• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Je ne dis pas qu'elle doit être respectée à la lettre (comme si c'était possible ici smiley15 ), mais, en principe, quand t'es administrateur d'un foum, tu te démerdes pour la faire respecter un minimum ou au moins la respecter toi-même, sinon ça fait pas très crédible.

Et détrompe-toi, je vais souvent à Calvi - j'y retourne cet été d'ailleurs smiley35 Je ne compare pas Calvi à la banlieue parisienne, pour ça que j'ai dit que c'était pas du tout la même échelle, je pensais m'être fait comprendre. Je dis simplement que ce phénomène de bande est présent un peu partout.

Evidemment pas dans les zones rurales comme le fin fond de la creuse avec des patelins de 500 habitants où les parents sont certainement les premiers à foutre une beigne monumentale à leur gamin à la moindre incartade.
Y a indéniablement un cruel manque d'éducation et d'autorité. Moi j'ai eu la chance de grandir seul avec ma mère et pas avec 3 ou 4 autres frères et soeurs, du coup elle s'est consacrée exclusivement à mon éducation et je prenais très cher à la moindre connerie, ça me passait l'envie de recommencer.

Sinon Anglica qui demande aux arabes d'aller faire le ménage dans leur communauté, la bonne blague smiley87

Déjà très personnellement je ne fais pas partie d'une communauté, je fréquente des gens de toutes origines. Ensuite va faire comprendre à une bande de 20 trous du cul qu'ils foutent toute leur communauté dans la merde et qu'ils ne feraient pas un quart des conneries qu'il font ici dans le bled de leurs parents, on va te rire au nez et te traiter de raciste. Y effectivement un problème d'identité nationale chez une partie des fils d'immigrés de cités, puisque jusqu'à preuve du contraire ils sont quand même français. Si ce n'est pas la cause directe d'un phénomène de ghettoïsation et initialement de discrimination je ne sais pas ce que c'est smiley76 Va en Algérie ou au Maroc, tu ne trouveras pas ce genre de fouteurs de merde, le comportement violent et incivile n'est pas inhérent aux origines. Au bout d'un moment quand t'as 15 ans, que t'as toujours connu cette culture de la violence et que tes parents ne t'ont pas inculqués les valeurs de respect, tu t'imprègnes de cette culture et t'es irrécupérable. Je vois pas le problème unilatéralement, encore une fois tout n'est pas noir des 2 côtés. Seulement ce n'est pas en balançant tous les jours des réflexions de beauf sur les rabzas que ça va changer qqchose. Bien au contraire, ça ne fait qu'entretenir le clivage et faire fuir davantage ceux qui font des efforts pour montrer qu'ils ne sont pas semblables à une minorité de connards.

Surtout pour quelqu'un avec plus de 2 neurones de connectés. Je ne peux pas en vouloir au français de base élevé au JT de 20h de voter FN et de mépriser les arabes.

Et VV51 qui parle de pro-musulmans smiley71 Cette volonté de foutre des gens dans des cases, et on s'étonne qu'il y ait du communautarisme smiley71 t'es juste à côté de la plaque. Je suis pro-rien du tout. C'est juste que j'en peux plus de cette ambiance merde qui règne sur les forum depuis plusieurs mois. Encore si ça se cantonnait au topic actu, mais maintenant c'est presque quotidiennement sur le topic votre vie, c'est juste lourd.

Lotusa> c'est pour ça que je parlais des asiatiques dans la ville de Paris, intramuros.

Sinon je suis entièrement d'accord avec le dernier post de Kenjin smiley114 c'est tout de même mieux expliqué de cette façon, ça éviter de baigner le forum dans une ambiance de merde.

Certains sont eux-mêmes responsables de cette ghettoïsation, j'en conviens. Mais pour avoir grandi dans ces milieux, ça représente vraiment une minorité de la population qui effectivement fait fuir les autres. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des zones de non-droit comme la cité du Clos Saint-Lazare à Stains.