Ally McBeal
|
Blueberry
20 Apr 2020
Finalement ce topic m'a fait craqué ! Il fallait de toute façon que j'utilise une carte FNAC qui arrivait à expiration, donc on dira que ça + le confinement c'est un signe du destin Après avoir bien pris mon temps ce week-end, à 10 heures de jeu me voilà au chapitre 8 (l'Airbuster ) Les combats sont quand même bien techniques, il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser la garde et les ripostes. Au global je suis très satisfait de ce que j'ai vu et joué. Les musiques sont fantastiques, les combats sont pêchus et demandent de la réflexion, y a aussi de très beaux environnements comme des plus quelconques (surtout aux chapitres 5 et 6). Le fait que la progression soit linéaire ne me pose pas de problème en soit, ce d'autant que la partie du jeu original qui est remakée correspond à un segment particulièrement linéaire, lequel était mine de rien très dense quand on y pense. Par contre déjà je me pose de vraies questions sur la suite parce que si j'ai bien compris (j'ai eu beaucoup de peine à le concevoir ), la partie "originale" se termine immédiatement après la fuite en moto de Midgard. Et si on ajoute à ça les délires nomuriens (je me suis spoilé en toute connaissance de cause) de temporalité alternative mais heu comment vont-ils gérer cet élément scénaristique là avec le reste du jeu ?? Pour la suite oblogé ils vont sabrer des choses, sinon ça ne fera jamais deux épisodes... Ça me fait un peu chier de me dire qu'il va falloir raquer pour une PS5 afin de pouvoir finir le jeu Sinon, comme j'ai compris que Zack ne meurt pas là où il devait mourir, je me suis fait la réflexion suivante :
|