L'ayatollah
|
Kolia
13 Feb 2013
➔ Pseudo_supprime - 13 Feb 2013 Edit par Kolia (13 Feb 2013) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
13 Feb 2013
Tu avoues toi-même que le monde et nos sociétés vont mal mais hey "c'est pas la fin du monde" c'est exactement dans ce "c'est pas la fin du monde" que le problème continue d'exister... Le bateau coule, personne n'est encore vraiment conscient qu'il va sombrer, reste à savoir combien de temps il nous reste avant la panique générale sur le Titanic... J'espère vraiment pour toi que dans 10-20 ans tu viendras nous dire: "voyez ? il s'est rien passé du tout ! hahaha" |
L'ayatollah
|
Kolia
13 Feb 2013
➔ anglica - 13 Feb 2013 Edit par Kolia (13 Feb 2013) |
L'ayatollah
|
Kolia
13 Feb 2013
Dranac a écrit :
Dommage, mais justement c'est ce que je disais, tout ça n'est pas grave. C'est juste un forum. Edit par Kolia (13 Feb 2013) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
13 Feb 2013
➔ Kolia - 13 Feb 2013 |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
13 Feb 2013
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Oui donc au final, t'es quoi ? Anti-musulman ? Ou pas ? Parce que ton post précédent me fait penser que tu n'apprécies que peu la présence de ces gens en France. N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Si tel est le cas, j'aimerai une preuve de ce que l'islam a provoqué de mal dans le pays. C'est l'apocalypse ? Les chevaux se dévorent entre eux ? Ceux que tu croises portent tous une ceinture d'explosifs ? N-E-P-H-T-I-S a écrit :
C'est quoi la base saine ? Les racines chrétiennes de la France ? Le racisme, l'intolérance ? Le "entre nous et chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" ? |
|
Sargon_d_Akkad
13 Feb 2013
➔ slim whitman - 13 Feb 2013 |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
13 Feb 2013
Oui nous sommes des fachos, et bien entendu il y a un rapport entre le mariage gay et la peine de mort...
Pour sortir que le seul problème actuel c'est la crise il faut soit être aveugle, soit le faire exprés.
Ne t'en fait pas, certains d'entre nous bossent déjà dessus, par exemple en votant, en essayant de convaincre des personnes qui pour nous, voudrait sortir des lois contre l'intérêt national (pour moi c'est tout ce qui touche à l'UE et la cohésion social) Je discute avec des gens de toute origines, je dit ce que je pense, et j'essaye des fois de dire ce que je pense. En tant qu'étudiant je peut pas beaucoup faire plus, et je pense que sur ce site certains en font beaucoup plus. Encore une fois, c'est moi qui suis anti-musulman... Toi tu es quoi? Un gars qui voudrait faire passer n'importes quel lois sous prétexte qu'elles en remplacent d'autres qui était là pour mettre des barrières à des excés, pour établir des limites? Tu doit être un anti-français. Moi aussi je peux le faire. Apocalypse? Qui te parle d'apocalypse? Pourquoi cherche-tu à exagérer tout mes propos?
Et tu n'arrive même pas à voir ce que pourrait être des bases saines pour ta nation? Je te plains...
Toi tu me sort Racines chrétienne --> racisme, mais tu vis dans quel monde Encore une fois le débat dévie de sujet, car il faut toujours que quelqu'un parle de racisme... Edit par N-E-P-H-T-I-S (13 Feb 2013) |
L'ayatollah
|
Kolia
13 Feb 2013
Soda a écrit :
Euh... |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
13 Feb 2013
➔ Kolia - 13 Feb 2013 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
13 Feb 2013
Le mariage gay plus puissant que "FF9 > all". |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
13 Feb 2013
Pendant ce temps à boboland et Demongol
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
13 Feb 2013
➔ ashitaka18 - 13 Feb 2013 |
L'ayatollah
|
Kolia
13 Feb 2013
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Vous faîtes vite une fixette, je n'ai jamais traité personne de facho. Où alors je veux bien voir la citation non tronquée dans les derniers messages qui dirait cela. Le rapport avec la peine de mort (ou l'avortement, ou le PACS), je le faisais au niveau des réactions outrées des opposants à ces réformes sociales, réactions qui souvent s'apparentent à des déclarations empreintes de catastrophismes pour l'avenir. Or de catastrophe il n'y en a pas eu. Je ne sais pas, ça fait réfléchir non ? Edit par Kolia (13 Feb 2013) |
L'ayatollah
|
Kolia
13 Feb 2013
➔ tsukoyumi - 13 Feb 2013 Edit par Kolia (13 Feb 2013) |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
13 Feb 2013
Sargon_d_Akkad a écrit :
Et ? Tu parles de lobbies, mais tu ne vois pas une différence entre le lobbying type NRA aux USA qui veut armer tout le monde et le lobbying gay, plus soft, qui cherche juste à faire valoir des droits à la dignité et du respect ? C'est quand même deux choses légèrement différentes... |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
13 Feb 2013
➔ Kolia - 13 Feb 2013 ➔ slim whitman - 13 Feb 2013 Putain le pire c'est qu'il y a des sujets bien plus critiques mais on ne parlent plus que ça. Edit par tsukoyumi (13 Feb 2013) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
13 Feb 2013
Jean-Marc |
|
anglica
13 Feb 2013
Normal qu'il y ait pas eu de catastrophe... Pas encore. Qu'est-ce que ça représente 50-60 ans dans l'histoire ? Rien du tout, pas vrai ? Ben c'est pour cette raison que c'est dangereux de faire des réformes auxquelles on n'en mesure pas les conséquences à long terme. Je me demande qui est le plus fou entre le réac qui veut sauvegarder une certaine stabilité ou le progressiste qui veut à tout pris "changer" changer quoi on ne sait pas trop, et surtout on ne sait pas vers où... |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
13 Feb 2013
Vers le vote obligatoire (je suis à fond pour) |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
13 Feb 2013
tsukoyumi a écrit :
Evidemment que c'est minoritaire. Encore qu'à lire certains ici, pas tant que ça, finalement. Cependant il y aura toujours un peu d'homophobie latente dans la société. Le débat sur le mariage gay en est la preuve évidente (quand certains assimilent pédophilie et homosexualité, par exemple, ou quand on brandit l'idée de pertes de repères, de valeurs, etc.). Edit par slim whitman (13 Feb 2013) |
|
BravoLeVeau
13 Feb 2013
➔ Pseudo_supprime - 13 Feb 2013 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
13 Feb 2013
➔ BravoLeVeau - 13 Feb 2013 |
|
BravoLeVeau
13 Feb 2013
Invité(e)
|
Kenjin
13 Feb 2013
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
13 Feb 2013
Ton discours sur le laxisme c'est un peu de la merde quand même. Tu trouves que les gens sont heureux ? Que c'est la fête ? Tous les jours, on a des discussions, que ce soit dans nos vies ou dans les médias, sur l'intégrisme, le monde du travail, ce mariage gay a occupé toute la place pendant des semaines, mais sinon, personne se pose de questions...Tout le monde est au courant qu'il y a des problèmes, personne ne les nie, le moral de la population est même plutôt mauvais je dirais. |
Invité(e)
|
moumoute
13 Feb 2013
➔ CluBpop - 13 Feb 2013 Il l'explique mieux que moi |
|
anglica
13 Feb 2013
En fait ce n'est pas à moi de m'occuper de ce que les politiques devraient faire, je n'ai aucune solution à proposer... Nous on peut se contenter de regarder -avec dépit et tristesse- leur show. D'ailleurs eux-mêmes n'ont rien à offrir, ne savent pas quoi faire. Comme tu l'a dis, raison pour laquelle on ne fait qu'agiter les pompons d'intégrisme et de mariage pour tous. En revanche prophéties en bois ? Il y a un temps peut-être... Aujourd'hui je pense qu'on n'a jamais été aussi proche d'un chaos social mondial et quand on voit la situation géopolitique ,si tu crois que la situation va aller en s'améliorant. |
|
BravoLeVeau
13 Feb 2013
➔ Kenjin - 13 Feb 2013 |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
13 Feb 2013
➔ N-E-P-H-T-I-S - 13 Feb 2013 |
Invité(e)
|
Kenjin
13 Feb 2013
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
13 Feb 2013
J'approuve. |
|
Bioware
13 Feb 2013
anglica a écrit :
Et moi je te dis que la majorité a déjà fait ce constat, donc parle pas de laxisme. Après, chaos ne veut pas dire destruction, les changements, on est déjà dedans, y en a déjà eu par le passé et on est encore vivants. |
MikFlykos
|
McFly
13 Feb 2013
Historiquement, c'est faux. |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
13 Feb 2013
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
OK, t'as rien contre les musulmans, j'en prends note. Maintenant, explique-moi en quoi mon propos minimisait l'existence d'un islam intégriste. Je sous-entendais juste que, en général, les musulmans sont modérés. Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû retirer la nuance que j'ai induite dans mon post. Je parlais bien d'un islam à la con machiste et viriliste qui concerne une petite partie des musulmans, tout en me gardant bien de faire une généralité débile du style "y a deux-trois pète-couilles dans le lot, donc ils sont tous pète-couilles". Pour résumer, les problèmes que l'islam poserait à la France ne sont pas le fait de la religion, mais juste de certaines pratiques individuelles de celle-ci. Donc c'est juste crétin de dire que l'islam pose problème, c'est juste les deux-trois péquenots intégristes par-ci par-là qui posent problème. D'autre part, non, je ne suis pas pour qu'on transgresse toutes les barrières morales. Mais va falloir m'expliquer en quoi le mariage homo dans un Etat qui se dit laïc est une transgression morale.
Qui me parle d'apocalypse ? ben toi, tu viens de le refaire dans ton post d'ailleurs : N-E-P-H-T-I-S a écrit :
On parle de mariage gay et on a de suite une flopée de posts pour dénoncer une perte de repères moraux, de valeurs. Je parle de l'islam, en sous-entendant qu'il existe un islam modéré, et tu me parles de laxisme et de "l'état dans lequel est le pays". Pour moi ça relève du fantasme apocalyptique sans fondement dans lequel les gens se complaisent parfois ici ou ailleurs.
Nan. J'arrive pas à voir les bases de la nation que certains, dont toi, considèrent comme saines. Je n'ai pas fait de raccourci entre "racines chrétiennes" et "racisme". Juste une énumération pour t'inviter à peaufiner ton propos, rien de plus. N-E-P-H-T-I-S a écrit :
On a surtout établi des règles en fonction du plus grand nombre, c'est-à-dire le blanc chrétien/laïc. C'est très bien d'établir des règles. Encore faut-il pouvoir l'adapter au monde actuel. Oui, aujourd'hui, il y a des musulmans, des juifs, etc. en France. Et leur mode de vie, leur culture doit être prise en compte dans ces règles de bonne société. Et ça passe déjà par cesser la persécution (médiatico-politique) des minorités ethniques, culturelles, cultuelles. La laïcité en France, sur le papier, c'est "tout le monde peut pratiquer son culte". Dans les faits, beaucoup moins : suffit de voir les propos haineux des Français qui se revendiquent "de souche" sur la bouffe halal, les mosquées, etc.
La faute à qui ? Je parlais du pourquoi on ne devrait pas associer la polygamie au mariage homo. Et toi tu viens essayer de me faire la leçon sur mon point de vue sur la question à base de "hihihi t'es trop laxiste". Edit par slim whitman (13 Feb 2013) |
|
Bioware
13 Feb 2013
Bioware a écrit :
D'ailleurs, c'est con ce que je dis à la base. S'il y a un chaos, c'est bien parce que les gens sont flippés comme toi, certains se replient vers les extrêmes, d'autres ne croient plus en rien, et surtout personne n'a de solutions, tu le dis toi-même, donc évidemment qu'il n'y a aucun laxisme. Au contraire, ta pensée est la plus répandue. Edit par Bioware (13 Feb 2013) |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
13 Feb 2013
Non mais les gars, justement vous vous pâmez devant Jancovici... si vous le lisez et l'écoutez, vous ne pensez pas qu'il y a des choses bien plus préoccupantes pour l'avenir que les droits des homos ? |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
13 Feb 2013
➔ - Je suis en congé . |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
13 Feb 2013
➔ slim whitman - 13 Feb 2013 Pour les homos je répondait par rapport a cette petite blagues que tu as écrite: "cherche juste à faire valoir des droits à la dignité et du respect ?" Les problèmes en France c'est simple: - Communautarisme. On se sent pas tous français, on ne veux plus vivre ensemble. Alors différencier comme tu le fais certaines population lolololol et adapter des règles ancestral pour trois clampins qui chamboule tout j'en passe et des meilleurs on va éviter stp. Si demain on se sent une même nation mais on bolosse tout le monde! Dans 15 ans on est 80 millions, 80 millions de français on peut faire des putains de choses, mais si tu préfère marquer les différence plutôt que les ressemblance c'est pas possible. - Gérer notre société et vivre sans croissance. - Trouver de l'énergie, défendre les zones énergétiques que nous possédons. Tout le restes c'est rien comparé ça, mais on risque pas d'y arriver avec vos vison individualistes, segmentant et ne visant qu'aux petits plaisirs des uns. Pour finir je suis globalement contre le mariage gay, pourtant je ne suis pas homophobe. Je travail avec certains, ca ne me pose aucuns problèmes, et tous ceux qui ne sont pas pour sur ce forum ne sont pas forcément homophobe non plus M. le manichéen. Edit par tsukoyumi (13 Feb 2013) |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
13 Feb 2013
Et c'est reparti, gaucherama vs. droiterama |
|
BravoLeVeau
13 Feb 2013
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
|
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
13 Feb 2013
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
13 Feb 2013
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
13 Feb 2013
|
Invité(e)
|
Kenjin
13 Feb 2013
hichlibedis
|
hichanbis
13 Feb 2013
http://www.20minutes.fr/societe/1100189 … -trop-loin Bon autant en Russie c'était marrant, mais pas à Notre-Dame devant les cathos français alors vous arretez vos conneries La France qui ne prend conscience des outrages que quand ça se passe sur le sol français Un policier, cité par le quotidien local, affirme que "[mercredi à 8 heures] nous avons essayé de joindre cet homme, mais il ne répondait pas." Il explique ensuite qu'"une surveillance a été mise en place aujourd'hui, à proximité de l'agence Pôle emploi. Mais cet homme est arrivé par une rue adjacente. Il était déjà en flammes. Et hors de la vue des policiers." L'efficacité policière Edit par hichanbis (13 Feb 2013) |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
13 Feb 2013
tsukoyumi a écrit :
Bon déjà si tu prends l'exemple :
J'imagine que tu fais référence à l'Empire romain. Or, c'est faux. Les us et coutumes des provinces sont restées globalement les mêmes qu'avant l'arrivée des Romains. Ensuite, je ne dis pas que les immigrés doivent vivre comme dans leur pays d'origine. Juste que la laïcité, ce n'est pas imposer de force l'athéisme aux gens qui veulent être croyant. Un exemple tout con : les juifs et les musulmans ne sont pas censés manger de porc. Alors pourquoi la question de proposer dans les écoles publiques des plats sans porc (je parle même pas de halal) à ceux qui n'en veulent pas est un sujet de discorde. C'est quand même pas impossible de se dire que nous et nos racines chrétiennes n'avons pas d'interdit ni d'obligation religieux dans la bouffe, mais que ce n'est pas le cas des autres cultes. Alors pourquoi imposer un plat à base de porc à des gamins qui n'en ont peut-être pas envie ? Pourquoi ne pas proposer une alternative ? C'est pas du communautarisme, juste du bon sens et le respect de l'idéal laïc dont la France se targue à longueur de temps. C'est juste évident qu'en ce moment ce type de position faussement laïcarde sert juste à accroître les tensions entre les diverses cultures en France pour ne pas aborder les problèmes de crise et compagnie. Tu crées un climat de défiances vis-a-vis d'une minorité et des revendications plus ou moins légitimes, ça te permet de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes. La preuve en est, les droitistes ici reprochent aux gauchos de faire du clientélisme ou je ne sais quoi, et pendant ce temps, les dirigeants font de la merde. Et ne venez pas dire que le mariage gay, c'était aussi pour détourner l'attention. Déjà, premièrement, c'était dans le programme de Hollande, donc ce n'est pas un artifice à la con comme le retrait des pubs sur France télé ou d'autres trucs débiles qui sont arrivés comme un cheveu sur la soupe lors du quinquennat de Sarko. Deuxièmement, ce débat interminable, c'est justement parce que la droite est trop conne pour voir qu'il s'agit d'une mesure qui aurait mis trente secondes à être réglée si elle avait admis que les temps ont changé et que les lois peuvent s'adapter à ces derniers. Et surtout, ça sert de cache-misère au fait qu'elle n'a pas un vrai programme à opposer à celui du PS. Donc oui, ce débat "qui masque les vrais préoccupations des gens au quotidien", c'est surtout la faute des opposants qui restent dans leur bulle "ouin ouin le monde a papa il é pa en traint de changé, cépa vré". Edit par slim whitman (13 Feb 2013) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
13 Feb 2013
slim whitman a écrit :
C'est vrai, d'ailleurs je me revendique d'un culte qui exige de ne consommer que des saucissons corses et je me demande de quel droit mon culte est ignorée par la laïcité française. |
Patrick Bateman
|
huge
13 Feb 2013
Bon je suis déçu, je m'attendais à au moins un bon argument en faveur de la défense de la polygamie, je vais donc m'y coller histoire de clore le débat. Pour les besoins de la démonstration, prenons un polygame, pas un affreux salafi avec 3 femmes bien évidemment forcées, un bien blanc de chez nous qui a deux femmes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Ehrmann (si vous ne connaissez pas le bonhomme et êtes intéressé, c'est une sorte de Xavier Niel puissance 10 : http://www.serveur.com/articlepresse/Article101.html http://www.ehrmann.org/propaganda.html) Un des arguments pour le mariage homo était celui des droits du conjoint restant sur les enfants en cas de décès de l'autre conjoint (et donc parent biologique). Si le polygame et sa première femme se tuent en voiture, pourquoi sa deuxième femme n'aurait pas de droits sur les enfants de l'autre femme ? Elle n'a pas de lien biologique avec les enfants de l'autre femme, mais dans le mariage homo le parent restant non plus puisque la parentalité est dorénavant séparée de la filiation. Pour réaliser cette égalité de droits, il faut donc autoriser le mariage polygame afin que les polygames aient exactement les mêmes droits que les homos. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
13 Feb 2013
➔ slim whitman - 13 Feb 2013 Ton exemple sur le Hallal est juste débile. Parce que d'une, il n y a que très peut de monde qui est contre le choix des menus dans les cantines, mais de toute façon pourquoi tu en parles puisque les cantines proposes différents menus pour les musulmans et juifs de toute façon. De plus il n y a qu'un poignée de débiles qui sont contre? Un pavé pour un truc dont personnes en parle, tu es à côté de la plaque. Ton autre pavé sur la laïcité est fausse. Va falloir que tu regarde la définition de se mot... Et pour finir si le mariage gay c'est de la pure manipulation pour occuper les français, les vrais problèmes sont ailleurs, que cet éventails soit dans le programme de Flamby ou pas ça ne change rien. Et part pitié le fait que le mariage pour gays soit une pure évolution et que les gens contre soit des gros cons archaïques et fachos c'est un pur avis personnel ça, c'est pas un fait. Edit par tsukoyumi (13 Feb 2013) |
L'ayatollah
|
Kolia
13 Feb 2013
➔ huge - 13 Feb 2013 Edit par Kolia (13 Feb 2013) |