• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Invité(e)
profil_supprime

Il y a beaucoup d'hypocrisie sur ce sujet par ici de toute façon. Certains voudraient enfermer tous les arabes/noirs car ils sont la plaie de notre pays sans tenter de comprendre les raisons de ce choix (si choix il en est). Après d'autres veulent minimiser les faits et trouver des solutions improbables.

En l'état, de toute façon, il serait judicieux de diminuer l'immigration pour se concentre sur ce qu'on fait entrer, pour leur offrir quelque chose de bien. Si on fait entrer des gens pour qu'ils n'aient pas de travail, se retrouve parquer dans des habitations pourries, entre eux, je ne vois pas bien l'intérêt. Du coup, ils opèrent un choix rationnel et tombent dans la délinquance. Ensuite, xénophobie et encore plus d'isolement, cercle vicieux.

TimBioSS a écrit :

Je pense que ce qu'il faut aux musulmans en France, c'est des modèles, exactement comme ce qu'il a fallu aux blacks aux USA avec des mecs comme George Washington Carver, Josephine Baker, Rosa Parks, Ali, Billie Holiday, Martin Luther King, Michael Jordan, Bessie Smith, Oprah Winfrey, ou même Obama ! Il faut que des musulmans talentueux émergent et prennent la parole, une parole de paix, d'intelligence, d'intégration, et pas que dans le rap ou dans le sport. Il faut des acteurs, des politiques, des scientifiques, des inventeurs, des musiciens, des gens que tout un chacun serait à même d'apprécier et d'admirer… Les blacks ont apporté énormément de choses dans la culture américaine, même pas des choses spécialement liées à leurs origines africaines. Mais qu'ont apporté les musulmans dans la culture française contemporaine ? Jamel ? Les Kebab partout ? Le Hallal ?  L'islam ? Booba ? Où sont les musulmans pour gérer les leurs lorsqu'ils dépassent les bornes ? Quelle est la voix qui rassemble les musulmans dans un même combat d'intégration ? Où est le Martin Luther King musulman français ? C'est ça qui manque. Des éléments forts qui permettent le dialogue, la compréhension, le vrai enrichissement culturel des deux partis. A l'heure actuelle, on en est loin. On ne se comprend juste pas les uns les autres, et on a chacun l'impression d'empiéter sur le territoire de l'autre.



depuis quand les noir américains ont un quelconque rapport avec la culture africaine? ils n'en ont aucun et s'en sont toujours détaché (volontairement ou pas), ils ont crée leur propre culture justement.

Pour le reste, il n'y aura jamais de leader arabo-musulman décent en France, ni de leader noir d'ailleurs, tout simplement parce que ce n'est pas ce que le système veut. Le système veut uniquement des idiots utile qui servent son intérêt.
Donc en restera avec des Chalgoumi du bled qui ne sait même pas aligner 3 mots de français, des Joey Starr et autres booba

Edit par Xone (14 Jul 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 13 Jul 2013
Pour la pique en mousse à la fin, j'ai touché environ 600 euros de la nana en question avant de me rendre compte que c'était pas très glorieux, pas de quoi reconstruire Byzance.

En fait Moursin a parfaitement résumé et surtout compris où je voulais en venir. J'abhorre ces connards que tu décris autant sinon davantage que toi et je suis parfaitement conscient qu'ils se foutent eux-mêmes dans la merde. Et leur façon de parler agressive et inintelligible me dégoûte tout autant qu'à peu près n'importe quelle personne avec un minimum de savoir vivre et de respect. Je les méprise d'autant plus que c'est à cause de ces merdeux que je suis parfois amené à démontrer que je suis quelqu'un d'intégré alors que je suis né et ai grandi en France et que j'aime profondément ce pays. Je dis pas que c'est mon lot quotidien, mais c'était le cas notamment dans ma classe de BTS où j'étais le seul rabza au milieu de petits bourgeois de Boulogne et de Paris qui étaient surpris de voir que je parlais normalement.

Ca se voit que t'es pas une racaille toi smiley114 C'est la première remarque que j'ai eue en discutant avec une nana de ma classe la première fois que je lui ai parlé. Sans parler des petits cons de droite prétentieux qui me disaient "mais toi t'es une exception".

Et je suis loin de leur donner raison et d'être dans le déni, donc inutile de me faire porter des propos que je n'ai pas tenus smiley29 Ce qui me gonfle ce sont ces remarques qui surviennent de façon récurrente et totalement décomplexée puisque les mêmes suceuses viennent applaudir des 2 fesses, et toujours émises par les mêmes personnes pour faire des amalgames bidons, si bien qu'on se croirait sur un site annexe à fdsouche. Pour une communauté a priori un peu plus intelligente que la moyenne, ça m'étonne de te voir répéter peu au prou "c'est de la faute des arabes" comme un abruti.

Sans parler des remarques racistes de Soda maquillées en trolls (parce que clairement c'est ça), auteur de la charte du forum, charte qu'il ne respecte pas lui-même. C'est typiquement ce genre de comportement hypocrite qui me dégoûte.

Le fait est que je connais bien ces quartiers dits populaires. Pour info j'ai grandi à Creil, Montreuil, Drancy, St Denis, Aubervilliers, le Bourget, des communes avec une grosse communauté issue de l'immigration), où tu as effectivement une poignée d'étrons représentant environ une trentaine d'individus maximum dans chaque cité qui emmerde le monde ; et qui, effectivement, sont généralement noirs ou arabes puisque le quartier en est composé à 75%. Quelle surprise ! Donc si on fait le compte, les 70% restant sont constitués de gens honnêtes, bosseurs et respectueux des lois françaises, donc je regrette c'est pas tous les arabes non. D'ailleurs ce sont eux les premiers à se plaindre de ces racailles. Si le système français n'est pas capable de canaliser ces 30 merdeux et de leur infliger la sanction qu'ils méritent, c'est pas de la faute des arabes, mais bien d'un système qui pense que le problème vient d'une islamisation des banlieues alors que bien au contraire, les jeunes qui se sont consacrés plus sérieusement à leur religion (je ne parle évidemment pas d'un islam radical qui lui est dangereux et ultra communautaire) sont souvent les plus pondérés. Tandis que la poignée de connards restante est souvent composée d'individus alcoolisés, fumeurs de shit, dégénérés, irrespectueux et fascinés par la violence. Seulement cela a toujours existé et existera encore. Toute cette ambiance de merde participe à cristalliser et à renforcer les tensions, notamment le problème de la viande hallal qui n'en n'est pas un.

J'ai de la famille en Corse du côté de Calvi, on y retrouve les mêmes petits branleurs qui foutent le boxon et qui vivent dans des petits HLM, et ils ne sont ni noirs ni arabes. Seulement ce n'est pas du tout la même échelle, donc impossible de se retrouver en masse au même endroit pour tout casser comme lors de certains débordement dans les grandes agglomérations. Et le fait qu'ils soient blancs dérange moins, donc on en entend moins parler.

TimBioSS a écrit :

Sauf qu'on s'en fout qu'il soit arabes, verts, jaunes, noirs, ou blancs.

Si tu sais lire comme moi, tu verras que ce n'est pas le cas de tout le monde ici manifestement.

Et comparer les arabes avec les asiatiques est une erreur : d'une part parce que les maghrébins sont intimement liés à l'histoire de France, ce qui n'est pas le cas de nos amis asiatiques, et d'autre part parce que les asiatiques vivent en communauté par choix (ce qui est également le cas des indiens) : ils ne parlent généralement pas un mot de français et ne sont pas autant confrontés à la discrimination puisque par définition ils ne vivent qu'entre eux. Je parle uniquement des asiatiques dans la ville de Paris. Tu fous une famille asiat' dans une cité de St Denis, le gamin qui y a grandi a autant de chance de finir délinquant ou non que n'importe quel autre individu.

Ensuite la question du pourquoi la majorité des délinquants sont noirs / arabes remonte à loin et est plus complexe que les simples considérations d'origine. C'est un phénomène qui a pris de l'ampleur avec la passation d'une génération à l'autre, de la ghettoisation de ces quartiers et de la discrimination qui en a découlé. Ca prendrait du temps à développer donc on aura peut-être l'occasion d'en discuter autour d'un verre, là j'ai la flemme et j'ai assez donné.

Enfin sauf dans l'hypothèse où vous seriez effectivement racistes, dans ce cas là vous pouvez dire les choses franchement, très honnêtement je préfère amplement ça et au moins on sera fixé. Par contre il faudra penser à supprimer la charte et arrêter le 2 poids 2 mesures sinon ça n'a plus de sens.

Et pour modérer un peu mes propos, je ne dis pas que c'est tout noir ou tout blanc des 2 côtés, beaucoup d'arabes ont leur part de responsabilité et se plaignent du racisme alors qu'ils le sont parfois eux-mêmes.

Edit par Ancien-Combattant (14 Jul 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Aux Arabes du forum : Faites le putain de ménage dans votre communauté pour de bon, puisque ni le gouvernement, ni la justice, ni les citoyens Français collabo, ni les flics veulent bien le faire.

Voilà. C'est pas compliqué. Sinon vous fermez vos gueules et on reste ici attendre que la situation s'empire. Que la France s'époumone à établir un ordre entre les différentes communautés toussa pour rien, la situation devient ingérable...

Ah, Ancien-Combattant >  C'est presque touchant. Moi tu sais de quoi j'en ai marre ?  De la bonne et vieille victimisation "c'est la faute du système français"  "c'est très complexe si les noirs et arabes sont délinquants c'est parce qu'ils sont pauvres et dans des ghettos et et et "     ces chouineurs  smiley87   Aucune communauté n'a jamais autant poser de problèmes que celle-ci, la culture, la religion... et ce n'est pas exclusif à la France on le voit aussi au Royaume-uni, en Suède etc. smiley114

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 14 Jul 2013
Les asiatiques font le choix de vivre en communauté, certes, mais c'est aussi le cas des arabes dans les cités. Que je sache le prix du mètre carré n'est pas moins élevé à st denis que dans la majorité des banlieues. En aucun cas ils ne sont parqués comme des animaux, c'est un choix délibéré de vie dans des logements (qu'ils renderont plus tard insalubres).

Tu dis que les asiatiques, parce que vivant en communauté,  sont moins soumis à la discrimination que les arabes. Sauf que le communautarisme est tout aussi important chez ces derniers.
Comment expliquer cette différence ? C'est pourtant simple : les asiatiques ne cassent les couilles à PERSONNE, font leurs affaires entre eux (illégales incluses évidemment) et au final vivent en relative harmonie avec le reste de la France. Ça reste un fort communautarisme, difficile à approuver par essence, mais qui a le mérite de respecter l'environnement dans lequel il est.
En face --> cf post de kenjin.


Et arrêtons d'invoquer la pauvreté et la ghettoisation comme excuses intouchqbles pour excuser ces rangeurs de plateau : niveau revenu moyen et taux de chômage le 93 pour ne prendre que lui est loin d'être le pire département. Et paradoxalement ceux où la misère est la plus importante (ex creuse, Lozère) sont loin d'avoir des taux de délinquance aussi élevés. Je me demande bien pourquoi. smiley28

L'IA de l'antimatière

maintenant que vous avez bien distribué les blâmes c'est quoi le plan au juste ?

Edit par Jojo (14 Jul 2013)

Invité(e)
Kenjin

moursin - 14 Jul 2013
je ne suis pas en désaccord avec ton message ou celui d'ancien combattant

là ou je ne cautionne pas c'est l'attitude victimaire, quand on parle de ghettoïsation, discrimination etc
j'ai l'impression que vous êtes les seuls à ne pas comprendre que ce sont les rabzouloulous qui se ghettoïsent et se discriminent tous seuls

la réalité c'est que les habitants issus d'autres communautés fuient ces quartiers dès qu'ils peuvent

le reste est une question de responsabilité : ça coute quoi de bosser 20 minutes le soir en rentrant de l'école, de s'habiller correctement, de parler correctement, de chercher du boulot, de prendre soin de son environnement de vie et de faire moins d'enfants ? rien, sinon de la volonté

vous devez comprendre qu'on en a rien à faire des origines ou de la religion (je suis non croyant et petit fils d'immigrés italiens), je te parle juste de savoir vivre

je le répète mais la france est le pays le plus métissé au monde et un des plus égalitaires avec ses systèmes d'éducation, de santé, d'aide et de redistribution
et ils osent parler de racisme et de xénophobie ? c'est là ou je ne comprends pas que quelqu'un comme ancien combattant puisse relayer ce genre de discours
si la france était un pays raciste et xénophobe l'extrême droite serait à 40%, dilwizit
on offre TOUT à des gens qui en retour chient sur les valeurs du vivre ensemble de notre pays et en plus on le culot de nous accuser de xénophobie ? fuck it

bien sur vous avez complètement raison, ce n'est qu'une petite partie des rabzouloulous qui ne respectent rien, mais ils existent et j'ose dire qu'ils représentent la majorité des fouteurs de merde

quant à antakken-darris qui vient donner des leçons alors qu'il est tenu par les couilles par ses beaux frères dont il fait les cahiers de vacances, lol quoi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce message posté par un membre de notre communauté voulant sans aucun doute gardé son anonymat montre bien qu'aujourd'hui le vrai problème est l'émasculation total de notre société :

L'esthéticienne ca n'a rien de "peu viril" à part dans la tête des gros beaufs : c'est devenu très répandu et les meufs apprécient beaucoup. Je parle pas de visites régulières comme le font les femmes, mais deux ou trois rendez-vous par an c'est un équilibre juste.

Tout ces soucis n'en seraient plus si nous avions su garder nos testicules à leur place!

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Ancien-Combattant - 14 Jul 2013

Tu te trompes sur la communauté asiatique, j'ai parlé sur actu de ce que j'ai vu le 13/07. Il y a vers marne-la-vallée beaucoup d'asiatiques (et tu sais quoi, les jeunes parlent même le français! smiley19 ). Bah bizarrement ce sont pas des racailles. Et tu vois jamais des jeunes asiat zonés aux halles non plus... Les racailles sont systématiquement issus des mêmes ethnies. Cruel je sais. Après je suis d'accord pour ne pas stigmatiser davantage car je connais dans mon entourage proche des gens d'origine étrangère dans ce genre de quartiers et qui sont tout ce qui a de plus normaux. Alors la faute aux parents? J'en sais rien au final.

C'est Solcarlus?
falkorus

anglica - 14 Jul 2013

Je voudrais pas être méchant mais si tu vois une minorité de Blanc foutre la merde, tu viendrais faire le ménage tout seul ? Je pense pas et c'est ce que pense une majorité d'Arabe.

Tu peux pas demander à des Arabes honnêtes d'aller faire le ménage (et t'entends quoi par faire le ménage) alors que ces gens, comme une bonne majorité de Blanc ou d'Asiat etc, veulent juste vivre tranquillement (en respectant les lois hein). Bien sur, c'est assez "lâche" comme comportement mais bon d'un autre côté,  je suis sur que tu es le premier à juste gueuler sur un forum et à ne rien faire IRL (comme moi hein).

Ancien-Combattant a écrit :

Sans parler des remarques racistes de Soda maquillées en trolls (parce que clairement c'est ça), auteur de la charte du forum, charte qu'il ne respecte pas lui-même. C'est typiquement ce genre de comportement hypocrite qui me dégoûte.

Je suis d'accord et j'en profite pour militer afin que l'OMGB soit ré-ouvert sur ce forum smiley18

je transpire en 60 fps

Kenjin a tres bien resume le truc.
Tradition du garcon roi et auto-victimisation.

C'est la faute du systeme francais qui en plus de leur filer un appart a pas cher qu'ils destruisent eux meme leur filent aussi des aides sociales :'( ce traitement inhumain est honteux

Enfin tant que les parents laisseront leurs gamins trainer dans la rue tout le temps pour avoir la paix a la maison et bien ca ne changera pas. Surtout si en plus la justice laxiste francaise laisse passer.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

ouais enfin trainer dans la rue, ça veut rien dire.

j'ai toujours trainer dans la rue depuis que je suis petit, pourtant, je suis pas pour autant ce qu'on peut appeler un délicant.

Invité(e)
Crash

Pourquoi ça ne marche pas dans les banlieues alors qu'elles sont largement favorisées par rapport à un nombre d'endroits beaucoup plus sinistrés  ?
Je soumets cet article très pertinent à l'examen de chacun :

http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-ba … 98742.html

C'est dans cette optique que le sociologue Dominique Lorrain a réalisé une étude comparative sur les investissements publics entre le quartier des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne et un quartier de la périphérie de Verdun. Dans les deux cas, les populations concernées sont modestes et/ou précaires et les taux de chômage sont élevés. La cité des Hautes-Noues est classée «sensible», tandis que le quartier de la périphérie de Verdun n'a jamais fait parler de lui. Première surprise, le revenu moyen par habitant du quartier sensible de Villiers-sur-Marne est de 20% supérieur à celui de Verdun. L'auteur précise par ailleurs que les équipements culturels, les services publics et les facilités de transports sont moins fournis à Verdun : il faut compter trois heures pour rejoindre la métropole nancéenne contre vingt minutes pour rallier Paris depuis le quartier des Hautes-Noues. Enfin, et pour faire litière de l'idée d'un abandon des quartiers sensibles, le chercheur calcule le total des investissements publics par habitant. Le programme de réhabilitation dont bénéficie le quartier des Hautes-Noues prévoit une dotation de 12 450 euros par habitant tandis que le contrat de ville mis en place dans les quartiers de Verdun n'alloue que 11,80 euros par habitant. Les investissements publics étaient donc mille fois plus élevés dans le quartier sensible que dans les quartiers de Verdun pourtant socialement défavorisés! Cet exemple, extrême, n'est certainement pas représentatif de la situation qui prévaut sur l'ensemble du territoire, mais vise, a minima, à démontrer, qu'à situation sociale égale, les pouvoirs n'ont pas choisi d'abandonner les ghettos. Au contraire, ces territoires jouissent pleinement d'une forme de discrimination positive. L'accentuation des opérations de démolitions-reconstructions initiées depuis 2004 confirme la poursuite de ces investissements massifs: environ 40 milliards d'euros seront investis d'ici à 2013 pour la rénovation urbaine de ces quartiers.

Marth - 14 Jul 2013
Oui bon ne fais pas de ton cas une généralité . Laisser un gamin de 12 ans a 10 heures du soir en banlieue c'est être irresponsable .

Edit par Crash (14 Jul 2013)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Marth - 14 Jul 2013

Un délinquant non, un cancre oui.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kenjin - 14 Jul 2013

Mais la ghettoisation c'est un fait! Je n'ai pas dit que ça explique tout, j'ai cité un tas d'autres piste dans mon message précédent mais pourquoi il ne faudrait pas le prendre en compte? Ça ne devient pas pour autant de l'angélisme ou un moyen d'excuser les racailles, je suis un défenseur de la responsabilité individuelle et ça me dégoûte que certains de ces mecs la bénéficient d'une relative impunité. Mais comme l'a dit falklorus n'essayez pas d'en faire une responsabilité collective en disant que c'est aux communautés arabe de régler ça parce que ça ne changera strictement rien au problème

Je ne pense aucunement que la France est un pays raciste c'est le pays de l'universalisme et de plus un pays devenu très égalitariste , il n'empêche que l'ambiance qui régnait sur ce forum ces derniers temps était carrément pourrie. Au moins pour le coup on parle de ces choses la plus franchement et ça passe mieux, ceci dit il était temps après des années à faire des posts à base de "toujours les même smiley29" suivis de post de lickage des couille molles et de quelques trolls bien nase (pas mal le coup des cafards Soda).

tl;dr51

Beaucoup de vérités dans pas mal de posts, même du côté "Salauds de racistes, vous nous mettez dans le même panier!" dès qu'on commence à argumenter en contrôlant qu'on ne vise pas les communautés à cause de leurs couleurs de peau mais bien des problèmes réels qui persistent en leur sein.

Les réflexions ont rarement été aussi intelligentes et objectives, alors je me contenterais d'admirer en spectateurs, les pro-musulmans etc, vous avez tout à fait le droit de répondre, mais si vous arrêtez à chaque message de jouer la victimisation en disant qu'on est fachos, je pense qu'on vous écouterait un peu plus, car le fond de vos messages n'est pas forcément faux.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Ancien-Combattant a écrit :

Kenjin - 13 Jul 2013Sans parler des remarques racistes de Soda maquillées en trolls (parce que clairement c'est ça), auteur de la charte du forum, charte qu'il ne respecte pas lui-même. C'est typiquement ce genre de comportement hypocrite qui me dégoûte.

Ouais, en plus la poubelle déborde du topic actu maintenant.

Fier comme un beauf.
Marks

moursin - 14 Jul 2013
Après ça reste quand même du gros troll, de la blague facile, comme les blagues de culs mais sur les arabes, on est sur GR.
Je pense que beaucoup ici savent faire la part des choses, l'origine maghrébine de la délinquance est indéniable mais elle est dûe à des facteurs historiques, sociologiques et géographique.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Marks a écrit :

moursin - 14 Jul 2013
l'origine maghrébine de la délinquance est indéniable mais elle est dûe à des facteurs historiques, sociologiques et géographique.

Cette phrase smiley114
Ou comment contenter les racistes et les associations anti racisme en quelques mots, GG smiley35

Edit par Sephiroth972 (14 Jul 2013)

Fier comme un beauf.
Marks
Sephiroth972 a écrit :
Marks a écrit :

moursin - 14 Jul 2013
l'origine maghrébine de la délinquance est indéniable mais elle est dûe à des facteurs historiques, sociologiques et géographique.

Cette phrase smiley114
Ou comment contenter les racistes et les associations anti racisme en quelques mots, GG smiley35

On aurait eu des Australiens de l'autre côté de la méditerrannée les rangeurs de plateaux seraient australiens, y'a pas de ségrégation particulières à faire puisque c'est inutile

triquiqette
Triquy

Marks - 14 Jul 2013
Reprends l'exemple de l'immigration asiatique, tu n'as pas tout à fait raison smiley118

Invité(e)
Kenjin

moursin - 14 Jul 2013

Mais la ghettoisation c'est un fait!

oui, un fait dont ils sont responsables smiley130

les autres sont partis car ils en avaient marre de voir leur cadre de vie être détérioré, et on les comprend aisément

c'était aux familles de se responsabiliser et de virer les fouteurs de merde

et maintenant ils osent dire que c'est par racisme qu'ils sont ghettoisés, sérieusement ? malgré les aides publiques, l'accès aux centres culturels et les multiples rénovations de l'habitat... dont rêveraient bien des zones rurales (donc oui, en conséquence des gens peuvent avoir des ressentiments)

il y a une solution pour en sortir : ça s'appelle le travail, et pour y accéder il y a l'école
ça demande un peu de volonté, c'est gratuit et c'est un investissement durable qui marche plus surement que les perfusions de l'état pour acheter la paix sociale (qu'ils n'ont pas, d'ailleurs) ou la position victimaire qui consiste à faire passer le mépris pour du rarisme

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Non mais stop : c'est pas une histoire d'origine ou de religion c'est une histoire d'éducation.

Alors je sais pas si c'est lié au fait que j'ai d'abord grandi dans une petite co-propriété privée ou en tant que seule famille noire si on débordait un peu on avait une avalanche de critique et de pleurnicheuse qui s'abattait sur nous mais en tout cas je sais que mes parents m'ont toujours appris les valeurs de respect,de discrétion,d'humilité : si jamais j'osais laisser traîner un emballage de bonbon dans les escaliers ils m'en rabattaient les oreilles pendant 10 minutes.

Pour mes cousins qui ont grandi en banlieue (vraie banlieue avec barres HLM,antennes satellites et tout le reste ) c'est pareil ,y'en a aucun qui a jamais conduit sa mère au commissariat ou qui deale,conduit sans permis ou fait preuve d'incivisme .

Par contre j'ai une autre famille de cousins où les parents sont tellement laxiste et tellement dépourvus d'autorités que les cousins se retrouvent au poste dès 14 ans,refourguent des portables volés à leur Maman ou encore volent la carte bleue de leur père pour faire profiter tout le quartier sans jamais être puni ou même être inquiétés smiley122

En tant que Malien d'origine (3 ème communauté immigrée de France après les Algériens et le Marocains et qui compte aussi sont lot de fouteurs de merde) j'ai suffisamment d'exemples en tête pour affirmer que les mecs qui ont mal tournés ont été élevés par des parents irresponsables  (souvent dans des familles polygames) qui les laissaient à leur sort.

On peut pas faire de généralisation sur les origines même si il est vrai que l'éducation traditionnelle asiatique laisse très peu de place à l'indiscipline et celle du Maghreb mais le garçon au centre de tout ( ce qui a tendance à produire des petits merdeux se croyant tout permis depuis tout petit).

Un délinquant = un gosse mal élevé c'est tout.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Je ne dis pas qu'elle doit être respectée à la lettre (comme si c'était possible ici smiley15 ), mais, en principe, quand t'es administrateur d'un foum, tu te démerdes pour la faire respecter un minimum ou au moins la respecter toi-même, sinon ça fait pas très crédible.

Et détrompe-toi, je vais souvent à Calvi - j'y retourne cet été d'ailleurs smiley35 Je ne compare pas Calvi à la banlieue parisienne, pour ça que j'ai dit que c'était pas du tout la même échelle, je pensais m'être fait comprendre. Je dis simplement que ce phénomène de bande est présent un peu partout.

Evidemment pas dans les zones rurales comme le fin fond de la creuse avec des patelins de 500 habitants où les parents sont certainement les premiers à foutre une beigne monumentale à leur gamin à la moindre incartade.
Y a indéniablement un cruel manque d'éducation et d'autorité. Moi j'ai eu la chance de grandir seul avec ma mère et pas avec 3 ou 4 autres frères et soeurs, du coup elle s'est consacrée exclusivement à mon éducation et je prenais très cher à la moindre connerie, ça me passait l'envie de recommencer.

Sinon Anglica qui demande aux arabes d'aller faire le ménage dans leur communauté, la bonne blague smiley87

Déjà très personnellement je ne fais pas partie d'une communauté, je fréquente des gens de toutes origines. Ensuite va faire comprendre à une bande de 20 trous du cul qu'ils foutent toute leur communauté dans la merde et qu'ils ne feraient pas un quart des conneries qu'il font ici dans le bled de leurs parents, on va te rire au nez et te traiter de raciste. Y effectivement un problème d'identité nationale chez une partie des fils d'immigrés de cités, puisque jusqu'à preuve du contraire ils sont quand même français. Si ce n'est pas la cause directe d'un phénomène de ghettoïsation et initialement de discrimination je ne sais pas ce que c'est smiley76 Va en Algérie ou au Maroc, tu ne trouveras pas ce genre de fouteurs de merde, le comportement violent et incivile n'est pas inhérent aux origines. Au bout d'un moment quand t'as 15 ans, que t'as toujours connu cette culture de la violence et que tes parents ne t'ont pas inculqués les valeurs de respect, tu t'imprègnes de cette culture et t'es irrécupérable. Je vois pas le problème unilatéralement, encore une fois tout n'est pas noir des 2 côtés. Seulement ce n'est pas en balançant tous les jours des réflexions de beauf sur les rabzas que ça va changer qqchose. Bien au contraire, ça ne fait qu'entretenir le clivage et faire fuir davantage ceux qui font des efforts pour montrer qu'ils ne sont pas semblables à une minorité de connards.

Surtout pour quelqu'un avec plus de 2 neurones de connectés. Je ne peux pas en vouloir au français de base élevé au JT de 20h de voter FN et de mépriser les arabes.

Et VV51 qui parle de pro-musulmans smiley71 Cette volonté de foutre des gens dans des cases, et on s'étonne qu'il y ait du communautarisme smiley71 t'es juste à côté de la plaque. Je suis pro-rien du tout. C'est juste que j'en peux plus de cette ambiance merde qui règne sur les forum depuis plusieurs mois. Encore si ça se cantonnait au topic actu, mais maintenant c'est presque quotidiennement sur le topic votre vie, c'est juste lourd.

Lotusa> c'est pour ça que je parlais des asiatiques dans la ville de Paris, intramuros.

Sinon je suis entièrement d'accord avec le dernier post de Kenjin smiley114 c'est tout de même mieux expliqué de cette façon, ça éviter de baigner le forum dans une ambiance de merde.

Certains sont eux-mêmes responsables de cette ghettoïsation, j'en conviens. Mais pour avoir grandi dans ces milieux, ça représente vraiment une minorité de la population qui effectivement fait fuir les autres. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des zones de non-droit comme la cité du Clos Saint-Lazare à Stains.

tl;dr51

Ancien-Combattant - 14 Jul 2013
Désolé je savais pas comment appeler ce coté là, un peu marre de dire arabes, on se fait traiter de facho (tips : ce qui est en soit mettre les gens dans une case également smiley29 ).

Le post de Kenjin reflète la vérité vraie môsieur smiley86

Black mais pas Decker
Sephiroth972

A chaque fois que je lis le terme rabzoulou, je ne peux m'empêcher de penser à smiley70 :

Rapetous.jpg

Edit par Sephiroth972 (14 Jul 2013)

tl;dr51

Sephiroth972 - 14 Jul 2013
Ce message subliminal smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ancien-Combattant - 14 Jul 2013
Ce pavé plein de vent smiley19

in the ass

Plein de pavés alors que la solution était si proche... smiley45

Invité(e)
Profile supprimé

le prince de fachorama qui se montre enfin smiley35

L'IA de la nuit dernière
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

-

Bah fatalement c'est le problème qui revient en général : Pas assez de répression et d'autorité, que ce soit de la famille directe, de l'école et de l'Etat. Comment bien éduquer quelqu'un (parce que c'est bien de là que vient le problème) s'il se rend compte qu'il ne risque rien en faisant ce qu'il veut, même au dépit des autres? On a beau lui dire "c'est pas bien", s'il n'a pas de conséquence, et que ce "pas bien" est facile (plus facile que d'aller faire des études par exemple), pourquoi est-ce qu'il aurait envie de changer? Pour la morale?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tout ce cirque alors qu'ancien combatron et kenjivre pensent en réalité la même chose, mais s'enferment dans leurs rôles respectifs smiley28

hichlibedis
hichanbis

Tout ça alors qu'il suffit d'offrir une console à son gamin pour éviter qu'il ne passe trop de temps à trainer dehors.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

-

C'est pas déjà comme ça qu'il a eu sa première console, ce gamin de banlieue?

smiley102

hichlibedis
hichanbis

-
Ou plutôt raquetter autrui smiley76

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
jenova-absolute a écrit :

Un délinquant = un gosse mal élevé c'est tout.

Ce moment où jenova a le même avis que toi et a été dans le même contexte que le tien smiley6

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

jenova-absolute - 14 Jul 2013

+1000000000

Y a pas de question d'origine ou quoi que ce soit, plus une question d'education, de jemenfoutisme des parents qu'autre chose. Ca touche plus les immigres que les autres certes, mais ca change rien au fait que parents debiles => gosses debiles.

Ce que je regrette perso au dela de ca c'est plus le fait que les gens soient catalogues derriere: T'es un arabe, des quartiers? Tu es donc forcement un fouteur de merde. Moi c'est plus l'image qu'on colle aux gens en fonction de leur origine qui me derange, et ce genre de choses ca arrive malheureusement tres souvent en France.
Que beaucoup de fouteurs de merde soient issus de l'immigration, personne ne le niera jamais (et je suis le premier a detester et mepriser ces debiles qui n'ont rien de mieux a faire de leur vie que de faire chier le monde), mais qu'on te soupconne directement d'etre l'un d'entre eux en voyant ta couleur de peau/ta religion, c'est ca qui est inacceptable.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 15 Jul 2013

Proportionnellement tu as davantage de chances de tomber sur un fouteur de merde arabe de quartier. Les faits sont cruels. smiley28
Voilà pourquoi les contrôles de police sont davantage orientés : un vieil éléphant sait où trouver l'eau, comme on dit.

Il faudrait que ceux-là fassent de l'écrémage interne pour que ce préjugé disparaisse.

Edit par ouaou (15 Jul 2013)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Damascus06 - 15 Jul 2013
ca arrive malheureusement tres souvent en France et surtout dans tous les autres pays du monde.

Très léger fixe le Ney Yorkais euuuuh je veux dire le gars qui vit et travaille à Manhattan, là aussi léger smiley29 fix. Le borgne est le roi dans le royaume des aveugles.

Edit par tsukoyumi (15 Jul 2013)

Invité(e)
Crash

jenova-absolute - 14 Jul 2013

jenova-absolute a écrit :

Non mais stop : c'est pas une histoire d'origine ou de religion c'est une histoire d'éducation.

On peut pas faire de généralisation sur les origines même si il est vrai que l'éducation traditionnelle asiatique laisse très peu de place à l'indiscipline et celle du Maghreb mais le garçon au centre de tout ( ce qui a tendance à produire des petits merdeux se croyant tout permis depuis tout petit)

Tu te contredis là, c'est quand même une origine culturelle ce problème si je suis ton raisonnement smiley28

Edit par Crash (15 Jul 2013)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Amis des insectes bonsoir, j'ai croisé ça en sortant les poubelles :

xwr1.jpg

C'est quoi ?

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
5

Axelvak - 15 Jul 2013
Une cigale en train de muer. smiley1

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Effectivement, après avoir regardé sur le net, ça ressemble à une cigale. J'espère qu'elle est pas morte, ça fait une demie heure qu'elle a pas bougé. Et c'est pas moi qui vais la décrocher du mur.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

un zerg

5

Axelvak - 15 Jul 2013

il faut patienter un peu, ses ailes doivent se déplier puis sécher.

les restes de cette mue se trouvent de partout par ici (région toulonnaise) mais c'est assez rare de pouvoir l'observer.

tl;dr51

Une fois, je suis tombé sur ça en Normandie

manterelig4.jpg

smiley112

plus jamais (tcp)

Edit par VV51 (16 Jul 2013)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]