• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kenjin - 13 Jul 2013

Le problème c'est qu'en lisant droiterama, on a l'impression que les rabzouz (ou les negros) sont des sauvages/des délinquants/des extrémistes vu qu'à chaque fait divers les impliquant vous vous sentez obligés de faire référence aux origines de manière assez hypocrite . Au début c'était juste une private joke assez maladroite sur les rangeurs de plateaux puis ça a vite dégénéré avec ce topic ou Actu qui partent en couille assez régulièrement sans parler des relents racistes sous couvert d'humour...

Tout ce dont tu parles vaguement pointe un tas de problématiques liés aux banlieues: la culture de la violence qui s'y est développé depuis 20 ans, La misère culturelle et l'échec de l'EN, la ghettoisation, l'immigration et le rapport de la république française à l'islam... sauf que tu mélanges et amplifies l'ampleur de tout ça pour exhiber le cliché d'un rabza de banlieue musulman, irresponsable et délinquant et pointer plus ou moins directement les communautés arabes comme responsables, cf. ton message à Ancien-Combattant; contrairement à toi je ne pense pas qu'il soit dans le déni, ce n'est pas un abruti mais il doit juste être lassé de la situation que j'ai décrite au premier paragraphe.

Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour remarquer que la plupart des racailles qui nous insupportent sont probablement des fils d'immigrés africains ou arabes mais ça t'apporte quoi de le sous-entendre constamment ?
C'est la que ça coince entre toi et moi car crois moi, la plupart des  arabes (en tout cas dans mon environnement social) sont tout à fait conscients de ce problème et crachent à la gueule de ces merdeux, mais il ne suffit pas de dire que c'est la faute des arabes pour que ça se règle.

Et +1 pour Jojo.

Edit par moursin (14 Jul 2013)