• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

The_Sims - 13 Aug 2013

C'est plutôt du simple au double en pratique, après il y a la possibilité de le faire soi-même et là c'est nettement moins coûteux.

D'une manière générale quel prix tu mets sur ta santé ? C'est un autre débat mais c'est quand même une question à se poser.

Sinon le lait de soja c'est un goût très particulier, tout le monde n'apprécie pas.

ta copine me le dit souvent
ouaou
gadjo a écrit :

The_Sims - 13 Aug 2013

D'une manière générale quel prix tu mets sur ta santé ? C'est un autre débat mais c'est quand même une question à se poser.

Je suis d'accord.
Difficile de se plaindre du prix de la nourriture tout en mettant ses priorités ailleurs (divertissement, téléphone...).

Blow J.
hobbs

superframboisier - 13 Aug 2013
Soja et oestrogène, il me semble que rien n'a été prouvé dans un sens comme dans l'autre, mais à vérifier.
Perso je tourne a ca depuis 1 an environ, je m'en porte mieux.

Essaie aussi le lait noisette, c'est tellement smiley48 et smiley92 qu'un carton me dure 1 journée.
Le lait d'amande c'est bon mais le gout est vraiment discret.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le lait de soja c'est particulièrement dégueulasse.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Soda a écrit :

Le lait de soda c'est particulièrement dégueulasse.

Ta copine te le dit souvent.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley11

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Est-ce-que vous avez des exemples/idées de repas assez faciles à préparer et "équilibrés" ?
J'ai envie de perdre du poids, donc je me démène au sport depuis un moment, mais je pense que je gâche tout avec mon alimentation...

Invité(e)
Mikozer

Djoss - 17 Aug 2013
Te fais pas chier, bouffes des tranches de poulets style fleury Michon avec des légumes ou des crudités,
Manouche te dira que c'est surement cancérigène et que tu vas crever mais bon, on va tous y passer un jour.

Evite les glucides / farineux en quantité genre pain, pâtes, patates, petits pois, garde un jour par semaine pour les écarts sucrés ou salés (ça t'aideras à tenir sur la durée) mais super strict les 6 jours suivants.
Evite de rajouter du beurre partout ou de la crème,
Evite des associations dangereuses qui nuisent à une bonne digestion / assimilation des nutriments genre jus de fruits + céréales + protéines au même repas le matin, protéines et jus de fruits ça va bien ensemble (oeufs, fromage blanc 0%...)

Pèse toi tous les jours les premières semaines histoire de bien contrôler l'évolution de ton poids et ensuite passe à 2 fois par semaine pour ne pas sombrer dans l'obsession de la balance, continue le sport même si ce sera plus difficile en mangeant moins, accroche toi,
Ca devrait aller.

Une fois que tu as atteint ton poids idéal, tu vas surement tout reprendre + 5 à 10 kilos supplémentaires en moins de 6 mois,
On se revoit ici donc, a + smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Idéalement, il faudrait aussi arrêter l'alcool... smiley39

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Hatipeh - 24 Aug 2013
Ou, dans une moindre mesure, éviter la bière et cocktails pour préférer les alcools moins caloriques comme la vodka, le champagne ou le vin.

Invité(e)
Mikozer

Pourquoi ? se noyer dans l'alcool quand t'as plus le droit de bouffer c'est tout ce qui te reste smiley99

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Dantarès - 24 Aug 2013

Saloperie de rhum qui fait du bide. smiley52

Patrick Bateman

- Arrêter les calories liquides : alcool, jus de fruit (à l'exception du petit-dej mais un fruit c'est encore mieux), sodas. Eau plate ou gazeuse.
- Arrêter les calories vides : sucres, féculents raffinés : farine blanche, riz blancs, pâtes, patates
- Remplacer les féculents raffinés par des féculents complets : pain complet, riz complet, pâtes intégrales + quinoa, lentilles, haricots secs, purée de pois cassés, etc
- Manger des crudités en entrée le midi, de la soupe de légumes le soir
- Supprimer toute nourriture industrielle (sirop de glucose un peu partout, huile de palme et/ou matière grasse hydrogénée)
- Minimiser les graisses animales, ne pas utiliser de margarine, utiliser des huiles parmi colza/olives/noix/noisettes/pépins de raisin, éviter l'huile de tournesol
- Manger du poisson 2/3 fois par semaine en variant entre les gras (thon, saumon, maquereau, sardine, anchoix) et les maigres (tous les autres)
- 2 produits laitiers par jour suffisent, voir 1 seul. Préférer le lait entier, l'apport calorique sera le même que du demi-écrémé vu que tu réduis la quantité
- Fuir les trucs allégés, le gras est remplacé par du sucre, ce qui est encore pire. Mais de toutes façons, si tu élimines la merde industrielle, ce conseil ne sert à rien
- Pour les viandes, choisir les morceaux parmi les plus maigres : jambon, dinde, blanc de poulet plutôt que le mouton ou le porc. Acheter la viande en boucherie/charcuterie plutôt qu'en supermarché, la qualité n'est pas la même (exemple sur le jambon)
- Pour les fromages, choisir les pâtes cuites (comté, emmental, beaufort, parmesan), il y a beaucoup plus de protéines que dans les fromages à pâte molle
- Les crustacés et le poulpe et la seiche ont peu de gras et beaucoup de protéines
- Les insectes : bourrés de protéines smiley82

ta copine me le dit souvent
ouaou

Hatipeh - 24 Aug 2013

En fait je crois que c'est la bouffe que tu prends à côté qui te fait grossir (ce sont des calories vides l'alcool).

Le dernier degosaure
Denver

vous allez chercher un peu loin là

on peut manger de tout, faut juste ajuster la taille des portions
typiquement, on mange la même chose qu'avant mais avec des quantités 20 ou 30% moins importantes et ça suffit pour perdre du poids smiley76

tl;dr51

Contrairement aux croyances populaires, la bière ne fait pas prendre du bide, c'est ses molécules donnant la dalle et le fait qu'on l'associe avec des biscuits apéros qui entrainent la prise de poids smiley29

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Denver a écrit :

vous allez chercher un peu loin là

on peut manger de tout, faut juste ajuster la taille des portions
typiquement, on mange la même chose qu'avant mais avec des quantités 20 ou 30% moins importantes et ça suffit pour perdre du poids smiley76

Non, les composants ont changé avec le temps. Avant un gâteau industriel se faisait avec du sucre farine ect... et quelque merdes alors que maintenant c'est du sirop invertit pour le sucre, des éléments reconstitué pour le lait, des graisses de palmes, x nombres d'additifs. Avant c'était de la mauvaise pâtisserie et maintenant c'est de la chimie

Le même gout mais pas la même recette

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

C'est à dire ?

Invité(e)
Mikozer

huge - 24 Aug 2013
En clair tu passes ta vie à faire tes courses, à analyser toutes les étiquettes et à bouffer
Sur un forum dédié au jeu video je crois que le plus simple c'est de dire de diminuer l'alcool, le coca et les chipster et de remplacer les pizzas par des légumes et du poulet.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

le mec donne de bons conseils et se fait remballer car cé tro compliké smiley12

Invité(e)
Mikozer

Ses conseils sont excellents mais je serai curieux de voir qui serait prêt ici à les mettre en oeuvre 24/7 pendant plus d'un mois sans craquer ? faut pas se voiler la face. Y a combien de gras du bides qui se cachent derrière leur pseudo sur Gamerama et qui sont prêts à suivre les conseils de Huge sans sourciller à part Manouche et moi (et Peach ?)

Soyez honnêtes.

Le plan alimentaire que j'ai posté plus haut est plus simple à mettre en oeuvre, donne des résultats rapides sans se prendre la tête sur la bouffe ni même la qualité des aliments, le mec demande des conseils pour perdre du gras, pas pour vivre plus vieux en meilleure santé.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
huge a écrit :

- Manger du poisson 2/3 fois par semaine en variant entre les gras (thon, saumon, maquereau, sardine, anchoix) et les maigres (tous les autres)

2/3 par semaine ? J'ai toujours lu que c'était bien plus pour l'apport en omega3 (d'ailleurs le thon c'est pas terrible pour ça).

Mikozer a écrit :

huge - 24 Aug 2013En clair tu passes ta vie à faire tes courses, à analyser toutes les étiquettes et à bouffer

Mais non c'est super simple, tu prends pas de produits préparés par l'industrie alimentaire, point. Quand tu veux grignoter tu prends des fruits ou des noix ou des amandes. Mais si tu manges bien t'as jamais envie de grignoter.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

gadjo - 25 Aug 2013
Il n'est pas recommandé de manger plus de poisson à cause de la pollution aux métaux lourds : http://www.notre-planete.info/actualite … _sante.php
L'apport en omega 3 peut se faire autrement que par le poisson (huile d'olive, fruits à coques, supplémentation).

ta copine me le dit souvent
ouaou

Mais c'est moins bien assimilable les srces végé.

Patrick Bateman

Mikozer - 25 Aug 2013

Encore une fois, c'est une question de priorités.
Lire les étiquettes : non, même pas la peine, comme dit manouche, tout est merdique dans les produits complexes des supermarchés (ou 90%), et c'est franchement pas compliqué de faire soi-même des recettes simples de temps en temps : gâteau, quiche, lasagnes. Et de toutes façons, ces aliments là, ne sont pas les plus recommandées : fruits au lieu des gâteaux, viandes+légumes au lieu de pizza/quiche/boîte de conserves.
Donc en achetant pas ces produits :
1/ des recettes pas top à la base
2/ des réalisations merdiques en goût et ingrédients.
Faire les courses : oui il faut aller au marché au lieu d'aller au supermarché, ça prend plus de temps mais c'est un choix.
Faire la cuisine : pareil.
Après, tu as plein de moyens d'optimiser ton temps : acheter des surgelés au lieu du frais pour les épinards/haricots verts (c'est un peu con en ce moment mais c'est pratiquement obligatoire en hiver les surgelés de toutes façons), faire en grande quantité et congeler, plannifier tes repas et tes recettes et acheter en fonction.
Et franchement, faire de la soupe pour la semaine c'est pas super compliqué. Faire une salade de tomates+oeuf dur en entrée, filet de poulet + haricot verts, salade verte, fruits rouges + fromage blanc en dessert, c'est pas super long à faire.

Après ce que j'ai donné, ce sont des pistes, c'est pas une religion, et je ne connais pas le régime alimentaire de chacun. Si tu bois du soda/alcool, tu commences par passer à l'eau. Si tu es déjà à l'eau, tu modifies autre chose.
1. Si tu modifies ton régime alimentaire trop brutalement, ton corps va te le faire comprendre : sensation de manque, fatigue. Donc tu modifies un truc à la fois et tu regardes.
2. Réduire de 20/30% les portions, c'est trop violent, ton corps raisonne sur la quantité pour gérer la satiété, pas sur les calories. Il faut au contraire garder le même volume/poids d'aliment (ou le baisser progressivement) mais modifier la composition des repas pour baisser le nombre de calories.

gadjo : il y a plein d'omega 3 dans d'autres choses tout aussi bonnes : graines de lin, tournesol, pavot, etc (ou huile de lin mais c'est interdit en France, pas en Suisse ou Allemagne), pourpier (mais ça, à part avoir un jardin, c'est hardcore à trouver), avocat. Et le problème de manger du poisson trop souvent, c'est les métaux lourds et la pollution qui vont s'accumuler dans ton corps. Donc à plus de 2/3 fois par semaine, les bénéfices vont être annulés par les risques des métaux lourds et des polluants.

Steve
Sander

Nutritionrama smiley114
Qu'en est il du café/thé ? Bon ou à supprimer aussi ?

Le dernier degosaure
Denver

Sander - 25 Aug 2013
le thé vert est celui avec le plus de catéchines, qui diminuent le stockage des graisses
on commence à voir des effets à partir de 2 tasses/jour environ

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

oué thé vert très bon

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

huge - 25 Aug 2013

Ok pour le poisson, je me limite généralement à saumon d'élevage et filets de maquereaux donc j'imagine que c'est moins lourd niveau pollution. Par contre tu limites le poisson et les viandes ok, mais tu manges quoi du coup pour accompagner les légumes & co ? Des œufs à presque tous les repas ?

Invité(e)
Mikozer

huge - 25 Aug 2013

Encore une fois, c'est une question de priorités.

C'est bien ça le problème,
Ce que la plupart des gens veulent ce n'est pas remettre en cause leur mode de vie mais juste perdre du poids rapidement,
Quand un mec arrive ici début Mars et demande des conseils diététiques / muscu pour avoir un look athlétique à la plage en Juillet / Aout, t'es pas tenté de de remettre en question son mode de vie parce que tu sais que ça ne mènera nulle part.

Toi tu t'adresses au mec qui est prêt à remettre en question son hygiène de vie, l'investissement personnel n'est pas du tout le même, c'est finalement plus facile de partir sur un régime basses calories pour perdre 6 kilos en 1.5 mois que de remettre en question toutes ses habitudes alimentaires en consommant le même nombre de calories qu'avant mais avec des aliments utiles et de meilleure qualité qui entraîneront une lente perte de tissus adipeux sur la durée, sans compter sur les effets positifs sur l'énergie, la libido, le stress et les états dépressifs chroniques liés aux carences (ou au fanboyisme smiley32 )

J'ai pu lire ici et là que la bouffe bio c'est un effet de mode entretenu par les médias, ce qui n'est pas aussi simple.
Depuis que j'ai quitté la région Parisienne pour la Province et que j'ai accès à de la bouffe de bien meilleure qualité grâce aux produits locaux, sans compter sur celle que je produis moi-même (Fruits, légumes et crudités) j'ai pu constater la différence sur une année au niveau de ma forme générale, des douleurs articulaires et tendinites récurrentes qui disparaissent comme par magie, meilleure qualité de peau, plus de force et d'énergie pour l'entrainement sans avoir à passer par des suppléments style whey / créa / BCAA / arginine etc...

On peut tout à fait améliorer son hygiène de vie sans avoir à passer par la case "j'habite en Province" mais ça revient un peu plus cher, rien que sur le choix des oeufs par exemple: les oeufs bio pondus par des poules élevées en plein air ce sont souvent les plus cher comparé à ceux des poules élevées en batterie, jusqu'a 2 euro de différence parfois, mais la différence de qualité est bien là !

l'alcool c'est terrible pour le poids, faut essayer de diminuer au maximum et supprimer totalement  les biscuits / chips / cahuètes qui vont avec, c'est pas non plus l'idéal pour le système nerveux.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Et au petit dej, vous conseillez quoi ?
Aujourd'hui, je prends un grand café, un verre de jus d'oranges (industriel), et j'accompagne avec ce que j'ai : tartines de pain avec beurre + miel artisanal ou confiture maison / biscottes avec même traitement / quand j'ai rien d'autre, je me rabats sur biscuits genre Petit déjeuner.

J'essaie d'y ajouter des fruits ou de la compote quand j'en ai fait, et je prends parfois un yaourt nature.

Ce n'est peut-être pas top, mais je n'arrive pas à passer à du salé le matin.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Quel beurre ?

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 26 Aug 2013

weetabix ou flocon d'avoine smiley76

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Bobi parfait smiley114
C'est vraiment un excellent petit dej avec de bonnes glucides (IG bas qui évite le coup de barre de la matinée). Une petite source de prot en plus de ça et c'est parti pour attaquer la journée avec enthousiasme smiley86


Camion => Jus de fruits à éviter autant que possible (orange = acide + bourré de sucres).
Beurre, confiture, biscuits industriel pareil on évite (graisses saturées, IG élevé).

Invité(e)
profil_supprime

BoBi - 26 Aug 2013

Et un truc avec du goût c'est possible ou pas ?

EDIT : Je n'avais pas vu l'intitulé du topic, je me croyais sur votre vie.

Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2013)

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 26 Aug 2013

bah perso je rajoute une cuillere a cafe de miel ou du chocolat en poudre. Mais meme sans rien ca a deja de la saveur.

En ce moment par contre je bouffe que de la merde au petit dej ( muesli chocolat ) putain de boches smiley46

Invité(e)
Pseudo_supprime

smiley11 Les talibans du sucre qui vont conseiller une salade verte le matin.

Le petit déjeuner c'est le moment où on peut se lacher justement. Les flocons d'avoine c'est très bien mais
1) ça a pas de gout
2) tu prends une cuillère, t'es à deux doigts de l'étouffement ( smiley70 )

Bref, je vois pas le problème du beurre et de la confiture, c'est toujours mieux que les sucres des produits transformés et le matin ça passe tout seul. Moi perso je rajoute des fruits, éventuellement un fromage blanc et du muesli sans sucre.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

La confiture possède un IG élevé ce qui fait monter ton taux d'insuline dans le sang et peut mener à long terme à des dérégulations des glandes qui les sécrètent (=> diabète). A court terme, ça provoque des baisses d'énergie lorsque le sucre est totalement absordé par le corps (c'est le phénomène du "coup de barre des 11h", qui découle de nos petits dejs typique français).

En plus de ça il est démontré que les aliments à IG élevés augmentent la sensation de faim et font donc stocker plus de calories.

Le beurre c'est bourré de graisses saturés (autant que l'huile de palme qui est tant décriée dans les médias). Je te laisse rechercher sur lanutrition ou autre les méfaits de ces types d'acides gras.

On peut en déduire que en consommer quotidiennement et en quantité, c'est dangereux pour la santé.

Les flocons d'avoines ne présentent aucun de ces dangers. Après le goût non, ce n'est pas "dégoutant" c'est juste différent.
Il y a certes une période d'adaptation.

J'alterne entre flocons / weetabix depuis 2 ans, je trouve ça excellent avec du lait smiley75


EDIT : après tout est relatif, c'est pas une tartine le matin qui va nous faire mourir d'un cancer généralisé en 3 semaines smiley76

M'enfin, j'ai personnellement constaté que j'étais en forme toute la matinée depuis que j'ai un petit dej sain de ce type, ce qui n'était pas le cas avant. Bref mangez comme les chevaux smiley79

Edit par The_Sims (26 Aug 2013)

Invité(e)
profil_supprime

armes2.jpg

Invité(e)
Pseudo_supprime

The_Sims - 26 Aug 2013
Mais oui manger une tartine de confiture le matin et ne pas manger d'autres sucres dans la journée, ça va te filer le diabète à 50 ans. smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Pseudo_supprime - 26 Aug 2013

Ceci dit je préfère crever du diabète que de me faire autant chier à contrôler ce que je bouffe.

Un rail de coke et tu es parti pour la journée smiley18

ta copine me le dit souvent
ouaou

C'est dégueulasse les flocons d'avoine.

Fiché HS
Britney

C est pas mauvais...mais finir le bol c est pas facile sur la fin...

En ce moment je tourne a un paquet de 800g de quaker oats tout les 2 jours...

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Pseudo_supprime - 26 Aug 2013

Pour les flocons d'avoine tu peux ajouter une cuillère de sirop d'érable. smiley48

Patrick Bateman

gadjo - 25 Aug 2013

Je limite les féculents, pas les protéines.

Donc au lieu de lasagnes ou pâtes bolognaise, viande/poisson + légumes ou alors viande/poisson + 1/2 portion de légumes + 1/2 portion de féculents.

Kamion, perso je prends ça, ce qui n'est pas l'idéal :
- Thé (du vrai, pas des sachets de merde)
- Flocons d'avoine + fromage blanc ou confiture ou alors biscottes ou pain complet + beurre + confiture
- Fruit ou jus de fruit (je prends du Tropicana 100% pur jus, l'idéal c'est le fruit pressé, plus de vitamine C que dans les jus)
- Oeuf dur

Il y a encore à améliorer mais à la limite, c'est pas le repas le plus important à contrôler, moi je trouve que c'est le soir ou les écarts se payent cash.
Essaye de passer à un oeuf dur en remplacement du yaourt et tente les flocons d'avoine.
Et le flocon d'avoine, c'est pas dégueulasse comme goût par contre tout seul c'est vraiment trop sec.
The_Sims : dans l'absolu oui. Mais le beurre t'amène aussi des vitamines A, D, E et la confiture de fruits rouges (parfait avec les flocons d'avoine) des vitamines et des antioxidants. Bien évidemment, en ce moment, il faut mieux consommer les fruits rouges directement plutôt qu'en confiture. On en revient au problème du poisson, tout est affaire de compromis entre les avantages et les inconvénients par rapport au sucre et aux graisses.
Britney : pourquoi autant ?

Fiché HS
Britney

huge - 26 Aug 2013

C est ce que j aime manger quand j ai un creux...et comme ça ne semble pas me faire grossir!

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]