tl;dr51
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VV51
20 Apr 2020
First try le Juju le secret est de couper le son de la télé pour avoir le bruit des touches de la manette qui forme un rythme crescendo Sinon square Enix qui a été obligé de mettre des textures low res pour qu'on puisse trouver des défauts a ce jeu parfait, mais quel beau geste |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
20 Apr 2020
Les textures ne sont pas dégueulasses, c'est juste qu'elles ne chargent pas |
CrizzDado
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DrizztDaermon
21 Apr 2020
Ce n'est pas qu'elles ne se chargent pas, c'est un hommage appuyé au Gouraud Shading de 97 |
La quatrième degmention
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Degment
21 Apr 2020
Sinon y'a que moi qui se demande en voyant la qualité de modélisation des persos si ça vaut encore la peine de faire des grosses CG osef ? Edit par Degment (21 Apr 2020) |
J'ai pris cher man !
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sherman
21 Apr 2020
Sur des scènes avec deux trois persos et des petits décors c'est clair que le temps réel est devenu quasi indifferenciables des CGs. Meme les cheveux ont une IQ correcte c'est bluffant, même par rapport au début de la gen Les grosses CG par contre ils ont pas le choix pour les scènes avec trop de trucs genre les batailles géantes qui tourneraient pas en temps réel ou les transitions (déjà que qd tu cours ça charge pas tout...). Dans FF7 le début avec la caméra qui part d'Aeris pour finir au dessus de la ville je pense qu'ils auraient été bien limités Je suis d'accord qd tu dis que la CG de ce jeu est trop propre, ya un truc qui dérange, c'est limite moins réaliste |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
21 Apr 2020
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Invité(e)
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profil_supprime
21 Apr 2020
sherman a écrit :
Le JPEG a ses limites. |
hichlibedis
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hichanbis
22 Apr 2020
La tour Shinra |
DJ Flood
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DjiFlo
22 Apr 2020
Incroyable comment Nomura arrive toujours à épater au début, pour finir par toujours vouloir incorporer ses délires de merdes de chronologie alternative.
TD;DR : C'est bien mais Nomuresque à pleurer comme prévu. Futur massacre comme KH à prévoir. Inb4 un autre perso' qui a la gueule de Noctis dans la suite. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
22 Apr 2020
Le Wall Market fait quartier des plaisir et de jeux, un peu le Kabukichō des ghettos avec un bon côté mafieux malgré tout. Tu dois sûrement dire juste sur le côté anxiogène du lieu dans le jeu original, mais quand même, tu vois les deux tentes de migrants en bouillie de pixel et cette refonte du quartier (où il y a toujours deux tentes de gitans), perso je prends directement la refonte. Pour les délires de timeline et Sephitron, je suis d'accord avec toi. Les flashbacks lourdingues et tout ce qui tourne autour de Sephiroth c'est clairement mauvais. Edit par tsukoyumi (22 Apr 2020) |
DJ Flood
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DjiFlo
22 Apr 2020
KH est un plaisir coupable, c'était encore convenable jusqu'à son délire de temporalité (3D) qu'il a fait perduré dans toutes ses productions qui ont suivis |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Apr 2020
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hichlibedis
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hichanbis
23 Apr 2020
Chapitre 17 atteint, ça tue toujours autant. La propagande Shinra à son meilleur (Juste après Nomura essaye de gâcher avec une énième intégration de Sephiroth au chausse pied dommage) Edit par hichanbis (23 Apr 2020) |
Vermine
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Fourmi
23 Apr 2020
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
23 Apr 2020
A la fin on dirait le campus de FF8 |
transixuel
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transix
23 Apr 2020
Wall market |
Invité(e)
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profil_supprime
23 Apr 2020
Le fameux niveau des égouts qu'on retrouve dans 99% des jeux
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tl;dr51
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VV51
25 Apr 2020
Je pense que les gens guelaient ici en fait pour les tractions de juju On est sur un mini jeu digne des chocobos de ff10 Édit 2 : 44 a 44 mais c'est quoi ce jeu Edit par VV51 (25 Apr 2020) |
DJ Flood
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DjiFlo
25 Apr 2020
➔ VV51 - 25 Apr 2020 |
tl;dr51
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VV51
25 Apr 2020
46 a 44, enfin réussi je sais pas trop pourquoi j'ai réussi à en faire davantage car sur mes autres runs j'arrivais a peine a 44, mais le fait de se focus uniquement sur la fluidité du magnifique corps de tifa aide à garder le rythme, même avec une exécution parfaite si y a trop de saccades c'est mort. Après une 20aine de try je n'ai jamais eu moins de 42 tractions par juju, quand je vois des mecs sur YouTube avec 40 tractions :Bauer: mais au moins y a quand même une possibilité même sans rng de le battre, vu que je ne l'ai jamais vu faire au delà de 44 |
Le dernier degosaure
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Denver
25 Apr 2020
chapitre 17, encore une purge Une partie qui aurait du durer une demie-heure et se retrouve étalée sur 2 heures avec des dizaines de plateformes et levier à la con à activer, tout ça pour de toute façon suivre un couloir unique. Qui ça amuse ce genre de design ? Et comment ça peut être validé ? |
tl;dr51
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VV51
25 Apr 2020
J'y suis pas encore, mais ils sont sérieux ? c'est comme le chapitre des soleils des bidonvilles ? |
CrizzDado
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DrizztDaermon
25 Apr 2020
J adorais au début. |
Le dernier degosaure
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Denver
26 Apr 2020
oui et au moins pour les soleils, tu avais au moins une DA un peu originale pour faire passer. |
DJ Flood
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DjiFlo
26 Apr 2020
Assez dommage ce genre de passage, parce qu'à côté le chapitre avec la virée nocturne avec les gars d'Avalanche, c'était assez solide et ça ajouté du lore sur la branche principale |
hichlibedis
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hichanbis
26 Apr 2020
La fin |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
26 Apr 2020
Respect à Nomura, c'est grâce à lui si t'as kiffé les premières heures. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
26 Apr 2020
Putain la fin, Advent Children sur 10. Bon à part ça c'était quand même très bien. Jour 1 pour la suite dans 5 ans parce que les mecs vont essayer de faire un open world et se viander dans le développement. Edit par Aenarel (26 Apr 2020) |
Incognigay mais pas très
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Wang
26 Apr 2020
Heureusement il s'est contenu jusqu'à la fin, comme si il avait essayé de sortir de sa cage pendant 35 heures pour finalement y arriver au dernier chapitre et foutre des fermetures éclaires sur tout le monde. |
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Squarealex
26 Apr 2020
J'en suis qu'à 7 heures de jeu. Je trouve le level design abjecte, le gameplay nul à chier, les étirements horrible, le système d'évolution calqué sur FFXIII dont on se demande à quoi sert les niveaux des persos et pour couronner le tout je commence à redouter le scénario vu comment tout le monde réagit à la fin. Comment on peut sortir en 2020 un jeu qui a 20 ans de retards ? Edit par Squarealex (26 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
26 Apr 2020
Je pense qu'à l'époque y avait un garde fou en la personne de Sakaguchi. C'est ça la grosse différence. C'est dommage parce que je trouve que c'est un bon jeu vidéo. Y a plein de défauts mais c'est un jeu qui a du charme et qui a le mérite de pas être un remake 1/1, il tente des choses (souvent bonnes et parfois horribles) Edit par hichanbis (26 Apr 2020) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
26 Apr 2020
C'est clairement dit que c'est Nojima au scénario, accusez au moins la bonne personne Les seuls jeux où Nomura est vraiment scénariste, ce sont les Kingdom Hearts. |
En avant le mitard!
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Playmobil
26 Apr 2020
Cloud a écrit :
On va dire que les torts sont partagés (Nojima est scénariste des deux premiers) Mais sinon on est d'accord Nojima est tout autant responsable de la merde produite coté Square que Nomura à partir de FFVIII. Taper sur Nomura uniquement relève du raccourci grossier, mais bon est sur GR ici hein |
Incognigay mais pas très
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Wang
26 Apr 2020
Ouais enfin, c'est pas parce qu'il est pas crédité scénariste qu'il a aucune influence sur le scénario des jeux hein. Là, vu à quel point la fin est influencée par Advent Children, avec les trois fantômes en représentation des trois gamins, le ton général qui change drastiquement avec des concepts à la con etc, ça m'étonnerait pas que Nomura ait quand même eu une grande influence sur la direction du titre. Maintenant, pour ma part je le répète, c'est pas tant l'idée générale de la fin qui me dérange mais vraiment l'exécution qui est totalement ratée. Un peu à la FFXIII tiens, un très bon univers, mais quand t'y joues t'as l'impression que c'est un mec bourré qui te raconte une histoire. Edit : En me relisant je m'aperçois que tout ce dont je parle a été effectivement aussi été touché par Nojima, donc tu as raison, il est dans le même panier que Nomura, ils ont l'air d'être un sacré tandem tous les deux. Edit par Wang (26 Apr 2020) |
J'ai pris cher man !
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sherman
26 Apr 2020
Nomura, Nojima c'est pareil ya rien qui ressemble plus a un Jap qu'un autre Jap :oss117: Edit par sherman (26 Apr 2020) |
La quatrième degmention
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Degment
26 Apr 2020
J'ai kiffé la fin juste un peu dommage pour les nouveaux joueurs qui vont rien comprendre |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
27 Apr 2020
Ça rigole tout de suite beaucoup moins en mode difficile. J'ai juste refait le cimetière de trains pour l'instant histoire de récupérer l'arme d'Aerith et de tester le mode et je me suis fait fessé 3 fois par le premier boss avant de le passer. En comparaison en normal je l'avais eu du premier coup en y allant bien au pif là où en difficile le jeu laisse beaucoup moins le droit à l'erreur. Ça donne une nouvelle perspective pas déplaisante sur le système de combat avec par exemple prière et l'absorption de mana d'Aerith qui deviennent limite les meilleurs compétences du jeu ou les armes avec une grosse régeneration de MP qui deviennent beaucoup plus intéressantes. Edit par Aenarel (27 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
27 Apr 2020
Prière et Chakra mes nouvelles compétences indispensables. Je pense que je m'arrête la maintenant, flemme de faire les missions de simulateur, refaire tous les chapitres en hard ou le platine. J'ai bien envie de résumer mon avis en un gros post mais je pense que tlm a plus ou moins cerné les tenants et les aboutissants de ce ff7r. Et puis, de toute manière on (les possesseurs de celui là) achètera tous la suite quoiqu'il arrive. Edit par hichanbis (27 Apr 2020) |
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Squarealex
27 Apr 2020
Donc les mecs ont transformé 3 plan de décors de l'original en 1h30 / 2h de calvaires à parcourir (egouts / cimetière train, boss osef), des musiques tout droit sorti de FFXIII, des fantôme qui pleurent et des gosses qui braillent.. moi je dit, c'est du génie... Edit par Squarealex (27 Apr 2020) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
27 Apr 2020
Squarealex a écrit :
J'aime bien le jeu (je viens de finir les quêtes annexes à 80% nulle à chier du chapitre 14, heureusement que y a 2/3 boss cools dans les 20% qui restent) mais à en prendre du recul à part les combats que j'aime beaucoup et certaines séquences (souvent tirés du jeu original) refaites pour le mieux, faut avouer que les points que tu cites c'est vraiment la gangrène du jeu. J'ai pris aucun plaisir à naviguer pendant 1h dans le cimetière de train, les égouts, la plateforme aérienne pré-réacteur numéro 5, le chemin vers le secteur 6, la route effondrée... C'est marrant 20mn hein, c'est cool de redécouvrir le décor en 3D, mais pas une putain d'heure à faire des énigmes niveau CP. J'aime juste bien les boss rajoutés, car encore une fois j'aime le gameplay de combat, et pareil, bon plaisir de retrouver un ennemi en fullachdé et de l'affronter. Y a quelques autres ajouts cools comme la backstory de Jessie, le labo souterrain de la Shinra, le colisée de Corneo, etc mais y a beaucoup de trucs qui sont juste long pour être long. Ça n'a aucun intérêt. Et concernant l'OST c'est très juste, on oscille constamment entre le ré-arrangement brillant et le gros vomi (la musique reggae de wall market mais qu'est ce que), mais le pire sont les ajouts de musiques, alors tu tombes soit sur de la musique orientale aucun rapport dans une route effondrée, soit un truc de J-pop, soit une musique à base de trompette à la FF XIII, générique et sans aucune saveur. J'arrive pas vraiment à décrocher du jeu mais pourtant j'ai une liste de reproche longue comme le bras, et le fait de "ne pas respecter le matériau original" n'en fait pas partie, donc rien à voir avec la nostalgie, là c'est juste du SquarEnix shit / Nomurashit usuel. Bizarre comme feeling. Edit par Binouz (27 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
27 Apr 2020
Transformer certains plans en full décors 3D c'était un peu ce qu'on attendait du remake. Y a un game design bien trop ségmenté en fait. Si le jeu arrivait à mieux mélanger toutes ces phases (en virant un peu de gras) ça donnerait un jeu bien meilleur et plus rejouable (ça donnerait le rythme du chapitre 9 sur 30h quoi) et ça ressemblerait beaucoup plus à ....Yakuza. J'espère que la suite sera plus comme ça. Edit par hichanbis (27 Apr 2020) |
DJ Flood
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DjiFlo
27 Apr 2020
hichanbis a écrit :
On était pas loin de Kuze en moto dans les égouts, à la place on se tape un hystérique qui peut pas s'empêcher de faire du une-roue durant tout ses passages. |
Buffy d'or
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knot084
27 Apr 2020
Si vous avez des bons plans pour choper le jeu à bon prix je suis preneur. Vu que j'étais à l'hopital pendant 1 mois et demi, j'ai loupé toutes les occaz de le chopper à 45€ (genre auchan) et maintenant le seul prix où on le trouve c'est 65€... |
tl;dr51
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VV51
27 Apr 2020
Ya moyen de gratter quelques euros en prenant des cartes PSN moins cher sur Eneba et le prendre en démat mais sinon j'ai pas revu de bons plans en dessous de 63e (sur cdiscount) |
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Squarealex
27 Apr 2020
MAIS PUTAIN QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT QUE LA COPINE D'UN PNJ NOCTIS S'EST FAIT CUCKED PAR CORNEO MAIS ILS PRENNENT TOUT AU PREMIER DEGRES DANS CE REMAKE AU SECOURS NOJIMURA PUTAIN |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
27 Apr 2020
Le passage avec Andi est tellement premier degré je suis d'accord. Edit par tsukoyumi (27 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
27 Apr 2020
Respire. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
27 Apr 2020
Je viens de finir ça ce soir j'étais "oooooh intéressant, une back love story ultra nulle pour un perso qu'on a croisé 2 fois pendant environ 10s". |
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Squarealex
28 Apr 2020
Ok Team Choco Va te faire foutre Nomura |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
28 Apr 2020
Tu as raison de trouver des trucs merdiques, je ne critique pas ton avis. Mais FF7R, on a vu plus premier degré. Tu parlais aussi de gameplay d'un autre âge, si tu as un gameplay ARPG meilleur et moderne que celui là dis moi ça m'intéresse. |