• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
DJ Flood
DjiFlo

Incroyable comment Nomura arrive toujours à épater au début, pour finir par toujours vouloir incorporer ses délires de merdes de chronologie alternative. smiley22

J'espère qu'on en a fini avec le délire des fileurs et que Nomura va pas reproduire la même merde que pour KH3 on te foutant Zack qui arrive d'une manière ou d'une autre à joindre la temporalité du Cloud de Remake.

Sérieusement, le jeu est beau malgré certains compromis assez "marrant" mais chiotte comment c'est moins oppressant qu'à l'époque. La palme revient à la libération de Jénova. Dans le jeu de base, on est en cellule, on est même pas certains de sortir. Cloud se réveille, voit un garde mort et plus loin une trace de sang bien épaisse avec v'là les griffures. Là, c'est du sang bleuâtre d'alien, personne n'est mort sur le chemin l'étage présidentiel est vide de garde et d'ailleurs on a aucun ennemi sur le trajet, alors qu'on se mangeait à la pelle durant ce passage tout en continuant d'avoir Trails of Blood en fond, l'ambiance était incroyable.

Et pas juste ce passage-là qui est décevant. Wall Market qui est juste un marché de village sympathique alors que le jeu de base le soulignait comme un des pires endroits du taudis (qui ont l'air aussi agréables à y vivre que sur la plaque dans cette version smiley11 ). Plus de mecs en chien devant Honeybee, l'ambiance "Go Muscu" bien années 80-90 qui disparaît totalement, on a juste l'impression que Juju est un trav' mais c'est tout. Bref, j'ai trouvé que Wall Market avait perdu tout son charme pour devenir un énième coin chelou digne d'un random animé japonais.

Le jeu oscille trop entre des passages excellents et des boss fights mémorables avec des passages osef et chiants (merci les bras-grues smiley32 ), certains moments sont rallongés à l'arrache pour palier aux cinq heures de la version de base (le labo' d'Hojo entre autre).
Et Séphiroth.

J'crois que n'importe quel nouveau joueur aura pigé dès le début qu'il est le gros méchant, toutes les cinq minutes Cloud qui a une vision + mal de tête. Le jeu PS1 la première fois que tu y joues, tu es persuadé que l'ennemi c'est la Shinra et la mort du président et Palmer qui t'informe que Séphiroth était pas mort, c'était bien foutu. Là, on te le prostitue toutes les deux mins et quand il butte enfin le président, on te feint la mort de Barret + les fileurs pour créer une scène surprenante puis malaisante parce qu'il y a un délire Nomuresque derrière

TD;DR : C'est bien mais Nomuresque à pleurer comme prévu. Futur massacre comme KH à prévoir. Inb4 un autre perso' qui a la gueule de Noctis dans la suite.
L'OST déchire tout même si elle rappelle parfois trop FF13.
La fin AC smiley11