• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
badtaste
bad10

quelqu'un connait les salles "Keep Cool"??

le concept semble intéressant, après avoir payé la mensualité, on vient quand on veut, c'est ouvert toute l'année de 6 à 23h
ça convient bien pour mes horaires

et comme je commence à en avoir marre de faire les exos tout seuls chez moi ....

Mikoze

bad10 - 17 Aug 2009
Le nom ne me dit rien qui vaille
Y a que des machines dedans ou du matos traditionnel ?

La crampe.
pastas

Ouais ça doit être un truc genre "Amazonia", où y'a que des appareils de cardio et, à la rigueur, de muscu (très) légère. Y'a pas de moniteur en sale, juste du coaching video.

badtaste
bad10

pastas - 17 Aug 2009
ouai c'est ça
y a des appareils de cardio et de muscu (semble y en avoir pas mal en fait)

si j'ai le temps, je passerais dans la semaine tester ça ...

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

bad10 - 17 Aug 2009

Sans déconner, si c'est le genre de salle avec appareils de cardio à gogo je trouve pas ça super intéressant. J'y suis alé quelques jours(3 jours d'essai dans la salle) et franchement c'est de la grosse merde, l'ambiance générale c'est des femmes sur des vélos qui parlent de desperate housewives et des vieux qui s'entretiennent, c'est pas des machines à haute intensité. Autant s'inscrire dans une vraie salle de muscu avec tout le bon matos type gros développé couché en libre tout ça, tu y trouveras des gars qui te donneront des conseils et même des partenaires d'entraînement quoi...

badtaste
bad10

Damascus06 - 18 Aug 2009
bah le truc c'est qu'il y a l'air d'y avoir pas mal d'appareil de muscu
(et puis, je suis pas contre de voir des meuf smiley10)

de toute façon, j'aurais plus d'infos ce soir je pense ...

bouquet_mystère
bouc_emissaire

L'autre jour à la radio j'ai écouté une émission assez intéressante sur la pratique sportive après 35 ans.
Bref, il y avait un médecin du sport, et il a raconté des choses assez étonnantes (même si elles sont surement connues pour certains).
Il expliquait que les cyclistes de haut niveau bouffent jusqu'à 6000 calories par jour smiley6 Mais avec leur pratique sportive intensive ils en éliminent 6000 par jour... donc ils sont maigres. Cette idée de bouffer 6000 calories par jour ça m'a paru effrayant. Apparemment c'est une sorte de record dans le sport de haut niveau (c'est ce qu'avait l'air de dire le médecin), je sais pas si d'autres pratiques sportives demandent autant d'énergie ?
Il y a bien les courses de fond (10 0000, marathon) mais on n'en fait pas une par jour smiley16 Alors que les cyclistes, c'est quasiment tous les jours qu'ils se tapent 150-200km.

Le mdédecin expliquait d'ailleurs que les cyclistes prennent l'habitude de manger 6000 calories par jour, qu'ils consomment, et lorsqu'ils se mettent à la retraite et qu'ils font beaucoup moins de vélo, souvent ils ne parviennent pas à modifier leur régime alimentaire et ils deviennent gros (cf eddy merckx qui a vachement grossi après avoir arrêté sa carrière). Un grand classique chez les cyclistes retraités qui ne font pas attention (ils sont obligés de garder quoi qu'il arrive une grosse activité physique et d'adapter progressivement leur régime alimentaire. cf Jalabert, retraité, mais qui fait du triathlon).

Voilà c'était juste pour dire ça smiley25
Il y avait d'autres trucs intéressants aussi (sur la tonicité musculaire qui diminue très vite après 30 ans par exemple)

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

bouc_emissaire - 19 Aug 2009

Il y a Phelps avec les 12000 kcal, et plus globalement tous les sports basés sur le physique.
Et les athlètes qui courent le marathon même si ils en font pas un tous les jours t'inquiètes qu'ils peuvent facilement arriver à 200km par semaine.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Starfula - 19 Aug 2009

Mais Phelps c'est 12 000Kcal par jour, quasi 365 jours par an ?
Ca vient peut-être aussi de la constitution des nageurs (grands, très grosse masse musculaire) qui nécessite d'alimenter encore plus le corps.
C'est vrai que pour leur entrainement les nageurs sont contraints de faire un sacré paquet de longueurs chaque jour (certains en ont ras le bol passé 25 ans).

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

bouc_emissaire - 19 Aug 2009

Non mais après son cas a l'air assez exceptionnel puis des chiffres comme ça ça veut rien dire, mais c'est évident que les sportifs qui font des sports très dur physiquement, surtout en endurance, doivent bien manger.
Les marathoniens 2h avant de faire leur 42km ils se font un putain de déjeuner à l'anglo-saxonne sucré salé et ça doit faire pas mal de kcal aussi.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bouc_emissaire - 19 Aug 2009

je sais pas si d'autres pratiques sportives demandent autant d'énergie ?
Il y a bien les courses de fond (10 0000, marathon) mais on n'en fait pas une par jour smiley16.gif Alors que les cyclistes, c'est quasiment tous les jours qu'ils se tapent 150-200km.

Le marathon est une course fond, mais ensuite il y'a l'ultrafond avec ces disciplines totalement délirantes comme l'Ultratrail ou l'Ironman et l'Ultramarathon qui sont parfois étalés sur plusieurs jours dans des environnements totalement épouvantables (voir le marathon des sables, le Badwater-Ultramarathon).

D'ailleurs dans ces disciplines de très longues distances, t'as un type que personne connait (

), mais qui pourtant pourrait sans problème être qualifié de sportif le plus étrange de l'humanité, tant ses capacités d'endurance sont hors normes.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Starfula a écrit :

bouc_emissaire - 19 Aug 2009

Il y a Phelps avec les 12000 kcal, et plus globalement tous les sports basés sur le physique.
Et les athlètes qui courent le marathon même si ils en font pas un tous les jours t'inquiètes qu'ils peuvent facilement arriver à 200km par semaine.


les américains aiment bien augmenter la réalité smiley29: , sinon dans les sport de force , ça monte à 8000 kcal

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Sous quelle forme ils bouffent autant de calories ? (sans se rendre malade).
Pas uniquement de la nourriture j'imagine. Ca comprend aussi des compléments alimentaires et divers produits protéinés ?

Ce qui me fascine, c'est plutôt les cyclistes et les nageurs pour qui un régime alimentaire normal c'est + de 6000 calories par jour, tous les jours de l'année quasi. C'est l'aspect quotidien de la chose qui m'impressionne. Leur corps devient une machine à brûler des calories à haut rendement.
(je me demande d'ailleurs ce que ça implique sur le système digestif qui doit être mis à rude épreuve).

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

makunouchi_ippo - 20 Aug 2009

Non mais c'est clair que c'est aussi un coup de pub les 12kkcal mais quand tu vois le volume du mec c'est pas non plus complètement incohérent.
Sinon Nyzer les mecs qui font de l'ultrafond respect mais c'est surtout qu'il n'aurait jamais pu se faire un nom sur les autres courses.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bouc_emissaire - 20 Aug 2009


bah tu manges 7/8 repas par jours soit tous les 3 heures

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Starfula - 20 Aug 2009

oué je me doutes qu'il mange beaucoup vu le nombre d'épreuve qu'il fait mais il peut pas manger 1 tiers de plus que des body de 140/150 kilo qui mangent non stop et surtout que pour assimilé tout ça , c'est stéroïde a gogo smiley29: ( pour les protéines )



Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

makunouchi_ippo - 21 Aug 2009

Oui enfin c'est pas du tout le même type d'effort et le même type de bouffe, je pense que les nageurs prennent pas mal de glucides qu'ils brûlent très vite en nageant, tandis que les body évitent de prendre trop de glucides par rapport aux prots.
Enfin on est d'accord en fait donc bon smiley21

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Starfula - 21 Aug 2009

il fait peut être partit de ses personnes qui consomment beaucoup de matière grasse a la place des glucides d'ou le grand nombre de calorie 

Degu

Bon, désolé, ça va faire un peu osef de ma vie, mais tant pis :
26 ans, avec un passé de judo/demi-fond/rugby. A ma période optimale (la fac), je faisais 1m70 pour 74kg, j'étais musclé de partout, avec abdos apparents, des bras, des pecs et des épaules. Je courais entre 10 et 20 bornes par jours, et je me faisais des séances de muscu maison.
Problème, j'ai trouvé une vraie fillière, une femme puis un boulot, et j'ai totalement stoppé le sport pendant 5 ans, sans vraiment changer mon alimentation. Fatalement, je suis passé de 74kg à 105kg (avec prise de poids par paliers de 10kg, genre période de déconne puis stabilisation). Et là, myocardite qui m'a fait flippé à mort d'avoir un infarctus et un système cardio-vasculaire tout déglingué. Ca faisait 5 ans que je me disais qu'il faudrait que je me remette au sport, que j'avais le temps, etc. Mais bon, le séjour à l'hosto a été une bonne piqure de rappel.
Donc, je suis allé voir une nutritionniste pour voir comment rétablir ou continuer une alimentation équilibrée. Parallèlement, je me suis pris un vélo elliptique pour le cardio en début de mois, car vu mon poids, mes articulations vont décéder si je cours.
J'en suis pour l'instant à 99kg, je mange essentiellement viande/poissons/légumes/fruits, et je fais 30min de cardio par jours (commencé il y a 3 semaines par des séances de 20min, que je veux faire augmenter progressivement jusqu'à 1h).
J'ai donc envie de me remettre à la muscu, mais j'aurais souhaité savoir s'il valait mieux que j'attende d'avoir perdu pas mal de poids avant, ou si je pouvais m'y mettre en parallèle.
Et est-ce que l'alimentation plus le cardio sur un vélo elliptique sont assez efficaces pour perdre la graisse ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Mugu - 24 Aug 2009

a écrit :

Et est-ce que l'alimentation plus le cardio sur un vélo elliptique sont assez efficaces pour perdre la graisse ?

oui ça suffit pour perdre du gras , d'ailleurs tu perds du poids donc y'a pas de raison que ça change , le plus important c'est de manger équilibré dans des quantités raisonnable . les diètes difficiles  ne marchent pas sur le long terme et en plus ça amène plein de carence , aucun intérêt de gagner d'un cotés si c'est pour perdre de l'autre .

tu peux en plus mettre de la muscu petit à petit , la méthode delavier est ton meilleur amis smiley29:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Les aliments dit brûleur de graisse, genre ananas ou thé vert, pour sécher un peu comme dises les muscleman (quand on a une alimentation/activité/corpulence plutôt équilibré) c'est du pipo ou bien?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Tchiko - 25 Aug 2009

Le thé vert ça donne la diahrée.
Sinon je pense qu'il y a pas de miracle, mais attend l'avis de manouche spécialiste en produits licites et illicites.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tchiko - 25 Aug 2009

Le thé vert ok mais glacé, jamais chaud.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Drich - 25 Aug 2009
Pourquoi?
J'en bois un grand bol tous les matins depuis presque dix ans smiley54
Thé vert à la menthe Tchae. Une drogue.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tchiko - 25 Aug 2009

c'est mon ex anorexique qui m'a expliqué (et c'était ses infirmières à l'hôpital qui lui avaient dit) :

en gros ton corps consomme naturellement des calories pour digérer, respirer, bouger etc

ces calories, il peut les prendre par échange dans ses réserves, mais aussi dans la chaleur qui lui est apportée par les aliments chauds que tu ingères

Conclusion : si tu veux encore plus maigrir, il faut tout consommer froid et boire glacé pour forcer ton corps à une dépense supplémentaire pour réchauffer les aliments et les digérer, tout en l'empêchant de puiser dans la chaleur de ceux-ci.

C'est un peu extrême comme méthode et au quotidien ça doit pas faire bcp de différence, mais sur le long terme c'est énorme (comme mâcher un chewing gum 5h par jour, je crois qu'en un an ça représente un nombre de calories hallucinant)

makouche corrige-moi si je suis approximatif

et ça n'empêche pas le thé vert d'être un très bon anti oxydant tout ça

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Drich - 25 Aug 2009
OK, merci pour les précisions, j'y avais pas pensé.
Reste que le matin je vais rester au thé vert chaud pour déjeuner smiley82

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Drich - 25 Aug 2009

a écrit :

et ça n'empêche pas le thé vert d'être un très bon anti oxydant tout ça

c'est vraiment le truc(polyphénol) le plus positif du thé vert pour lutté contre les radicaux libre . sinon y'a un mini effet anti graisse(théine ) mais c'est très très limité

la caféine + théine ont une petite efficacité mais c'est très très limité , t'as pas vraiment d'aliments anti graisse , une synergie de certain vont permettre de perdre un peu plus vite et surtout amélioré la qualité de vie ( santé sur le long terme )

omega3/agl/de multiple anti oxydant (polyphénol/vitamine C,E,A ect ...)/de bon sels minéraux(bicarbonate potassium/magnésium/zinc) ,vitamine d3 ect ...

Mikoze

On a tout intérêt à augmenter le nombre de repas dans la journée, enfin, quand l'emploi du temps le permet, on peut perdre du poids en passant de 3 à 5 repas par jour ou encore mieux : 6
En mangeant plus souvent on controle mieux son appétit, c'est un plus, on pourra consommer et assimiler plus de protéines (on assimile 30 gr de protes environ toutes les 3 heures, soit 10 grammes par heure)
C'est beaucoup plus facile de prendre du poids en négligeant sa diète, les 3 repas classiques par jour ce n'est pas assez, perso quand j'ai rien dans le ventre depuis 5-6 heures je me jette sur la nourriture et dans ces moments là, on est tenté de bouffer n'importe quoi et en grosses quantités,
En passant à 6 repas par jour j'ai eu peur de prendre du poids trop vite, pour moi c'était une quantité hallucinante de bouffe sur une journée, pourtant 15 jours après j'avais perdu 2 kilos, et j'ai du augmenter mes rations...

Homme déconstruit
b3y0nd

sachant que durant 6 mois j'ai fait du lafay bien (c'est à dire sérieusement de 2 à 3 fois par semaine) et que là pendant les vacances j'ai fait quelques exos par ci par là mais rien de très très sérieux, genre deux séries de 40 pompes et 6x60 abdos, comme au niveau 5 de lafay, mais même pas une fois par semaine.

Je reprend directement au niveau que j'étais avec le même nombre de reps à chaque exercice ou alors je recommence en douceur pour la rentrée?

Degu

b3y0nd - 01 Sep 2009

Ca a donné quoi tes 6 mois de Lafay ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

b3y0nd - 01 Sep 2009

a écrit :

sachant que durant 6 mois j'ai fait du lafay bien (c'est à dire sérieusement de 2 à 3 fois par semaine) et que là pendant les vacances j'ai fait quelques exos par ci par là mais rien de très très sérieux, genre deux séries de 40 pompes et 6x60 abdos, comme au niveau 5 de lafay, mais même pas une fois par semaine.

Je reprend directement au niveau que j'étais avec le même nombre de reps à chaque exercice ou alors je recommence en douceur pour la rentrée?

va sur un forum ou on peut te répondre ,  genre gk smiley30 , oups ...

La crampe.
pastas

J'ai enfin fait connaissance avec mes abdos et... ils sont tout décalés smiley78
Sur les deux premières rangés du grand droit, c'est vraiment flippant (genre sur la première paire du haut, la partie gauche est une fois et demi plus grande que sa voisine):ololz:

Homme déconstruit
b3y0nd

Mugu - 01 Sep 2009

Vraiment pas mal.

C'est con car on devient limite narcissique smiley4 à se mater dans la glace et à se dire "putain j'ai envie d'encore plus". Et maintenant j'ai une réputation de mec musclé smiley27

Plus sérieusement j'ai vachement pris au niveau des pecs, c'est assez impressionant ils sont bien formés et visibles, des fois après certaines séances ils étaient carrément énormes.
Des abdos aussi ça muscle pas mal même si les miens sont un peu bizarres (c'est pas des carrés bien définis plutôt des plaques)
Biceps aussi moins mais j'en ai pris quand même, ainsi que pas mal de force.
Deltas j'en avais pas du tout ba là ça s'est développé.
Le cou aussi, bizarrement.
Et les épaules, et un petit peu du dos

Tout ce qu'est en bas de la ceinture genre les cuisses et molets j'ai pas fait les exos par flemme donc bon j'peux pas me prononcer.

Mais dans l'ensemble ça se révèle assez concluant et même si je partais pas de rien ça s'est pas mal amélioré et donc je suis content, même si quelque fois j'ai fini en sueur à avoir envie de vomir et de cracher mes tripes.
Mais ça marche quoi, et c'est beaucoup beaucoup plus efficace que 2-3 pompes tous les soirs à la sauvette, le truc c'est qu'il faut quand même la motivation.

edit: pour les abdos ouais c'est un peu pareil que pastas pour moi

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

pastas - 02 Sep 2009

non mais arrêtez de raconter de la merde, personne n'a des abdos parfaitement symétriques.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Je vous demande à l'aide,j'ai une constitution de merde smiley2:

1m83
67kg

maigre comme un somalien

torse d'anorexique
bras de gringalet

et malgré tout cela : un gros cul et des poignets-d'amour

Bref je prends du gras de la même façon que les meufs smiley6

Vaut mieux que je perde tout le gras avant de commencer ou la muscu va le transformer smiley16 ?

Degu

jenova-absolute - 04 Sep 2009

La muscu ne va pas te faire perdre ton gras, pour ça il faut avoir une alimentation saine et faire du cardio, mais le fait de se muscler va harmoniser ton corps en développant les parties travaillées.
Sinon, pour le gras sur les cuisses, le cul et les poignets d'amour, je compatis, ça me fait pareil.

Sinon, j'avais une question : le weight cutting (se déshydrater pour perdre temporairement du poids) pratiqué par les athlètes de sports de combat pour pouvoir concourir dans une catégorie de poids inférieure, quels effets cela peut-il avoir sur le corps à long terme ?

Le contrat de confiance
Catcheur

jenova-absolute - 04 Sep 2009
On peut être un peu gras du bide et avoir un super physique.

23gzsq81.jpg

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

La salle de muscu en bas de chez moi, à 3m de la porte de sortie du bâtiment: 170€ pour un an, ouvert 24h/24 et 7j/7


La Suède smiley80

Mikoze

Damascus06 - 05 Sep 2009
Le rêve total putain !

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Mikoze - 11 Sep 2009

Bah j'avoue, on m'avait dit que les salles de muscu étaient super chères ici mais en fait pas du tout quoi... Puis j'ai la chance d'en avoir une bien équipée juste à côté.

Par contre je comprends aussi pourquoi les suédoises sont belles: elles font toutes du sport. Genre j'en vois plein dans ma salle sur les vélos, tapis roulants... Et ça déconcentre putain, smiley69

Je bois ma morve
california_dreamer

tous les matins je fais une soixantaine de pompes mais je me demande si ça sert vraiment à quelque chose ?
et hors de question de passer plus de 10 min à faire de la muscu donc bon...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
california_dreamer a écrit :

tous les matins je fais une soixantaine de pompes mais je me demande si ça sert vraiment à quelque chose ?
et hors de question de passer plus de 10 min à faire de la muscu donc bon...


à rien

je transpire en 60 fps

Profil_supprime - 11 Sep 2009

faux ca sert quand meme.

je fais quotidiennement 100 pompes en 3 series tous les matins depuis plusieurs annees et ca a un impact leger sur mes pecs je pense ( vu que je fais pas de muscu a cote du tout )

badtaste
bad10

BoBi - 11 Sep 2009
bah à partir du moment ou t'es habitué à la charge (ton poids donc) ça n'a d'autre impact que celui de maintenir les muscles sollicités dans leur état actuels

donc oui, ça sert quand même

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Premier jour à la muscu en Suède smiley67

5 ultra culturistes type sport de force, le genre Mariusz Pudzianowski, qui arrivent pour me donner 500 conseils tous en même temps alors que j'essayais de faire mon développé-couché smiley67


J'ai cru qu'ils allaient me violer smiley20

Mikoze

Damascus06 - 12 Sep 2009
Fallait les envoyer chier, faut tout de suite marquer le territoire.

badtaste
bad10

Damascus06 - 12 Sep 2009
moi aujourd'hui, jvais dans une autre salle que celle où je vais d'habitude
et là c'est une femme dans la 50aine qui vient me donner des conseils smiley4

mais bon, ça va faire déjà 2 semaines que je vais régulièrement et j'ai toujours pas trouvé les types qui soit disant de la pètent devant le miroir ..

à en lire certains sur le topic muscu de gk, y avait que ça dans les salles smiley70

La crampe.
pastas

De mon côté c'est une salle de l'asso de quartier. Matos pas vraiment aussi fourni qu'un Moving du coup pas trop de pros de la gonfle.
Donc ambiance camarade sans frime, tout le monde se connait, et s'échange des conseils.
Mais marrant en effet quand t'as une cinquantenaire (qui a quand même de bien jolis restes, je rencontrerais bien sa fille :p) qui vient te donner des conseils en cardio/étirement ou te faire la parlotte.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

bad10 - 12 Sep 2009

Bah ya pas que ça, j'ai l'impression que c'est juste le cliché en fait. A chaque fois que je parle muscu à quelqu'un on me répond "ouais mais c nul ya que des culturiste c d monstre et toi t nul a côté c pourri" alors que c'est pas du tout le cas. Il y en a quelques uns, certes, mais ils représentent genre 10% des inscrits quoi...

Mikoze

A partir du 15 Septembre

http://www.superphysique.org/

les meilleurs culturo naturels du net réunis sur ce site / forum dans un même but, celui de vous faire partager notre passion et vous aider à réaliser vos objectifs, à tous les niveaux.

Beaucoup de videos d'exercices, articles, interviews, ce dés l'ouverture.
N'hésitez pas à vous inscrire

Je serai heureux de retrouver les Sonyais et les bouseux sur le forum, même les pécédègs tant qu'il en reste smiley32 , pour vous aider à réaliser vos objectifs sportifs sans blabla, sans essayer de vous vendre une méthode à la con, que du concret et du gratos, pas de langue de bois !

Nicolas Delporte aka Mikozer.

Le contrat de confiance
Catcheur
  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]