➔ slim whitman - 15 Jan 2013
Tous les trois vous êtes un peu le .... Bon bref un sacré trio.
1) Je n'ai jamais parlé de sexe faible et fort, tu as un gros problème de compréhension et tu me fais un sacré procès d'intention.
C'est que en dehors de la théorie du genre (que j'accepte en ce qui concerne les facteurs socio et que je nuance contrairement aux gros machistes cette théorie a été bousculé en Norvège pays supposé le plus progressiste) dont fait la promotion le lobby gay. Il y a une différence malgré tout entre l'homme et la femme dans notre être dès la naissance qui est une différence de sensibilité que tu le veuilles ou non.
Ne pas l'admettre comme le fait Moumoute et toi c'est faire preuve de sectarisme et de manque d'ouverture d'esprit. Meme clubpop l'avoue .
Et après tu critiques les religieux car ils suivent leur bible dont tu ne connais surement rien comme la plupart des antisémites d'internet sur la religion juive. …
Pour moi, il est question d'une part de masculanité et de féminité à travers chaque sexe. En ce qui concerne les femmes, je considère par ex que la part de féminité peut s'exprimer par la sensualité, le ressenti, le non dit, le charme, le sexe, le mouvement et tout ce qui peut rattacher à la terre. Bien évidemment, cela n'exclut pas que la femme a aussi une part de masculanité (l'entrepenariat, l'entreprise, le dialogue, le réconfort, l'autorité sur les gosses etc) MAIS elle reste potentiellement plus faible (sauf chez les lesbiennes un cas à part qu'on veut imposer comme norme en imposant la théorie du genre).
D'où l'intérêt du couple hétéro avec le mariage qui est une représentation de ce ciment fragilisé et bousculé à cause des gens qui ont été nourris à la connerie 68 tards avec leur approche de la religion.
2)
Non tu es encore à côté de la plaque en ce qui concerne la décadence. Je parlais des facteurs moraux et culturels en gros et de l'influence d'une vision d'un choix de société qui redistribue les cartes en main en foutant un joyeux bordel au nom d'une vision qui n'est pas celle de tout le monde. Et après faut pas faire son gros intolérant après dès qu'on parle d'inceste, polygamie et tout ce foutoir .
La première chose à faire par rapport à l'homme c'est de le respiritualiser et redonner un absolu et avoir une fin d'absolu .
C'est une question d'absolu. Il faut d'abord restaurer Dieu par ex ou autre chose si tu veux... certains doivent avoir la solution .
De nos jours plus rien n'est transcendé et tout n'a plus vraiment de but qu'en lui-même .
Et le mariage en europe a la base c'était la construction d'une famille avec un ciment stable basé sur le sacré depuis le départ. Différence entre profane et sacré tu sais comprendre cette notion ? On l'a transformé en un vulgaire contrat marchand qui devrait être le pacs et n'a plus raison d'être .
Ça pue la revendication politique et non identitaire tout ça .D'ailleurs pour le hs les soutiens financiers au femen qui sont énormes hormis deux ou trois contributeurs sont vraiment très flous , je me suis renseigné là dessus .
Et je vais passer tes raisonnements mariage homo=renouvellement de génération par l'adoption. Déjà les hetero ont énormément de difficulté pour adopter et y a déjà de grosses difficultés pour adopter un gosse et une sacré liste d'attente. Et raisonner par la façon économique c'est bien la démonstration de l'enfant objet.