Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
18 Sep 2012
la cacao en poudre est aussi très très riche en fibre et en antioxydants (polyphénols), un aliment santé parfait |
|
makunouchi_ippo
18 Sep 2012
je le mélange avec de la stevia sinon c'est un peu trop amer mais oui on peut en mettre partout (tcp) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
18 Sep 2012
|
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
18 Sep 2012
➔ Fdp - 17 Sep 2012 |
3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
|
PedicureApprofondie
18 Sep 2012
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
18 Sep 2012
|
triquiqette
|
Triquy
19 Sep 2012
Day one |
Fiché HS
|
Britney
20 Sep 2012
Help please : Au dévellopé couché,j'ai un "déficit" de puissance quand j'arrive vers le bas,les 10 derniers centimetres... Si je descend la barre jusqu'au pecs...je soulève pas plus de 70/75 kgs... Y'a quoi comme exercice qui pourrait me permettre de gagner en puissance sur ces 10 derniers centimètres a part continuer a descendre a fond a 70 et attendre que ça vienne? |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2012
retirer 15kg arrêter de faire le clown et descendre sans faire rebondir |
Fiché HS
|
Britney
20 Sep 2012
Je fais pas rebondir! |
Fier comme un beauf.
|
Marks
20 Sep 2012
sur la base de bonnes résolutions, je me suis remis à la muscu, avec des petites altères, bref rien de très lourd mais suffisant pour arriver à faire un effort avec des répétitions, histoire de pas faire mon kéké et de bien reprendre j'ai voulu taffer mes triceps (j'ai bien échauffé tous mes bras, j'suis allé faire un jogging avant histoire de me mettre bien en cardio, et je me suis bien étiré pendant le repos entre chaque répétition) mais la j'ai une courbature ça fait 4 jours, et ça fait assez mal, je veux bien qu'une courbature dûe au fait que je me suis touché un moment soit présente, mais la j'ai l'impression que c'est un peu long, si je m'étais fait "mal" je le sentirais beaucoup plus passer? d'ailleurs si vous aviez des exercices efficaces pour les triceps je suis preneur, on m'en avait filé un c'était ultra chiant et au final pas beaucoup de résultats |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2012
je sais mais c'est en prévision la partie basse du développé couché, c'est la partie la + intéressante du mouvement, c'est celle où se sont justement les pecs qui poussent la partie haute, c'est la fin du mouvement, réalisée quasi uniquement avec les triceps, elle sert à que dalle, à part reprendre son souffle donc met 50kg sur la barre, élargit ta prise pour faciliter la descente et descend bien sans toucher le torse, la force viendra naturellement de mois en mois Edit par Peach (20 Sep 2012) |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2012
Marks a écrit :
1/ pas indispensable à ton niveau 2/ strictement inutile et surtt contreproductif pour prendre du muscle 3/à ne surtt pas faire, très dangereux pour le muscle avec des haltères tu vas pas aller loin pour les triceps, à part haltères au front en exo de base en pyramidal et des extensions haltères derrière la tête, c'est ultra limité
Edit par Peach (20 Sep 2012) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
20 Sep 2012
➔ Invite - 20 Sep 2012 |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2012
lol |
Fiché HS
|
Britney
20 Sep 2012
Ok thanks |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
20 Sep 2012
+1. Trop de monde veut se la jouer "je porte beaucoup" pour rien. Le truc bon pour ca c'est une bande elastique. Je m'entraine avec depuis des annees et je trouve ca excellent pour l'effort, en plus du fait que ca m'a longtemps force a ne jamais prendre trop lourd parce que j'arrivais de toute facon meme pas a le soulever jusqu'en haut. |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
22 Sep 2012
Je vois que Pitch s'y connait un minimum Moi j'ai attaqué cette semaine le programme de Full Body (première fois que je fais de la fonte, j'ai mal partout ). Me suis fait ce tit programme :
Est-ce qu'il y a des trucs qui choquent ? |
Invité(e)
|
Mikozer
22 Sep 2012
➔ The_Sims - 22 Sep 2012 Tu ne peux pas progresser beaucoup au début si tu fais un exercice différent à chaque entrainement, il te faut des points de repaire, c'est donc plus facile de sélectionner un seul exercice et se concentrer dessus pour en tirer le meilleur : Pour les temps de repos une minute c'est bien pour les petits muscles tant que tu ne travailles pas avec des charges trop importantes, prends un peu plus de repos entre deux séries de presse par exemple. |
Invité(e)
|
Mikozer
22 Sep 2012
Damascus06 a écrit :
C'est clair -Les points faibles : ceux que tu as beaucoup de mal à ressentir durant l'entrainement, ceux qui t'obligent également à porter des charges de fillette et qui dégonfflent très vite après les avoir entrainé. Edit par Mikozer (22 Sep 2012) |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
23 Sep 2012
➔ Mikozer - 22 Sep 2012 |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
23 Sep 2012
Moi je suis disons d'un niveau intermédiaire, je viens de reprendre la muscu après un arrêt de 7 mois (boulot, semaines chargées, etc.) je voudrais intégrer les Dips dans mon entrainement le soucis est que je ne sais où les caser, normalement je les attaque après du DC, mais j'en chie à mort pour compléter 10 Rep, alors que normalement j'en fais entre 17 et 19 sans problème. je m'entraîne 4 fois par semaine (2X haut du corps et 2X bas du corps) je pense donc alterner DC et Dips sachant que ce dernier est un très bon exo pour les pecs, qu'en pensez vous? Edit par jotaros (23 Sep 2012) |
|
makunouchi_ippo
24 Sep 2012
le dips est plutôt un mouvement multi fonction qui travaille les triceps ou pecs suivant comment tu le pratiques, de plus si tu veux toute ta force sur l'exo alors il suffit de prendre plus de repos. si ça te gène vraiment alors tu peux faire écarté couché(ou cross over) + dips sur une séance et l'autre dc + un autre de triceps. (pour moi les dips c'est surtout pour les triceps) http://www.superphysique.org/exercices/167 d'ailleurs cette exo est top si tu as une poulie ( mouvement poli-articulaire pour triceps), avec un rajout d'élastique = le top Edit par makunouchi_ippo (24 Sep 2012) |
Invité(e)
|
Invite
24 Sep 2012
dips sur le long terme = blessure |
|
makunouchi_ippo
24 Sep 2012
sauf à la machine même si les sensations sont différentes Edit par makunouchi_ippo (24 Sep 2012) |
Invité(e)
|
Mikozer
24 Sep 2012
Dips sur le long terme = blessure comme pour tous les autres exos polyarticulaires malheureusement Jotaros, le problème si tu fais les dips un autre jour que les pecs, c'est qu'il y a risque que tes triceps soient encore fatigué à la séance de pecs suivante, et c'est frustrant quand t'as les triceps qui lachent avant les pecs alors que tu pourrais encore faire quelques répétitions, tu peux intercaler un muscle entre les pecs et les tris genre les épaules (sauf si tu fais beaucoup de developpé) ou le dos, ça leur laisse un peu de temps pour récupérer et tu vas gagner des répétitions aux dips, sinon tu fais une pause assez longue après les pecs pour que tes tris soient plus frais, je veux surtout pas me citer en exemple mais perso ça me dérange pas d'attendre 30-40 minutes entre deux muscles, mais faut avoir le temps et faut en avoir envie aussi, chacun ses priorités. The_Sims |
Invité(e)
|
Invite
24 Sep 2012
Sauf que les dips, à la différence d'énormément d'exos poly, c'est complètement dispensable. Et franchement les dips pour les pecs = zlol, suffit d'en faire à froid pour se rendre compte que la partie des pecs sollicitées pdt le mouvement est juste ridicule. Pour les triceps, je trouve l'intérêt déjà un peu plus justifié mais dans ce cas, autant les faire à l'ancienne et non des parallèles ou dans l'idéal sur machine. les dips c'est un exo pour l'ego, ça fait ambiance us army avec le lest entre les jambes Edit par Peach (24 Sep 2012) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
24 Sep 2012
et le pull over vous en pensez quoi? |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
24 Sep 2012
➔ Fdp - 24 Sep 2012 |
Fier comme un beauf.
|
Marks
24 Sep 2012
|
hichlibedis
|
hichanbis
24 Sep 2012
➔ Pseudo_supprime - 24 Sep 2012 |
Invité(e)
|
Invite
24 Sep 2012
entre ton prof de sport et ton osthéo tu as un entourage très qualifié pour parler muscu sinon le pull over c'est dispensable, ça va t'aider à t'ouvrir la cage mais ça ne te donnera pas vraiment de volume à proprement parler. Edit par Peach (24 Sep 2012) |
|
makunouchi_ippo
24 Sep 2012
le pull over à la poulie est très très sûr mais faut le faire à genou, par contre moi je l'utilise plutôt pour le petit rond/dorsaux ça mais à genou sans trop de mouvement du dos. Pour les pecs il faut surtout faire du dc haltère et du cross over, c'est vraiment les meilleurs mouvements (ceux qui recrutent le mieux les pecs) dc haltère >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>dc de même le cross over en unilatéral allongé au sol à la poulie basse est le top du top, impossible de mieux recruter le pectoral vu qu'il y a aucune tricherie possible (je suis l'un des rares à l'utiliser ) |
Invité(e)
|
Invite
24 Sep 2012
fais voir tes pecs qu'on juge de l'efficacité du recrutement moi je trouve ça plus dur de bien recruter aux haltères qu'à la barre Edit par Peach (24 Sep 2012) |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
24 Sep 2012
Yop les muscles. Puisqu'on y est je me permets de partager mon programme avec vous pour voir ce que vous en pensez. Attention pave incoming J'alterne les seances suivantes, que je choisis generalement en fonction de la frequence a laquelle je vais a la salle (et a mon humeur aussi ) Note: Je bosse systematiquement en pyramidal (beaucoup de reps sur poids leger - moins de reps sur poids lourd). Globalement je fais 4 series en graduel ( 1ere serie legere - la 4eme la plus lourde) et la 5eme serie dependra, si c'est la derniere pour le muscle actuel, c'est un peu plus leger ou je redescends graduellement jusqu'a epuisement. J'ai chope ca dans le livre de Delavier et j'ai trouve ca particulierement efficace tout en etant motivant PS: je fais les exercices dans l'ordre que je note Seance 1:Pecs/Triceps a écrit :
Seance 2: Dos/biceps a écrit :
Seance 3: Epaules/jambes/muscle au choix a écrit :
Notes diverses: Des choses qui vous ont choque la dedans? Des choses a ajouter/conseiller? Merci |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
24 Sep 2012
|
Invité(e)
|
Mikozer
25 Sep 2012
Peach a écrit :
Tu ne peux pas généraliser comme ça Peach En général le mec qui recrute facilement ses pecs au couché, il n'aura pas de mal à les contracter aux dips même avec du lest, parfois on ressent mieux le travail du pec aux dips qu'au dev couché en fontion des cas (je suis dans cette catégorie). le problème c'est qu'avec un raisonnement comme le tiens basé sur ta propre morpho, tu prives plein de mecs d'un exercice qui pourrait être intéressant en leur déconseillant. Damascus06 : Et je ne sais pas si tu as écris dans le désordre mais tu place le barre au front entre le dev incliné et les écartés couchés Sinon c'est cool |
Invité(e)
|
Invite
25 Sep 2012
tu généralises tout autant y a 50 façons de réaliser son dvlpé couché et il y a 200 façons de squatter, le mec qui prend pas de cuisses au squat, ça sera en parti pq'il prend tt dans les fesses donc un pb de placement des pieds/écartement/amplitude |
|
VolcA
25 Sep 2012
En gros, faut se faire son programme, essayer et constater, modifié, essayer, constaté. |
Invité(e)
|
Mikozer
25 Sep 2012
Peach a écrit :
la encore c'est 60 ans de désinformations qui ressortent en une phrase, ça n'a aucune base scientifique, le mec qui prend tout dans le cul au squat, il peut placer ses pieds de n'importe quelle façon, il prendra toujours tout dans le cul (copine), et il aura toujours des cuisses minables, anatomiquement parlant, sa morphologie ne lui permet pas de tirer le meilleur de cet exercice, les leviers sont mauvais, le recrutement moteur n'est pas bon, et effectivement il l'a dans le cul profond, mais avant de le savoir, il faut avoir essayé, voilà pourquoi il faut tester les dips comme tout autre exercice en comprenant qu'on est tous différents face à un mouvement donné, je peux te citer une centaines de cas différents que j'ai pu entrainer durant ces dernières années, pas un seul ne réagit de la même façon aux exercices de base, un vrai casse tête même parfois. VolcA : exactement. |
Invité(e)
|
Invite
25 Sep 2012
ba non n'importe qui prendra des cuisses au squat : jusqu'à une certaine limite où oui "la génétique" (l'anatomie, l'insertion des muscle, la longueur des membres) fera qu'un stagnera en prenant dans les fesses et le plus chanceux dans les quads l'argument génétique/pré-dispositions n'arrivent qu'à un certain niveau mais c'est faux de dire qu'on ne prend pas des cuisses au squat. moi je peux citer une centaine de personnes avec des grosses cusises au squat malgré 60 ans de désinformations Edit par Peach (25 Sep 2012) |
Fiché HS
|
Britney
25 Sep 2012
➔ makunouchi_ippo - 24 Sep 2012 T'aurais pas une vidéo de ton mouvement? Moi je fais du cross-over debout,poulie hauteur juste en dessous des épaules,et je ramène les bras tendus devant,en etant avancé d'un peu moins d'un metre... |
Invité(e)
|
Mikozer
25 Sep 2012
Peach a écrit :
Relis bien mon post, tu es complètement passé à coté. |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
25 Sep 2012
En parlant de recrutement et d'exercices : deux principaux exercices incontournables de la musculation me font défaut : -Développé-couché : 2 ans que je me tue dessus : le poids n'est pas énorme et le développement des pecs est somme toute relatif. pour info : 80kg au maximum avec 4-5 rep, 10x70kg en général.J'ai les bras très longs et la cage thoracique très courte et étroite ,ça doit jouer. Tractions : j'ai depuis longtemps abandonné la prise classique pour ne faire que du large : les résultats sont là : moi qui ne pouvait pas faire plus de deux tractions en prise classique au début je peux en faire une quinzaine en prise large sans problème. Sauf que j'ai quedalle en dorsaux et en dos : du genre les gros lards qui se servent de leurs poids et trichent à la poulie haute en ont plus que moi Bref je suis relativement content du reste mais ces deux exercices et groupes musculaires cassent mon moral à chaque fois que je dois les travailler ! Edit par jenova-absolute (25 Sep 2012) |
Invité(e)
|
Invite
25 Sep 2012
j'ai très bien compris où tu veux en venir, le squat n'est pas adapté à tt le monde et ne donc ne convient pas à tt le monde, je suis d'accord mais ça n'est pas à prendre au pied de la lettre comme tu le laisses entendre |
Invité(e)
|
Invite
25 Sep 2012
➔ jenova-absolute - 25 Sep 2012 aux tractions faut bien sortir la cage pour bien être dans l'axe du dos et pas être droit comme un piquet, sinn tu recruteras mal sinn photo d'hier@méga_gras ça fait 4 ans de muscu là 55kg à 76 (dont bcp de gras) sur la photo Edit par Peach (25 Sep 2012) |
Invité(e)
|
Invite
25 Sep 2012
oops bug. Edit par Peach (25 Sep 2012) |
|
makunouchi_ippo
25 Sep 2012
c'est à peu près le même mouvement sauf que tu es au sol allongé en unilatéral, moi je le fais chez moi à la poulie réglable et c'est le mouvement qui recrute le grand pectoral au mieux ( en plus tu as pas besoin de charger, même avec une charge légère tu le sens très très bien) à essayer tout simplement (faut juste se tenir un peu d'un coté quand y'a un peu de charge comme tout les mouvements unilatéral) |
Invité(e)
|
Mikozer
25 Sep 2012
T'es bien là, belle largeur d'épaules, y a du trapèze aussi |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
25 Sep 2012
➔ Invite - 25 Sep 2012 |
Fiché HS
|
Britney
25 Sep 2012
➔ makunouchi_ippo - 25 Sep 2012 Si je le fais debout,ça change qqchose? Et puis en ce moment,y'a tellement de nouveaux a la salle qu'avoir un banc libre relève de l'exploit... Peach : arrète...tu me brise le moral... |