas eu. Je ne sais pas, ça fait réfléchir non ?

Edit par Kolia (13 Feb 2013)

L'ayatollah
Kolia

tsukoyumi - 13 Feb 2013
Bein non, la neutralité ça veut dire quelque chose dans mon métier.

Edit par Kolia (13 Feb 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Sargon_d_Akkad a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013
Ces assoces gay(plutôt que homos) sont dans l'action politique.

Et ?
Evidemment qu'ils sont dans l'action politique. Comme les réfractaires au mariage gay (Boutin, Guaino, Copé, etc.) le sont aussi. Maintenant, quel est le mal à enseigner un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit aux gosses ?

Tu parles de lobbies, mais tu ne vois pas une différence entre le lobbying type NRA aux USA qui veut armer tout le monde et le lobbying gay, plus soft, qui cherche juste à faire valoir des droits à la dignité et du respect ?

C'est quand même deux choses légèrement différentes...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kolia - 13 Feb 2013
Non je dis ça parce que je brisais certains prof d'histoire géo à l'époque, et d'autres (bien plus rares) je les soutenais. Je n'ai jamais eu de profs neutres passé le collège. Moi personnellement je m'en fous j'ai mon avis et j'aime bien débattre, mais pour les plus débiles qui n'ont pas de points de vue ça craint.

slim whitman - 13 Feb 2013
La dignité et la reconnaissance ça fait un moment que c'est présent en France. Faut se réveiller coco. A l'époque il y avait des "chasses aux PD" mais maintenant ça n'existe plus ou dans des cas très rares et minoritaires. Sans compter que dans certains milieu les homo dominent (j'y suis en plein dedans :copineproof:). La gaypride c'était cool avant maintenant c'est obsolète, tout comme dire que les homos ne sont pas des malades mais des gens, ça tout le monde le sait.

Putain le pire c'est qu'il y a des sujets bien plus critiques mais on ne parlent plus que ça.

Edit par tsukoyumi (13 Feb 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Jean-Marc smiley35

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kolia - 13 Feb 2013

Normal qu'il y ait pas eu de catastrophe... Pas encore. Qu'est-ce que ça représente 50-60 ans dans l'histoire ? Rien du tout, pas vrai ? Ben c'est pour cette raison que c'est dangereux de faire des réformes auxquelles on n'en mesure pas les conséquences à long terme.
Et durant toutes ces années il s'est passé tellement de choses, tellement de réformes, d'aberrations aussi sous couvert de la tolérance et aussi du progressisme que bon... Je pense que c'est ce laxisme, ce manque de recul, de réfléchi qui va causer notre perte.

Je me demande qui est le plus fou entre le réac qui veut sauvegarder une certaine stabilité ou le progressiste qui veut à tout pris "changer"  changer quoi on ne sait pas trop, et surtout on ne sait pas vers où...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vers le vote obligatoire smiley18 (je suis à fond pour)
http://lelab.europe1.fr/t/bye-bye-le-dr … -vote-7481

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
tsukoyumi a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013
La dignité et la reconnaissance ça fait un moment que c'est présent en France. Faut se réveiller coco. A l'époque il y avait des "chasses aux PD" mais maintenant ça n'existe plus ou dans des cas très rares et minoritaires. Sans compter que dans certains milieu les homo dominent (j'y suis en plein dedans :copineproof:). La gaypride c'était cool avant maintenant c'est obsolète, tout comme dire que les homos ne sont pas des malades mais des gens, ça tout le monde le sait.

Evidemment que c'est minoritaire. Encore qu'à lire certains ici, pas tant que ça, finalement. Cependant il y aura toujours un peu d'homophobie latente dans la société. Le débat sur le mariage gay en est la preuve évidente (quand certains assimilent pédophilie et homosexualité, par exemple, ou quand on brandit l'idée de pertes de repères, de valeurs, etc.).
La gay pride, oui, c'est désuet maintenant et ça bascule dans le ridicule, même. Mais là je répondais à Sargon qui parlait de l'intervention (à objectif médiatique, bon...) de Belkacem dans les écoles primaires. Je disais juste que je ne vois pas en quoi c'est mal de donner aux enfants une définition claire de l'homosexualité pour éviter qu'ils soient unilatéralement pollués par les discours haineux de certains parents beaufs.

Edit par slim whitman (13 Feb 2013)

BravoLeVeau

Pseudo_supprime - 13 Feb 2013
Toujours aussi intéressant smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime

BravoLeVeau - 13 Feb 2013
Comment il recadre deux trois députasses "attends on parlez d'un sujet sérieux, c'est assez indépendant de la couleur politique smiley35" smiley114

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 13 Feb 2013
le gros deg à 51 min smiley112

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

anglica - 13 Feb 2013

Ton discours sur le laxisme c'est un peu de la merde quand même. Tu trouves que les gens sont heureux ? Que c'est la fête ? Tous les jours, on a des discussions, que ce soit dans nos vies ou dans les médias, sur l'intégrisme, le monde du travail, ce mariage gay a occupé toute la place pendant des semaines, mais sinon, personne se pose de questions...Tout le monde est au courant qu'il y a des problèmes, personne ne les nie, le moral de la population est même plutôt mauvais je dirais.
Et le moyen de résoudre ça, c'est pas de geindre sur Internet en rejetant la faute sur les autres (ce qui n'a aucun sens parce que tu trouveras pas mal de monde qui pense comme toi en fait) en parlant de laxisme. Si tu te contentes d'exorciser ta peur virtuellement parce que t'as pas de solutions sous la main et que tu sais pas quoi faire, ce n'est pas de notre faute, c'est la tienne. Si t'as des convictions, exprime-les dans la vraie vie, pas à nous, on te connaît pas. Si tu le fais déjà, c'est bien, mais raconte plutôt comment tu t'y prends, ce sera plus intéressant que les prophéties en bois que toi et d'autres aiment à sortir.

Invité(e)
moumoute

CluBpop - 13 Feb 2013
Super, la dernière véritable "arme" qu'on avait qui se dilapide. smiley16

Il l'explique mieux que moi

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bioware - 13 Feb 2013

En fait ce n'est pas à moi de m'occuper de ce que les politiques devraient faire, je n'ai aucune solution à proposer... Nous on peut se contenter de regarder -avec dépit et tristesse- leur show. D'ailleurs eux-mêmes n'ont rien à offrir, ne savent pas quoi faire. Comme tu l'a dis, raison pour laquelle on ne fait qu'agiter les pompons d'intégrisme et de mariage pour tous.
Mais je suis loin d'être le plus à m'exposer par ici...

En revanche prophéties en bois ? Il y a un temps peut-être... Aujourd'hui je pense qu'on n'a jamais été aussi proche d'un chaos social mondial et quand on voit la situation géopolitique ,si tu crois que la situation va aller en s'améliorant.

BravoLeVeau

Kenjin - 13 Feb 2013
smiley11
Cette sueur. Indécent.
S'être fait chier à façonner un tel exposé béton, tout ça pour avoir ces réflexions de merde. Cette confiture à des cochons smiley69

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

N-E-P-H-T-I-S - 13 Feb 2013
Je suis presque 100% d'accord avec ton pave smiley114

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
anglica a écrit :

Aujourd'hui je pense qu'on n'a jamais été aussi proche d'un chaos social mondial et quand on voit la situation géopolitique ,si tu crois que la situation va aller en s'améliorant.

Et moi je te dis que la majorité a déjà fait ce constat, donc parle pas de laxisme.

Après, chaos ne veut pas dire destruction, les changements, on est déjà dedans, y en a déjà eu par le passé et on est encore vivants.

MikFlykos
McFly

Je te dit qu'il y a des problèmes, et qu'en réglant ces problèmes ou pourra tous vivres ensembles dans de bonne conditions. Au contraire moi je pense que ce sont les gens comme toi qui sont les artisans de cette idées de "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" Vous êtes pour des choses qui divisent et qui ne rendent pas service à l'intérêt général, quand je te parle de quelques chose, vous catégoriser toujours entre français de souche, arabes, noirs. La France depuis sa création c'est plusieurs civilisations en une seule entité. Pourquoi avons nous tenu jusqu'à aujourd'hui einstein? Parce que nous avons établis des règles, des limites pour que ces gens d'origines différentes puissent vivres ensembles et sous une seule idéologie, celle du pays. Alors je te prierais de ne plus jamais me dire que je suis raciste, s'il te plait. Je déteste être insulté.

Historiquement, c'est faux.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013


Encore une fois, c'est moi qui suis anti-musulman... Toi tu es quoi? Un gars qui voudrait faire passer n'importes quel lois sous prétexte qu'elles en remplacent d'autres qui était là pour mettre des barrières à des excés, pour établir des limites? Tu doit être un anti-français. Moi aussi je peux le faire.
Je n'ai rien contre les musulmans, et je pense que contrairement à toi, j'aimerais bien que tout les gens qui vivent dans mon pays, quel que soit leurs origines, soit au service d'une cause commune. Et c'est moi le raciste? Non mais regarde toi avant de me sortir ça. Je voudrait juste une fondation social correct. Je te disait juste que tu ne semblais pas voir certains problême, et à mon avis tu doit le faire exprés.

OK, t'as rien contre les musulmans, j'en prends note. Maintenant, explique-moi en quoi mon propos minimisait l'existence d'un islam intégriste. Je sous-entendais juste que, en général, les musulmans sont modérés. Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû retirer la nuance que j'ai induite dans mon post. Je parlais bien d'un islam à la con machiste et viriliste qui concerne une petite partie des musulmans, tout en me gardant bien de faire une généralité débile du style "y a deux-trois pète-couilles dans le lot, donc ils sont tous pète-couilles".

Pour résumer, les problèmes que l'islam poserait à la France ne sont pas le fait de la religion, mais juste de certaines pratiques individuelles de celle-ci. Donc c'est juste crétin de dire que l'islam pose problème, c'est juste les deux-trois péquenots intégristes par-ci par-là qui posent problème.

D'autre part, non, je ne suis pas pour qu'on transgresse toutes les barrières morales. Mais va falloir m'expliquer en quoi le mariage homo dans un Etat qui se dit laïc est une transgression morale.


Apocalypse? Qui te parle d'apocalypse? Pourquoi cherche-tu à exagérer tout mes propos?
Je te dit, et je m'en moque que tu me crois ou non, que je connais ou connus des personnes à problèmes dus à la polygamie, et à l'exagération de sa religion. Et les femmes fut les victimes. Toi prouve moi que ces problèmes n'existe pas ici! Tu n'y arrivera pas parce que c'est bel et bien une vérité.

Qui me parle d'apocalypse ? ben toi, tu viens de le refaire dans ton post d'ailleurs :

N-E-P-H-T-I-S a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013


Un gars qui voudrait faire passer n'importes quel lois sous prétexte qu'elles en remplacent d'autres qui était là pour mettre des barrières à des excés, pour établir des limites?

On parle de mariage gay et on a de suite une flopée de posts pour dénoncer une perte de repères moraux, de valeurs. Je parle de l'islam, en sous-entendant qu'il existe un islam modéré, et tu me parles de laxisme et de "l'état dans lequel est le pays". Pour moi ça relève du fantasme apocalyptique sans fondement dans lequel les gens se complaisent parfois ici ou ailleurs.

C'est quoi la base saine ? Les racines chrétiennes de la France ? Le racisme, l'intolérance ? Le "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" ?

Et tu n'arrive même pas à voir ce que pourrait être des bases saines pour ta nation? Je te plains...
Voici la définition d'une base saine, ça s'appel l'état nation.

Un État-nation est un concept théorique, politique et historique, désignant la juxtaposition d'un État, en tant qu'organisation politique, à une nation, c'est-à-dire des individus qui se considèrent comme liés et appartenant à un même groupe. C'est donc la coïncidence entre une notion d'ordre identitaire, l'appartenance à un groupe, la nation, et une notion d'ordre juridique, l'existence d'une forme de souveraineté et d'institutions politiques et administratives qui l'exercent, l'État. Sans cette coïncidence, on parlera plutôt d'un État multinational.

Toi tu me sort Racines chrétienne --> racisme, mais tu vis dans quel monde smiley12
Te rend tu compte des énormité et des raccourcies que tu utilise?!
D'ailleurs les personnes comme toi sont beaucoup plus intolérantes que les autres, ça c'est une évidence.

Nan. J'arrive pas à voir les bases de la nation que certains, dont toi, considèrent comme saines.

Je n'ai pas fait de raccourci entre "racines chrétiennes" et "racisme". Juste une énumération pour t'inviter à peaufiner ton propos, rien de plus.


N-E-P-H-T-I-S a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013


Je te dit qu'il y a des problèmes, et qu'en réglant ces problèmes ou pourra tous vivres ensembles dans de bonne conditions. Au contraire moi je pense que ce sont les gens comme toi qui sont les artisans de cette idées de "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" Vous êtes pour des choses qui divisent et qui ne rendent pas service à l'intérêt général, quand je te parle de quelques chose, vous catégoriser toujours entre français de souche, arabes, noirs. La France depuis sa création c'est plusieurs civilisations en une seule entité. Pourquoi avons nous tenu jusqu'à aujourd'hui einstein? Parce que nous avons établis des règles, des limites pour que ces gens d'origines différentes puissent vivres ensembles et sous une seule idéologie, celle du pays. Alors je te prierais de ne plus jamais me dire que je suis raciste, s'il te plait. Je déteste être insulté.

On a surtout établi des règles en fonction du plus grand nombre, c'est-à-dire le blanc chrétien/laïc. C'est très bien d'établir des règles. Encore faut-il pouvoir l'adapter au monde actuel. Oui, aujourd'hui, il y a des musulmans, des juifs, etc. en France. Et leur mode de vie, leur culture doit être prise en compte dans ces règles de bonne société. Et ça passe déjà par cesser la persécution (médiatico-politique) des minorités ethniques, culturelles, cultuelles.

La laïcité en France, sur le papier, c'est "tout le monde peut pratiquer son culte". Dans les faits, beaucoup moins : suffit de voir les propos haineux des Français qui se revendiquent "de souche" sur la bouffe halal, les mosquées, etc.


Encore une fois le débat dévie de sujet, car il faut toujours que quelqu'un parle de racisme...

La faute à qui ? Je parlais du pourquoi on ne devrait pas associer la polygamie au mariage homo. Et toi tu viens essayer de me faire la leçon sur mon point de vue sur la question à base de "hihihi t'es trop laxiste".

Edit par slim whitman (13 Feb 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Bioware a écrit :
anglica a écrit :

Aujourd'hui je pense qu'on n'a jamais été aussi proche d'un chaos social mondial et quand on voit la situation géopolitique ,si tu crois que la situation va aller en s'améliorant.

Et moi je te dis que la majorité a déjà fait ce constat, donc parle pas de laxisme.

Après, chaos ne veut pas dire destruction, les changements, on est déjà dedans, y en a déjà eu par le passé et on est encore vivants.

D'ailleurs, c'est con ce que je dis à la base. S'il y a un chaos, c'est bien parce que les gens sont flippés comme toi, certains se replient vers les extrêmes, d'autres ne croient plus en rien, et surtout personne n'a de solutions, tu le dis toi-même, donc évidemment qu'il n'y a aucun laxisme. Au contraire, ta pensée est la plus répandue.

Edit par Bioware (13 Feb 2013)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Non mais les gars, justement vous vous pâmez devant Jancovici... si vous le lisez et l'écoutez, vous ne pensez pas qu'il y a des choses bien plus préoccupantes pour l'avenir que les droits des homos ?

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

- Je suis en congé smiley1 .

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

slim whitman - 13 Feb 2013
Non mais être français et les règles c'est pas adapté aux blancs, c'est adapté aux français point! Fous pas du racisme dedans! Etre français et faire comme les français en France c'est donné à tout le monde qu'il soit noir, asiatique, arabe, et ta exemple sur ce forum dans ta rue partout. A Rome tu fais comme les romains. Si les grecques qui vivent ici font comme en Grèce, si les Algériens font comme chez eux, si les allemands, tunisiens, congolais etc...  (je m'en branle du pays d'origine), si ils fonts comme dans leurs anciens pays ici, ca ne va pas! C'est pas un putain d'avis personnel c'est une ure et simple réalité, c'est juste qu'un état-nation ne peut pas être un état-nation si tout le monde se trouve différent et si il y a du communautarisme. Parce que sous tes pavés arc-en-ciel qui sentent la rose tu prône cette idée justement. Maintenant il est clair que les nouveaux venus en France ne sont pas catholique mais ET ALORS?! On ne change pas les lois ni le pays pour eux, on ne le faisais pas avant on ne va pas différencier ces personnes. Tu es comme la majorité des gens, un boulimique du changement, mais du changement à la con et superficiel. Parce que tant que les bases ne sont pas saines rien ne peut marcher, et toi et d'autres vous foutez le bordel. Un français peut être catho musulman juif sans qu'on les différencie pas vrai? Alors dis moi pourquoi tu veux changer des choses pour eux et adapter certaines autres choses qui ne font que foutre la merde et encore plus séparer les gens.

Pour les homos je répondait par rapport a cette petite blagues que tu as écrite:  "cherche juste à faire valoir des droits à la dignité et du respect ?"
Je te dis juste que tu exagères et c'est ce que tu fais depuis pas mal de posts, on est pas il y a 30 ans en arrière, on est en 2013, les homos vivent comme toi et moi dis pas le contraire. Pour les séminaires à deux balles sur les homos à l'école je m'en branle coco, regarde les infos il y a plus intéressant que ça, et oui ca ne peut pas de faire de mal aux gosse, parce que franchement osef.

Les problèmes en France c'est simple:

- Communautarisme. On se sent pas tous français, on ne veux plus vivre ensemble. Alors différencier comme tu le fais certaines population lolololol et adapter des règles ancestral pour trois clampins qui chamboule tout j'en passe et des meilleurs on va éviter stp. Si demain on se sent une même nation mais on bolosse tout le monde! Dans 15 ans on est 80 millions, 80 millions de français on peut faire des putains de choses, mais si tu préfère marquer les différence plutôt que les ressemblance c'est pas possible.

- Gérer notre société et vivre sans croissance.

- Trouver de l'énergie, défendre les zones énergétiques que nous possédons.

Tout le restes c'est rien comparé ça, mais on risque pas d'y arriver avec vos vison individualistes, segmentant et ne visant qu'aux petits plaisirs des uns. Pour finir je suis globalement contre le mariage gay, pourtant je ne suis pas homophobe. Je travail avec certains, ca ne me pose aucuns problèmes, et tous ceux qui ne sont pas pour sur ce forum ne sont pas forcément homophobe non plus M. le manichéen.

Edit par tsukoyumi (13 Feb 2013)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Et c'est reparti, gaucherama vs. droiterama
Facile de dire qui est dans le quand de quoi. smiley35

BravoLeVeau

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Un homme de 43 ans est mort en s'immolant par le feu devant une agence de Pôle emploi à Nantes

smiley22

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

BravoLeVeau - 13 Feb 2013
Le printemps français arrive smiley39

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Kenjin

BravoLeVeau - 13 Feb 2013
le mec qui se suicide en fin de droits, les chômeurs ces branlos

hichlibedis
hichanbis

http://www.20minutes.fr/societe/1100189 … -trop-loin

Bon autant en Russie c'était marrant, mais pas à Notre-Dame devant les cathos français alors vous arretez vos conneries

La France qui ne prend conscience des outrages que quand ça se passe sur le sol français smiley21

BravoLeVeau - 13 Feb 2013

Un policier, cité par le quotidien local, affirme que "[mercredi à 8 heures] nous avons essayé de joindre cet homme, mais il ne répondait pas." Il explique ensuite qu'"une surveillance a été mise en place aujourd'hui, à proximité de l'agence Pôle emploi. Mais cet homme est arrivé par une rue adjacente. Il était déjà en flammes. Et hors de la vue des policiers."

L'efficacité policière smiley34

Edit par hichanbis (13 Feb 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
tsukoyumi a écrit :

slim whitman - 13 Feb 2013
Non mais être français et les règles c'est pas adapté aux blancs, c'est adapté aux français point! Fous pas du racisme dedans! Etre français et faire comme les français en France c'est donné à tout le monde qu'il soit noir, asiatique, arabe, et ta exemple sur ce forum dans ta rue partout. A Rome tu fais comme les romains. Si les grecques qui vivent ici font comme en Grèce, si les Algériens font comme chez eux, si les allemands, tunisiens, congolais etc...  (je m'en branle du pays d'origine), si ils fonts comme dans leurs anciens pays ici, ca ne va pas! C'est pas un putain d'avis personnel c'est une ure et simple réalité, c'est juste qu'un état-nation ne peut pas être un état-nation si tout le monde se trouve différent et si il y a du communautarisme. Parce que sous tes pavés arc-en-ciel qui sentent la rose tu prône cette idée justement. Maintenant il est clair que les nouveaux venus en France ne sont pas catholique mais ET ALORS?! On ne change pas les lois ni le pays pour eux, on ne le faisais pas avant on ne va pas différencier ces personnes. Tu es comme la majorité des gens, un boulimique du changement, mais du changement à la con et superficiel. Parce que tant que les bases ne sont pas saines rien ne peut marcher, et toi et d'autres vous foutez le bordel. Un français peut être catho musulman juif sans qu'on les différencie pas vrai? Alors dis moi pourquoi tu veux changer des choses pour eux et adapter certaines autres choses qui ne font que foutre la merde et encore plus séparer les gens.

Bon déjà si tu prends l'exemple :

A Rome tu fais comme les romains.

J'imagine que tu fais référence à l'Empire romain. Or, c'est faux. Les us et coutumes des provinces sont restées globalement les mêmes qu'avant l'arrivée des Romains.

Ensuite, je ne dis pas que les immigrés doivent vivre comme dans leur pays d'origine. Juste que la laïcité, ce n'est pas imposer de force l'athéisme aux gens qui veulent être croyant. Un exemple tout con : les juifs et les musulmans ne sont pas censés manger de porc. Alors pourquoi la question de proposer dans les écoles publiques des plats sans porc (je parle même pas de halal) à ceux qui n'en veulent pas est un sujet de discorde. C'est quand même pas impossible de se dire que nous et nos racines chrétiennes n'avons pas d'interdit ni d'obligation religieux dans la bouffe, mais que ce n'est pas le cas des autres cultes. Alors pourquoi imposer un plat à base de porc à des gamins qui n'en ont peut-être pas envie ? Pourquoi ne pas proposer une alternative ? C'est pas du communautarisme, juste du bon sens et le respect de l'idéal laïc dont la France se targue à longueur de temps.
De la même façon, pourquoi l'Etat continue d'entretenir les églises tout en repoussant aux calendes grecques la mise à disposition d'un lieu décent pour que certains pratiquent leur culte correctement (là encore, je parle même pas de mosquée ou de temple bouddhiste, juste une salle communale par exemple) ?

C'est juste évident qu'en ce moment ce type de position faussement laïcarde sert juste à accroître les tensions entre les diverses cultures en France pour ne pas aborder les problèmes de crise et compagnie. Tu crées un climat de défiances vis-a-vis d'une minorité et des revendications plus ou moins légitimes, ça te permet de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes. La preuve en est, les droitistes ici reprochent aux gauchos de faire du clientélisme ou je ne sais quoi, et pendant ce temps, les dirigeants font de la merde.

Et ne venez pas dire que le mariage gay, c'était aussi pour détourner l'attention. Déjà, premièrement, c'était dans le programme de Hollande, donc ce n'est pas un artifice à la con comme le retrait des pubs sur France télé ou d'autres trucs débiles qui sont arrivés comme un cheveu sur la soupe lors du quinquennat de Sarko. Deuxièmement, ce débat interminable, c'est justement parce que la droite est trop conne pour voir qu'il s'agit d'une mesure qui aurait mis trente secondes à être réglée si elle avait admis que les temps ont changé et que les lois peuvent s'adapter à ces derniers. Et surtout, ça sert de cache-misère au fait qu'elle n'a pas un vrai programme à opposer à celui du PS. Donc oui, ce débat "qui masque les vrais préoccupations des gens au quotidien", c'est surtout la faute des opposants qui restent dans leur bulle "ouin ouin le monde a papa il é pa en traint de changé, cépa vré".

Edit par slim whitman (13 Feb 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
slim whitman a écrit :

C'est quand même pas impossible de se dire que nous et nos racines chrétiennes n'avons pas d'interdit ni d'obligation religieux dans la bouffe, mais que ce n'est pas le cas des autres cultes. Alors pourquoi imposer un plat à base de porc à des gamins qui n'en ont peut-être pas envie ? Pourquoi ne pas proposer une alternative ? C'est pas du communautarisme, juste du bon sens et le respect de l'idéal laïc dont la France se targue à longueur de temps.

C'est vrai, d'ailleurs je me revendique d'un culte qui exige de ne consommer que des saucissons corses et je me demande de quel droit mon culte est ignorée par la laïcité française.

Patrick Bateman

Bon je suis déçu, je m'attendais à au moins un bon argument en faveur de la défense de la polygamie, je vais donc m'y coller histoire de clore le débat.

Pour les besoins de la démonstration, prenons un polygame, pas un affreux salafi avec 3 femmes bien évidemment forcées, un bien blanc de chez nous qui a deux femmes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Ehrmann

(si vous ne connaissez pas le bonhomme et êtes intéressé, c'est une sorte de Xavier Niel puissance 10 : http://www.serveur.com/articlepresse/Article101.html http://www.ehrmann.org/propaganda.html)

Un des arguments pour le mariage homo était celui des droits du conjoint restant sur les enfants en cas de décès de l'autre conjoint (et donc parent biologique).

Si le polygame et sa première femme se tuent en voiture, pourquoi sa deuxième femme n'aurait pas de droits sur les enfants de l'autre femme ? Elle n'a pas de lien biologique avec les enfants de l'autre femme, mais dans le mariage homo le parent restant non plus puisque la parentalité est dorénavant séparée de la filiation.
Il y a donc une inégalité de droits entre un "parent" d'un couple homo et un "parent" d'un trouple de polygames alors que la situation est la même.

Pour réaliser cette égalité de droits, il faut donc autoriser le mariage polygame afin que les polygames aient exactement les mêmes droits que les homos.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

slim whitman - 13 Feb 2013
A Rome tu fais comme les romains c'est juste pour dire que tu ne peut pas être romain si tu ne veux pas l'être. Ne pas faire ce qu'il faut pour ce faire intégrer. C'est aussi pour dire que c'est une nécessité aux nouveau venus de s'adapter. C'est quand même aberrant que j'ai besoin de l'expliquer.

Ton exemple sur le Hallal est juste débile. Parce que d'une, il n y a que très peut de monde qui est contre le choix des menus dans les cantines, mais de toute façon pourquoi tu en parles puisque les cantines proposes différents menus pour les musulmans et juifs de toute façon. De plus il n y a qu'un poignée de débiles qui sont contre? Un pavé pour un truc dont personnes en parle, tu es à côté de la plaque.

Ton autre pavé sur la laïcité est fausse. Va falloir que tu regarde la définition de se mot...

Et pour finir si le mariage gay c'est de la pure manipulation pour occuper les français, les vrais problèmes sont ailleurs, que cet éventails soit dans le programme de Flamby ou pas ça ne change rien. Et part pitié le fait que le mariage pour gays soit une pure évolution et que les gens contre soit des gros cons archaïques et fachos c'est un pur avis personnel ça, c'est pas un fait.
"c'est justement parce que la droite est trop conne pour voir qu'il s'agit d'une mesure qui aurait mis trente secondes à être réglée si elle avait admis que les temps ont changé et que les lois peuvent s'adapter à ces derniers"
Mais smiley11. L'évolution c'est quand les gens seront d'accord, et que ce sujet rassembleras les gens et ne les diviseras pas. Toujours à côté de la plaque les gochos juste incroyable.
De plus me parle pas de Sarko je m'en branle j'ai aucune accroche ou affiliation à l'UMP qui pue autant la merde que le PS. Et je ne suis pas non plus pour le FN, je précise parce que je sens que tu va me le sortir.

Edit par tsukoyumi (13 Feb 2013)

L'ayatollah
Kolia

huge - 13 Feb 2013
gw-tumblrm6ryh5jfm91qmregd.gif
T'en as pas marre ?

Edit par Kolia (13 Feb 2013)