1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 09 Feb 2011
La balistique en carton. Ils ont voulut rendre les fusillades plus "réaliste" mais ça rend le jeu surtout très frustrant.

Invité(e)
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Seigneur_Klaus a écrit :

Ouai voilà, l'exemple d'ancien_combattant avec le type sur le cheval enflammé et les ennemis qui te balancent des boules d'énergies dans le dos. Mais putain quoi ils pouvaient pas foutre une camera un peu en hauteur pour voir ce qu'il se passe exactement smiley62

(moi j'ai la version US non censurée - honnêtement ça ne change rien à part que ça gicle comme Mortal Kombat, c'est à la limite du ridicule)

Après ouai les combats sont dynamiques, le système est correct, et dans l'édition Sigma on peut incarner la blondasse qui possède un tout autre style de jeu, plus brutal.

Moi j'en suis au (long) niveau de la ville (donc juste après le dirigeable), au début c'est sympa, mais paye ton level design de merde quand même.

J'apprécie le jeu mais en même temps il me casse les couilles. Le 2 (que je n'ai pas terminé) est plus varié, et la camera agace moins.

NG Black Xbox, je me suis arrêté au dirigeable, j'en pouvais plus des caméras de merde.

Alors que les 4 Onimusha sont des bonheurs à jouer, même Genji échappait à cet écueil.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Djtechnotruite - 09 Feb 2011

C'est surtout qu'elles sont pas nombreuses (doit même pas y'en avoir 4) et franchement mal designées pour ce mode : les débiles de Bungie se sont dit que c'était cool de refaire Valhala en 2 fois plus grand mais au final ça à transformé une Best Map Ever avec un bonne équilibre entre les véhicules et l'infanterie en un truc moche et vide avec 2 endroits pour se cacher, du coup des que t'as un tank c'est direct 6 kill d'assurés vu qu'il est quasi impossible de s'approcher et qu'il y a aucune arme contre les blindés sur la map. La Spire c'est un autre problème, tu vois bien qu'elle a été faite pour de l'invasion et faut se taper à chaque fois 2 minutes de marche à pied pour arriver au front, même chose pour l'autre map invasion.  Au final seule Paradisco est intéressante à jouer car y'a un bon équilibre entre les véhicules et l'infanterie justement, y'a une autre map aussi que j'aime bien mais y'a aucun véhicules donc ça fait vraiment team slayer à 16.

De toutes façons globalement les map de reach sont en dessous de celle de Halo 3 je trouve, Valhala, la map dans le désert, terrain d'entrainement etc... smiley48

Seul au monde
Djtechnotruite

Aenarel - 10 Feb 2011
Rat's Nest et Sandtrap étaient excellentes bon évidement y'avais des maps pourri, je pense notamment a Snowbound. Mais je Trouve que le Gameplay de halo 3 collais bien avec les maps ouvertes alors que Reach ca colle moins, enfin c'est peut être qu'une impression je trouve que c'est un gampelay bien plus nerveux qui est fait pour jouer sur des maps comme Sword Base.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le chapitre 10 dans dead space 2 cette horreur sorti de l'imagination de satan en personne. smiley71

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Fin Symphony of the Night, je ne comprend vraiment pas pourquoi on arrête pas d'encenser ce jeu de tout les côtés pour cracher sur Harmony of Dissonance juste derrière. C'est exactement la même chose sauf qu'on a pas de fouet dans le premier.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 10 Feb 2011

C'est surtout les gens qui disent SotN >>> AoS alors que non.

Merdeux
Bimbo

Dumbaz - 10 Feb 2011
Sauf que j'ai testé Harmony Of Dissonance juste après l'agréable surprise qu'était Aria Of sorrow et c'est juste horrible smiley67

Entre la bouillie sonore, l'interface d'un autre âge et les vieux effets graphiques vomitifs smiley91
Alors que Aria Of Sorrow est vraiment vraiment bon (toujours pas fait SotN)

Invité(e)
Invite

Bimbo - 10 Feb 2011

Sauf que HoD est plus beau qu'AoS mais c'est pas grave.

Edit par Peach (10 Feb 2011)

Merdeux
Bimbo

Invite - 10 Feb 2011
Pas du tout. Rien que l'aura bleue immonde perpétuellement c'est atroce.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Darsch - 10 Feb 2011
Bah Onimusha bon, c'est des décors fixes sans plate-forme, mais Genji c'est une caméra dynamique relativement agréable. C'est ce qu'ils auraient du placer dans certains passages. Sans ces gros défauts le jeu ne serait pas si difficile que ça, car lorsque je meurs c'est généralement dans les passages "camera à la rue".


Peach : Aria of Sorrow est bien, mais SOTN le claque sur tous les points.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ancien-Combattant - 09 Feb 2011

J'avais abandonné le jeu après avoir vaincu un gros squelette bizarre.
D'habitude, j'aime assez les jeux difficiles. Mais les caméras de Ninja Gaiden sont tellement mal foutues qu'il est impossible de continuer.
Déjà que le jeu est de très mauvais goût smiley28

Cela dit, j'étais super impressionné par la fluidité et le niveau de détails du jeu, à l'époque.

Edit par ouaou (10 Feb 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Djtechnotruite - 10 Feb 2011

C'est pas tellement le gameplay qui faisait ça puisqu'au final il est assez identique pour les 2 mais une arme : le Battle riffle, c'était arme était juste sur abusée des que tu savais un peu t'en servir (ce qui était mon cas et celui de beaucoup de gens) tu pouvais tuer rapidement des gens  et ce quelque soit la distance, du coup même sur les grandes map ouvertes comme sand trap tu faisais constamment des échanges de tir (putain mais les duel de battle riffle c'était juste putain de jouissif smiley48) alors que dans Reach le battle riffle a été bien nerfé (et à raison).

Et puis les map de halo reach y'en a qui sont bien (Sword base et la map dont je me souviens plus du nom mais y'a de l'eau et des maisons, les map customes forge) mais y'en a beaucoup que je trouve sans plus comme boardwalk, le vaisseau covenant voir même carrément mauvaise comme l'espèce de bâtiment japonais ou la map forge avec un espèce de cratère. Et dans Reach j'ai remarqué un truc : c'est que sur pas mal de map les affrontements se font toujours au même endroit, du genre base sword ça sera toujours au niveau ou y'a une sorte de toit en verre et un ascenseur qui y donne, count down c'est principalement au dernier niveau, la map japonaise c'est autour de l'ascenseur globalement etc...

Alors que dans le 3 vraiment y'a aucune map mauvaise, la sélection de la map je m'en tamponnais, elles étaient toutes au minimum bonne (même la map dans la neige quand y'avais pas un débile pour se placer derriere une tourelle avec son snipe smiley69). Putain tu m'a donné envie d'y rejouer, demain c'est session Halo 3. smiley89

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aenarel - 10 Feb 2011

Vous avez toute les maps ou ODST ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

ashitaka18 - 10 Feb 2011

Perso j'ai que Halo 3 et aucune map supplémentaires sauf les gratuites, d'ailleurs j'étais bien deg quand ces enfoirés de Bungie ont fait passé le Big team Slayer en exclu DLC smiley83

Edit par Aenarel (10 Feb 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

ashitaka18 - 10 Feb 2011
Pour m'a part j'ai halo 3 + toutes les Maps en DLC, et j'ai halo reach (oui je sais pigeon de compet', mais je pouvais pas savoir que y'aurai les maps des DLC dans ODST) Je suis OP pour une session de halo 3 demain, surtout que j'ai prêter reach donc j'ai pas vraiment le choix si je veux jouer a halo...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai ODST faut que je voie si il est chez moi smiley13

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Kenjin

-
surtout dans le chateau

Sargon_d_Akkad

Invite - 10 Feb 2011
HoD cette horreur. Faut obligatoirement coupé le son pour pas avoir les oreilles qui saignent. smiley46 Ce manque d'originalité aussi.. Fini en 2h puis revendu.

Edit par Sargon_d_Akkad (11 Feb 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

-
smiley45
BGE

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bon Dead Space 2 torché. j'ai déjà peur pour le 3 smiley90

pas bien :

encore plus linéaire que le 1 qui nous laissait à quelques rares occassions choisir un chemin même si c'était au risque de se planter et devoir revenir en arrière. cette fois ils se sont pas fait chier, on suit le couloir du début à la fin


plus d'affrontements en apesanteur, si ce n'est les grosses merdes qui lachent les espèces de "missiles" à tête chercheuse, sans intérêt


les salles verrouillées par points de force, censées être providentielles, avec toujours un point de force qui traine pas loin smiley82


l'ishimura. l'idée de nous y faire rejouer était bonne mais le 1 c'était il y a à peine plus de 2 ans, c'est idiot d'avoir gâchée cette idée si tôt. et la moitié du niveau baignée de lumières UV c'est d'un naze.


le scénario (si on peut l'appeler ainsi) décolle jamais, à la fin ça devient même limite ridicule


assez facile même en mode fanatique. les ennemis lachent peu de munitions mais toujours autant de fric.
il y a juste 3 ou 4 salles qui m'ont un peu posé problème, souvent par manque de munitions (car même pété de thunes je n'achetais jamais plus d'un chargeur de rechange). en particulier une à 2 étages vers la fin où les ennemis arrivaient de partout et j'avais plus qu'un kit de soin, pour couronner le tout la salle est victime d'un bug : 1er étage clean, je retourne dans la salle précédente pour sauvegarder, 2ème étage je meurs. je recharge la partie et tous les ennemis du 1er sont revenus, mes munitions en revanche smiley88


la quantité d'armures. j'avais lu qu'il y en avait beaucoup plus dans le 1, j'en ai vu que 5 smiley22 (+1 débloquée après avoir terminé le jeu)


on ne vit pas vraiment le début de l'épidémie, on ne croise aucun civil, on entend juste qu'ils se font charcuter un peu partout mais sans jamais les voir smiley61


ils ont viré le mini-jeu de basket-ball smiley2 (futur dlc ? smiley70)


bien :









c'est joli

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon je viens de terminer Castlevania Lords of Shadow, j'ai trouvé ça pas mal, le début est très long à démarrer, les premiers niveaux sont vraiment moches avec de la pluie en guise d'huile pire que GoW 3, et après ça devient vraiment jolie, y a de jolis panoramas (bien entendu c'est pompé à mort sur GoW) les phases de plate-formes sont pas mal (on sent l'influence Uncharted) mais sans le côté assisté, et puis les combats de Titans sont pas trop mal (bon à des kilomètres de Shadow of the Colossus).
Le gameplay sans être véritablement technique façon DMC3 rempli son office, c'est moins assisté que GoW de ce côté là on sent qu'il y avraiment beaucoup de possibilités entre tous les combos en mode normal et selon la magie utilisé.
Par contre gros point noir c'est la caméra, y a des moments elle est vraiment abominable, on perd l'ennemie de notre champ de vision et on se met à taper n'importe où mais le pire je crois que c'est le combat contre le Seigneur des Lycans entre une caméra tenu par Michael J. Fox et le fait qu'on voit parfois plus le boss c'est Epic Fail (sans compter les hit box totalement à revoir).

Mais bon dans l'ensemble j'ai vraiment bien (et le fait que le jeu soit divisé en chapitre a aussi aidé vu que j'avais pas envie de me faire des grosses sessions de jeu).
Par contre quelqu'un peut m'expliquer la fin :

Comment ça se fait que Gabriel soit devenu Dracula ? C'est assez étrange surtout après le combat contre Satan.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sage-Goblin - 11 Feb 2011

la réponse dans les dlc

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Sage-Goblin - 11 Feb 2011

Bah c'est logique : Gabriel bute satan et dit que Dieu peut pardonner et qu'il fera tout pour se faire pardonner, après sa femme lui dit de vivre, que c'est un homme bien au coeur pur et tout, et donc ça devient Dracula seigneur des vampires, maitres des ténèbres, grand méchant etc... c'est logique nan smiley82

BSOD /capable
dk3nt
Bidelouze_ a écrit :

les salles verrouillées par points de force, censées être providentielles, avec toujours un point de force qui traine pas loin :cookie

J'avoue smiley12

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 11 Feb 2011

ca dépends pour la linéarité dans DS2, si tu suit toujours le chemin tu risque de rater des points de sauvegarde et des stocks

pour le reste c'est pas vraiment des défauts en fait (bon ok y'a pas de scénar)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Profile supprimé - 11 Feb 2011
Ouai en générale tu regardes ou mène le traceur puis avant de continuer on explore, et ça évite de rater la moitié des schémas, la preuve je le fais en fous furieux et je trace ma route et mon stock est vide, j'ai zappé la moitié des armes est armures.

Invité(e)
Invite
Grey-Che a écrit :

Profile supprimé - 11 Feb 2011
Ouai en générale tu regardes ou mène le traceur puis avant de continuer on explore, et ça évite de rater la moitié des schémas, la preuve je le fais en fous furieux et je trace ma route et mon stock est vide, j'ai zappé la moitié des armes est armures.

1er Pris du concourt d'aurtografe.

Edit par Peach (11 Feb 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon ben Demon's soul c'est quand même très bien, mon seul regret les collisions vraiment foireuses...

Sinon la carrière de EAmma honteusement inintéressante smiley71
Et le mode de difficulté légende smiley91
J'affronte Kawajiri pour le titre, il passe son temps à spammer du clinch et des takedown, en donnant au mieux deux coups de poings entre...
Pendant ce temps là sa résistance étant artificiellement augmentée je le sonne 6fois dans le combat sur des high kick en contre, superman punch et autre coups de pieds retournés, c'est pas grave, sa jauge remonte même si j'enchaine derrière...
Résultat des courses, sachant qu'il a eu une dizaine de takedown suivies de... ma remontée debout: décision unanime pour lui...

Pour Nba2k11.. 6pertes de balles par match en moyenne smiley78
dont la moitiée totalement cheatée par la console...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je continue The Darkness là, c'est quand même pas mal. C'est blindé de défauts, les gunfights sont à chier mais je sais pas, ambiance + scénario + petit coté aventure/infiltration + bestioles + personnage principal.

En tout cas contrairement à Bioshock ça me donne quand même envie de le finir (en espérant ne pas être déçu).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 11 Feb 2011

ouais t'as toujours quelques mètres de couloir en plus, au delà de la porte à suivre, qui mènent à quelques conneries mais bon ça fait pas illusion bien longtemps. mon erreur c'est d'avoir lancé le mode believe quand le jeu a été dévoilé et qu'ils ont dit que ça se passerait dans une station spatiale gigantesque smiley62 en plus ces fils de putes te narguent avec des panoramas magnifiques sur la ville "oui mais non tu vas suivre ce putain de couloir et tu ne peux rien y faire nananère !" smiley51

Seigneur_Klaus - 12 Feb 2011

la fin est à s'arracher les cheveux, du moins le début qui n'est pas trop scripté avec des ennemis qui arrivent de PARTOUT. ensuite c'est l'inverse c'est la foire aux scripts mais putain cette mise en scène smiley19

Edit par Bidelouze_ (12 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 12 Feb 2011
Ouai j'ai remarqué ça, c'est bien plus scénarisé avec une mise en scène plus en avant (je dois en être à la moitié du jeu). C'est pas particulièrement dérangeant, mais si la fin bute comme tu le précises c'est motivant.

Par contre je pourrais faire une liste de défauts, à commencer par les gunfights encore une fois, les déplacements d'une lenteur parfois insupportable, l'IA (putain les types qui restent plantés en tirant, tomb raider), les bugs et la technique pas bien solide, et les capacités limitées du Darkness (pour le moment du moins).

Edit : les dialogues sont vraiment de qualité je trouve, très brutaux, ça aide pas mal.

Edit par Seigneur_Klaus (12 Feb 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 12 Feb 2011

l'ia est vraiment à chier oui, et comme d'hab les dev ont jugé bon de compenser ça en rendant les ennemis surpuissants, combien de fois je me suis buter d'une balle avant même d'avoir pu choisir une arme smiley32 et les gunfights sont pas mieux en effet, seuls les flingues sont utiles le reste sert vraiment à rien, à part les pouvoirs bien sûr. techniquement le jeu a presque 4 ans, à l'époque j'ai trouvé qu'il était plus joli à part dans les plaines du 2ème environnement, complètement vides. et puis Manhattan désertée dès que l'on sort du métro smiley16 j'y ai rejoué il y a 2 ans et me suis empressé de le revendre, il a très mal vieilli. c'est dommage car l'histoire est très sympa, la DA également.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 12 Feb 2011
Oui pour les ennemis surpuissants ça me rappelle un passage vers le début que j'ai du recommencer 10 fois.
Tu vas pour aller tuer un type (harry quelque chose), et t'as donc un autre gars qui l'appelle au téléphone, et une fois qu'il raccroche, bim en une fraction de seconde il te dégomme aux uzi. Obligé de me caler derrière lui avec le pompe en lui visant la tête en attendant qu'il finisse son appel smiley4 c'est vraiment mal foutu.

Et au final ouai t'utilises surtout les flingues pour dézinguer les lumières ou en dernier recours. Le reste t'utilises le Darkness (c'est sympa même si un peu limité, ça pousse à entre prendre des petites stratégies cela-dit).

Le jeu est pas bien beau ouai (malgré la DA), c'est vide et tout, mais ça passe encore, on dirait un jeu PC de 2005 quoi. D'ailleurs je comprends pas comment Starbreeze ont pu faire des gunfights et des déplacements d'une mollesse à toute épreuve sachant qu'ils ont fait Riddick, qui lui était bien nerveux.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 12 Feb 2011
The Darkness smiley35
La gueule du 2 par contre sur la seule image qu'on en a smiley11

Sinon quand tu chopperas le pouvoir "trou noir" le jeu sera d'un coup immensément plus facile, les armes ne servant plus qu'a péter les lampes... c'est vraiment dommage que le jeu soit aussi bancal...

C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 12 Feb 2011

Par rapport à The Darkness

Je crois que la scène de la mort de Jenny m'avait bien secoué à l'époque

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 12 Feb 2011
Ouais, assez puissant ce moment smiley52 (copine smiley16)

Edit par TS_JBG (12 Feb 2011)

The Darkness est un très mauvais FPS: level design, rythme, feeling et j'en passe; tout est raté à ce niveau là.

Mais alors l'ambiance, la mise en scène, l'histoire, les personnages, les dialogues, ça bute tellement smiley39

C'est quitte ou double: soit on encaisse le gameplay a chier et on savoure le reste, soit on jette tout dès le départ, tellement objectivement ça ne vaut pas grand chose.

5

Pso - 12 Feb 2011
100% d'accord.

L'assaut final, l'éclipse, les lampes qui éclatent quand on avance, cette sensation de puissance.

  smiley34

Et j'ai bien aimé la fin en fait, très simple, mais cette petite scène me suffisait amplement.

Par contre sa suite, je n'y crois pas une seconde. smiley2

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 12 Feb 2011
Bah déjà que là mes armes me servent qu'à bousiller des lampes majoritairement, j'imagine pas par la suite smiley16
Mais c'est pas mal foutu comme système, surtout avec le Darkness qui te balance des phrases des abysses régulièrement.
Vis dans l'ombre, et accomplit ma volonté, tu n'es qu'une marionnette, la vie n'est que souffrance :gothik:
Mais c'est pas mal ce petit coté schizophrène. Par contre Jackie met du temps à se dire "wtf pourquoi j'ai ce machin" quand même, j'ai trouvé ça un peu débilos.

Pour le 2 c'est à voir, faudrait juste un level design plus inventif et des combats plus nerveux. Limite un gameplay "plate-forme" à la mirror's edge mêlé aux pouvoirs du Darkness, et pas des déplacements plats sur fauteuil roulant.


@Pso : Oui voilà bien résumé. Bioshock par exemple (je catégorise TD dans le même genre vu l'orientation aventure) je me suis vraiment forcé à aller jusqu'au bout malgré des bonnes idées, qu'est ce qu'on se fait chier. Dans TD ça passe bizarrement, j'accroche malgré les défauts omniprésents.

Edit par Seigneur_Klaus (12 Feb 2011)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Seigneur_Klaus - 12 Feb 2011
The Darkness en terme d'intérêt, d'ambiance est nettement supérieur à Bioshock. smiley3
Mais alors de trrrréééééééééééééééésss loin.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 12 Feb 2011
Comme tout le monde, j'ai aimé le jeu surtout pour son ambiance, parce que les déplacements, cette plaie.
Mais les dialogues déchirent tout, tout comme certaines cutscenes.

Celle-ci en tête (spoiler évidemment).

:foustress:

Edit par Ancien-Combattant (13 Feb 2011)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Putain, j'ai relancé une partie de Civ5.
Doux Jésus, cette IA smiley90

Les empires qui se "dénoncent" tous les uns les autres (je me fais même dénoncer par des adversaires avec qui je n'ai quasiment aucun contact) ou qui te filent la moitié de leurs villes pour arrêter la guerre dès que tu remportes quelques victoires.

Invité(e)

Beauce_de_Findenivot - 13 Feb 2011
Tiens d'ailleurs, y'a pas un patch qui devait sortir pour régler les soucis d'IA ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 13 Feb 2011
J'ai justement vu cette scène hier. Putain smiley67

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Gegz - 13 Feb 2011

Je crois que Steam m'avait effectivement téléchargé un patch mais ça me semble pire depuis.

Homme déconstruit
b3y0nd

bon je viens de terminer me2 en démentiel et c'est vrai qu'au niveau de l'histoire c'est vraiment pas jojo.

L'aveu à la fin qu'en fait tout le jeu est useless (vu que les récolteurs ne servent à rien au final) et les moissonneurs qui se ramènent par paquets de 10 comme ça sans avoir besoin de rien ni personne alors que dans le 1 sovereign galère pour atteindre la citadelle incognito je cherche encore la cohérence, mot qui n'a certainement jamais du entrer en ligne de compte dans l'écriture du scénario de ce deuxième opus; ça plus le boss de fin ridicule terminator créé avec des humains wat?
La tendance à l'"ethnocentrisme" humain avait su être plus ou moins évitée dans le premier opus, où le fait de jouer une race parmi d'autres était assez plaisant, mais là on voit bien la tendance de bioware à s'orienter vers un public fan de cod (dixit les déclarations pour dragon age 2) avec un héros américain qui à lui seul avec son espèce débarquée depuis seulement 100 ans sauve la galaxie entière. Bof.

Plus que tous les autres défauts qu'on peut lui trouver, qui au demeurant ne me gênent pas outrancièrement, c'est plutôt cette tendance à jouer un mec qui avec sa bite et son couteau va péter la gueule à toutes les menaces de l'univers qui me dérange, d'autant plus que tout ça est baigné dans une ambiance militaro-impérialiste qu'évitait soigneusement mass effect 1.

Du coup je crains vraiment pour le 3, j'ai osé penser qu'ils éviteraient l'écueil de faire un épisode centré sur la Terre, même si cela aurait fait juter la majorité des joueurs, surtout que cette orientation pour la licence n'est vraiment pas logique avec ce qu'instaurait le 1 en matière d'enjeux et d'univers. Mais bon l'occasion était trop belle et bioware a ployé, mes poils se hérissent déjà quand je pense aux scènes de bravoures qu'il y aura quand on sauvera in extremis big ben de l'extermination en tuant 10 moissonneurs avec son pauv fusil d'assaut.

Alors bien sur bioware font ça intentionnellement pour faire de beaux trailers épiques, et à coté de ça dispersent quand même des éléments annexes intéressants comme les questions d'eugénisme, d'éthique, du pouvoir, de corruption mais après cela demeure dans le background qui est aussi extraordinaire que desservi par l'histoire du jeu.

ça reste un des meilleurs jeux de la gen, entendons nous bien.

Edit par b3y0nd (13 Feb 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 13 Feb 2011

Quand les moissonneurs débarquent a la citadelle ils détruisent d'un coup tout gouvernement et on accès a toute les BDD pour savoir où sont les gens partout dans la galaxie avec possibilité d'utilisé les communications. smiley79