Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
19 Apr 2020
C'était obligé qu'il y soit pour la raison que tu donnes, c'est clair. Mais franchement à titre personnel je trouve sa présence tâche d'huile. Spoil fin de jeu
J'ai fait le jeu en 50h, j'ai grave traîné, ca me va parfaitement comme durée de vie avec cette qualitance. Il y a le new game +, la chasse aux materias et objets rares, des boss "secrets" et une dernière chimère à choper. Edit par tsukoyumi (19 Apr 2020) |
La quatrième degmention
|
Degment
19 Apr 2020
L'énorme jpeg low res du chapitre 15 Edit par Degment (19 Apr 2020) |
Novad-19
|
NoVa
19 Apr 2020
Moi je prends mon temps aussi mais le new game plus il permetra d'aller chercher des trucs qu'on aurait pu louper and co ? J'imagine que oui mais je prefere etre sur |
Incognigay mais pas très
|
Wang
19 Apr 2020
Nova : Oui. J'avais loupé une matéria unique dans l'un des chapitres du début, pendant le mode hard j'ai pu la récupérer. Sachant que les matérias un peu fortes et pétées (genre attaque élémentaire) qu'on peut chopper et qu'on a déjà sont remplacées par des matérias Soin. Edit par Wang (19 Apr 2020) |
DJ Flood
|
DjiFlo
19 Apr 2020
Les énormes jpeg de Midgard, cette impression d'être dans une map Counterstrike Source
|
tl;dr51
|
VV51
19 Apr 2020
Arrivé au chapitre 9, je viens de finir le Colisée avec la coupe Cornéo + les 3 combats optionnels, ce jeu mais ce jeu Étonnamment, même s'il ne réinvente pas la roue, le tout est tellement cohérent, bien rythmé, avec des bonnes idées, et le fait d'avoir une XP commune pour toutes ses armes et de réutiliser constamment des anciennes car on débloque de nouveaux skills dépassant la nouvelle qu'on vient d'acquérir C'est là où je me dis qu'en fait, FFXV avec des couloirs et un vrai système de combat, ça aurait changé la donne Par contre l'impression de n'avoir jamais assez de places pour les matérias, entre celles d'office niveaux max mais très utiles et les équipements super bons en stats mais avec moins de slots de matérias, moi qui aime pouvoir tout optimiser je fais des réinitialisations d'armes en permanence pour essayer de trouver le meilleur compromis Edit par VV51 (19 Apr 2020) |
tl;dr51
|
VV51
19 Apr 2020
Putain je vais sur le sommaire des trucs/astuces de JVC, pour vérifier si j'ai rien zappé niveau matérias/objets sur les chapitres actuel, texte d'entete du sommaire "cette soluce vous guidera du début du jeu jusque COMBAT CONTRE BOSS FINAL" Autant sur un Forum je m'attends a être spoilé, autant sur un site généraliste où même en général, même sur une section de SOMMAIRE d'une soluce qui peut être consultée par des personnes lisant chaque chapitre durant leur partie, c'est quand même foncièrement con Spoil du coup :
Edit par VV51 (19 Apr 2020) |
|
Le coq volant
19 Apr 2020
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
19 Apr 2020
Kelevra04 a écrit :
https://square-enix-games.com/en_GB/new … -sephiroth Ils expliquent ici leur choix d'avoir + mis en avant Sephiroth que dans l'originel. |
|
Kelevra04
20 Apr 2020
Je ne vais pas m'étaler parce que je n'y ai pas joué mais ils décrivent bien comment ils l'ont introduit dans l'original, c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé l'idée et qu'on le voit aussi tôt les scènes avec son épée plantée dans le président et le serpent géant embroché le rendaient bien flippant sans même l'avoir vu. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
20 Apr 2020
Je ne sais pas à quel point tu es spoilé sur la fin du jeu, mais le fait qu'on le voit si tôt est lié à la "nouvelle direction" donnée par ce remake, c'est logique dans leur démarche (même si c'est super naze dans l'execution). |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Apr 2020
Spoil chapitre 9
|
hichlibedis
|
hichanbis
20 Apr 2020
TIENS FDP DE JUJU LA PUTAIN DE TA RACE Serieux ça m'a bien pris 20 essais pour y arriver, et faut juste faire un perfect en fait. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
20 Apr 2020
tsukoyumi a écrit :
A mon avis on va repartir niveau 1 Sans aucune matéria... En clair, tu te fais chier à choper des matérias dans le premier opus pour ne pas les avoir dans les épisodes suivants. |
|
Le coq volant
20 Apr 2020
Bien joué ça doit être le passage le plus difficile du jeu |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Apr 2020
Ca serait con je trouve. Edit: Du coup en réfléchissant bien je pense que le plus simple c'est de commencer tlm pareil lvl 50 avec les mêmes matérias et ceux qui ont une save de l'épisode 1 peuvent importer leurs materias/équipements et commenceront lvl 50 aussi même s'ils étaient 35. Edit par hichanbis (20 Apr 2020) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
20 Apr 2020
Je pense qu'on gardera les matérias, les armes et les techniques qu'on a mais pas les lvl, ce sera une manière de montrer que nos persos sont expérimentés mais ce sera plus facile pour équilibrer la montée en puissance des persos et des ennemis, et ça évitera qu'on se retrouve lvl 150 dans l'épisode 3. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Apr 2020
Rien à voir (quoique, le système de jeu en temps réel avec une pause active pour lacher des pouvoirs n'est peut être pas si différent, une source d'inspiration volontairement omise ? ) mais dans mass effect si je me souviens bien selon différentes conditions tu repartais soit de ton niveau, soit du niveau max (30 ou 50 je sais plus) ou alors au niveau 0 (si tu débutais par le 2 ou le 3) en passant d'un épisode à l'autre, en gardant plus ou moins tes stats et certains de tes pouvoirs. Derrière tu devais juste avoir une sorte d'équilibrage interne qui remettait plus ou moins tout au même plan, c'est possible qu'ils nous fassent un système similaire. |
Ally McBeal
|
Blueberry
20 Apr 2020
Finalement ce topic m'a fait craqué ! Il fallait de toute façon que j'utilise une carte FNAC qui arrivait à expiration, donc on dira que ça + le confinement c'est un signe du destin Après avoir bien pris mon temps ce week-end, à 10 heures de jeu me voilà au chapitre 8 (l'Airbuster ) Les combats sont quand même bien techniques, il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser la garde et les ripostes. Au global je suis très satisfait de ce que j'ai vu et joué. Les musiques sont fantastiques, les combats sont pêchus et demandent de la réflexion, y a aussi de très beaux environnements comme des plus quelconques (surtout aux chapitres 5 et 6). Le fait que la progression soit linéaire ne me pose pas de problème en soit, ce d'autant que la partie du jeu original qui est remakée correspond à un segment particulièrement linéaire, lequel était mine de rien très dense quand on y pense. Par contre déjà je me pose de vraies questions sur la suite parce que si j'ai bien compris (j'ai eu beaucoup de peine à le concevoir ), la partie "originale" se termine immédiatement après la fuite en moto de Midgard. Et si on ajoute à ça les délires nomuriens (je me suis spoilé en toute connaissance de cause) de temporalité alternative mais heu comment vont-ils gérer cet élément scénaristique là avec le reste du jeu ?? Pour la suite oblogé ils vont sabrer des choses, sinon ça ne fera jamais deux épisodes... Ça me fait un peu chier de me dire qu'il va falloir raquer pour une PS5 afin de pouvoir finir le jeu Sinon, comme j'ai compris que Zack ne meurt pas là où il devait mourir, je me suis fait la réflexion suivante :
|
Incognigay mais pas très
|
Wang
20 Apr 2020
Concernant Zack je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux :
Edit par Wang (20 Apr 2020) |
|
Le coq volant
20 Apr 2020
On sait tous que Cloud coupera Sephiroth et le météore d'un coup d'épée en sautant dessus |
Ally McBeal
|
Blueberry
20 Apr 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
20 Apr 2020
Crisis core remake, les gens ne sont pas prêts |
La quatrième degmention
|
Degment
20 Apr 2020
Terminé en 35h environ, c'était très bien mais pas sans défauts.
Je vois pas non plus comment la suite pourrait avoir des environnements ouvert vu comment ici ça galère à afficher un couloir et une skybox digne de ce nom. Bon après faut aussi reconnaitre que le jeu reste parfaitement fluide même quand c'est le méga bordel à l'écran (et ça arrive souvent). Pour le débat du dessus je pense qu'ils aurons pas le choix de remettre les persos à zéro, quel intérêt de reprendre le jeu avec 80 matéria de tout type et des skill dans tout les sens ? |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Apr 2020
Degment a écrit :
FF7R c'est vraiment le jeu qui gueule le plus "donne moi un SSD" de cette gen Edit par hichanbis (20 Apr 2020) |
La quatrième degmention
|
Degment
20 Apr 2020
|
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
20 Apr 2020
➔ hichanbis - 20 Apr 2020 |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Apr 2020
Pour la gloire frere Edit par hichanbis (20 Apr 2020) |
tl;dr51
|
VV51
20 Apr 2020
First try le Juju le secret est de couper le son de la télé pour avoir le bruit des touches de la manette qui forme un rythme crescendo Sinon square Enix qui a été obligé de mettre des textures low res pour qu'on puisse trouver des défauts a ce jeu parfait, mais quel beau geste |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
20 Apr 2020
Les textures ne sont pas dégueulasses, c'est juste qu'elles ne chargent pas |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
21 Apr 2020
Ce n'est pas qu'elles ne se chargent pas, c'est un hommage appuyé au Gouraud Shading de 97 |
La quatrième degmention
|
Degment
21 Apr 2020
Sinon y'a que moi qui se demande en voyant la qualité de modélisation des persos si ça vaut encore la peine de faire des grosses CG osef ? Edit par Degment (21 Apr 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Apr 2020
Sur des scènes avec deux trois persos et des petits décors c'est clair que le temps réel est devenu quasi indifferenciables des CGs. Meme les cheveux ont une IQ correcte c'est bluffant, même par rapport au début de la gen Les grosses CG par contre ils ont pas le choix pour les scènes avec trop de trucs genre les batailles géantes qui tourneraient pas en temps réel ou les transitions (déjà que qd tu cours ça charge pas tout...). Dans FF7 le début avec la caméra qui part d'Aeris pour finir au dessus de la ville je pense qu'ils auraient été bien limités Je suis d'accord qd tu dis que la CG de ce jeu est trop propre, ya un truc qui dérange, c'est limite moins réaliste |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Apr 2020
sherman a écrit :
Le JPEG a ses limites. |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Apr 2020
La tour Shinra |
DJ Flood
|
DjiFlo
22 Apr 2020
Incroyable comment Nomura arrive toujours à épater au début, pour finir par toujours vouloir incorporer ses délires de merdes de chronologie alternative.
TD;DR : C'est bien mais Nomuresque à pleurer comme prévu. Futur massacre comme KH à prévoir. Inb4 un autre perso' qui a la gueule de Noctis dans la suite. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
22 Apr 2020
Le Wall Market fait quartier des plaisir et de jeux, un peu le Kabukichō des ghettos avec un bon côté mafieux malgré tout. Tu dois sûrement dire juste sur le côté anxiogène du lieu dans le jeu original, mais quand même, tu vois les deux tentes de migrants en bouillie de pixel et cette refonte du quartier (où il y a toujours deux tentes de gitans), perso je prends directement la refonte. Pour les délires de timeline et Sephitron, je suis d'accord avec toi. Les flashbacks lourdingues et tout ce qui tourne autour de Sephiroth c'est clairement mauvais. Edit par tsukoyumi (22 Apr 2020) |
DJ Flood
|
DjiFlo
22 Apr 2020
KH est un plaisir coupable, c'était encore convenable jusqu'à son délire de temporalité (3D) qu'il a fait perduré dans toutes ses productions qui ont suivis |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Apr 2020
Chapitre 17 atteint, ça tue toujours autant. La propagande Shinra à son meilleur (Juste après Nomura essaye de gâcher avec une énième intégration de Sephiroth au chausse pied dommage) Edit par hichanbis (23 Apr 2020) |
Vermine
|
Fourmi
23 Apr 2020
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
23 Apr 2020
A la fin on dirait le campus de FF8 |
transixuel
|
transix
23 Apr 2020
Wall market |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Apr 2020
Le fameux niveau des égouts qu'on retrouve dans 99% des jeux
|
tl;dr51
|
VV51
25 Apr 2020
Je pense que les gens guelaient ici en fait pour les tractions de juju On est sur un mini jeu digne des chocobos de ff10 Édit 2 : 44 a 44 mais c'est quoi ce jeu Edit par VV51 (25 Apr 2020) |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Apr 2020
➔ VV51 - 25 Apr 2020 |
tl;dr51
|
VV51
25 Apr 2020
46 a 44, enfin réussi je sais pas trop pourquoi j'ai réussi à en faire davantage car sur mes autres runs j'arrivais a peine a 44, mais le fait de se focus uniquement sur la fluidité du magnifique corps de tifa aide à garder le rythme, même avec une exécution parfaite si y a trop de saccades c'est mort. Après une 20aine de try je n'ai jamais eu moins de 42 tractions par juju, quand je vois des mecs sur YouTube avec 40 tractions :Bauer: mais au moins y a quand même une possibilité même sans rng de le battre, vu que je ne l'ai jamais vu faire au delà de 44 |
Le dernier degosaure
|
Denver
25 Apr 2020
chapitre 17, encore une purge Une partie qui aurait du durer une demie-heure et se retrouve étalée sur 2 heures avec des dizaines de plateformes et levier à la con à activer, tout ça pour de toute façon suivre un couloir unique. Qui ça amuse ce genre de design ? Et comment ça peut être validé ? |
tl;dr51
|
VV51
25 Apr 2020
J'y suis pas encore, mais ils sont sérieux ? c'est comme le chapitre des soleils des bidonvilles ? |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Apr 2020
J adorais au début. |
Le dernier degosaure
|
Denver
26 Apr 2020
oui et au moins pour les soleils, tu avais au moins une DA un peu originale pour faire passer. |
DJ Flood
|
DjiFlo
26 Apr 2020
Assez dommage ce genre de passage, parce qu'à côté le chapitre avec la virée nocturne avec les gars d'Avalanche, c'était assez solide et ça ajouté du lore sur la branche principale |