1
Le coq volant

hichanbis - 17 Apr 2020

Balèze parce qu'au niveau 24 j'y arrivais pas. Je vais essayer avec barrière magique si je l'ai débloquée

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
profil_supprime

J'aime beaucoup la musique du bidonville du secteur 5 (le mix est un poil haut ceci dit).

tl;dr51

Le combat contre l'Aérodestructeur smiley72 first try, toujours pas de gameover, mais j'ai bien sué du cul, j'ai terminé le combat avec Barret à 2 PV et Cloud qui revenait de la mort pour balancer sa transcendance et finir le boss smiley34

Puis après le fight avec Reno était assez cool et vérifie que tu as appris à parer, c'est ça le secret smiley35 quand j'entendais dans mon entourage "tu verras le fight contre Reno est trop dur tu vas mourir smiley78 ", quels bandes de noobs smiley58

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 17 Apr 2020

A mon avis ils parlaient du 2eme combat contre Reno qui lui est bien plus chaud.

tl;dr51

hichanbis - 17 Apr 2020

Ah smiley107 my bad, je verrais bien

Squarealex

ça parle de Crisis Core ou pas ? Angel, Gackt Genesis tout ça ?

Le coq volant

Squarealex - 17 Apr 2020

Pour l'instant (chapitre 14) non. Aerith fait une référence en demandant à Cloud s'il est SOLDAT ou s'il en connait d'autres mais sans aller jusqu'au nom de son ex-copain.

Vivement la sortie de la suite avec l'épisode Nibelheim et le flashback qui rendait FF7 fou pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

Chapitre 13 atteint, franchement c'est un remake un peu inégal avec les problèmes technique et quelques chapitres filler qui auraient pu être raccourcis mais à part ça quel bonheur pepe_feelsgood j'aime beaucoup le système de combat qui est quand même bien plus profond que le laissait croire la démo

Incognigay mais pas très

Je suis tombé sur une vidéo d'explication en détails sur Tifa, c'est pas mal du tout on peut voir qu'il y a plein de combos différents possibles, y en a quelques uns que je connaissais pas :


Ce perso' quand même. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Wang - 18 Apr 2020

Pour son design je la voyais plus badass dans l'original, là elle est un peu trop féminine je trouve

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 18 Apr 2020

cet escroc, il a vraiment fait un guide en étant au premier quart du jeu smiley87

J'aime bien la façon dont Square a revisité son job moine pour ce jeu mais les ennemis sont beaucoup trop mobiles, moitié des auto attaques se font dans le vide feelsbad

Incognigay mais pas très

Denver - 18 Apr 2020

C'est pas Guilty Gear non plus, je suis pas certain qu'il y ait besoin de plus, je pense que pour les gens le plus urgent c'est de comprendre la mécanique de niveaux de Chi et le fait qu'elle peut faire des combos. Cela dit, c'est vrai qu'il aurait pu se donner la peine de parler de tous les skills...

Oui les ennemis bougent beaucoup, mais justement ça fait un point faible au perso'.

Edit par Wang (18 Apr 2020)

transixuel
transix

Puis y'a le lock.
Faut bien faire gaffe à toute les subtilités de gameplay selon les personnages.

Globalement ça reste assez bourrin mais quel plaisir de faire des combos entre personnages en enchaînant DPS au corps à corps et à distance avec Barret et/ou les magies.
Début du chapitre 8.
Pour l'instant c'est toujours aussi bon et l'ambiance est au rendez-vous. J'y croyais plus Square-Enix wallah

hichlibedis
hichanbis

transix - 18 Apr 2020

Si t'es en kif maintenant attends de voir le chapitre 9

Le coq volant

Le chapitre 17 qui défonce tout le fun avec le top 4 des pires ennemis smiley136

- Celui qui vole
- Celui qui disparaît toutes les 3 secondes et donc cancel le lock
- Celui qui est intouchable une fois en choc
- Celui derrière qui il faut courir pour le toucher

+ le labo de séquences infinies (actionner le levier, changer d'équipe, tuer des ennemis, actionner le levier, etc)

smiley136

Invité(e)
profil_supprime

Le boss du chapitre 9, dans l'arène pepe_feelsgood

first try mais intense pepe_feelsgood Attendre l'ouverture pour balancer le sort et lancer la fragilité. Profiter du vol pour faire monter l'atb de Aerith et soigner si possible pepe_feelsgood

Ifrith qui est venu filer un petit coup de main dans la première partie.

Et achever le truc avec la transcendance de Cloud pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Chapitre 14 atteint, j'en suis à un stade où quand je commence à jouer j'arrive pas à jouer moins de 5h (je manque de sommeil mais je kif).
Ce jeu pepe_feelsgood
Un peu en stress de savoir que c'est bientôt fini et que je vais devoir attendre 2 ans pour la suite au moins.

Edit par hichanbis (19 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Comme prévu les sceptiques auront bel et bien été confondus pepe_feelsgood

Yuugen

du coup ça commence à me 109

Le coq volant

Jeu fini je vais pouvoir lire les spoils de Choco qui n'a pas touché au jeu.

Petite surprise sur la fin ça fait plaisir smiley114

Au total c'est un bon jeu surtout grâce à la nostalgie, le Wall Market vaut le coup mais le jeu est forcément moins  bon sans le flashback de Nibelheim, le Gold Saucer, la mort de Aerith, et tous les autres moments poignants du jeu original.

Hâte que la suite sorte pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le coq volant - 19 Apr 2020

Tu peux mettre en spoil.
Sinon le jeu fini hier dans la nuit. N'ayant jamais fait FF7 et n'ayant donc aucune nostalgie ou même de sympathie particulière pour cet opus, je trouve le remake vraiment bon voir mémorable (sauf sa fin). Graphiquement bluffant, la ville de Midgard tue, le système de materia tue et surtout le système de combat est le meilleur que je connaisse pour un ARPG.

J'aimerais bien voir crever Aerith feelsbad et je n'ai pas compris toutes les subtilités, j'ai aussi oublié Crisis Core donc vraiment osef de Zach pour ma part.

Je pense que c'est une erreur d'avoir foutu Sephiroth dans ce jeu, si tôt d'autant plus que la branlette sur lui et sa mise en scène divine est vraiment kitch.

Quasiment que du bon pour moi, ses défauts sont éclipsés par le reste.

Vraiment curieux de voir comment ils vont gérer la suite que je prendrai day one. On gardera nos stats ? On commencera avec des stats imposées ? On pourra jouer et revenir a Midgar ? Comment puisque ce sera un jeu ps5. Monde semi ouvert ou on garde la même recette ? Comment rester aussi fermé dans un monde qui s'ouvre justement. Je pencherais pour un jeu à la FFXII, semi ouvert donc.

Je vais finir de choper les dernières armes manquantes et me refaire le jeu en difficile. Merci Square pepe_feelsgood

Edit par tsukoyumi (19 Apr 2020)

Kelevra04

tsukoyumi - 19 Apr 2020

Pour Sephiroth ils ont dû se sentir "obligé" de le mettre dans le jeu parce que bon voilà un remake sans le voir les fans auraient gueulé, mais ouais c'est un peu dommage s'il apparaît de la manière que tu décris parce que dans l'original il me semble qu'on le voit beaucoup plus tard et qu'il n'a pas encore ce statut divin, y'a juste une allusion sur lui dans le chapitre Midgar

Son épée plantée dans le dos du président de la Shinra

Vos retours donnent quand même envie mais j'attendrai quand même une date pour le second et de voir combien d'épisodes ils comptent sortir

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kelevra04 - 19 Apr 2020

C'était obligé qu'il y soit pour la raison que tu donnes, c'est clair. Mais franchement à titre personnel je trouve sa présence tâche d'huile.
Sans spoiler, la fin du jeu y va très fort en mise en scène explosion, effets et trucs démesurés (beaucoup trop loin), j'ai l'impression qu'il ne garde rien pour la vraie fin (si un jour ils arrivent à finir ces versions de FFVII).

Spoil fin de jeu

Ca va être quoi le vrai combat final ? Des coups d'épées thermonucléaire à implosion quantique déclenchant des tsunamis et des pluies de métaux en fusion ? Après pour les fanboys de Advent Children, vous l'avait votre rêve, je dit pas.
Biggs s'en sort mais du coup Jessie est bien morte ? On est d'accord que Aerith est déjà sensée être morte dans l'oeuvre originale ou c'est plus tard ? C'est clairement explicite qu'on créer une autre réalités en affrontant les boss du destin et qu'il ne faut pas s'attendre au même jeu. Encore plus explicite avec Zach. On affronte le fils du patron de la Shinra aussi ?

J'ai fait le jeu en 50h, j'ai grave traîné, ca me va parfaitement comme durée de vie avec cette qualitance. Il y a le new game +, la chasse aux materias et objets rares, des boss "secrets" et une dernière chimère à choper.

Edit par tsukoyumi (19 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

L'énorme jpeg low res du chapitre 15 smiley71

Edit par Degment (19 Apr 2020)

Novad-19

tsukoyumi - 19 Apr 2020

Moi je prends mon temps aussi mais le new game plus il permetra d'aller chercher des trucs qu'on aurait pu louper and co ? J'imagine que oui mais je prefere etre sur smiley16

Incognigay mais pas très

tsukoyumi - 19 Apr 2020

Aeris meurt environ à la moitié du jeu original, donc quand même assez loin de maintenant.

On ne sait pas si Jessie est vivante ou pas, on voit ses gants et son bandana à côté de Biggs qui dort pendant la fin, donc on peut imaginer qu'elle s'en soit sortie.

On affronte bien Rufus à la fin de la tour Shinra (avec son chien !) dans le jeu original aussi, le dernier boss de midgar est le char d'assaut q'on affronte à moto, sauf que c'est un combat classique sur PS1.

Le jeu sera bien différent, je sais pas trop vers quoi ils se dirigent, si c'est Nomura qui s'en occupe on aura sûrement une prophétie, Zack & Cloud et Sephiroth qui rejoignent les persos de cette dimension contre AvenojX, qui vient du kingdom hearts des ténèbres. smiley14

Nova : Oui. J'avais loupé une matéria unique dans l'un des chapitres du début, pendant le mode hard j'ai pu la récupérer. Sachant que les matérias un peu fortes et pétées (genre attaque élémentaire) qu'on peut chopper et qu'on a déjà sont remplacées par des matérias Soin.

Edit par Wang (19 Apr 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 19 Apr 2020

Les énormes jpeg de Midgard, cette impression d'être dans une map Counterstrike Source smiley11
Chapitre 14, en route pour la tour Shinra, je vais finir les quêtes de mercenariat avant.

Par contre, j'extrapole sûrement mais les créatures chelous qu'on affronte avec Barret et Tifa dans le labo souterrain du secteur 7, j'ai eu l'infime conviction que c'est en rapport avec le projet Deepground Soldiers de Dirge Of Cerberus. Vu qu'ils ont l'air de refaire la compilation, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi, j'espère juste qu'ils vont pas refoutre Génésis.

tl;dr51

Arrivé au chapitre 9, , ce jeu mais ce jeu miracle

Étonnamment, même s'il ne réinvente pas la roue, le tout est tellement cohérent, bien rythmé, avec des bonnes idées, et le fait d'avoir une XP commune pour toutes ses armes et de réutiliser constamment des anciennes car on débloque de nouveaux skills dépassant la nouvelle qu'on vient d'acquérir smiley75

C'est là où je me dis qu'en fait, FFXV avec des couloirs et un vrai système de combat, ça aurait changé la donne smiley61

Par contre l'impression de n'avoir jamais assez de places pour les matérias, entre celles d'office niveaux max mais très utiles et les équipements super bons en stats mais avec moins de slots de matérias, moi qui aime pouvoir tout optimiser je fais des réinitialisations d'armes en permanence pour essayer de trouver le meilleur compromis feelsbad

Edit par VV51 (19 Apr 2020)

tl;dr51

Putain je vais sur le sommaire des trucs/astuces de JVC, pour vérifier si j'ai rien zappé niveau matérias/objets sur les chapitres actuel, texte d'entete du sommaire "cette soluce vous guidera du début du jeu jusque COMBAT CONTRE BOSS FINAL" smiley138

Autant sur un Forum je m'attends a être spoilé, autant sur un site généraliste où même en général, même sur une section de SOMMAIRE d'une soluce qui peut être consultée par des personnes lisant chaque chapitre durant leur partie, c'est quand même foncièrement con smiley90

Spoil du coup :

oui c'est un peu con de parler de spoil sur Sephiroth, mais je pensais sincèrement que son intégration depuis le début du jeu servait à instaurer une menace sourde et lointaine pour les prochains épisodes, et qu'on se taperait contre le boss de l'autoroute, Hojo ou jenova en boss de fin. Reste a voir l intégration qu'ils en on fait...apres c'est obvious qu'on le tuera pas réellement puisqu'il y aura des suites mais bon.

Edit par VV51 (19 Apr 2020)

Le coq volant

VV51 - 19 Apr 2020

Les devs l'ont dit, tout le monde le connait donc autant le mettre dès le début pour lui donner l'importance du grand méchant

Du coup ça veut dire qu'il y aura une seule suite sinon il sera boss de la partie 2 et boss de la partie 3 charlie

Ne vaut pas un clou
Cloud
Kelevra04 a écrit :

tsukoyumi - 19 Apr 2020

Pour Sephiroth ils ont dû se sentir "obligé" de le mettre dans le jeu parce que bon voilà un remake sans le voir les fans auraient gueulé, mais ouais c'est un peu dommage s'il apparaît de la manière que tu décris parce que dans l'original il me semble qu'on le voit beaucoup plus tard et qu'il n'a pas encore ce statut divin, y'a juste une allusion sur lui dans le chapitre Midgar

Son épée plantée dans le dos du président de la Shinra

Vos retours donnent quand même envie mais j'attendrai quand même une date pour le second et de voir combien d'épisodes ils comptent sortir

https://square-enix-games.com/en_GB/new … -sephiroth

Ils expliquent ici leur choix d'avoir + mis en avant Sephiroth que dans l'originel.

Kelevra04

Cloud - 19 Apr 2020

smiley130

Je ne vais pas m'étaler parce que je n'y ai pas joué mais ils décrivent bien comment ils l'ont introduit dans l'original, c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé l'idée et qu'on le voit aussi tôt .
Et oui ok c'est un remake on sait tous qui il est mais en même temps bah c'est un remake on sait à peu près ce qu'il va se passer. Bref j'ai du mal à m'empêcher de penser qu'ils se sont sentis obligés de le montrer et que ça aurait peut-être été différent si ça n'avait pas été un format épisodique

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 20 Apr 2020

Je ne sais pas à quel point tu es spoilé sur la fin du jeu, mais le fait qu'on le voit si tôt est lié à la "nouvelle direction" donnée par ce remake, c'est logique dans leur démarche (même si c'est super naze dans l'execution).

Invité(e)
profil_supprime

Spoil chapitre 9

Faut aller à la fin.

Mais on peut de retrouver avec une scène beaucoup moins glamour pour Aerith smiley123

hichlibedis
hichanbis

TIENS FDP DE JUJU LA PUTAIN DE TA RACE

Serieux ça m'a bien pris 20 essais pour y arriver, et faut juste faire un perfect en fait.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
tsukoyumi a écrit :

Le coq volant - 19 Apr 2020

Vraiment curieux de voir comment ils vont gérer la suite que je prendrai day one. On gardera nos stats ? On commencera avec des stats imposées ? On pourra jouer et revenir a Midgar ?

A mon avis on va repartir niveau 1 smiley16 Sans aucune matéria... En clair, tu te fais chier à choper des matérias dans le premier opus pour ne pas les avoir dans les épisodes suivants.

Le coq volant

hichanbis - 20 Apr 2020

Bien joué ça doit être le passage le plus difficile du jeu smiley136

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 20 Apr 2020

Ca serait con je trouve.
S'ils sont level cap à 50 je suppose qu'il y a une raison.
Enfin j'espère.
D'ailleurs si les gens finissent lvl 35 en moyenne et que tu peux aller jusqu'à 50, si on reprend son level dans l'épisode 2 ça risque d'être difficile à équilibrer pour les devs.

Edit: Du coup en réfléchissant bien je pense que le plus simple c'est de commencer tlm pareil lvl 50 avec les mêmes matérias et ceux qui ont une save de l'épisode 1 peuvent importer leurs materias/équipements et commenceront lvl 50 aussi même s'ils étaient 35.

Edit par hichanbis (20 Apr 2020)

Incognigay mais pas très

Je pense qu'on gardera les matérias, les armes et les techniques qu'on a mais pas les lvl, ce sera une manière de montrer que nos persos sont expérimentés mais ce sera plus facile pour équilibrer la montée en puissance des persos et des ennemis, et ça évitera qu'on se retrouve lvl 150 dans l'épisode 3.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 20 Apr 2020

Rien à voir (quoique, le système de jeu en temps réel avec une pause active pour lacher des pouvoirs n'est peut être pas si différent, une source d'inspiration volontairement omise ? smiley128) mais dans mass effect si je me souviens bien selon différentes conditions tu repartais soit de ton niveau, soit du niveau max (30 ou 50 je sais plus) ou alors au niveau 0 (si tu débutais par le 2 ou le 3) en passant d'un épisode à l'autre, en gardant plus ou moins tes stats et certains de tes pouvoirs.

Derrière tu devais juste avoir une sorte d'équilibrage interne qui remettait plus ou moins tout au même plan, c'est possible qu'ils nous fassent un système similaire.

Ally McBeal
Blueberry

Finalement ce topic m'a fait craqué ! Il fallait de toute façon que j'utilise une carte FNAC qui arrivait à expiration, donc on dira que ça + le confinement c'est un signe du destin smiley16

Après avoir bien pris mon temps ce week-end, à 10 heures de jeu me voilà au chapitre 8 (l'Airbuster smiley19)

Les combats sont quand même bien techniques, il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser la garde et les ripostes. Au global je suis très satisfait de ce que j'ai vu et joué. Les musiques sont fantastiques, les combats sont pêchus et demandent de la réflexion, y a aussi de très beaux environnements comme des plus quelconques (surtout aux chapitres 5 et 6).

Le fait que la progression soit linéaire ne me pose pas de problème en soit, ce d'autant que la partie du jeu original qui est remakée correspond à un segment particulièrement linéaire, lequel était mine de rien très dense quand on y pense.

Par contre déjà je me pose de vraies questions sur la suite parce que si j'ai bien compris (j'ai eu beaucoup de peine à le concevoir smiley99), la partie "originale" se termine . Et si on ajoute à ça Pour la suite oblogé ils vont sabrer des choses, sinon ça ne fera jamais deux épisodes...

Ça me fait un peu chier de me dire qu'il va falloir raquer pour une PS5 afin de pouvoir finir le jeu smiley46

Sinon, comme j'ai compris que , je me suis fait la réflexion suivante :

Lorsque le Président Shinra discute en hologramme avec Cloud, Tifa et Barret, il interpelle Cloud en lui disant "tous les SOLDIERS savent que l'exposition au mako accélère la dégradation cellulaire de leur corps et ils l'acceptent quand même." Sauf erreur, ou alors j'étais toujours passé à côté de ça, ce point n'a jamais été mis en avant, sauf peut-être dans Crisis Core avec Genesis.
Du coup, est-ce qu'il faut comprendre qu'on verra Zack mourrir "naturellement" pour expliquer qu'il n'est plus sur le devant de la scène ?

Incognigay mais pas très

Blueberry - 20 Apr 2020

Concernant je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux :

Le Zack qui survit n'est pas dans l'histoire du jeu, il est en gros dans une réalité alternative, dans une autre timeline, elle aussi gouvernée et sauvegardée par les fantômes qui veulent se faire répéter le destin.

Une fois que l'équipe détruit les fantômes dans la timeline du jeu, alors ça a effet de les détruire dans toutes les autres timelines, dont celle de Zack qui pour le coup survit à la fin de Crisis Core. Mais il est totalement séparé de la réalité du jeu FF7 Remake.

(En gros il sera dans son DLC ou son jeu à lui dans une Midgar alternative.)

Edit par Wang (20 Apr 2020)

Le coq volant

On sait tous que Cloud coupera Sephiroth et le météore d'un coup d'épée en sautant dessus pepe_feelsgood

Ally McBeal
Blueberry

Wang - 20 Apr 2020

Ah j'avais pas compris ça comme ça en effet, je me suis spoilé dans les grandes lignes seulement...

Effectivement y aurait moyen de faire un spin-off/DLC facile avec les assets du remake. Je vois bien SE sortir sa première compilation dans moins d'un an alors même que le deuxième épisode ne sera toujours pas sorti smiley129

hichlibedis
hichanbis

Crisis core remake, les gens ne sont pas prêts smiley27

La quatrième degmention
Degment

Terminé en 35h environ, c'était très bien mais pas sans défauts.
J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre même si je pense qu'il s'adresse trop aux fans de FF7 et pas aux nouveaux joueurs qui du coup vont probablement rien comprendre du tout. Ca va de 0 à 100 un peu trop vite sur la fin aussi.

Pas convaincu que la suite se détachera tant que ça de l'original, mais si Nomura bute Tifa au lieu d'Aerith j'espère qu'il y aura des émeutes.

Je vois pas non plus comment la suite pourrait avoir des environnements ouvert vu comment ici ça galère à afficher un couloir et une skybox digne de ce nom. Bon après faut aussi reconnaitre que le jeu reste parfaitement fluide même quand c'est le méga bordel à l'écran (et ça arrive souvent).
La qualitance des cutscene aussi pepe_feelsgood

Pour le débat du dessus je pense qu'ils aurons pas le choix de remettre les persos à zéro, quel intérêt de reprendre le jeu avec 80 matéria de tout type et des skill dans tout les sens ?

hichlibedis
hichanbis
Degment a écrit :

Je vois pas non plus comment la suite pourrait avoir des environnements ouvert vu comment ici ça galère à afficher un couloir et une skybox digne de ce nom.

ssd-stockage.jpg

FF7R c'est vraiment le jeu qui gueule le plus "donne moi un SSD" de cette gen
Par contre ça veut dire se priver d'un parc de 100 millions de consoles smiley28
Heureusement ils vont mettre 3 ans à sortir la suite donc ils auront pas le choix

Edit par hichanbis (20 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 20 Apr 2020

smiley132
Franchement ça ressemble plus à un manque de temps/argent qu'à une limitation technique de la PS4. Y'a des moments on dirait ils ont oubliés de remplacer les placeholder.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 20 Apr 2020
20 essaies ? Respect. J'y ai passé une soirée, avant de me rendre compte que la ceinture qu'on débloque est nulle smiley12

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 20 Apr 2020

Pour la gloire frere
En plus le Juju il fait trop son malin "that was fun!"

Edit par hichanbis (20 Apr 2020)