• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 20 Sep 2012

+1. Trop de monde veut se la jouer "je porte beaucoup" pour rien.

Le truc bon pour ca c'est une bande elastique. Je m'entraine avec depuis des annees et je trouve ca excellent pour l'effort, en plus du fait que ca m'a longtemps force a ne jamais prendre trop lourd parce que j'arrivais de toute facon meme pas a le soulever jusqu'en haut.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Je vois que Pitch s'y connait un minimum smiley114

Moi j'ai attaqué cette semaine le programme de Full Body (première fois que je fais de la fonte, j'ai mal partout smiley52).
Mes triceps et mes mollets n'ont jamais été travaillés, et ça se sent je galère comme un ouf au kick back par ex smiley64

Me suis fait ce tit programme :

3 séances / semaine

    • Lundi
    • Mercredi
    • Vendredi

Séance type

    • Cardio (10mn)
    • Repos entre séries : 30s / 1mn
    • Repos entre exercices : 1mn 30 / 2mn 30

    • Pectoraux : 3/4 - 6x12
    • Dos : 2/4 - 12x20
    • Epaules - 3/4 - 12x15
    • Biceps - 3/4 - 10x15
    • Triceps - 3/4 - 8x12
    • Cuisses - 3/4 - 12x15
    • Mollets - 3/4 - 20x30
    • Abdos - 4/5 - 30x50


Séance 1

    • Pectoraux moyens : Développé couché
    • Dos : Tirage poitrine
    • Épaules : Développé devant
    • Biceps : Curl Pupitre
    • Triceps : Barre front
    • Cuisses : Presse à cuisses
    • Mollets : Presse  mollets
    • Abdos : Crunch + Crunch rotation + Gainage


Séance 2

    • Pectoraux supérieurs : Développé incliné / Ecarté incliné
    • Dos : Rowing un bras
    • Épaules : Développé altères
    • Biceps : Curl haltères
    • Triceps : Extensions au-dessus de la tête
    • Cuisses : Soulevé de terre haltères
    • Mollets : Mollets debout
    • Abdos : Relevé de buste sur banc incliné + Flexions latérales + Gainage

Séance 3

    • Pectoraux inférieurs : Poulie vis-à-vis
    • Dos : Tractions pronation
    • Épaules : Rowing Menton
    • Biceps : Curl concentration
    • Triceps : Kick Back
    • Cuisses : Leg Extention
    • Mollets :  Mollets à la presse à cuisses
    • Abdos : Sit Up + Crunch rotation + Gainage

Est-ce qu'il y a des trucs qui choquent ? smiley4

Invité(e)
Mikozer

The_Sims - 22 Sep 2012
Première fois que tu fais de la fonte ?
Et tu te soucies déja de travailler tes pecs moyens / haut / bas ?
Tu devrais plutot sélectionner un seul exercice et t'y tenir en essayant de progresser sur le nombre de répétitions ou la charge ou les deux (mais sans dégrader la qualité du mouvement),
Evite les developpés pour les épaules, on les travaille suffisamment au début avec les exercice de developpé pour les pecs, je te conseillerai plutot des élévations latérales assis avec haltères et éventuellement du tirage menton si t'aimes bien, ça te galbera les épaules plus vite,
Pour les cuisses concentre toi sur la presse. Le SDT haltères et les legs extension c'est de la finition dont on peut se passer la première année d'entrainement, sur la presse varie le placement des pieds sur le plateau si tu veux metrre l'accent sur l'arrière des cuisses (pieds en haut du plateau) ou l'avant (bas du plateau mais c'est plus dangereux)
Quand tu débutes tout ce qui compte c'est la qualité du mouvement, comprendre ce que tu travailles et ce que tu contractes à chaque répétition et surtout noter ses séries et charges dans un carnet pour suivre l'évolution et détecter au plus tot les points forts / faibles afin de tenter d'y remédier au plus vite,
Pour les curls si tu pouvais juste faire du curl barre classique ça suffirait, te fais pas de soucis si au début t'as plus mal aux avant-bras qu'aux biceps, si la douleur persiste entre les entrainements, tu zappes une séance de curls sur les 3, les courbatures finiront par s'atténuer et tu sentiras mieux tes biceps (c'est pas dit que ça va t'arriver hein , mais c'est souvent)

Tu ne peux pas progresser beaucoup au début si tu fais un exercice différent à chaque entrainement, il te faut des points de repaire, c'est donc plus facile de sélectionner un seul exercice et se concentrer dessus pour en tirer le meilleur :
Presse pour les cuisses, tirage poitrine pour le dos, élévations latérales pour les épaules, dips ou developpé prise serrée pour les triceps, curl barre pour les biceps, extensions pour les mollets

Pour les temps de repos une minute c'est bien pour les petits muscles tant que tu ne travailles pas avec des charges trop importantes, prends un peu plus de repos entre deux séries de presse par exemple.
Et descends jamais sous la barre des 10 répétitions durant les 6 premier mois, 12-15 c'est pas mal pour s'habituer aux mouvements, après faudra revoir ton programme et procéder à quelques ajustements, en fonction des points forts, faibles qui vont se révèler à l'issue du premier cycle.
Bon courage

Invité(e)
Mikozer
Damascus06 a écrit :

Invite - 20 Sep 2012

+1. Trop de monde veut se la jouer "je porte beaucoup" pour rien.

C'est clair
Mais parfois faire le cake n'est pas toujours contre productif.
Tu as différentes catégories de muscles :
-Les points forts : ceux que tu congestionnes plus vite et plus facilement que les autres muscles et avec lesquels tu peux porter beaucoup plus lourd.
Dans ce cas précis tu peux les bombarder occasionnellement avec des charges très / trop lourdes, ça ne sera pas forcément contre productif même si tu triches comme un porc (en dehors des tendons et articulations qui prennent cher)
Tu réussiras toujours à les congestionner même avec des triplés ou des doublés
Et souvent ça permet même de passer un cap de progression, reste que si tu bosses comme ça toute l'année tu vas vite dérouiller au niveau articulaire, nerveux et tendineux, ça va limiter le potentiel de progression.

-Les points faibles : ceux que tu as beaucoup de mal à ressentir durant l'entrainement, ceux qui t'obligent également à porter des charges de fillette et qui dégonfflent très vite après les avoir entrainé.
Malheureusement la plupart des gens répondent à ce genre de problème en augmentant les charges et en dégradant la forme d'exécution, ils trichent, résultat pour un exercice comme le dev couché : tu renforces tes triceps, ton dos et tes épaules, tu te niques la coiffe des rotateurs et les coudes et tes pecs n'ont pas progressé d'un pouce, et c'est pourtant ce que beaucoup de monde fait (surtout au couché, symbole de la force / virilité) alors qu'il faudrait plutot adopter l'approche inverse, beaucoup plus délicate, à savoir des mouvements absolument parfait et choisis en fonction de sa morpho, des charges allégées et des séries un peu plus longues, les bandes élastiques peuvent aider dans certains exercices d'isolation, c'est même conseillé

Edit par Mikozer (22 Sep 2012)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Mikozer - 22 Sep 2012
Merci pour ce retour très complet smiley114
Vais voir pour simplifier le programme et ramener un carnet pour noter les reps la prochaine fois smiley88

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Moi je suis disons d'un niveau intermédiaire, je viens de reprendre la muscu après un arrêt de 7 mois (boulot, semaines chargées, etc.)

je voudrais intégrer les Dips dans mon entrainement le soucis est que je ne sais où les caser, normalement je les attaque après du DC, mais j'en chie à mort pour compléter 10 Rep, alors que normalement j'en fais entre 17 et 19 sans problème.

je m'entraîne 4 fois par semaine (2X haut du corps et 2X bas du corps) je pense donc alterner DC et Dips sachant que ce dernier est un très bon exo pour les pecs, qu'en pensez vous?

Edit par jotaros (23 Sep 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le dips est plutôt un mouvement multi fonction qui travaille  les triceps ou pecs suivant comment tu le pratiques, de plus si tu veux toute ta force sur l'exo alors il suffit de prendre plus de repos. si ça te gène vraiment alors tu peux faire écarté couché(ou cross over) + dips sur une séance et l'autre dc + un autre de triceps. (pour moi les dips c'est surtout pour les triceps)

http://www.superphysique.org/exercices/167

d'ailleurs cette exo est top si tu as une poulie ( mouvement poli-articulaire pour triceps), avec un rajout d'élastique = le top smiley45

Edit par makunouchi_ippo (24 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

dips sur le long terme = blessure

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Invite - 24 Sep 2012

sauf à la machine même si les sensations sont différentes

Edit par makunouchi_ippo (24 Sep 2012)

Invité(e)
Mikozer

Dips sur le long terme = blessure comme pour tous les autres exos polyarticulaires malheureusement
Aux dips vaut mieux pas être trop souple au niveau des épaules, les mecs qui arrivent à descendre trop bas finissent souvent avec une ou deux épaules en vrac et les coudes aussi, quand tu peux te lester avec beaucoup de poids faut faire super gaffe, tout le monde n'a pas accès à une machine pour les extensions ou les dips, on a souvent accès à une poulie haute pour faire des extensions debout mais la nature du mouvement fait qu'on ne peut jamais mettre lourd sans avoir un problème d'équilibre, avec une bonne machine, on peut corriger le problème

Jotaros, le problème si tu fais les dips un autre jour que les pecs, c'est qu'il y a risque que tes triceps soient encore fatigué à la séance de pecs suivante, et c'est frustrant quand t'as les triceps qui lachent avant les pecs alors que tu pourrais encore faire quelques répétitions, tu peux intercaler un muscle entre les pecs et les tris genre les épaules (sauf si tu fais beaucoup de developpé) ou le dos, ça leur laisse un peu de temps pour récupérer et tu vas gagner des répétitions aux dips, sinon tu fais une pause assez longue après les pecs pour que tes tris soient plus frais, je veux surtout pas me citer en exemple mais perso ça me dérange pas d'attendre 30-40 minutes entre deux muscles, mais faut avoir le temps et faut en avoir envie aussi, chacun ses priorités.

The_Sims
De rien
La première année d'entrainement c'est la plus importante, vaut mieux pas se louper

Invité(e)
Invite

Sauf que les dips, à la différence d'énormément d'exos poly, c'est complètement dispensable.

Et franchement les dips pour les pecs = zlol, suffit d'en faire à froid pour se rendre compte que la partie des pecs sollicitées pdt le mouvement est juste ridicule. Pour les triceps, je trouve l'intérêt déjà un peu plus justifié mais dans ce cas, autant les faire à l'ancienne et non des parallèles ou dans l'idéal sur machine.

les dips c'est un exo pour l'ego, ça fait ambiance us army avec le lest entre les jambes

Edit par Peach (24 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

et le pull over vous en pensez quoi?
je me suis fait un déchirement du petit pec, l'osthéo m'a dit que le pull over c'était toxique et qu'il le déconseillait. mais bon si je commence à supprimer le PO, les dips...

Invité(e)
Pseudo_supprime

Fdp - 24 Sep 2012
J'en mets l'hiver.

hichlibedis
hichanbis

Pseudo_supprime - 24 Sep 2012
smiley114
J'étais à deux doigts moi aussi

Invité(e)
Invite

Fdp - 24 Sep 2012

entre ton prof de sport et ton osthéo tu as un entourage très qualifié pour parler muscu smiley85

sinon le pull over c'est dispensable, ça va t'aider à t'ouvrir la cage mais ça ne te donnera pas vraiment de volume à proprement parler.

Edit par Peach (24 Sep 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Fdp - 24 Sep 2012

le pull over à la poulie est très très sûr mais faut le faire à genou, par contre moi je l'utilise plutôt pour le petit rond/dorsaux

ça mais à genou sans trop de mouvement du dos. Pour les pecs il faut surtout faire du dc haltère et du cross over, c'est vraiment les meilleurs mouvements (ceux qui recrutent le mieux les pecs) dc haltère >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>dc

de même le cross over en unilatéral allongé au sol à la poulie basse est le top du top, impossible de mieux recruter le pectoral vu qu'il y a aucune tricherie possible (je suis l'un des rares à l'utiliser smiley86 )

Invité(e)
Invite

fais voir tes pecs qu'on juge de l'efficacité du recrutement

moi je trouve ça plus dur de bien recruter aux haltères qu'à la barre

Edit par Peach (24 Sep 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Yop les muscles.

Puisqu'on y est je me permets de partager mon programme avec vous pour voir ce que vous en pensez.
Je fais de la muscu depuis bientot 4 ans a un rythme qui tourne entre 2 et 5 fois par semaine selon mon emploi du temps du moment (je me fixe comme ideal 4 fois par semaine, 3 en minimum)

Attention pave incoming

J'alterne les seances suivantes, que je choisis generalement en fonction de la frequence a laquelle je vais a la salle (et a mon humeur aussi smiley4 )


Note: Je bosse systematiquement en pyramidal (beaucoup de reps sur poids leger - moins de reps sur poids lourd). Globalement je fais 4 series en graduel ( 1ere serie legere - la 4eme la plus lourde) et la 5eme serie dependra, si c'est la derniere pour le muscle actuel, c'est un peu plus leger ou je redescends graduellement jusqu'a epuisement. J'ai chope ca dans le livre de Delavier et j'ai trouve ca particulierement efficace tout en etant motivant smiley4

PS: je fais les exercices dans l'ordre que je note

Seance 1:Pecs/Triceps a écrit :

- Developpe couche avec bande elastique: 5x(12 max - 8 min)
- Developpe incline: 4x(12 max - 8 min) fait a la barre ou aux halteres selon mon humeur du moment smiley10
- Barre au front triceps: 5x(12-8)
- Ecarte couche en superset avec kickback: 5x 10&10
- Le dernier exercice depend aussi de mon humeur du jour, ca peut etre Pull over, butterfly, developpe incline a l'envers, Dips (que je fais tres rarement, ca me fait mal aux epaules, et vu ce que je lis dessus par ci par la je prefere eviter) en superset avec des triceps a la poulie

----

- Abdos: Crunches inclines 5x(15-20)
- Gainage, handstands...
- Corde a sauter: 5x3minutes (dependant grandement de l'heure qu'il est)

Seance 2: Dos/biceps a écrit :

- Tractions prise serree en pronation : 5x(12-8) - note: je complete ca a la poulie quand je ne suis pas assez bon pour faire 5 series (genre, maintenant, vu que je suis en reprise)
- Rear pulldown (tractions poulie haute nuque) : 5x(12-8)
- Pulldown (traction poulie haute avant): 5x(12-8)
- Biceps: Curl au pupitre a la barre: 5x(12-8)
- Avant bras (je connais pas le nom de l'exercice, celui ou on souleve avec les poignets, je le fais dans les deux sens, 15 d'un cote 15 de l'autre, le tout x 5)
- Biceps: Hammer curls: 5x(12-8)
- Dos: lombaires (5x20)
- Dos: Rowing horizontal, 5x(12-8). Note: Je le fais parfois a la poulie, un bras par un
- Biceps: Curls sur banc incline: 5x(12-8)

---
Abdos: Remontees de jambes, allonge ou a la verticale sur machine ou a deux (avec qqun qui te lance les jambes et tu les remontes): 5x(15-20)

Seance 3: Epaules/jambes/muscle au choix a écrit :

Cette seance depend grandement du moment ou je la fais. Je fais parfois epaules/pecs, ou epaules/triceps par exemple. Mais comme globalement je trouve les exercices des epaules traumatisants mais pas eprouvants (je suis pas vraiment essouffle a la fin), j'y ajoute du cardio

- L-Fly a la poulie: 5x(10-15) (toujours tres leger vu la nature de l'exercice)
- Developpe militaire debout: 5x(12-10)
- Elevations laterales en superset avec elevations frontales, le tout aux halteres: 5x(10&10)
- Rowing debout a la poulie: 5x(12-10)

J'ajoute generalement a ca:
- Corde a sauter: 5x3min
- Velo / course
- Handstands
- Euh je connais pas le nom mais en gros tu mets un truc de step devant toi (assez haut pour favoriser l'effort, du genre minimum au-dessus de tes genoux), tu sautes dessus et tu ressautes (vers l'arriere) en bas, a repeter jusqu'a ce que tu sois HS
- Abdos: Au choix selon l'humeur, privilegiant les lateraux


Notes diverses:
- Je ne sais pas si ca vient de moi (je pense que c'est juste du a la forme de mes bras) mais je n'ai jamais reussi a avoir de "gros" biceps. A titre d'exemple je me suis longtemps entraine avec mon cousin, j'ai toujours souleve plus que lui aux biceps, il a toujours eu des gros bras alors que j'ai plutot des bras types secs mais durs (j'ai des assez longs bras aussi, ceci explique peut-etre cela?)
- Ca fait 4 ans que je fais de la muscu, j'ai donc fini par commencer a faire des entrainements "comme je le sens" comme je l'ai explique plus haut. Selon l'humeur je vais faire l'impasse sur certains exercices pour en privilegier d'autres, histoire de casser un peu la routine et de ne pas toujours faire la meme chose (ce que j'ai fait pendant mes deux premieres annees)
- Je ne chronometre pas mon temps de repos entre les exercices, a force de faire de la muscu je sais a quoi ressemble le temps "standard", donc je le fais au feeling.
- J'ai une faiblesse au niveau des epaules (clavicule cassee plus jeune et j'ai fait le gamin sur la reeducation) donc je progresse TRES lentement des epaules, je privilegie des poids legers pour eviter de me faire mal
- Je ne travaille que tres peu les jambes. Je fais beaucoup de velo/foot a cote donc je compte sur eux pour me donner des jambes suffisamment efficaces pour mon corps. J'etais a fond sur les jambes a une epoque mais en resultat j'avais beaucoup moins de temps pour faire du velo/foot/course et je me suis retrouve a galerer a courir et changer de direction parce que j'avais perdu ma souplesse
- En moyenne je tourne a 3 ou 4 seances par semaine + un jour de foot + eventuellement un jour ou je me fais un bon footing/velo
- Et oui vous l'aurez compris je fais beaucoup au feeling, la raison pour laquelle j'aime autant la muscu est parce que je peux y aller quand je veux pour la duree que je veux. Je ne me fixe pas de jours particuliers, je m'arrange juste pour atteindre minimum les 3 seances par semaine pour avoir pu travailler tout le corps








Des choses qui vous ont choque la dedans? Des choses a ajouter/conseiller?

Merci

Invité(e)
Mikozer
Peach a écrit :

Sauf que les dips, à la différence d'énormément d'exos poly, c'est complètement dispensable.

Et franchement les dips pour les pecs = zlol, suffit d'en faire à froid pour se rendre compte que la partie des pecs sollicitées pdt le mouvement est juste ridicule. Pour les triceps, je trouve l'intérêt déjà un peu plus justifié mais dans ce cas, autant les faire à l'ancienne et non des parallèles ou dans l'idéal sur machine.

les dips c'est un exo pour l'ego, ça fait ambiance us army avec le lest entre les jambes

Tu ne peux pas généraliser comme ça Peach
Tous les exos polyarticulaires sont dispensable si ta morpho n'est pas adaptée pour eux, tu peux squatter toute ta vie sans prendre un pète de cuisses, idem au couché et j'en connais un paquet qui intègrent le soulevé de terre comme premier exercice pour le dos et qui n'ont toujours pas de dos après des années sans se poser de questions, on peut aller loin comme ça.
faire des dips ne flatte pas plus l'égo que de charger au couché et décoller le cul du banc ou faire du quart de squat pour ajouter 50 kilos sur la barre, je parle même pas du soulevé de terre dos rond.

En général le mec qui recrute facilement ses pecs au couché, il n'aura pas de mal à les contracter aux dips même avec du lest, parfois on ressent mieux le travail du pec aux dips qu'au dev couché en fontion des cas (je suis dans cette catégorie). le problème c'est qu'avec un raisonnement comme le tiens basé sur ta propre morpho, tu prives plein de mecs d'un exercice qui pourrait être intéressant en leur déconseillant.

Damascus06 :
Deux éléments posent problème dans ton programme :
faire du dev militaire quand on a eu une clavicule cassé c'est jouer avec le feu, comme en plus tu fais déja du developpé incliné qui sollicite beaucoup l'avant d'épaule + du couché avec bandes élastiques... C'est à toi de voir
J'insiste beaucoup sur le travail des épaules parce que beaucoup ont tendance à les entrainer trop sans le savoir (on les sollicite déja dans quasi tous les mouvements de poussée pour les pecs et triceps)
et souvent on se retrouve avec un avant d'épaules developpé avant d'avoir des pecs (on finit par ne sentir que ses épaules au couché), et ça n'empêche pas d'avoir des épaules plates quand on ne travaille pas assez la portion latérale et postérieure des deltoïdes.

Et je ne sais pas si tu as écris dans le désordre mais tu place le barre au front entre le dev incliné et les écartés couchés
En général on fini d'abord les pecs avant de passer à un autre muscle, c'est peut-être pour gagner du temps ?

Sinon c'est cool

Invité(e)
Invite

tu généralises tout autant

y a 50 façons de réaliser son dvlpé couché et il y a 200 façons de squatter, le mec qui prend pas de cuisses au squat, ça sera en parti pq'il prend tt dans les fesses donc un pb de placement des pieds/écartement/amplitude

VolcA

En gros, faut se faire son programme, essayer et constater, modifié, essayer, constaté. smiley1

Invité(e)
Mikozer
Peach a écrit :

tu généralises tout autant

y a 50 façons de réaliser son dvlpé couché et il y a 200 façons de squatter, le mec qui prend pas de cuisses au squat, ça sera en parti pq'il prend tt dans les fesses donc un pb de placement des pieds/écartement/amplitude

la encore c'est 60 ans de désinformations qui ressortent en une phrase, ça n'a aucune base scientifique, le mec qui prend tout dans le cul au squat, il peut placer ses pieds de n'importe quelle façon, il prendra toujours tout dans le cul (copine), et il aura toujours des cuisses minables, anatomiquement parlant, sa morphologie ne lui permet pas de tirer le meilleur de cet exercice, les leviers sont mauvais, le recrutement moteur n'est pas bon, et effectivement il l'a dans le cul profond, mais avant de le savoir, il faut avoir essayé, voilà pourquoi il faut tester les dips comme tout autre exercice en comprenant qu'on est tous différents face à un mouvement donné, je peux te citer une centaines de cas différents que j'ai pu entrainer durant ces dernières années, pas un seul ne réagit de la même façon aux exercices de base, un vrai casse tête même parfois.

VolcA : exactement.

Invité(e)
Invite

ba non
pqe en limitant l'amplitude seuls les quads forcent, les fessiers ne sont pas sollicités

n'importe qui prendra des cuisses au squat : jusqu'à une certaine limite où oui "la génétique" (l'anatomie, l'insertion des muscle, la longueur des membres) fera qu'un stagnera en prenant dans les fesses et le plus chanceux dans les quads

l'argument génétique/pré-dispositions n'arrivent qu'à un certain niveau mais c'est faux de dire qu'on ne prend pas des cuisses au squat.

moi je peux citer une centaine de personnes avec des grosses cusises au squat malgré 60 ans de désinformations

Edit par Peach (25 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

makunouchi_ippo - 24 Sep 2012

T'aurais pas une vidéo de ton mouvement?
Je vois plein de types faire du cross-over(meme moi parfois...faut dire que le cross over y'a toujours qqun dessus),mais j'ai jamais vu qqun en faire allongé au sol...

Moi je fais du cross-over debout,poulie hauteur juste en dessous des épaules,et je ramène les bras tendus devant,en etant avancé d'un peu moins d'un metre...

Invité(e)
Mikozer
Peach a écrit :

l'argument génétique/pré-dispositions n'arrivent qu'à un certain niveau mais c'est faux de dire qu'on ne prend pas des cuisses au squat.

moi je peux citer une centaine de personnes avec des grosses cusises au squat malgré 60 ans de désinformations

Relis bien mon post, tu es complètement passé à coté.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

En parlant de recrutement et d'exercices : deux principaux exercices incontournables de la musculation me font défaut :

-Développé-couché : 2 ans que je me tue dessus : le poids n'est pas énorme et le développement des pecs est somme toute relatif. pour info : 80kg au maximum avec 4-5 rep, 10x70kg en général.J'ai les bras très longs et la cage thoracique très courte et étroite ,ça doit jouer.

Tractions : j'ai depuis longtemps abandonné la prise classique pour ne faire que du large : les résultats sont là : moi qui ne pouvait pas faire plus de deux tractions en prise classique au début je peux en faire une quinzaine en prise large sans problème.

Sauf que j'ai quedalle en dorsaux et en dos : du genre les gros lards qui se servent de leurs poids et trichent à la poulie haute en ont plus que moi smiley2

Bref je suis relativement content du reste mais ces deux exercices et groupes musculaires cassent mon moral  à chaque fois que je dois les travailler !

Edit par jenova-absolute (25 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

Mikozer - 25 Sep 2012

j'ai très bien compris où tu veux en venir, le squat n'est pas adapté à tt le monde et ne donc ne convient pas à tt le monde, je suis d'accord mais ça n'est pas à prendre au pied de la lettre comme tu le laisses entendre

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 25 Sep 2012

aux tractions faut bien sortir la cage pour bien être dans l'axe du dos et pas être droit comme un piquet, sinn tu recruteras mal

sinn photo d'hier@méga_gras
(c'est fou comme le cadrage que sur le buste ça avantage)

1aa1496b3019034166f398232f6b86074d5a6dd5.jpeg

ça fait 4 ans de muscu là

55kg à 76 (dont bcp de gras) sur la photo

Edit par Peach (25 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

oops bug.

Edit par Peach (25 Sep 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Britney - 25 Sep 2012

1.jpg

c'est à peu près le même mouvement sauf que tu es au sol allongé en unilatéral, moi je le fais chez moi à la poulie réglable et c'est le mouvement qui recrute  le grand pectoral au mieux ( en plus tu as pas besoin de charger, même avec une charge légère tu le sens très très bien)

à essayer tout simplement (faut juste se tenir un peu d'un coté quand y'a un peu de charge comme tout les mouvements unilatéral)

Invité(e)
Mikozer

Invite - 25 Sep 2012

T'es bien là, belle largeur d'épaules, y a du trapèze aussi smiley18

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Invite - 25 Sep 2012
gg, t'as quel âge?

Fiché HS
Britney

makunouchi_ippo - 25 Sep 2012

Si je le fais debout,ça change qqchose?
Tout le monde le fait debout...

Et puis en ce moment,y'a tellement de nouveaux a la salle qu'avoir un banc libre relève de l'exploit... smiley53

Peach : arrète...tu me brise le moral... smiley2

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

debout ça fonctionne mais moins bien, on triche trop sur le mouvement alors qu'au sol on ne peut pas tricher, tu peux même toucher ton pectoral avec l'autre main pour voir la contraction smiley29

Invité(e)
Invite

Fdp - 25 Sep 2012

23


Britney - 25 Sep 2012

j'ai construis mes épaules avec des poids de 6 à 10kg maxi, tu peux le faire

j'ai fais du DM à 80kg et du DH jusqu'à 32kg, ça m'a servit à que dalle à par bcp souffrir, perdre bcp de tps et me sentir fort pour zero résultat, tout est dans l'iso pour les épaules

Edit par Peach (25 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

Invite - 25 Sep 2012

DH,je suis allé jusqu'a 20 kgs...mais j'ai pas essayé encore de voir si je pouvais faire plus...(en tout cas,je peut surement pas faire 32...)

DM? Si c'est le "dévellopé assis" sur machine...je peux aussi "soulever" 80... smiley18

Pour les épaules,j'utilise une barre assistée et je met 12.5/15 kgs de chq coté au max(soit 50 Kgs max) pour les épaules...

On a aussi une machine pour les épaules...mais je comprends pas,elle me fait mal(meme a faible poids),comme si le mouvement en lui meme m'allait pas...j'essayerais de prendre une tof de la machine demain...

Faudra que je teste les haltères pr les épaules...

Invité(e)
Invite
Britney a écrit :

Pour les épaules,j'utilise une barre assistée et je met 12.5/15 kgs de chq coté au max(soit 50 Kgs max) pour les épaules...

j'ai pas précisé mais oui c'est ça le DM que je pratiquais et sur le guidé évidemment. Et 80kg c'était sur 8-10 reps et c'est sans le poids de la barre hein, donc dans ton cas on dit : 30kg (mais y a pas de honte hein)
Mais je trouve les dvlpés épaules complètement inutiles.

J'ai jamais aussi bien progressé que lorsque j'ai commencé à isoler à mort sur de très longues séries en cherchant à recruter le faisceau visé au max.
Aux EL, j'en fais qu'une 15aine à 10kg mais j'ai le faisceau lateral tt le tps sous tension avec une belle amplitude, bien recruter c'est le secret de la progression qque soit le muscle.
Sinon j'aime bien le tirage menton lourd qui a remplacé mes dvlpés en exo de base.

Edit par Peach (25 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

Invite - 25 Sep 2012

Euh...80 kilos sans la barre avec les épaules?
On parle bien d'etre assis droit,de baisser la barre derrière la tete et de la relever...

J'ai l'impression que tu parles d'etre assis incliné et de soulever la barre...(ça,j'en ai pas encore fait)

Faut m'excuser,mais j'ai repris la muscu depuis 3 mois seulement...j'ai pas tout le jargon technique... smiley4

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Mikozer - 25 Sep 2012

Mikozer a écrit :

Deux éléments posent problème dans ton programme :
faire du dev militaire quand on a eu une clavicule cassé c'est jouer avec le feu, comme en plus tu fais déja du developpé incliné qui sollicite beaucoup l'avant d'épaule + du couché avec bandes élastiques... C'est à toi de voir
J'insiste beaucoup sur le travail des épaules parce que beaucoup ont tendance à les entrainer trop sans le savoir (on les sollicite déja dans quasi tous les mouvements de poussée pour les pecs et triceps)
et souvent on se retrouve avec un avant d'épaules developpé avant d'avoir des pecs (on finit par ne sentir que ses épaules au couché), et ça n'empêche pas d'avoir des épaules plates quand on ne travaille pas assez la portion latérale et postérieure des deltoïdes.

Et je ne sais pas si tu as écris dans le désordre mais tu place le barre au front entre le dev incliné et les écartés couchés
En général on fini d'abord les pecs avant de passer à un autre muscle, c'est peut-être pour gagner du temps ?

Sinon c'est cool

Comme je l'ai precise je souleve relativement leger au developpe militaire, j'aime surtout cet exercice pour la posture "naturelle" qu'il donne en regle generale. C'est quand meme a bannir?
J'ai aucun probleme sur le developpe couche, l'incline par contre m'a longtemps fait mal, ce a quoi mon medecin m'avait conseille de le faire exclusivement avec halteres. Du coup j'ai fait ca longtemps, et aujourd'hui je le fais tres occasionnellement a la barre, toujours avec poids moderes pour eviter de faire le gamin

Cote ordre des exercices, c'est une habitude que j'ai pris depuis mes debuts, on m'avait conseille d'alterner pour euh "reposer les muscles pendant que je travaille un autre et me remettre a fond dessus". J'ai vu par ci par la des programmes qui proposent le meme genre, reposer un muscle pour le laisser respirer le temps qu'on travaille un autre muscle. Je devrais pas?

merci

Invité(e)
Mikozer

J'ai un peu laché les developpés aussi, occasionnellement j'en refais assis sur banc avec haltères mais c'est de plus en plus rare, j'ai passé mes 5 premières années d'entrainement à faire du dev nuque barre pour rien,
Mes épaules ont commencé à bouger avec des élévations latérales haltères assis sur banc, toujours mon exercice favori aujourd'hui d'ailleurs, je l'alterne à l'occasion avec des élévations latérales machine
J'aime bien le pyramidal dégressif : montée progressive de la charge à chaque série jusqu'a un max sur 6-8 répétions puis longue pause et dernière série plus légère pour un max de reps, mon record c'est 30 reps clean coudes légèrement fléchis avec 12.5 kilos, mon objectif c'est de monter à 35 reps avant la fin de l'année mais pour ça faudrait que je mange un peu plus, mes épaules tolèrent assez bien les séries courtes après quelques années à pratiquer exclusivement cet exercice.

Invité(e)
Mikozer
Damascus06 a écrit :

Comme je l'ai precise je souleve relativement leger au developpe militaire, j'aime surtout cet exercice pour la posture "naturelle" qu'il donne en regle generale. C'est quand meme a bannir?
J'ai aucun probleme sur le developpe couche, l'incline par contre m'a longtemps fait mal, ce a quoi mon medecin m'avait conseille de le faire exclusivement avec halteres. Du coup j'ai fait ca longtemps, et aujourd'hui je le fais tres occasionnellement a la barre, toujours avec poids moderes pour eviter de faire le gamin

Cote ordre des exercices, c'est une habitude que j'ai pris depuis mes debuts, on m'avait conseille d'alterner pour euh "reposer les muscles pendant que je travaille un autre et me remettre a fond dessus". J'ai vu par ci par la des programmes qui proposent le meme genre, reposer un muscle pour le laisser respirer le temps qu'on travaille un autre muscle. Je devrais pas?

merci

Ok pour les developpés épaules si tu fais gaffe à pas trop charger sur les developpés.

Pour l'ordre des exos, tu as le système des super séries effectivement, on voit souvent des programmes qui alternent un exo pour les pecs avec un exo pour le dos ou un exo pour les biceps suivi d'un pour les triceps,
Mais le fait d'enchainer deux exercices pour les pecs et d'enchainer sur un exercice épaules pour revenir ensuite sur les pecs, c'est bizarre, j'ai pas vu ça souvent dans un programme
Pour laisser le temps à un muscle de récupérer, je préfèrerai  prendre des temps de repos plus longs, mais si ça te convient comme tu fais et que tu continues de progresser, reste comme ça.

Invité(e)
Invite

Britney - 25 Sep 2012

oui

par contre faut le faire devant la tête et pas derrière, c'est dangereux. d'ailleurs ça s'appelle un dvlpé nuque dans ce cas là

Invité(e)
NaoNed

Sur la fin de la page d'avant en lisant "DH" et autre "80k" j'ai cru que j'étais sur le topic Diablo 3

Fiché HS
Britney

Invite - 25 Sep 2012

Pk c'est dangereux?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Petit soucis smiley62
En général je fais mes séances le soir après le boulot, sauf les jours où j'ai des trucs de prévu le soir, je cale ma session le matin.
C'était le cas aujourd'hui, grosso modo :
- Reveil 6h00
- Ptit dej' 6h30 (fruits + Whey)
- Début de séance 7h00

J'ai pu faire que 4 exercices sur les 10 que contiennent ma séance classique smiley28 Je me sentais vidé de toute énergie, à la limite du malaise avec une grosse envie de pioncer.
Le fait d'avoir dormi 4h n'a peut être pas aidé à me sentir en forme smiley82 mais bon ça ne vient pas que de là.
Des conseils pour faire les séances le matin (Ptit dej spécifique, horaires, etc...) ?

Edit par The_Sims (26 Sep 2012)

Invité(e)
Mikozer

The_Sims - 26 Sep 2012
Faut déja te forcer à te coucher plus tot, que t'aies au moins 7 heures de sommeil, un cycle de sommeil complet c'est 6 heures sans interruption; pour ça faut éviter le café trop tard ou boire trop pour ne pas avoir à te relever la nuit pour pisser.
C'est le moyen le plus efficace pour activer tous les processus de récupération, notamment la production de mélatonine qui est "l'hormone du sommeil", le moindre réveil nocturne court-circuite le processus.

je transpire en 60 fps

C'est pas contre productif de changer les horaires de l'entrainement ?

Invité(e)
Mikozer

BoBi - 26 Sep 2012
Disons que le soir c'est mieux parce que le système nerveux est au max (sauf après une journée au boulot stressante et bien pète couilles) et que la température du corps est au plus haut.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Suite de mes aventures avec la diététicienne avec le second rendez-vous, après deux semaines.

-1,5kg de graisse | +1,9kg de muscle

Les choses se putain de passent, t'entends smiley47

Edit par entonitard (27 Sep 2012)

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]