• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

huge - 22 Apr 2009

a écrit :

J'ai lu d'en prendre comme boisson (St Yorre pour ma part) dans les 3/4h après l'effort mais j'ai rien vu sur les doses.

Choisir une eau basifiante


St-Yorre : un Pral très basique mais trop de fluor !

Contrairement à celle de nos ancêtres, notre alimentation occidentale est largement dominée par des produits acidifiants (2). Nous baignons dès la naissance dans une acidose chronique qui, année après année, pèse sur la santé. Pour enrayer cette acidose et rétablir l’équilibre, nous vous conseillons de privilégier les aliments basifiants comme les végétaux. Mais la tâche peut vous être facilitée si vous buvez aussi une eau alcalinisante.
Pour vous permettre de choisir la meilleure eau, ConsoSanté a adapté, avec l’aide du Dr Thomas Remer, la formule de calcul de l’indice Pral et classé pour la première fois les eaux minérales.
Dans le palmarès des eaux les plus basiques, on retrouve les eaux minérales gazeuses. Ce sont en effet celles qui sont les plus riches en bicarbonates, principal facteur basifiant de notre organisme. Avec 4368 mg/l de bicarbonates, St-Yorre arbore un Pral de – 64 mEq/L qui en fait est de très loin l’eau la plus basifiante de notre test, suivie par Vichy Célestins à – 43 mEq/L. Malgré ces bons résultats ces deux eaux ne peuvent pas être consommées régulièrement. Motif : beaucoup trop de fluor. 9 mg/L chez St-Yorre et 5 mg/L chez Vichy Célestins. L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments a fixé la limite de sécurité des apports en fluor à 4 mg/ jour. Une bouteille d’1.5 litre de St-Yorre en apporte 13.5 mg ! Tolérable pour une consommation occasionnelle mais inacceptable pour une eau de tous les jours. De plus, ces eaux contiennent très peu de magnésium et de calcium par rapport aux autres candidates de notre test.
Derrière on trouve l’eau Arvie avec un Pral de -23.5 mEq/L. Peu de sulfates, pas de nitrates et un taux de fluor correct, du magnésium, du potassium et du calcium : Arvie nous semble tout à fait acceptable. Quézac, Badoit et Vernière sont également bien placées avec des Pral compris entre -14.73 et -9.67.
Dans le camp des eaux basifiantes, Rozana marque un point avec un apport en magnésium particulièrement élevé : 160 mg/l. Elle contient également du calcium.
En revanche San Pellegrino et Contrex fines bulles sont les deux seules eaux gazeuses de notre palmarès à s’avérer acidifiantes. Légèrement certes avec 0.58 mEq pour San Pellegrino et 3.19 pour Contrex fines bulles, mais vous perdez le bénéfice d’une eau basifiante.

smiley29: