• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Non mais stop : c'est pas une histoire d'origine ou de religion c'est une histoire d'éducation.

Alors je sais pas si c'est lié au fait que j'ai d'abord grandi dans une petite co-propriété privée ou en tant que seule famille noire si on débordait un peu on avait une avalanche de critique et de pleurnicheuse qui s'abattait sur nous mais en tout cas je sais que mes parents m'ont toujours appris les valeurs de respect,de discrétion,d'humilité : si jamais j'osais laisser traîner un emballage de bonbon dans les escaliers ils m'en rabattaient les oreilles pendant 10 minutes.

Pour mes cousins qui ont grandi en banlieue (vraie banlieue avec barres HLM,antennes satellites et tout le reste ) c'est pareil ,y'en a aucun qui a jamais conduit sa mère au commissariat ou qui deale,conduit sans permis ou fait preuve d'incivisme .

Par contre j'ai une autre famille de cousins où les parents sont tellement laxiste et tellement dépourvus d'autorités que les cousins se retrouvent au poste dès 14 ans,refourguent des portables volés à leur Maman ou encore volent la carte bleue de leur père pour faire profiter tout le quartier sans jamais être puni ou même être inquiétés smiley122

En tant que Malien d'origine (3 ème communauté immigrée de France après les Algériens et le Marocains et qui compte aussi sont lot de fouteurs de merde) j'ai suffisamment d'exemples en tête pour affirmer que les mecs qui ont mal tournés ont été élevés par des parents irresponsables  (souvent dans des familles polygames) qui les laissaient à leur sort.

On peut pas faire de généralisation sur les origines même si il est vrai que l'éducation traditionnelle asiatique laisse très peu de place à l'indiscipline et celle du Maghreb mais le garçon au centre de tout ( ce qui a tendance à produire des petits merdeux se croyant tout permis depuis tout petit).

Un délinquant = un gosse mal élevé c'est tout.