• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

L'autre jour à la radio j'ai écouté une émission assez intéressante sur la pratique sportive après 35 ans.
Bref, il y avait un médecin du sport, et il a raconté des choses assez étonnantes (même si elles sont surement connues pour certains).
Il expliquait que les cyclistes de haut niveau bouffent jusqu'à 6000 calories par jour smiley6 Mais avec leur pratique sportive intensive ils en éliminent 6000 par jour... donc ils sont maigres. Cette idée de bouffer 6000 calories par jour ça m'a paru effrayant. Apparemment c'est une sorte de record dans le sport de haut niveau (c'est ce qu'avait l'air de dire le médecin), je sais pas si d'autres pratiques sportives demandent autant d'énergie ?
Il y a bien les courses de fond (10 0000, marathon) mais on n'en fait pas une par jour smiley16 Alors que les cyclistes, c'est quasiment tous les jours qu'ils se tapent 150-200km.

Le mdédecin expliquait d'ailleurs que les cyclistes prennent l'habitude de manger 6000 calories par jour, qu'ils consomment, et lorsqu'ils se mettent à la retraite et qu'ils font beaucoup moins de vélo, souvent ils ne parviennent pas à modifier leur régime alimentaire et ils deviennent gros (cf eddy merckx qui a vachement grossi après avoir arrêté sa carrière). Un grand classique chez les cyclistes retraités qui ne font pas attention (ils sont obligés de garder quoi qu'il arrive une grosse activité physique et d'adapter progressivement leur régime alimentaire. cf Jalabert, retraité, mais qui fait du triathlon).

Voilà c'était juste pour dire ça smiley25
Il y avait d'autres trucs intéressants aussi (sur la tonicité musculaire qui diminue très vite après 30 ans par exemple)