• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Ally McBeal
Blueberry

Finalement ce topic m'a fait craqué ! Il fallait de toute façon que j'utilise une carte FNAC qui arrivait à expiration, donc on dira que ça + le confinement c'est un signe du destin smiley16

Après avoir bien pris mon temps ce week-end, à 10 heures de jeu me voilà au chapitre 8 (l'Airbuster smiley19)

Les combats sont quand même bien techniques, il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser la garde et les ripostes. Au global je suis très satisfait de ce que j'ai vu et joué. Les musiques sont fantastiques, les combats sont pêchus et demandent de la réflexion, y a aussi de très beaux environnements comme des plus quelconques (surtout aux chapitres 5 et 6).

Le fait que la progression soit linéaire ne me pose pas de problème en soit, ce d'autant que la partie du jeu original qui est remakée correspond à un segment particulièrement linéaire, lequel était mine de rien très dense quand on y pense.

Par contre déjà je me pose de vraies questions sur la suite parce que si j'ai bien compris (j'ai eu beaucoup de peine à le concevoir smiley99), la partie "originale" se termine . Et si on ajoute à ça Pour la suite oblogé ils vont sabrer des choses, sinon ça ne fera jamais deux épisodes...

Ça me fait un peu chier de me dire qu'il va falloir raquer pour une PS5 afin de pouvoir finir le jeu smiley46

Sinon, comme j'ai compris que , je me suis fait la réflexion suivante :

Lorsque le Président Shinra discute en hologramme avec Cloud, Tifa et Barret, il interpelle Cloud en lui disant "tous les SOLDIERS savent que l'exposition au mako accélère la dégradation cellulaire de leur corps et ils l'acceptent quand même." Sauf erreur, ou alors j'étais toujours passé à côté de ça, ce point n'a jamais été mis en avant, sauf peut-être dans Crisis Core avec Genesis.
Du coup, est-ce qu'il faut comprendre qu'on verra Zack mourrir "naturellement" pour expliquer qu'il n'est plus sur le devant de la scène ?