• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
Invité(e)
Mikozer

Tant que la progression est régulière, ne changez rien dans votre programme, c'est souvent en voulant accèlérer les choses que la stagnation arrive

Pour les temps de repos, tout va dépendre de votre expérience, un mec qui squatte à 50 kilos n'a pas besoin de récupérer comme un mec qui bosse avec 200, idem pour l'intensité, un mec qui s'entraine depuis 5 ans peut générer beaucoup plus d'intensité qu'un mec qui s'entraine depuis 6 mois et il devra donc allonger les temps de repos pour réussir à récupérer entre deux séries, faut réussir à vous situer entre les deux extrêmes.

Perso je prend jamais moins de 5-6 minutes entre les séries de travail, ça peut aller jusqu'a 10-12 minutes le jour des cuisses, je ne fais pas de cycles.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

sur le squat je mets a peu près 1 min 30 comme pour le sdt

sur se type d'exo je mets un peu plus de temps de repos , avant je prenais même un poids moyen avec des séries de 15 et 1 min de repos

j'ai fait ça pendant 6 mois , j'ai pris un tout petit peu smiley2: donc pas super efficace pour moi . par contre la avec un poids plus lourd et ses temps de repos en série de 10 , ça a l'air de bien marcher

La crampe.
pastas
Mikozer a écrit :

Tant que la progression est régulière, ne changez rien dans votre programme, c'est souvent en voulant accèlérer les choses que la stagnation arrive


C'est justement parceque j'en ai marre de stagner sur les biceps et les épaules que j'ai pensé tenter ce programme qui, après lecture, opère un travail de fond.

Et encore, pour les épaules je progresse pour le développé militaire mais quand arrive les élévations latérales, c'est le drame. 10kgs en série de 10, pas plus. (et encore il arrive que pour la 3e série je sois obligé de descendre à 8kgs pour la faire). Idem pour les biceps ou le curl que ce soit en barre où aux haltères en est au même point. (avec une minute voire 2 de repos).

Alors que pour les autres groupes musculaires, la progression est constante (du moins en force et endurance, je ne cherche pas la prise de masse de toutes façons).

Invité(e)
Profil supprimé

Quelle est la bonne position des mains pour les pompes?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Profil supprimé - 22 Mar 2008
les paumes sur le sol

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Profil supprimé - 22 Mar 2008


ça dépend , a chaque position différente tu travails plus certain muscle

j'ai vu une video intéressante de notre lebanner national

http://fr.


La crampe.
pastas
makunouchi_ippo a écrit :

Profil supprimé - 22 Mar 2008


ça dépend , a chaque position différente tu travails plus certain muscle

j'ai vu une video intéressante de notre lebanner national

http://fr.

Il a pas mal à la nuque après sa scéance d'abdos ?:sweat:

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

pastas - 22 Mar 2008

C'est chaud je suis presque aussi "bon" que toi en élévation latérale alors que sous 100Kg en DC je creverais écrasé smiley4 (même si j'ai progressé, ce coup ci 7 reps à 58, soit une de plus malgré mon epaule qui me gène toujours).

Invité(e)
Mikozer

pastas - 22 Mar 2008

a écrit :

Et encore, pour les épaules je progresse pour le développé militaire mais quand arrive les élévations latérales, c'est le drame. 10kgs en série de 10, pas plus.


Tu peux soit stopper le dèv militaire (2-3 mois) pour te concentrer uniquement sur les élévations ou placer le développé militaire après les élévations (je suis plutot partisan de la première solution)

Pour les biceps tu peux essayer de bosser d'un bras à la fois, le curl en concentration c'est pas mal :


La crampe.
pastas

Ben... le fait est que contrairement à TK je consacre une scéance à part chaque semaine pour mes épaules (avec du Développé, des élévations, du tirage et du shrug).
Du coup si je ne fais que de l'élévation, ça me semble trop "light". Où alors tu me conseilles de faire combien de séries (là j'en fais 2 séries de 10 reps et  une dernière de 12 des haltères de 8 à la place des 10).

Invité(e)
Mikozer

pastas - 23 Mar 2008
Une séance épaules par semaine, c'est un peu juste.
Si tu soulèves 100 kilos au couché la portion antérieur de ton épaule doit être en avance sur la portion latérale, un classique. Voilà pourquoi je recommande généralement de placer les élévations latérales après le DC, c'est complémentaire, tu chauffes un peu, ensuite tout va dépendre de tes capacités nerveuse, si tu peux enchaîner plusieurs séries avec 10 kilos c'est que tu n'y vas pas suffisamment à fond, quand tu ne peux plus faire le mouvement complet, continue en partiel puis finis par des quarts de mouvements, en procédant de cette façon, les épaules sont cuites en 3-4 séries max, si tu as la possibilité de monter de kilo en kilo, commence avec 10 puis 11 puis 12 kilos pour t'habituer progressivement à bosser plus lourd, ne triche pas, garde le buste légèrement penché en avant pendant l'exécution.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Mikozer - 23 Mar 2008

A propos de cet exercice et aussi de "l'oiseau", niveau respiration c'est quoi le mieux ?

Invité(e)
Mikozer

TK_AK - 23 Mar 2008
En général on te dit de souffler à l'effort, mais voilà, quand on prend lourd on est quasi en apnée durant la série, faut quand même penser à s'oxygèner entre deux reps histoire que la série ne s'arrête pas prématurément à cause du manque de souffle.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Mikozer - 23 Mar 2008

Ouaip, mais pour certain exo il me parait presque plus en accord avec le mouvement d'inspirer pdt l'effort (genre l'oiseau).

M'enfin de toute façon faudra que je test (je me souviens même pas comment j'ai fait lors de la séance de tout à l'heure ...).

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

TK_AK - 23 Mar 2008

Le truc c'est que quand tu inspires ton diaphragme s'abaisse et ta pression intra-adbominale augmente donc c'est vrai que ça serait plus naturel d'inspirer quand tu lèves les bras.

Invité(e)
Mikozer

Le fait d'inspirer permet de rectifier sa posture en gonflant la cage et en cambrant le dos, c'est utile pour tous les mouvement de tirage ou il faut garder le dos cambré et la cage ouverte durant tout l'exercice pour réussir à contracter ses dorsaux, je ne vois pas l'intérêt d'une telle posture pour le travail des épaules, anatomiquement le fait de redresser le dos et de gonfler la cage va déplacer le stress du faisceau latéral (celle qui donne l'arrondi, le galbe) au faisceau antérieur de l'épaule (la partie avant), on perd ainsi les 3/4 des bénéfices de cet exercice.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Mikozer - 23 Mar 2008

Ok, et tu inclus quoi dans les mouvements de tirages ?

(et oui faut tout leur dire aux noobs smiley29: )

Invité(e)
Mikozer

Tirage verticaux prise large, prise serrée mains en supination (paumes vers le haut) et tirage nuque en prise moyenne / large

Je préfère effectuer les mouvements à la poulie mais quand on a pas de poulie, faut rirer son poids de corps en s'accrochant à une barre, c'est moins précis mais mieux que rien.

EDIT : j'ai oublié tous les mouvement de rowing évidemment

Fier comme un beauf.
Marks

Tchiko - 20 Mar 2008
Merci ca a marché par contre , je trouve le mouvement qui me fait craquer une fois sur deux , et par total hasard (je tourne mon bras un peu partout) donc si y'a une méthode précise , svp smiley8

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

15*vide 10*30 10*40 10*50 8*56 9*60 13*50

En DC hier après une nuit blanche et 3 heure de sommeil l'après midi smiley18

pour passer au stade suivant ça devrait donner un objectif du type : 10*52 8*58 max*62 max*52 si j'ai bien compris.

de 4*58 à 9*60 en moins d'un mois smiley8


Bon en tout cas ça progresse bien, mon programme m'a l'air tout à fait efficace, merci à ceux qui m'ont aidé à le mettre au point smiley18

La crampe.
pastas

Tant qu'on en est aux conseils appliqués, j'ai placé quelques séries d'élevations latérales dans ma scéance de pects puis ai mis de côté le développé militaire de la scéance d'épaules.
Donc sur les 4 séries que j'y consacre, j'arrive maintenant à en faire une "trois quart" (une pleine et une en trichant sur les 2 dernières reps) avec 12kgs et 1.30 de repos entre les séries.
ça m'a l'air assez tôt pour ce genre de progrès... du coup je pense que j'avais, en effet trop tendance à 'sous travailler' sur ce genre d'exo en préférant le développé (et je ne le cache, pas, pour les épaules comme pour d'autres groupes, j'ai toujours préféré et insisté sur les mvts de base).

On verra ce que ça donnera dans 2 mois quand j'aurai réintégré le dvp dans la scéance d'épaules.

Invité(e)
Mikozer

Les nouvelles sont bonnes à ce que je vois smiley18

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

dans le livre de delavier/gundil ils expliquent que la l-glutamine et l-arginine ne sont très peu assimilable 

en regardant la compo de supercharge on peut voir qu'ils utilisent Nitrous Malate (Di-L-Arginine) et de la N-Acetyl-L-Glutamine(NAG) qui sont deux nouvelles formes de guta et arginine

en gros elles sont plus assimilable par a apport aux  formes classiques , maintenant la question reste a connaitre quelles sont leur réel performance ?!

toutes les dernières formes d'arginine et gluta

Arginine:
-Arginine Alpha-Ketoglutarate (AAKG)
-Arginine Ethyl Ester HCl (AEE)
-Di-Arginine Malate

Glutamine:
-Glutamine Peptides
-Glutamine Ethyl Ester HCl (GEE)
-N Acetyl L Glutamine (NAG)

reste a attendre des études sur tous ses formes nouvelles smiley28: , sinon j'ai testé le supercharge et ça marche très bien

plus d'énergie , plus de concentration et surtout plus nerveux . faut dire qu'ils se sont lâché sur la taurine , 15 minutes après l'avoir pris je transpirais déjà .

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

makunouchi_ippo - 05 Apr 2008

Dans le no-explode ils y sont effectivement allez aussi fort sur les boostants, d'habitude je suis assez insensible à ces trucs la mais là ... j'en avais pris une dose pour ne pas dormir un jour et ça a effectivement très bien marché et avant les entrainements je suis comme une bête enragée ... affûté comme un rasoir, avec un mental agressif, des forces et des muscles à faire pâlir les autres d'envie ! Ce n'est pas la boisson de pré entraînement de votre petit frère... smiley13 smiley16 smiley16 smiley16

Enfin ces temps-ci je peux me permettre de mettre de la bonne musique sur le pc à coté de mon installation de muscu et clairement y a rien de mieux pour être comme une bête enragée smiley21

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

TK_AK - 05 Apr 2008


c'est la taurine ,  si tu bois du café en plus avant , tu transpires comme un animal

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai de la corne qui est entrain de se former dans les paumes alors que je fais pas plus de 2h30 d'entrainement par semaine c'est normal ?

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

superframboisier - 09 Apr 2008

Ben oui, si tu prend lourd (ou que tu ne sers pas assez) c'est normal.

Perso j'ai les mains défoncées en fin de séance, mais comme la corne se forme elles le sont de moins en moins.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

gd-asset_7462319.jpg

smiley30

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bon je passe en mode sèche , finalement je laisse tomber ma prise de masse

je fais trop de prise de masse sans compter le nombre  précis de calories dont j'ai vraiment besoin , résultat je prends bêtement du gras

j'ai besoin de repartir sur de bonne base

genre smiley32

Invité(e)
Mikozer

makunouchi_ippo - 10 Apr 2008
C'est rare les naturels qui réussissent une prise de masse propre, plus tu vieillis et moins t'as intérêt à jouer au yoyo avec la balance, non seulement c'est pas bon pour la peau (ramollissement, vergetures) mais c'est pas bon pour le métabolisme qui se détraque petit à petit, en plus le peu de masse musculaire sêche que t'as acquis en bouffant comme un goret, t'en reperds les 3/4 en sêche smiley2:

Le seul élément tangible, c'est que les plus gros naturels connus sur les forums ont commencé par une grosse prise de poids (de 20 à 50 kilos suivant l'individu) durant leur 2 premières années d'entraînement (les meilleures années pour les gains, ensuite ça ralenti mais grave) pour ensuite sêcher, et faut faire ça jeune, entre 18 et 25 ans, après tu l'as profond t'es déja une caisse de retraite.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Je viens de tomber la dessus par hasard :

exercice-biceps-01.gif


Personnellement je fais justement en sorte que mes bras reste collés le long du corps et là sur ce dessin ce n'est clairement pas le cas, qu'est ce qui est le mieux ?

(en fait je vois pas où peut être l'intérêt de bouger le reste du bras dans cet exercice alors qu'on cherche juste à entrainer les biceps)

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080415/t … 81b96.html

attention les prix du tribulus terrestris vont monter !

Légion d'Honneur

TK_AK - 14 Apr 2008

Pareil, sur le schéma ça concentre moins le travail sur les biceps, ça fait travailler un peu les épaules et les omoplates aussi.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

TK_AK - 15 Apr 2008

c'est classique , au States ça se fait beaucoup les petites injections de testo, si c'est suivit par un bon docteur(endocrinologue spécialisé dans se type de traitement ) , alors ça pose aucun problème se santé

par contre faut pas être pauvre pour se type de traitement smiley29:


sinon le tribulus ,c'est de la flotte




Invité(e)
Mikozer

TK_AK - 14 Apr 2008
le curl c'est particulier, tout va dépendre de ta capacité à recruter le couple biceps / brachial, le premier donne le galbe, le second l'épaisseur

C'est simple, mieux tu ressens un muscle (généralement les points forts et donc ceux qui congestionnent le plus vite et que tu n'as aucune difficulté à contracter) et plus tu peux prendre de liberté sur la technique (sans que ça devienne n'importe quoi), celà  te permet de prendre plus lourd et donc de contracter un muscle avec plus d'intensité, le curl pour les biceps, c'est comme le squat pour les quadriceps ou le soulevé de terre pour le dos, c'est sélectif, si tu ressens pas ton biceps au curl, c'est pas en mettant dix kilos de plus que ça changera quelque chose, au contraire, quand on veut cibler un point faible, mieux vaut allèger les charges, allonger un peu ses séries, travailler si possible d'un seul coté à la fois et ne prendre aucune liberté sur la technique.

J'avais un retard de dèveloppement des pecs quand j'ai commencé, livré à moi-même, je ne bossais que les biceps / épaules et triceps et laissait le reste au second plan, j'ai fais ça pendant plus d'un an, résultat, quand j'ai pris conscience qu'il y avait autre chose que des bras sur un corps humain, ce fut difficile, mes triceps / biceps / épaules prenaient le dessus au moindre développé (couché incliné, haltères etc...) et mes pecs ne bossaient pas.

Je n'avais pas encore les connaissances nécessaires pour corriger mes déséquilibres et il a fallut quelques années d'apprentissage, j'ai commencé par arrêter d'acheter les mags Weider, 15 ans après, je n'ai toujours pas totalement rattrapé mes pecs vu que mes points forts ont continué à se développer et ce même en les relèguant au second plan, comme quoi les deux premières années sont vraiment déterminantes pour la suite,

Je parle "au naturel" bien sure, avec les produits ont peu assister à des trucs contre nature, j'ai vu des mecs dont les points faibles se transformaient en points forts en cure, c'est le cas des pecs d'Arnold, les plus gros pecs de l'histoire quand il se chargeait, et des pecs "presque" plats hors concours une fois redevenu clean le temps de nettoyer son organisme, il perdait beaucoup moins des bras, certains muscles réagissent extrêmement bien avec les produits comme l'arrière d'épaules, hyper dur à développer au naturel mais hyper réactif aux produits, en fait au naturel tout est difficile et chiant mais c'est aussi celà qui fait son charme, tout dépend de ce que l'on recherche, moi c'est le coté victoires contre moi-même à chaque petite réussite qui me pousse à continuer, d'autres veulent faire de la compète ou ne souhaitent pas se prendre la tête avec la théorie, dans ce cas les produits se révèlent être un remarquable substitut à l'effort d'apprentissage.

Le problème c'est que beaucoup de pratiquant prennent l'entraînement d'athlètes dopés en exemple pour batir leur propre programme, certains finissent, dépités, par se payer les service d'un coach faute de savoir ou aller, je fais donc du pognon grace à la désinformation véhiculée par les mags US et les forums, merci à eux smiley12

Invité(e)
Mikozer

makunouchi_ippo - 15 Apr 2008

a écrit :

c'est classique , au States ça se fait beaucoup les petites injections de testo, si c'est suivit par un bon docteur(endocrinologue spécialisé dans se type de traitement ) , alors ça pose aucun problème se santé


On a tendance à ne montrer à la TV ou dans les mags que ceux qui ont amélioré leur quotidien avec la testo et fermer les yeux sur les autres, un peu comme la chirurgie esthétique, pour un succès, t'as 5 ratés, aux US ils sont pas à ça près.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Mikozer a écrit :

TK_AK - 14 Apr 2008Le problème c'est que beaucoup de pratiquant prennent l'entraînement d'athlètes dopés en exemple pour batir leur propre programme, certains finissent, dépités, par se payer les service d'un coach faute de savoir ou aller, je fais donc du pognon grace à la désinformation véhiculée par les mags US et les forums, merci à eux

C'est rare les coachs qui reconnaissent qu'ils ne sont pas nécessairement utiles smiley4

Invité(e)
Mikozer

TK_AK - 16 Apr 2008
Le coach c'est un peu comme la dope : un substitut à l'effort d'apprentissage volontaire,
Tout le monde n'a pas les moyens de payer 50 à 60 euros la séance d'une heure (même si ça dépasse souvent les 60 minutes) 3 à 4 fois par semaine, ça coute moins cher d'acheter "Flex" ou pire: "le Monde du Muscle" une fois par mois.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Mikozer - 16 Apr 2008


heureusement que dieu a inventé internet

Invité(e)
Mikozer

makunouchi_ippo - 16 Apr 2008
Ouai, y a quand même quelques bons forums ou l'on peut trouver des infos valables à condition de lire l'Anglais, faut quand même un peu d'expérience pour savoir faire le tri.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Mikozer - 16 Apr 2008

bah déjà au niveau de l'alimentation ça aide énormément , tu peux connaitre le ratio protéine/glucide/lipide des aliments , connaitre IG ect ...

après faut savoir faire la part des choses au niveau training , alimentation que certain donnent sur les forum , on est obligé a un moment de faire des trucs qui marchent pas pour apprendre

c'est évident , quand je regarde en arrière je me dis que j'aurai pas fait si ou ça
j'ai quand même commencé la muscu dans un premier temps sans  faire les jambes (1 an a peut près )


file.php?id=77303

smiley45

Le contrat de confiance
Catcheur

makunouchi_ippo - 16 Apr 2008

Le reflet sur les lunettes, c'est la classe! smiley18

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

je suis en train de me taper tous les articles sur l'acide/base et sur le potassium

mikoze

quelle est l'interet de mettre du sel dans la whey ? pour les courbatures ? pour le  déséquilibre acido-basique ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

makunouchi_ippo - 26 Apr 2008

Je dis peut-être une connerie mais c'est sûrement parce que si tu bois beaucoup de liquide non salé avec ta whey sans manger, tu vas baisser la concentration en Na+ dans ton organisme surtout si tu transpires beaucoup.
Sachant qu'en plus tout au long de l'effort ta sueur va être de plus en plus salée.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Starfula - 26 Apr 2008

c'est possible et aussi pour les courbatures , par contre ça peut être utile en sèche mais pour la masse totalement inutile a mon avis

en masse on mange beaucoup avec les mutlivitamines and co et le surplus de sel dans la bouffe ect ... on a pas vraiment de carence , on contraire

faut que je trouve du bicarbonate de potassium smiley3:

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

makunouchi_ippo - 27 Apr 2008

Le truc c'est que la concentration en ion dans les compartiments liquidiens de ton organisme est très réglementée.
Si tu veux éliminer le plus d'eau possible, il faut manger le moins de sel possible mais après bonjour les dégâts si tu te déshydrates.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Starfula - 27 Apr 2008

la première semaine j'ai du perdre pas loin de 2 kilo de flotte , c'est classique quand on commence une sèche
sinon je bois entre 3/4 litres par jours , avec les suppléments en plus , je pense pas avoir de carence en oligo-éléments

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Je l'ai revu hier soir, tellement bon smiley18

Invité(e)
Mikozer

Starfula - 27 Apr 2008

a écrit :

Si tu veux éliminer le plus d'eau possible, il faut manger le moins de sel possible mais après bonjour les dégâts si tu te déshydrates


Au contraire, on aura plus de facilité à éliminer la flotte en sêche si l'on conserve une alimentation salée toute l'année.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Mikozer - 05 May 2008

Oui enfin c'est le raisonnement inverse, plus t'as accumulé de flotte plus tu peux en éliminer.

Invité(e)
Mikozer

Starfula - 05 May 2008
Le raisonnement n'est pas bon.

Que va t'il se passer quand un individu "A" flotteux qui a pris l'habitude de manger salé (qui ajoute donc du sel dans ses aliments) toute l'année va réduire sa consommation de sodium en sêche ?

Que va t'il se passer quand un individu "B" flotteux qui ne consomme pratiquement pas de sel durant l'année (qui n'ajoute pas ou très peu de sel dans ses aliments) va attaquer la sêche ?

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]