S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kolia - 13 Feb 2013

"Putain il y en a qui ont vraiment du mal à accepter ce changement. On dirait les mêmes qui hurlaient lors du droit à l'avortement, de la suppression de la peine de mort, du pacs etc. Rappelez vous, "cela devaient amener le pire" !"

Oui nous sommes des fachos, et bien entendu il y a un rapport entre le mariage gay et la peine de mort...

"Bien sûr ici un certain nombre vont me traiter d'aveugle, de traitre, de socialope (coucou Pein) ou que sais je encore."
"la société est malade de la crise mais on est loin de l'explosion totale et définitive."

Pour sortir que le seul problème actuel c'est la crise il faut soit être aveugle, soit le faire exprés.

"Au boulot !"

Ne t'en fait pas, certains d'entre nous bossent déjà dessus, par exemple en votant, en essayant de convaincre des personnes qui pour nous, voudrait sortir des lois contre l'intérêt national (pour moi c'est tout ce qui touche à l'UE et la cohésion social)
J'achète français depuis mon adolescence, et je fait en partie des études pour avoir un bon revenu pour mon confort personnel mais aussi pour mon pays.

Je discute avec des gens de toute origines, je dit ce que je pense, et j'essaye des fois de dire ce que je pense. En tant qu'étudiant je peut pas beaucoup faire plus, et je pense que sur ce site certains en font beaucoup plus.

slim whitman - 13 Feb 2013

Encore une fois, c'est moi qui suis anti-musulman... Toi tu es quoi? Un gars qui voudrait faire passer n'importes quel lois sous prétexte qu'elles en remplacent d'autres qui était là pour mettre des barrières à des excés, pour établir des limites? Tu doit être un anti-français. Moi aussi je peux le faire.
Je n'ai rien contre les musulmans, et je pense que contrairement à toi, j'aimerais bien que tout les gens qui vivent dans mon pays, quel que soit leurs origines, soit au service d'une cause commune. Et c'est moi le raciste? Non mais regarde toi avant de me sortir ça. Je voudrait juste une fondation social correct. Je te disait juste que tu ne semblais pas voir certains problême, et à mon avis tu doit le faire exprés.

Apocalypse? Qui te parle d'apocalypse? Pourquoi cherche-tu à exagérer tout mes propos?
Je te dit, et je m'en moque que tu me crois ou non, que je connais ou connus des personnes à problèmes dus à la polygamie, et à l'exagération de sa religion. Et les femmes fut les victimes. Toi prouve moi que ces problèmes n'existe pas ici! Tu n'y arrivera pas parce que c'est bel et bien une vérité.

C'est quoi la base saine ? Les racines chrétiennes de la France ? Le racisme, l'intolérance ? Le "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" ?

Et tu n'arrive même pas à voir ce que pourrait être des bases saines pour ta nation? Je te plains...
Voici la définition d'une base saine, ça s'appel l'état nation.

Un État-nation est un concept théorique, politique et historique, désignant la juxtaposition d'un État, en tant qu'organisation politique, à une nation, c'est-à-dire des individus qui se considèrent comme liés et appartenant à un même groupe. C'est donc la coïncidence entre une notion d'ordre identitaire, l'appartenance à un groupe, la nation, et une notion d'ordre juridique, l'existence d'une forme de souveraineté et d'institutions politiques et administratives qui l'exercent, l'État. Sans cette coïncidence, on parlera plutôt d'un État multinational.

Toi tu me sort Racines chrétienne --> racisme, mais tu vis dans quel monde smiley12
Te rend tu compte des énormité et des raccourcies que tu utilise?!
D'ailleurs les personnes comme toi sont beaucoup plus intolérantes que les autres, ça c'est une évidence.
Je te dit qu'il y a des problèmes, et qu'en réglant ces problèmes ou pourra tous vivres ensembles dans de bonne conditions. Au contraire moi je pense que ce sont les gens comme toi qui sont les artisans de cette idées de "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" Vous êtes pour des choses qui divisent et qui ne rendent pas service à l'intérêt général, quand je te parle de quelques chose, vous catégoriser toujours entre français de souche, arabes, noirs. La France depuis sa création c'est plusieurs civilisations en une seule entité. Pourquoi avons nous tenu jusqu'à aujourd'hui einstein? Parce que nous avons établis des règles, des limites pour que ces gens d'origines différentes puissent vivres ensembles et sous une seule idéologie, celle du pays. Alors je te prierais de ne plus jamais me dire que je suis raciste, s'il te plait. Je déteste être insulté.

Encore une fois le débat dévie de sujet, car il faut toujours que quelqu'un parle de racisme...

Edit par N-E-P-H-T-I-S (13 Feb 2013)