|
Mikoze
12 Apr 2009
➔ makunouchi_ippo - 12 Apr 2009 a écrit :
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
12 Apr 2009
Ptain j'viens d'enchaîner une grosse semaine là. lundi: 1h30 d'entraînement
Je pensais finir en lambeaux mais finalement ç'a été. Dommage que je puisse pas faire des semaines comme ça plus souvent. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
12 Apr 2009
➔ superframboisier - 12 Apr 2009 c'est contre productif de s'entrainer autant |
|
superframboisier
12 Apr 2009
➔ makunouchi_ippo - 12 Apr 2009
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Apr 2009
wow une séance de méthode lafay apres une semaine de vacances, c'est sport |
|
makunouchi_ippo
13 Apr 2009
j'ai testé un superset pour bien ciblé les pecs ( j'ai rajouté les pompes par apport à la méthode delaviers ) une série de 10/12 au dc
pour ceux qui ont pas compris , le principe du superset et de faire plusieurs exo sans repos , le but est de ciblé le même muscle (pecs) . c'est juste ultra efficace pour ceux qui ont du mal a ciblé les pecs hier j'en ai fait 5 , dans la méthode delaviers il parle de 4/6
|
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
14 Apr 2009
➔ makunouchi_ippo - 12 Apr 2009 Il y a ça à la salle, merci, je testerai. Ca travaille quelle zone du pec exactement? Déjà fait, même résultat, enfin, plutôt je descends peu avec le bras gauche et beaucoup avec le droit, trop de déséquilibre, on m'a conseillé de surtout pas faire ça Pour ta méthode pecs, tu entends quoi exactement par développé écarté? Autre question sport: Je reprends le foot en ce moment, ça fait longtemps que j'avais pas joué à assez bon niveau, et je me rends compte que j'ai perdu quelque chose de primordial: mes appuis. J'ai énormément de mal à faire un crochet balle au pied et de pivoter en restant bien sur mes appuis quoi, j'ai des appuis faibles... C'est quoi le meilleur moyen de travailler ça? |
|
makunouchi_ippo
14 Apr 2009
a écrit :
pour les jambes faut du sissy squat , du squat normal , et des extensions pour les mollets
|
|
Damascus06
14 Apr 2009
➔ makunouchi_ippo - 14 Apr 2009 Ah oui développé écarté j'en fais déjà
|
|
Mikoze
15 Apr 2009
a écrit :
|
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
15 Apr 2009
Possible de faire un type de pompes pour gagner en épaules/carrure? |
|
Mikoze
15 Apr 2009
➔ Tchiko - 15 Apr 2009Tu peux gagner en épaisseur, mais en largeur faut plutot tabler sur les élévations latérales |
|
Tchiko
15 Apr 2009
➔ Mikoze - 15 Apr 2009
|
Patrick Bateman
|
huge
22 Apr 2009
Quelqu'un sait s'il y a une recommandation/limitation sur les bicarbonates pour la récupération (pas pour de la muscu mais pour de la natation) ? J'ai lu d'en prendre comme boisson (St Yorre pour ma part) dans les 3/4h après l'effort mais j'ai rien vu sur les doses. |
|
makunouchi_ippo
22 Apr 2009
le bicarbonate c'est mieux pendant , pour contrer l'acide lactique . perso j'utilise directement pendant ma séance 3/4gr de bicar de potassium a écrit :
sinon y'a pas de limite avec se type de boisson : |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
22 Apr 2009
Depuis quelque temps, je fais des longues séries d'abdo.
|
Patrick Bateman
|
huge
22 Apr 2009
➔ makunouchi_ippo - 22 Apr 2009 En fait j'avais lu que certains le toléraient mal pendant mais j'ai pas encore testé Et puis je ne fais que des séances d'une heure pour le moment, donc c'est pas critique de le prendre pendant plutôt qu'après. Par contre ça peut aider pour les crampes de le prendre pendant du coup ? Le doc est plutôt bien fait : NUTRITION ET RECUPERATION.LA MARCHE À SUIVRE
Et si y a pas de limite, parfait, je comptais pas en boire non plus 2 litres, pour un litre ça fait 4gr.
|
La crampe.
|
pastas
22 Apr 2009
Séries 6-8 reps à 360kgs à la presse inclinée et même pas mal.
|
|
makunouchi_ippo
23 Apr 2009
a écrit :
faut éviter le bicar et les protéines en même temps : |
Patrick Bateman
|
huge
23 Apr 2009
➔ makunouchi_ippo - 23 Apr 2009 Quand tu dis pas de bicarbonates + protéines en même temps, tu parles de complément protéinés ? Parce que je le prend comme eau de boisson avec un repas complet, ça pose problème dans ce cas ? C'est quoi la raison sinon ? |
|
makunouchi_ippo
23 Apr 2009
a écrit :
l'utilisation du bicarbonate est très délicate . lorsqu'on place du bicarbonate dans de l'acide , du CO² va s'échapper , et c'est ce qui se passe lorsque que le bicarbonate passe dans l'estomac . du fait de l'effervescence crée , l'estomac gonfle , le CO² s'échappe comme il peut , en générant des borborygmes peu élégants . afin de réduire l'incidence des effets secondaires du bicarbonate , il faut l'utiliser avec beaucoup d'eau , ce qui lui permet d'arriver dans un estomac moins acide. évitez de le prendre avec des protéines . dans le doute , utilisez-le entre les repas , en doses fractionnées tout au long de la journée . une solution consiste à en rajouter quelques grammes (2 à 3 gr par 24h ) dans une eau minéral déjà riche en bicarbonate effets secondaires l'incidence des effets secondaires associés à la prise de bicarbonate ( gonflement d'estomac , éructions , ballonnements intestinaux , diarrhées...) rend son usage peu attractif . afin de les réduire , introduisez le bicarbonate de manière très progressive dans votre régime . |
Patrick Bateman
|
huge
23 Apr 2009
➔ makunouchi_ippo - 23 Apr 2009 Ok merci, tu as trouvé ça où ? Sinon j'ai testé comme eau pendant le sport, le goût salé est infect donc je vais plutôt en prendre comme eau de boisson pendant la journée. |
|
makunouchi_ippo
23 Apr 2009
dans le bouquin guide des compléments alimentaires pour maigrir a écrit :
met un peu de sirop : |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
23 Apr 2009
Putain, je viens de me regarder dans le mirroir et... je trouve que je suis trop musclé J'ai due trop m'entrainer ces derniers temps (10h de muscu par semaine) et j'ai gagné énormément en masse musculaire en tres peu de temps Faudra que je m'habitue à ce nouveau corps |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
23 Apr 2009
T'inquiètes, tu vas perdre très vite si tu continues pas à t'entraîner. En trois semaines à faire mon autiste à la bibli et sans exos, j'ai perdu pas mal. Je m'y remets dès que c'est fini. |
|
Damascus06
24 Apr 2009
Sachant que je cours régulièrement et que je fais des abdos, quel autre conseil vous me donnez pour que je perde la couche de graisse qui recouvre mes abdos? |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
24 Apr 2009
➔ Damascus06 - 24 Apr 2009
|
|
makunouchi_ippo
24 Apr 2009
et puis la diète |
Patrick Bateman
|
huge
24 Apr 2009
J'ai cherché pendant longtemps une liste des meilleurs protéines avec le moins de graisse et finalement je l'ai trouvé à partir de ça : http://www.lanutrition.fr/aliments-inde … posant2=86 En retriant sous Excel pour regarder les lipides, on obtient les choses suivantes : Pour les produits carnés (moins de 10g de lipides aux 100g) : Escalope de veau : 37 g
(plus d'autres trucs anecdotiques : lièvre, émeu, chevreuil, sanglier, bison...) Pour les produits marins (moins de 10g de lipides aux 100g) : Seiche : 32 g
Pour les fromages (on est toujours à environ 30g de lipides par contre donc avec modération) : Comté : 29 g
|
|
superframboisier
24 Apr 2009
➔ huge - 24 Apr 2009
|
Patrick Bateman
|
huge
24 Apr 2009
➔ superframboisier - 24 Apr 2009 Moi non plus, pareil pour la seiche. Pour le poulpe ma belle-mère a une recette de salade de poulpe, je vais lui piquer |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
24 Apr 2009
J'ai donc décidé de débuter ma cardio aujourd'hui...
|
La crampe.
|
pastas
24 Apr 2009
Pour la première fois depuis longtemps je me suis regardé de la "tête aux pieds" dans un miroir et...wow...
Du coup je me suis dit que je ne travaillais peut être pas mes jambes comme il le fallait. Je me suis jamais posé la question auparavant parceque j'avais cette impression de progresser, de pouvoir porter plus lourd et plus longtemps. Mais là je commence à me demander si j'étais au bout du compte capable de soulever ces 360 kgs à la presse depuis un certain temps déja, juste que je ne me suis pas donné la peine d'aller chercher cette charge ou que mes jambes étaient déja trop fatiguées au moment de passer à cet exo'. Jusqu'à présent je faisais squat (1 série de 10 reps, 2 de 8, une de re-10)-> presse (3 de 10, une de 12) -> leg extension (3x12) -> leg curl (3x12 en combiné avec le LE) puis des extensions de mollets debout (3x12). Malgré que le squat' soit très mis en avant pour la prise de masse, je me demandais si il fallait mieux le jarter et se concentrer sur la presse, mais cette fois ci en bombardant comme un bourrin... mais en faisant varier la hauteur d'appui pour mettre l'accent tour à tour sur les quadri et les ischios. Bref mon problème c'est pas tant la force, la résistance ou l'endurance... juste que mes jambes ne ressemblent à rien.
|
Patrick Bateman
|
huge
24 Apr 2009
Vu qu'apparement avec le beau temps tout le monde se remet au sport et veut perdre du bide (l'été est proche), ça pourrait être pas mal de faire des sujets sur les différents points importants en nutrition : les glucides, les légumineuses, les lipides, les protéines animales, les protéines végétales, les fibres, l'index glycémique, le sucre, les fruits et légumes, l'équilibre acide/base, l'eau, les mécanismes de la faim, le sport... Je ne prétends pas à l'exhaustivité ni même à ne pas faire d'erreurs, c'est ce que je sais et ai compris jusqu'à présent donc si je me trompe/ne suit pas clair, merci de me corriger. On va commencer avec une question simple : pourquoi grossit-on ? Avant de pouvoir faire l'inverse (donc maigrir) il est important de comprendre les mécanismes qui font que l'on grossit afin dans un second temps de les contrer. Si l'on grossit, c'est tout simplement parce que l'on donne à son corps plus de calories (qui est une mesure d'énergie calorique) qu'il n'a besoin. Le corps est globalement une machine dans laquelle on va mettre en entrée de l'énergie, mesurée sous forme de calories et qui va brûler ces calories pour pouvoir vivre, sous forme de consommation par le cerveau, les muscles dont le coeur et les différents organes. L'analogie que je vais utiliser de temps en temps sera celle d'une voiture, qui est mobile comme nous. Une voiture à un stockage d'énergie, nous aussi : la graisse de notre corps. Elle a un moteur qui est plus ou moins gros, nous on a donc des muscles qui sont aussi plus ou moins gros, un cerveau qui consomme plus ou moins de sucre en fonction de notre activité. À ce stade là, une pensée naturelle et évidente est "je vais calculer de combien j'ai besoin de calories par jour, je vais en prendre moins (typiquement je réduis mes quantités, mes portions ou alors je remplace mes glucides par des légumes pour avoir moins de calories), mon corps va puiser dans ses réserves de graisses et les brûler, EPIC WIN according to keikaku". Sauf que : 1. On ne sait pas naturellement et intuitivement de combien de calories on a besoin. On peut cependant calculer ce chiffre en deux étapes :
b) Sauf qu'on ne reste pas au lit toute la journée et qu'on fait des choses qui nous demande de l'énergie, typiquement un peu de sport de temps en temps... Donc on va calculer un Activity Level qui est la multiplication du BMR avec un coefficient supérieur à 1.
2. On ne connait pas les calories de tout ce qu'on mange naturellement (et là "mais si, c'est marqué sur mon paquet de Granola !") : on peut trouver des tableaux sur Internet, et pour les aliments courants comme pour les féculents et les huiles, le nombre de calorie est toujours le même, mais c'est quand même bien compliqué au quotidien d'avoir une vision précise du nombre de calories ingérées. Donc si les deux mesures ne sont pas précises, on a du mal à savoir quel est le différentiel (on peut même se retrouver à avoir non pas un déficit mais un trop-plein de calories certains jours). De plus le différentiel ne doit pas être trop élevé sinon c'est contre-productif. 3. Les deux mécanismes (portions plus réduites et légumes à la place des glucides) ne fonctionnent pas aussi simplement que cela parce que : Soit l'on baisse le nombre de calories brutalement et alors le corps ne va rien comprendre, il va se mette en mode famine : tout ce qui arrive je le prends et je le stocke parce que demain j'en aurais moins donc je le garde pour demain. On fait de la graisse. C'est lié à notre condition de chasseurs/cueilleurs et au fait que des fois nos ancêtres rentraient brodecouille et qu'il fallait bien continuer à vivre. Soit l'on baisse le nombre de calories progressivement et alors le corps va avoir le temps de s'y habituer : si tu me donnes moins de calories alors je vais t'en fournir moins aux muscles, perte de tonus. On ne maigrit pas vu que les réserves ne sont pas attaquées. En gros, ces deux méthodes ont pour effets : risques d'hypoglycémie, problèmes de sommeil, psychologiquement très dur de tenir avec la faim au ventre (en fait impossible : on craque et hop une boîte de gâteaux engloutie et comme le corps est en mode famine, c'est 800 calories d'un coup qui se retrouvent stockées). J'ai testé pour vous, ça ne marche pas pour pas mal d'autres raisons : on mange avec son ventre, pas avec une balance ou une calculatrice ; psychologiquement on est en train de se demander ce qu'on peut manger ou pas, combien en manger, comment on peut "économiser" des calories par ci par là... C'est l'anorexie ou l'orthorexie assurée. Une des raisons pour lesquels le corps doit stocker de la graisse est justement que naturellement on ne sait pas combien de calories on donne à notre corps et que si sur un repas on ne lui en donne pas assez, il ne doit pas manquer d'énergie. Si le corps n'a pas assez de graisses à brûler, il va brûler ce qu'il a à disposition : du muscle. Et s'il y a un muscle qui est important dans notre corps, c'est le coeur pour alimenter en oxygène le cerveau...
Prochain sujet : Les mécanismes pour maigrir réellement et efficacement |
|
Djoss
24 Apr 2009
➔ huge - 24 Apr 2009
|
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
24 Apr 2009
➔ huge - 24 Apr 2009
|
|
Damascus06
24 Apr 2009
Bon, vu que j'arrive pas à me motiver pour courir et faire du cardio, je me suis remis au squash. 1h où je suis non-stop en train de courir à fond dans tous les sens, ft changement de rythme, tout ça, ça peut faire l'affaire non? |
Patrick Bateman
|
huge
24 Apr 2009
Avec la peau c'est 8.33gr de graisse mais personne de sensé ne mange ça avec la peau Rassure moi, tu ne manges quand même pas _que_ ça comme viande/poisson ? |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
25 Apr 2009
➔ huge - 24 Apr 2009
|
|
makunouchi_ippo
25 Apr 2009
il faut aussi manger de bon lipide ( acide gras essentiel ) , c'est vitale et en plus ça vous aidera a perdre mieux donc se concentré sur les omega6/3 : |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Apr 2009
tain hardcore lundi. Je fais ma séance de muscu pépere, à la fin les pompes contre le mur j'en pouvais plus, j'avais trop trop mal aux braset je suais comme un porc. La délivrance à la fin. Là faut que je fasse une séance ce soir mais chui pas motivé |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
30 Apr 2009
1 cm de tour de taille encore en moins en 1 mois
|
|
Djoss
30 Apr 2009
➔ Sephiroth972 - 30 Apr 2009
|
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
30 Apr 2009
Djoss a écrit :
|
Patrick Bateman
|
huge
01 May 2009
La grande question : comment maigrir réellement et efficacement ? Pour répondre à cette question, il faut d'abord se poser la question suivante : "si je veux maigrir, c'est que j'ai trop de graisse. Comment et pourquoi est-elle arrivée là ?". Je passerais rapidement sur le fait de savoir si véritablement on a trop de graisse ou pas : se poser la question, voir que l'on a une couche de graisse sur le ventre ou à l'intérieur des cuisses, avoir des problèmes de fatigue le matin, un plafond dans ses performances sportives même "amateur" (par opposition à des sportifs de compétition) c'est vraisemblablement que l'on a un peu de poids à perdre.
Si l'on se pose la question alors que l'on est à un poids normal mais que l'on est obsédé par son poids, c'est sans doute un problème psychologique mais on sort de la nutrition proprement dite. Revenons à la question du pourquoi / comment ? La réponse est simple : on a fait des abus. Notre alimentation est déséquilibrée par rapport à nos besoins et le corps qui a des systèmes régulateurs est dépassé : typiquement la graisse en trop, ce sont des calories en trop, l'excès de sel va provoquer à long-terme des problèmes cardio-vasculaires, la mauvaise qualité des glucides va provoquer du diabète, on a très certainement aussi des carences en vitamines/oligo-éléments. A partir de là, la réponse théorique à la question initiale est évidente : si l'on a une alimentation déséquilibrée, il va falloir la rééquilibrer. En la rééquilibrant, on va de plus diminuer la charge calorique, mieux la répartir en proportion des aliments, dans le temps, avoir plus de tonus donc prendre plus de charge en entrainement, etc. Il faut bien sûr en parallèle faire du sport pour creuser le déficit calories ingérées/calories dépensées mais faire plus de sport tout seul ne reglera rien sur le fond : si l'on fait plus de sport sans modifier son alimentation, on va ingérer plus de calories mais des mauvaises qui seront au mieux brûlées au pire stockées.
Je ne reviendrais pas plus que ça sur le sport, à part que :
Du point de vue de la nutrition et pour rentrer dans le vif du sujet, les différents piliers sur lesquels on va jouer sont les suivants : 1/ Excès de sucres rapides
La liste est longue, elle n'est pas exhaustive, elle peut sembler complexe, très loin de votre alimentation actuelle. Pour le moment, pas de panique, le but est de comprendre et d'appliquer progressivement. Pour simplifier et pour une première étape, on va résumer cette liste à 3 points importants qui seront déjà une très bonne base de travail : 1/ Réduire au maximum les sucres rapides (sauf le matin)
Je vais détailler chaque point pour bien comprendre : Les sucres rapides : ils sont mauvais parce qu'ils induisent une hausse de la glycémie dans le sang (taux de sucre dans le sang). Cette hausse de la glycémie n'est pas trop problématique si ce sucre est brûlé : effort intellectuel ou musculaire. Dans le cas contraire, le sucre sera stocké par les cellules sous forme de graisse "pour plus tard". On a donc des pics de glycémie très préjudiciables pour le pancréas, menant tout droit au diabète de type 2 (celui vers 60 ans). De plus il dérègle les cycles de digestion si pris tout seul (cas d'un soda). Les sucres rapides n'ont aucun intérêt sauf :
Les graisses animales : tout d'abord les graisses en général sont plus caloriques que les autres types d'aliments : voici le nombre de calories pour un gramme :
Rien qu'avec cette liste, on voit bien qu'il est préférable de limiter au maximum les graisses en proportion de son alimentation. En plus d'être plus caloriques que le reste, les graisses ont peu d'intérêt nutritionnel en grande quantité : la ration nécessaire par jour est de 2 cuillers à soupe d'huile, sachant qu'en plus il faut consommer des poissons gras, de l'avocat, des noix et amandes. Avec cette règle de base de 2 cuillers à soupe d'huile et une consommation raisonnable des aliments précités, on ne sera ni en excès ni en carence. Les graisses ne doivent pas être totalement éliminées de l'alimentation car elles renferment différents composés que le corps ne peut pas synthétiser de lui même ni stocker : il doit donc les trouver dans l'alimentation, il s'agit notamment des oméga 3 et 6, du LDL et HDL. De plus, les graisses végétales doivent être préférées aux graisses animales pour la raison suivante : les graisses végétales ont des molécules moins grosses que les graisses animales, elles sont plus facilement digérables (physiquement, ça se voit de la manière suivante : à 22 ou 37°C, les graisses végétales sont liquides : huiles alors que les graisses animales sont solides : gras de la viande, crème, beurre). C'est pour cela que l'on conseille de ne pas manger trop gras le soir : la digestion est perturbée par l'absorption des graisses animales.
Les produits tout préparés : dans ce terme j'inclus les plats préparés surgelés de supermarché, les conserves préparées, les plats préparés en restauration rapide, en restauration classique, les biscuits de supermarché, les yaourts aux fruits voire même la restauration collective en lycée, en université ou en entreprise, etc. Bref, c'est large.
En gros on a donc :
Bref, tout ce qu'on veut éliminer. Vous pouvez vous amuser à faire le calcul des calories et sucres rapides entre par exemple un yaourt aux fraises et un yaourt nature + 2 fraises mûres en morceaux dedans... Pareil pour du pesto maison ou du pesto de supermarché. Je ne vais pas parler pour le moment des viandes de supermarché et des viandes du marché/boucher, j'y reviendrais, mais c'est pareil en terme de qualité. Il n'y a d'intéressant en supermarché que les produits d'épicerie les moins transformés possibles : yaourts nature, chocolat à 70%, quelques céréales pour le matin, des conserves de légumes, des poissons en boîte, les féculents et légumineuses. Tout ceci s'applique aussi pour les mêmes raisons à la restauration : question de coût (la décomposition en postes de coût est la même, le facteur sur lequel jouer est le prix des produits), de plus la restauration utilise de plus en plus des plats préparés de chez Metro et fait de l'assemblage viande/accompagnement/sauce... Après, je suis tout à fait d'accord qu'il y a plein d'objections et de contraintes au fait d'éliminer le plus possible les produits qui ne sont pas préparés de manière artisanale : contrainte de temps, de coût, d'habitude, de praticité, etc. J'y répondrais la prochaine fois avec des éléments de réponses sur chacun de ces points à adapter en fonction de chacun. Un mot sur les régimes : dans tout ce que j'ai indiqué avant, il n'y a nulle mention de "régime" tel qu'indiqué sur les couvertures de magazines féminins en ce moment.
Un mot sur les molécules de synthèse et additifs et leur nocivité ou innocuité : on entend souvent dire que tel ou tel truc est nocif, et puis en fait non, et puis ça dépend dans quelle condition, il y a une étude dans un sens, puis d'autres résultats inverses, etc. Pour bien comprendre la nocivité d'un produit ingéré ou inhalé ou d'un rayonnement (ionisant, ondes radio, UV), il est important de comprendre deux choses : 1/ La dose fait le poison. Le curare est utilisé en médecine, l'eau peut tuer.
La prochaine fois, j'indiquerais des éléments pratiques et terre à terre pour jouer sur tous les leviers, la composition des menus etc. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 May 2009
➔ Sephiroth972 - 30 Apr 2009
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
13 May 2009
Classe gros, envoie la suite. |
|
Tchiko
13 May 2009
Pareil. |
Patrick Bateman
|
huge
13 May 2009
Demain, si je suis motivé. (j'ai quand même mis trois heures à l'écrire le dernier post ) |
|
makunouchi_ippo
14 May 2009
a écrit :
: |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
14 May 2009
|