Invité(e)
Kenjin
Ed3m a écrit :

-
Je pense que la comparaison avec la polygamie n'a pas lieux d'être. Être homo n'est pas puni par là lois,  contrairement aux exemples cités. On bien je n'ai pas compris où Kenjin voulait en venir.

pourquoi n'a-t-elle pas lieu d'être ?

soyons précis : dans le droit civil le mariage est l'union d'1 homme et d'1 femme.
c'est comme ça, le même droit pour tous, ce n'est pas une question de pratiques sexuelles.
dans l'histoire de l'humanité, aucune civilisation n'a autorisé le mariage entre 2 personnes de même sexe, c'est comme ça.

maintenant, on veut changer le droit civil et autoriser le mariage entre 2 personnes du même sexe.
pourquoi pas, c'est un choix de société.

maintenant il faut répondre à cette question :
en quoi se marier entre 3 personnes qui s'aiment serait-il condamnable, alors que le mariage entre 2 personnes du même sexe serait une avancée sociétale ?
le mariage entre plus de 2 personnes existe dans d'autres cultures (population musulmane), il y a des personnes issus de ces traditions qui vivent chez nous, en quoi pourrait-on leur refuser ce droit ?

c'est très simple : les gens qui pratiquent la polygamie sont de mauvais consommateurs, les gays sont de bons consommateurs et sont apolitisés, ce sont donc les chouchous des politiques et des médias, ce qui revient au même, dilwizit

le mariage homosexuel est un choix de société, mais le faire passer pour un hymne à la tolérance tout en se moquant des mormons (ahha ces cons de mormons qui vivent à 3 lol romney rien ne vaut nos homos smiley69) ou en fustigeant la polygamie qui peuvent être des formes de polyamours, juste STOP