1
Invité(e)
Kenjin
Ed3m a écrit :

-
Je pense que la comparaison avec la polygamie n'a pas lieux d'être. Être homo n'est pas puni par là lois,  contrairement aux exemples cités. On bien je n'ai pas compris où Kenjin voulait en venir.

pourquoi n'a-t-elle pas lieu d'être ?

soyons précis : dans le droit civil le mariage est l'union d'1 homme et d'1 femme.
c'est comme ça, le même droit pour tous, ce n'est pas une question de pratiques sexuelles.
dans l'histoire de l'humanité, aucune civilisation n'a autorisé le mariage entre 2 personnes de même sexe, c'est comme ça.

maintenant, on veut changer le droit civil et autoriser le mariage entre 2 personnes du même sexe.
pourquoi pas, c'est un choix de société.

maintenant il faut répondre à cette question :
en quoi se marier entre 3 personnes qui s'aiment serait-il condamnable, alors que le mariage entre 2 personnes du même sexe serait une avancée sociétale ?
le mariage entre plus de 2 personnes existe dans d'autres cultures (population musulmane), il y a des personnes issus de ces traditions qui vivent chez nous, en quoi pourrait-on leur refuser ce droit ?

c'est très simple : les gens qui pratiquent la polygamie sont de mauvais consommateurs, les gays sont de bons consommateurs et sont apolitisés, ce sont donc les chouchous des politiques et des médias, ce qui revient au même, dilwizit

le mariage homosexuel est un choix de société, mais le faire passer pour un hymne à la tolérance tout en se moquant des mormons (ahha ces cons de mormons qui vivent à 3 lol romney rien ne vaut nos homos smiley69) ou en fustigeant la polygamie qui peuvent être des formes de polyamours, juste STOP

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 15 Jan 2013
:ethnologie on: La polygamie sous-tend un "rapport de force" déséquilibré entre l'homme unique et ses nombreuses épouses qui n'acceptent cet état de fait que par une culture de "domination masculine" largement répandue dans les endroits où se pratique la polygamie. Cette domination est contraire aux principes d'égalité de notre république alors que le mariage entre deux personnes est un "accord" réciproque équilibré et librement consenti. :ethnologue off:

Edit par Kolia (15 Jan 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kenjin - 15 Jan 2013

Très juste.
Les arguments de type "ça ne dérange personne" ou encore "l'important c'est l'amour" etc... répétés inlassablement s'appliquent parfaitement à ce genre de problématiques.

Ces libéraux du dimanche, je l'espère, ne viendront pas s'insurger quand ce genre de déviance s'installera dans ce pays. Une avancée !

Edit par ouaou (15 Jan 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Aka - 15 Jan 2013

papycool52.gif

Merci l'éducation nationale si tu dis vrai alors. J'ai toujours appris que l'inceste était le seul tabou qu'on retrouvait dans tous les peuples/civilisations/tribus en philosophie (un des rares trucs que j'ai retenu d'ailleurs).

Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 15 Jan 2013
la révolution de 1789 avait même dépénalisé la pratique de l'inceste (condamnée jusqu'alors depuis 1000 ans), en statuant que l'état n'avait pas à interférer dans les orientations sexuelles

il est loin le temps de l'esprit des lumières

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 15 Jan 2013

Ah ouais smiley12

Non mais au temps pour moi alors, j'étais parti sur des conneries. On m'avait dit, grosso modo qu'on retrouvait le tabou de l'inceste partout, que c'était ancré (sauf pour les déviants du coup) qu'une relation sexuelle et répétée dans l'idée d'un couple pour fonder quelque chose était proscrite naturellement (au premier degré, je parlais pas des cousins ou autres ou quelques exemples dans les familles royales voire aristo) mais si la civilisation égyptienne le faisait à tous les niveaux, c'est pas pareil (mais je demande confirmation ceci dit voire d'autres exemples).

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kolia - 15 Jan 2013

Polygamie: Pour un homme ou pour une femme, fait d'être marié à plusieurs conjoints

Rien à voir avec la soumission d'une femme.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 15 Jan 2013

Factuellement, le mariage gay ne coute rien. C'est une ouverture de droit à des personnes qui en sont pour l'instant écartées mais basé sur le même calcul que le mariage hétéro: 1+1, l'adoption permettra de proposer plus de famille d'accueil donc de désengorger les services sociaux de la DDAS. Economiquement pour le contribuable c'est viable. Tandis que le mariage polygame serait administrativement un bordel monstrueux à gérer (décès, héritages, pensions, divorces, assignation des responsabilités parentales...).

Edit par CluBpop (15 Jan 2013)

Sargon_d_Akkad

Purée j'ai pas mal de pages à rattraper.. smiley6 Moi qui devait intervenir au sujet du mariage "pour tous" et répondre 2 - 3 choses à Kirby & Crash.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Sargon_d_Akkad - 16 Jan 2013

Réponds alors. Ton point de vue m'intéresse. (cp)

Regardez cet article: http://www.vice.com/fr/read/manifestati … nche-paris

Les commentaires sont affligeants.
Si tu n'es pas pour le mariage pour TOUS, t'es un putain de réac,arriéré,débile,homophobe,membre du parti du FN,tu voles les sacs des grand mères et tu tags les mur

Mais on est où là ? sérieux ? smiley6

La propagande a fait son job :

on ridiculise des gens qui pourtant ont un discours cohérent. On invite forcément Fourest, LE personnage classique et clé de ce genre de débats à la con.  Enfin bref. Ca me désole un peu.

Edit par anglica (16 Jan 2013)

Invité(e)
Crash

slim whitman - 15 Jan 2013

1480.jpg?m=1290941723
14115.jpg?m=1357850880
1382.jpg?m=1346167420

Tous les trois vous êtes un peu le .... Bon bref un sacré trio.

1) Je n'ai jamais parlé de sexe faible et fort, tu as un gros problème de compréhension et tu me fais un sacré procès d'intention.
C'est que en dehors de la théorie du genre (que j'accepte en ce qui concerne les facteurs socio et que je nuance contrairement aux gros machistes cette théorie a été bousculé en Norvège pays supposé le plus progressiste) dont fait la promotion le lobby gay. Il y a une différence malgré tout entre l'homme et la femme  dans notre être dès la naissance qui est une différence de sensibilité que tu le veuilles ou non.
Ne pas l'admettre comme le fait Moumoute et toi c'est faire preuve de sectarisme et de manque d'ouverture d'esprit. Meme clubpop l'avoue .
Et après tu critiques les religieux car ils suivent leur bible dont tu ne connais surement rien comme la plupart des antisémites d'internet sur la religion juive. …
Pour moi, il est question d'une part de masculanité et de féminité à travers chaque sexe. En ce qui concerne les femmes, je considère par ex que la part de féminité  peut s'exprimer par la sensualité, le ressenti, le non dit, le charme, le sexe,  le mouvement et tout ce qui peut rattacher à la terre. Bien évidemment, cela n'exclut pas que la femme a aussi une part de masculanité (l'entrepenariat, l'entreprise, le dialogue, le réconfort, l'autorité sur les gosses etc) MAIS elle reste potentiellement plus faible (sauf chez les lesbiennes un cas à part qu'on veut imposer comme norme en imposant la théorie du genre).
D'où l'intérêt du couple hétéro avec le mariage qui est une représentation de ce ciment fragilisé et bousculé à cause des gens qui ont été nourris à la connerie 68 tards avec leur approche de la religion.

2)
Non tu es encore à côté de la plaque en ce qui concerne la décadence. Je parlais des facteurs moraux et culturels en gros et de l'influence d'une vision d'un choix de société qui redistribue les cartes en main en foutant un joyeux bordel au nom d'une vision qui n'est pas celle de tout le monde. Et après faut pas faire son gros intolérant après dès qu'on parle d'inceste, polygamie et tout ce foutoir .
La première chose à faire par rapport à l'homme c'est de le respiritualiser et redonner un absolu et avoir une fin d'absolu .
C'est une question d'absolu.  Il faut d'abord restaurer Dieu par ex ou autre chose si tu veux... certains doivent avoir la solution .
De nos jours plus rien n'est transcendé et tout n'a plus vraiment de but qu'en lui-même .
Et le mariage en europe a la base c'était la construction d'une famille avec un ciment stable basé sur le sacré depuis le départ. Différence entre profane et sacré tu sais comprendre cette notion ? On l'a transformé en un vulgaire contrat marchand qui devrait être le pacs et n'a plus raison d'être .
Ça pue la revendication politique et non identitaire tout ça .D'ailleurs pour le hs les soutiens financiers au femen qui sont énormes hormis deux ou trois contributeurs sont vraiment très flous , je me suis renseigné là dessus .
Et je vais passer tes raisonnements mariage homo=renouvellement de génération par l'adoption. Déjà les hetero ont énormément de difficulté pour adopter et y a déjà de grosses difficultés pour adopter un gosse et une sacré liste d'attente. Et raisonner par la façon économique c'est bien la démonstration de l'enfant objet.

Invité(e)
Crash

anglica - 16 Jan 2013
Les gens que j'ai cité plus haut ont beaucoup plus de culture et dé crédibilité même si on ne peut pas être d'accord avec eux sur tout (ralliement de sigaut a er que je ne comprends pas pa ex) que cette opposante en papier crépon de Barjot servie pour la soupe média .

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Crash a écrit :

slim whitman - 15 Jan 2013

Tous les trois vous êtes un peu le .... Bon bref un sacré trio.

1) [...]
Ne pas l'admettre comme le fait Moumoute et toi c'est faire preuve de sectarisme et de manque d'ouverture d'esprit. Meme clubpop l'avoue .
[...]En ce qui concerne les femmes, je considère par ex que la part de féminité  peut s'exprimer par la sensualité, le ressenti, le non dit, le charme, le sexe,  le mouvement et tout ce qui peut rattacher à la terre. [...] MAIS elle reste potentiellement plus faible (sauf chez les lesbiennes un cas à part qu'on veut imposer comme norme en imposant la théorie du genre).
D'où l'intérêt du couple hétéro avec le mariage qui est une représentation de ce ciment fragilisé[...]

2)
[...]
La première chose à faire par rapport à l'homme c'est de le respiritualiser et redonner un absolu et avoir une fin d'absolu .
C'est une question d'absolu. Il faut d'abord restaurer Dieu par ex ou autre chose si tu veux... certains doivent avoir la solution .
[...]Déjà les hetero ont énormément de difficulté pour adopter et y a déjà de grosses difficultés pour adopter un gosse et une sacré liste d'attente. Et raisonner par la façon économique c'est bien la démonstration de l'enfant objet.

smiley67

Invité(e)
Crash

slim whitman - 16 Jan 2013
Oui c'est prouvé que parfois la théorie du genre ça foire. J'attends les arguments sur la croyance de ton dogme  et sur ce que j'ai dit auparavant.Si tu faisais l'effort de sélectionner tout mon texte dans son ensemble . Tu as vraiment des carences intellectuelles.
Lié à la terre fait référence a la nature en gros  désolé pour la petite envolée lyrique tu n'as du rien comprendre .Et que l'athée contrairement au religieux n'a aucune croyance post mortem et que sa vie ne peut avoir parfois aucun sens .C'est pour cela qu'on parlait de la perte de la tradition plus haut .
Oui le mariage est aujourd'hui un contrat marchand et ça te choque ?

Edit par Crash (16 Jan 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman

Crash - 16 Jan 2013
Figure-toi que je ne connais même pas la théorie du genre (et que je m'en fous aussi). Si je suis tombé en plein dedans, c'est juste complètement fortuit. Donc je suis pas féministe pur un sou, pas macho non plus. Je considère seulement qu'aux 21ème siècle enfin libérés de tout carcan dogmatique, cultuel, religieux, politique, etc., par l'accès à la culture, aux médias, et compagnie, chaque personne se fait sa propre identité. Donc non, une femme en général, c'est pas [énumération d'adjectifs], comme un homme, en général, n'est pas [énumération d'adjectifs].

Le mariage, contrat marchand... Ben j'allais même plus loin dans mon post: ce n'est que ça et ça l'est depuis Matuzalem. Tout le folklore "valeurs trad", "modèle vertueux", c'est du fapping pour faire joli avec la robe de mariée et tout le bazar. Le mariage, c'est une question économique, rien de plus.

Je trouve quand même désuet de reprocher aux homos de vouloir adopter un "gosse gadget". Surtout en fondant son argumentaire sur cette société idéale que les réac' défendent corps et âmes. Parce que c'est justement la société, ce cadre strict dont il ne faudrait pas sortir, qui considère ses enfants comme la main d'oeuvre à venir, des bras pour faire tourner le système. C'est le système que tu défends qui nous déshumanise. Pour lui, on est soit des paquets de travailleurs, soit des paquets de parasites, d'ouailles, d'électeurs, et de contribuables, etc.

Les homos, comme les hétéros, eux, vont choyer leurs gamins. C'est pas parce qu'il les auront choisi à la DDAS ou au Cambodge, comme on irait prendre des chiots à la SPA, qu'ils ne vont pas leur offrir du mieux qu'ils peuvent un foyer et une éducation comme tout gosse en a besoin. Et les adoptions homos ne différeront pas de celles des hétéros, ni par le processus, ni par le but même d'offrir une famille à des enfants.

hichanbis a écrit :

Pendant qu'on parle du mariage gay (sans parvenir à une conclusion quelconque), on ne parle pas des choses qui fachent.

La preuve, même ici...

Quid des légions de curetons catho pédophiles qui se la coulent douce, hérauts de la bien-pensance, 
de l'infime pourcentage des homos dans notre société, et qui sont pourtant au centre des débats,
des assistés h24/365 qui bouffent sur la sueur des 30% qui triment pour de vrai,
des trisos islamistes qui envoutent et enchantent une belle frange de la population,
des pantouflards lobbyistes qui font passer des amendements en soirée,
d'un des plus beau pays du monde moderne qui va dans le mur...
etc... ?

Quand on ne parle pas du mariage gay, on parle un peu de gégé la gnôle, beaucoup de ces gros enculés de toubibs etc.. (mais surtout jamais, jamais de ces gros fils de prout de sportifs, c'est les bosons de higgs des médias faut croire).

Bref, les médias de masse font super bien leur travail.
Tous les analystes éco/politiques avaient prévu une pluie de merde en 2013, reconnaissons à hollande d'avoir sorti le parapluie gay.

Sinon je suis bien content que les fdp se prennent un retour de bâton au Mali (bon les algériens chialent de notre ingérence, comme d'habitude l'algérien chie sur la France, nostalgique des massacres du gia faut croire), ça faisait mal de voir un des plus beau pays du continent au mains des milices sac à merde.
Cela doit aussi faire parti des diversions, mais celle ci me plait.

mouai
Kenjin a écrit :
Ed3m a écrit :

-
Je pense que la comparaison avec la polygamie n'a pas lieux d'être. Être homo n'est pas puni par là lois,  contrairement aux exemples cités. On bien je n'ai pas compris où Kenjin voulait en venir.

pourquoi n'a-t-elle pas lieu d'être ?

soyons précis : dans le droit civil le mariage est l'union d'1 homme et d'1 femme.
c'est comme ça, le même droit pour tous, ce n'est pas une question de pratiques sexuelles.
dans l'histoire de l'humanité, aucune civilisation n'a autorisé le mariage entre 2 personnes de même sexe, c'est comme ça.

maintenant, on veut changer le droit civil et autoriser le mariage entre 2 personnes du même sexe.
pourquoi pas, c'est un choix de société.

maintenant il faut répondre à cette question :
en quoi se marier entre 3 personnes qui s'aiment serait-il condamnable, alors que le mariage entre 2 personnes du même sexe serait une avancée sociétale ?
le mariage entre plus de 2 personnes existe dans d'autres cultures (population musulmane), il y a des personnes issus de ces traditions qui vivent chez nous, en quoi pourrait-on leur refuser ce droit ?

c'est très simple : les gens qui pratiquent la polygamie sont de mauvais consommateurs, les gays sont de bons consommateurs et sont apolitisés, ce sont donc les chouchous des politiques et des médias, ce qui revient au même, dilwizit

le mariage homosexuel est un choix de société, mais le faire passer pour un hymne à la tolérance tout en se moquant des mormons (ahha ces cons de mormons qui vivent à 3 lol romney rien ne vaut nos homos smiley69) ou en fustigeant la polygamie qui peuvent être des formes de polyamours, juste STOP

Pour la différence polygamie / homosexualité y'a une différence majeur que tu met de côté. La polygamie est un choix de société, l'homosexualité n'est pas un choix.

dilwizit comme tu le dis si bien.

Avoir plusieurs partenaire n'est pas une obligation (je ne rentre pas dans le débats consistant a savoir si c'est un moyen de soumettre la femme...etc, j'en ai rien a branlé), quand t'es homo ça s'impose a toi de manière naturelle.

Pour comparer c'est comme si tu disais a un mec en fauteuil roulant qu'il n'a pas le droit de faire certain sport *soral style* (comprendre élever un gosse) même si il le peut grâce a un bon équipement lui offrant plus de possibilité (comprendre mariage) car ça serait alors la porte ouverte a l'autorisation du lancer de nain comme sport olympique...dans un cas le mec n'a pas choisi d'être en fauteuil roulant et veut juste "faire du sport d'une manière lui offrant le plus de possibilité", dans l'autre c'est un choix délibéré (qui d'ailleurs pourrait être fun hein! là n'est pas la question).

Alors a ceux qui font cette comparaison foireuse, faut assumer jusqu'au bout et dire que pour vous l'homosexualité est un choix (et en quelque sorte une sorte de déviance) et dans ce cas, oui, tu peux comparer avec tout un tas de chose. Pour les autres qui n'assument pas ce discours, la seule chose a faire au niveau de cette comparaison que les réac mouton répètent en boucle, c'est de fermer sa gueule, car ça n'a alors plus aucun sens (puisque double discours level 100).

L'ayatollah
Kolia
Crash a écrit :

Et que l'athée contrairement au religieux n'a aucune croyance post mortem et que sa vie ne peut avoir parfois aucun sens .C'est pour cela qu'on parlait de la perte de la tradition plus haut .

L'athéisme est simplement plus exigeant. D'ailleurs :
« Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.  » Camus

Et pourtant personnellement je suis croyant, je vais assez régulièrement dans les églises pour prier et j'assiste même parfois à la messe bien que ma conception de la foi tient beaucoup plus au message des évangiles (que je relis régulièrement) qu'à tout ce qui l'entoure. Par certains aspects je suis d'ailleurs presque plus proche du protestantisme mais leur conception trop austère, limite desséchée, de la foi me dérange.
Paradoxalement beaucoup de choses me dérangent aussi dans la "hiérarchie ecclésiastique" et je ne suis pas d'accord avec eux sur quelques grandes questions de sociétés (en gros je préfère l'Eglise lorsqu'elle défend les roms il y a deux ans) même si je comprends tout à fait qu'elle s'exprime.
Quand au sens de la vie il est vrai que ma "foi" me donne quelque clés, mais il y a à mon avis d'autres "choses" dans mon existence qui y participent.

Edit par Kolia (16 Jan 2013)

L'ayatollah
Kolia
mouai a écrit :

Pour comparer c'est comme si tu disais a un mec en fauteuil roulant qu'il n'a pas le droit de faire certain sport *soral style* (comprendre élever un gosse) même si il le peut grâce a un bon équipement lui offrant plus de possibilité (comprendre mariage) car ça serait alors la porte ouverte a l'autorisation du lancer de nain comme sport olympique...dans un cas le mec n'a pas choisi d'être en fauteuil roulant et veut juste "faire du sport d'une manière lui offrant le plus de possibilité", dans l'autre c'est un choix délibéré (qui d'ailleurs pourrait être fun hein! là n'est pas la question).

smiley114

Invité(e)
Kenjin

mouai - 16 Jan 2013
aimer plusieurs personnes ne serait pas un choix ? dès fois, tu n'as pas le choix
néanmoins, cela reviendrait à légitimer des formes de polyamour, je comprends qu'il y ait une résistance intellectuelle après des années d'endoctrinement religieux à diaboliser la polygamie

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
NapoleonDynamite a écrit :

Crash - 16 Jan 2013

Il y a une différence malgré tout entre l'homme et la femme  dans notre être dès la naissance qui est une différence de sensibilité que tu le veuilles ou non.

Non mais ça c'est juste évident quoi.

Et ce discours full nawak/niais " l'humanité du XXIe siècle enfin libre du carcan religieux, grâce à la culture on va enfin s'apercevoir que les hommes et les femmes sont exactement pareils." smiley82

philo terminale L

Ah sans blague? Il y en a qui ont un zizi et d'autres des boobs? smiley14

J'ai pas parlé de sexe. Juste que l'on ne peut pas déterminer un trait de caractère selon qu'on ait une tige dans le caleçon ou non. C'est pour ça qu'il y a à peu près autant de couples où madame porte la culotte que de couples où c'est monsieur le taulier. Prétendre que la femme a toujours ce rôle de figure maternelle et que l'homme est cantonnée au rôle paternernel, c'est juste contredit à chaque fois que tu observes les relations dans des couples différents.

Et oui, que tu le veuilles ou non, c'est la conséquence de nos nouveaux modes de vie. Parce qu'autrefois la posture du "c'est comme ça, pas autrement: le papa joue au papa et la maman joue à la maman parce que Dieu l'a dit" s'abattait comme une chape de plomb sur les populations et que c'est plus le cas maintenant. Donc, séchez vos larmes sur vos conceptions archaïques du foyer parental, parce que vous risquez de tomber des nues un jour.

Edit par slim whitman (16 Jan 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bien entendu, les différences physiques corporelles existantes entre homme et femme n'influencent d'aucun manière la psyché de manière globale et généralisée smiley16

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Kenjin a écrit :

mouai - 16 Jan 2013
aimer plusieurs personnes ne serait pas un choix ? dès fois, tu n'as pas le choix
néanmoins, cela reviendrait à légitimer des formes de polyamour, je comprends qu'il y ait une résistance intellectuelle après des années d'endoctrinement religieux à diaboliser la polygamie

smiley19 smiley87

On n'est pas dans une culture prête à valoriser la polygamie/polyandrie même si techniquement on peut considérer que les individus d'aujourd'hui vivent dans une polygamie successive. Et puis le modèle : couple officiel+maîtresse+amant fonctionne encore bien.
Le polyamour puisque la question t'intéresse, tel qu'il est formulé et pensé par Françoise Simpère doit garantir une stabilité familiale et affective. Les relations annexes au couple sont satellitaires et ne doivent pas le parasiter (pour s'en assurer, la même auteure à écrit un petit manuel "guide des amours plurielles"); le couple lui reste prioritaire. Il y a une hiérarchie contrairement à la polygamie.

Culturellement ce qui a toujours marché en occident c'est le mari et sa maîtresse. La polygamie, on sait même pas ce que c'est.

TS_JBG:

Je te rassures tout de suite. Le consensus scientifique au niveau mondial établit clairement qu'il y a une sexuation du cerveau. En france par contre, il y a une grosse charlatanerie à la mode qui s'appelle Catherine Vidal, pseudo chercheuse qui essaye de prouver que la femme n'est QUE une construction sociale. Hélas les courants féministe français adorent sa théorie et répand ses conneries même si la communauté scientifique mondiale l'ignore joyeusement.

Les preuves les plus accablantes de la sexuation du cerveau viennent de Baron Simon Cohen qui travaille sur l'autisme (qui touche 8 fois plus les hommes que les femmes, ca serait à cause de la testostérone prénatale).

Après, Oui, il y a une part plus ou moins grande de construction sociale qui varie selon les individus. Si tu élèves ta fille en la faisant jouer uniquement à "des jeux de garçons" et en lui donnant pour seule modéle des femmes fortes, brutales... ca devient pas exactement le même genre de femmes que si tu la laisses dans les barbie et une assignation à faire la cuisine sur sa dinette.

Edit par CluBpop (16 Jan 2013)

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 16 Jan 2013
Ca marche tellement bien que 50% des couples divorcent en moins de 3 ans et qu'on a jamais eu autant de famille monoparentales, mais ça marche

Invité(e)
Crash

Figure toi que je ne connais pas la théorie du genre
Et dire que je m'amuse a argumenter contre toi en faisant des textes un minimum constructifs . smiley67

J'accepte cette théorie du genre moi mais je la nuance contrairement a toi . Même clubpop l'a nuance
Et dans le mariage y avait un minimum de sacré qui disparait de plus en plus car les gens ne voient plus l'utilité de se marier .Ca revient avec mon raisonnement plus haut sur la perte de la tradition et du sens moral,spiritualité,ect.. qui peut amener le divorce car le couple ne peut pas se comprendre .Je mets hors de coté les violences conjugales et tout ce qui fait mal a l'autre là le divorce est compréhensif .
Obligé de se répéter pour que tu comprennes .Je reviendrais sur les autres posts plus tard .

y a 20 ans, Hasbro, énorme entreprise américaine de fabrication de jouets, avait testé une maison pour enfants qu'ils destinaient à un public de garçons et de filles à la fois. Ils se rendirent vite compte que filles et garçons n'interagissaient pas de la même manière avec la maison. Les filles habillaient les poupées, les embrassaient, et jouaient dans la maison. Les garçons se servaient des landaus comme de catapultes, sur le toit. Un manager de chez Hasbro avança une nouvelle explication: "les garçons et les filles sont différents.

Edit Clubpop : L'exemple de la dinette pour le garcon ça a été essayé et on a même remarqué que le garcon et la fille avait des façons différentes de jouer .
http://www.lalibre.be/societe/sciences- … tique.html

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 16 Jan 2013

Tu prends le problème à l'envers. Les femmes aujourd'hui sont émancipées et indépendantes financièrement. Elles supportent bien moins que nos grand mères l'infidélité (cause number ONE des divorces). Avant on se mariait pour le meilleur et pour le pire, tant que les tromperies c'était pas trop affiché personne ne songeait à se barrer; les maîtresses, les amants, ca faisait partie du foklore bourgeois.

Aujourd'hui, avec les valeurs d'individualismes, infidélité = haute trahison = je me casse. Nos aïeuls étaient bien plus résistants et sage que ça, ils avaient la valeur de l'engagement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cette empleur que ça prend même sur GR. smiley116

Tu demandes une diversion a najat et elle te donne un grand débat national. smiley114

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
TS_JBG a écrit :

Bien entendu, les différences physiques corporelles existantes entre homme et femme n'influencent d'aucun manière la psyché de manière globale et généralisée smiley16

Ca le serait si l'on était encore à l'état sauvage. Les principes moraux, les lois, etc., tout ça ne se trouve pas dans la nature, comme par enchantement.

Des millénaires d'évolution pour transcender notre animalité... et on a encore des gens pour dire qu'on ne se réduit qu'à penser avec notre quéquette ou notre minou? smiley6

EDIT: je ne nie pas que pour certaines choses le sexe est déterminant. Mais pour ce qui relève de l'éducation, ça n'a plus de sens depuis longtemps.

BravoLeVeau
slim whitman a écrit :

Des millénaires d'évolution pour transcender notre animalité... et on a encore des gens pour dire qu'on ne se réduit qu'à penser avec notre quéquette ou notre minou? smiley6

Incroyable, les organes sexuels sécrètent des hormones smiley115
INCROYABLE ces hormones ont une influence sur les gens smiley115
Mince, finalement non, on n'a pas encore réussi à se déshumaniser complètement et à sortir de ce carcan appelé corps, triste smiley2

Professeur Laytron
DeunanKnute a écrit :

Professeur Laytron - 15 Jan 2013"Leur foutre la paix" ça se traduit comment politiquement?

Retrait des troupes des pays musulmans.

Kirby a écrit :

La grande mode de 2012, c'etait le jet de grenade dans les églises et autres restaurants.

Tant que c'est pas chez nous smiley76
Je veux dire, peut-être que les mouvements islamistes déclineront d'eux-même s'ils n'ont plus personne à recruter sur la base du "regarde les colons impérialistes ils viennent chez nous".

CluBpop a écrit :

hichanbis - 16 Jan 2013 Aujourd'hui, avec les valeurs d'individualismes, infidélité = haute trahison = je me casse. Nos aïeuls étaient bien plus résistants et sage que ça, ils avaient la valeur de l'engagement.

Si les gens divorcent plus facilement aujourd'hui, c'est aussi et surtout parce que le capital par individu est bien plus élevé qu'avant. On a plus besoin de son partenaire pour pouvoir survivre. Et puis je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils avaient le sens de l'engagement à partir du moment où chacun pouvait avoir un amant / une maitresse.

Edit par Professeur Laytron (16 Jan 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Crash a écrit :

Figure toi que je ne connais pas la théorie du genre
Et dire que je m'amuse a argumenter contre toi en faisant des textes un minimum constructifs . smiley67

Ouais enfin dans ton post, tu parlais de "rattachée à la terre" ou des trucs dans le genre...

Tu passes quand à l'astrologie et à la numérologie?

Invité(e)
profil_supprime

Un Français et cinq Japonais auraient été enlevé par des Islamistes dans le sud de l'Algérie selon 20Minutes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 16 Jan 2013

ils sont gay ?

Sinon osef.

Invité(e)
Crash

Je te l'ai expliqué ce que ça voulait dire et c'est expliqué encore plus loin en philosophie par des auteurs pas bidons que je ne te donnerais pas car la confiture au cochon très peu pour moi   .
Ce n'est pas des auteurs sur la terre creuse et le recentisme imbécile .
mouai - 16 Jan 2013
Je n'ai pas bien compris ta jonction entre homosexualité et handicap physique .
La sexualité hétérosexuelle qui est la norme et le rapport a l'autre . Et l'handicap physique  est une difficulté a se déplacer .

mouai

Crash - 16 Jan 2013

Je n'ai pas bien compris ta jonction entre homosexualité et handicap physique .
La sexualité hétérosexuelle qui est la norme et le rapport a l'autre . Et l'handicap physique  est une difficulté a se déplacer .

Prend moi pour un gros débile c'est gentil smiley32

C'était une métaphore avec un 2nd sens de lecture, si tu -fais exprès- de t'arrêter au 1er sens c'est sure qu'on ira pas bien loin.

Sinon pour ce qui est de la théorie du genre et puisque tout le monde en parle, voilà mon avis > c'est plus ou moins de la merde et je n'ai pas non plus envie qu'on l'applique ce qui n'empêche pas que l'on puisse faire quelques efforts sur certains points...comme l'homosexualité justement.
Dire au gamin -a partir du collège- que ça n'a rien d'anormal, que ce n'est pas grave, même si cette préférence ne concerne/concernera au final qu'un petit nombre d'entre eux, on peut trouver ça bateau mais je penses que ça peut aider.
Après j'arrive pas trop a savoir ou en sont les gamins vers l'age là de nos jours par rapport a ça, j'entend souvent que les "mentalités ont déjà bien évolué"...mais je sais pas j'en ai pas tellement l'impression, si c'est le cas bah c'est que y'a pas trop besoin d'insister, sinon ouai faudrait faire quelques ptites retouches qui peuvent tout changé pour certaines personnes.

Bon après tout se joue aussi et surtout dans le cadre familiale bien souvent, donc tu peux faire des changements à l'école, a la tv ou ailleurs que ça changera parfois pas grand chose niveau mentalité du style :

On peut te rabâché sans arrêt :
"battre son enfant c'est pas bien" > "je bas quand même mon gamin plus tard"
"le racisme c'est mal" > "influence de vote familiale très forte a ce niveau, désolé"

...etc

Une chose est sure et un peu hs (pas tellement en fait), s'il ne faut pas voir dans la morale uniquement la discipline de fer, la religion...etc alors il ne faut pas voir la tolérance uniquement sur le point de vue d'un "truc de gauchiste bobo" comme y'en a qui le font souvent ici.

Ce n'est pas parce que y'a un nombre conséquent d'association de merde, de lobby de merde, de revendication de merde...etc qui donne envie de devenir terroriste, que ça doit être un prétexte pour mettre de côté certaines idées de base intéressantes en matière de tolérance et de progressisme.

Puis il faut arrêter d'idolâtrer le passé, comme si c'était la quintessence d'une époque bénite et jamais décadente, ou tout aller pour le mieux, ou les gamins faisait pas de grosses conneries, ou les comportements était normaux...etc

Invité(e)
Crash

mouai - 16 Jan 2013

Je ne te prends pas pour un gros débile, c'est que ta jonction foireuse pour moi n'a aucun sens et je ne la comprends pas .

C'est comme moumoute qui essayait de montrer la discrimination racialiste avec les arabes et la sexualité de l'autre qui concerne sa vie privée .
Tu peux ne pas approuver le mariage homosexuel qui est une autre vision et un changement profond dans notre société et tu peux en même temps respecter la sexualité des homosexuels car chacun fait ce qui veut avec son cul .

Le dernier degosaure
Denver

http://www.rue89.com/2013/01/16/mariage … nts-238647

« Si trois personnes vous disent "nous faisons famille et nous nous aimons", que leur dites-vous s'ils veulent former un trouple ? Comment le refuser un jour si nous ne fondons pas le mariage sur l'altérité sexuelle ? » (Xavier Breton)

Réponse de la majorité : « Un mariage, c'est un couple. » (Christiane Taubira)

cette argumentation sans faille smiley57

Invité(e)
seiken3
Homme déconstruit
b3y0nd

Crash - 16 Jan 2013
Petit aparté qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais je voudrais rebondir sur ton exemple de hasbro en disant que c'est ça que j'aime dans le marketing dans le sens où ce n'est pas une matière qui s'embarrasse de théories progressistes ou relativistes mon cul mais qui à travers les études de marché ou les focus tests décèle parfaitement les comportements, attitudes, goûts ou prédilections de certains individus en fonction de leur origine, sexe, affiliation ou autre afin d'optimiser parfaitement le produit. Ce qui à mon sens permet d'en apprendre bien plus sur une certaine vérité quant à la nature humaine que par le biais de débats sans fond entre académiques ou sociologues sevrés de ces théories évoquées précédemment et dont ne ressort finalement pas grand chose de bien concluant. La critique de ce constat étant celle qu'on peut supposer que le marketing même influe directement et fortement sur cette nature humaine au lieu de la découvrir et de s'adapter en conséquence, mais c'est un débat qui me semble bien plus complexe qu'il n'y parait.

Bref, sinon à la lecture de tes posts ça me rappelle directement mon cours de philo sur la société de l'année dernière presque mot pour mot smiley85

Glüt !
DeunanKnute

b3y0nd - 16 Jan 2013

Ouais enfin les outils que tu évoques sont ceux des sciences sociales.
Et que quand le marketing se pique de prédire et d'identifier les comportements des consommateurs, les analyses reposent sur des axiomes plus ou moins implicites.

Dans la citation sur Hasbro, il y a juste un constat de différences de comportement à un instant X à l'endroit Y, pas une explication (dont Hasbro n'a probablement pas grand chose à carrer).

ashitaka18

-
Comparaison entre des révolutions et la ballade du dimanche des catho. smiley114

Mac_lane

-

No limits smiley11

ashitaka18

Bon sinon pendant que najat vous enfume on a encore de l'otage DNC.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 16 Jan 2013
L'Algérie va pas rigoler du tout si on commence à approcher ses sites gaziers et pétroliers.
Réaction violente incoming.

hichlibedis
hichanbis

-
Mais chut on te dit qu'il y a aucune différence fondamentale entre l'homme et la femme alors arrête de faire l'extremiste

-
Roquette.

Edit par hichanbis (16 Jan 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou
Invité(e)
seiken3