L'ayatollah
Kolia

Putain il y en a qui ont vraiment du mal à accepter ce changement. On dirait les mêmes qui hurlaient lors du droit à l'avortement, de la suppression de la peine de mort, du pacs etc. Rappelez vous, "cela devaient amener le pire" !

En fait ça me rappelle qu'il y a une dizaine d'années je me promenais sur un forum politique (forumpolitique.org ou un truc du genre) remplis de mecs d'extrème droite qui prophétisaient l'apocalypse (ethnique, économique, sociale etc.) pour le surlendemain. Dix ans plus tard le monde ne va sans doute pas bien, la société est malade de la crise mais on est loin de l'explosion totale et définitive.
Bien sûr ici un certain nombre vont me traiter d'aveugle, de traitre, de socialope (coucou Pein) ou que sais je encore. Et alors ? Ça se défoule ici, un forum annexe d'un site de jv, ça pond des analyses stratégico-polito-philosopho-mord moi le "noeudiste" mais au fond quelle importance ? D'autres vous quote en disant "Il a raison". Super. Et après ? Bougez vous le cul, faites de la politique, montez un mouvement au lieu de venir vous décharger ici. Arrêtez de sortir des "Mais les gars vous sortez parfois, vous ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure." Au boulot !
Je me souviens, toujours il y a dix ans, d'un type qui lâchait des pavés aussi long que certains ici, sur de lui et hautain, qui m'avait expliqué l'imminence d'une guerre civile et qui m'avait dit "Toi, je sais de quelle côté de la barricade tu seras. Et moi je n'hésiterai pas à te tirer dessus".
Bref, agitez vous sur le net, rien n'a changé dans votre message depuis la nuit des temps, demain c'est toujours la fin du monde. A la rigueur à vous lire, j'ai l'impression que certains seraient ravis de voir ce monde brûler, ne serait-ce que pour pouvoir asséner un "je l'avais bien dit !". C'est juste la magie de l'internet 2.0 à l'oeuvre.

Edit par Kolia (13 Feb 2013)