• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Degu
Mugu

Bon, désolé, ça va faire un peu osef de ma vie, mais tant pis :
26 ans, avec un passé de judo/demi-fond/rugby. A ma période optimale (la fac), je faisais 1m70 pour 74kg, j'étais musclé de partout, avec abdos apparents, des bras, des pecs et des épaules. Je courais entre 10 et 20 bornes par jours, et je me faisais des séances de muscu maison.
Problème, j'ai trouvé une vraie fillière, une femme puis un boulot, et j'ai totalement stoppé le sport pendant 5 ans, sans vraiment changer mon alimentation. Fatalement, je suis passé de 74kg à 105kg (avec prise de poids par paliers de 10kg, genre période de déconne puis stabilisation). Et là, myocardite qui m'a fait flippé à mort d'avoir un infarctus et un système cardio-vasculaire tout déglingué. Ca faisait 5 ans que je me disais qu'il faudrait que je me remette au sport, que j'avais le temps, etc. Mais bon, le séjour à l'hosto a été une bonne piqure de rappel.
Donc, je suis allé voir une nutritionniste pour voir comment rétablir ou continuer une alimentation équilibrée. Parallèlement, je me suis pris un vélo elliptique pour le cardio en début de mois, car vu mon poids, mes articulations vont décéder si je cours.
J'en suis pour l'instant à 99kg, je mange essentiellement viande/poissons/légumes/fruits, et je fais 30min de cardio par jours (commencé il y a 3 semaines par des séances de 20min, que je veux faire augmenter progressivement jusqu'à 1h).
J'ai donc envie de me remettre à la muscu, mais j'aurais souhaité savoir s'il valait mieux que j'attende d'avoir perdu pas mal de poids avant, ou si je pouvais m'y mettre en parallèle.
Et est-ce que l'alimentation plus le cardio sur un vélo elliptique sont assez efficaces pour perdre la graisse ?