Homme déconstruit
b3y0nd

bon je viens de terminer me2 en démentiel et c'est vrai qu'au niveau de l'histoire c'est vraiment pas jojo.

L'aveu à la fin qu'en fait tout le jeu est useless (vu que les récolteurs ne servent à rien au final) et les moissonneurs qui se ramènent par paquets de 10 comme ça sans avoir besoin de rien ni personne alors que dans le 1 sovereign galère pour atteindre la citadelle incognito je cherche encore la cohérence, mot qui n'a certainement jamais du entrer en ligne de compte dans l'écriture du scénario de ce deuxième opus; ça plus le boss de fin ridicule terminator créé avec des humains wat?
La tendance à l'"ethnocentrisme" humain avait su être plus ou moins évitée dans le premier opus, où le fait de jouer une race parmi d'autres était assez plaisant, mais là on voit bien la tendance de bioware à s'orienter vers un public fan de cod (dixit les déclarations pour dragon age 2) avec un héros américain qui à lui seul avec son espèce débarquée depuis seulement 100 ans sauve la galaxie entière. Bof.

Plus que tous les autres défauts qu'on peut lui trouver, qui au demeurant ne me gênent pas outrancièrement, c'est plutôt cette tendance à jouer un mec qui avec sa bite et son couteau va péter la gueule à toutes les menaces de l'univers qui me dérange, d'autant plus que tout ça est baigné dans une ambiance militaro-impérialiste qu'évitait soigneusement mass effect 1.

Du coup je crains vraiment pour le 3, j'ai osé penser qu'ils éviteraient l'écueil de faire un épisode centré sur la Terre, même si cela aurait fait juter la majorité des joueurs, surtout que cette orientation pour la licence n'est vraiment pas logique avec ce qu'instaurait le 1 en matière d'enjeux et d'univers. Mais bon l'occasion était trop belle et bioware a ployé, mes poils se hérissent déjà quand je pense aux scènes de bravoures qu'il y aura quand on sauvera in extremis big ben de l'extermination en tuant 10 moissonneurs avec son pauv fusil d'assaut.

Alors bien sur bioware font ça intentionnellement pour faire de beaux trailers épiques, et à coté de ça dispersent quand même des éléments annexes intéressants comme les questions d'eugénisme, d'éthique, du pouvoir, de corruption mais après cela demeure dans le background qui est aussi extraordinaire que desservi par l'histoire du jeu.

ça reste un des meilleurs jeux de la gen, entendons nous bien.

Edit par b3y0nd (13 Feb 2011)