mouai
Kenjin a écrit :
Ed3m a écrit :

-
Je pense que la comparaison avec la polygamie n'a pas lieux d'être. Être homo n'est pas puni par là lois,  contrairement aux exemples cités. On bien je n'ai pas compris où Kenjin voulait en venir.

pourquoi n'a-t-elle pas lieu d'être ?

soyons précis : dans le droit civil le mariage est l'union d'1 homme et d'1 femme.
c'est comme ça, le même droit pour tous, ce n'est pas une question de pratiques sexuelles.
dans l'histoire de l'humanité, aucune civilisation n'a autorisé le mariage entre 2 personnes de même sexe, c'est comme ça.

maintenant, on veut changer le droit civil et autoriser le mariage entre 2 personnes du même sexe.
pourquoi pas, c'est un choix de société.

maintenant il faut répondre à cette question :
en quoi se marier entre 3 personnes qui s'aiment serait-il condamnable, alors que le mariage entre 2 personnes du même sexe serait une avancée sociétale ?
le mariage entre plus de 2 personnes existe dans d'autres cultures (population musulmane), il y a des personnes issus de ces traditions qui vivent chez nous, en quoi pourrait-on leur refuser ce droit ?

c'est très simple : les gens qui pratiquent la polygamie sont de mauvais consommateurs, les gays sont de bons consommateurs et sont apolitisés, ce sont donc les chouchous des politiques et des médias, ce qui revient au même, dilwizit

le mariage homosexuel est un choix de société, mais le faire passer pour un hymne à la tolérance tout en se moquant des mormons (ahha ces cons de mormons qui vivent à 3 lol romney rien ne vaut nos homos smiley69) ou en fustigeant la polygamie qui peuvent être des formes de polyamours, juste STOP

Pour la différence polygamie / homosexualité y'a une différence majeur que tu met de côté. La polygamie est un choix de société, l'homosexualité n'est pas un choix.

dilwizit comme tu le dis si bien.

Avoir plusieurs partenaire n'est pas une obligation (je ne rentre pas dans le débats consistant a savoir si c'est un moyen de soumettre la femme...etc, j'en ai rien a branlé), quand t'es homo ça s'impose a toi de manière naturelle.

Pour comparer c'est comme si tu disais a un mec en fauteuil roulant qu'il n'a pas le droit de faire certain sport *soral style* (comprendre élever un gosse) même si il le peut grâce a un bon équipement lui offrant plus de possibilité (comprendre mariage) car ça serait alors la porte ouverte a l'autorisation du lancer de nain comme sport olympique...dans un cas le mec n'a pas choisi d'être en fauteuil roulant et veut juste "faire du sport d'une manière lui offrant le plus de possibilité", dans l'autre c'est un choix délibéré (qui d'ailleurs pourrait être fun hein! là n'est pas la question).

Alors a ceux qui font cette comparaison foireuse, faut assumer jusqu'au bout et dire que pour vous l'homosexualité est un choix (et en quelque sorte une sorte de déviance) et dans ce cas, oui, tu peux comparer avec tout un tas de chose. Pour les autres qui n'assument pas ce discours, la seule chose a faire au niveau de cette comparaison que les réac mouton répètent en boucle, c'est de fermer sa gueule, car ça n'a alors plus aucun sens (puisque double discours level 100).