• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 13 Jul 2013
Pour la pique en mousse à la fin, j'ai touché environ 600 euros de la nana en question avant de me rendre compte que c'était pas très glorieux, pas de quoi reconstruire Byzance.

En fait Moursin a parfaitement résumé et surtout compris où je voulais en venir. J'abhorre ces connards que tu décris autant sinon davantage que toi et je suis parfaitement conscient qu'ils se foutent eux-mêmes dans la merde. Et leur façon de parler agressive et inintelligible me dégoûte tout autant qu'à peu près n'importe quelle personne avec un minimum de savoir vivre et de respect. Je les méprise d'autant plus que c'est à cause de ces merdeux que je suis parfois amené à démontrer que je suis quelqu'un d'intégré alors que je suis né et ai grandi en France et que j'aime profondément ce pays. Je dis pas que c'est mon lot quotidien, mais c'était le cas notamment dans ma classe de BTS où j'étais le seul rabza au milieu de petits bourgeois de Boulogne et de Paris qui étaient surpris de voir que je parlais normalement.

Ca se voit que t'es pas une racaille toi smiley114 C'est la première remarque que j'ai eue en discutant avec une nana de ma classe la première fois que je lui ai parlé. Sans parler des petits cons de droite prétentieux qui me disaient "mais toi t'es une exception".

Et je suis loin de leur donner raison et d'être dans le déni, donc inutile de me faire porter des propos que je n'ai pas tenus smiley29 Ce qui me gonfle ce sont ces remarques qui surviennent de façon récurrente et totalement décomplexée puisque les mêmes suceuses viennent applaudir des 2 fesses, et toujours émises par les mêmes personnes pour faire des amalgames bidons, si bien qu'on se croirait sur un site annexe à fdsouche. Pour une communauté a priori un peu plus intelligente que la moyenne, ça m'étonne de te voir répéter peu au prou "c'est de la faute des arabes" comme un abruti.

Sans parler des remarques racistes de Soda maquillées en trolls (parce que clairement c'est ça), auteur de la charte du forum, charte qu'il ne respecte pas lui-même. C'est typiquement ce genre de comportement hypocrite qui me dégoûte.

Le fait est que je connais bien ces quartiers dits populaires. Pour info j'ai grandi à Creil, Montreuil, Drancy, St Denis, Aubervilliers, le Bourget, des communes avec une grosse communauté issue de l'immigration), où tu as effectivement une poignée d'étrons représentant environ une trentaine d'individus maximum dans chaque cité qui emmerde le monde ; et qui, effectivement, sont généralement noirs ou arabes puisque le quartier en est composé à 75%. Quelle surprise ! Donc si on fait le compte, les 70% restant sont constitués de gens honnêtes, bosseurs et respectueux des lois françaises, donc je regrette c'est pas tous les arabes non. D'ailleurs ce sont eux les premiers à se plaindre de ces racailles. Si le système français n'est pas capable de canaliser ces 30 merdeux et de leur infliger la sanction qu'ils méritent, c'est pas de la faute des arabes, mais bien d'un système qui pense que le problème vient d'une islamisation des banlieues alors que bien au contraire, les jeunes qui se sont consacrés plus sérieusement à leur religion (je ne parle évidemment pas d'un islam radical qui lui est dangereux et ultra communautaire) sont souvent les plus pondérés. Tandis que la poignée de connards restante est souvent composée d'individus alcoolisés, fumeurs de shit, dégénérés, irrespectueux et fascinés par la violence. Seulement cela a toujours existé et existera encore. Toute cette ambiance de merde participe à cristalliser et à renforcer les tensions, notamment le problème de la viande hallal qui n'en n'est pas un.

J'ai de la famille en Corse du côté de Calvi, on y retrouve les mêmes petits branleurs qui foutent le boxon et qui vivent dans des petits HLM, et ils ne sont ni noirs ni arabes. Seulement ce n'est pas du tout la même échelle, donc impossible de se retrouver en masse au même endroit pour tout casser comme lors de certains débordement dans les grandes agglomérations. Et le fait qu'ils soient blancs dérange moins, donc on en entend moins parler.

TimBioSS a écrit :

Sauf qu'on s'en fout qu'il soit arabes, verts, jaunes, noirs, ou blancs.

Si tu sais lire comme moi, tu verras que ce n'est pas le cas de tout le monde ici manifestement.

Et comparer les arabes avec les asiatiques est une erreur : d'une part parce que les maghrébins sont intimement liés à l'histoire de France, ce qui n'est pas le cas de nos amis asiatiques, et d'autre part parce que les asiatiques vivent en communauté par choix (ce qui est également le cas des indiens) : ils ne parlent généralement pas un mot de français et ne sont pas autant confrontés à la discrimination puisque par définition ils ne vivent qu'entre eux. Je parle uniquement des asiatiques dans la ville de Paris. Tu fous une famille asiat' dans une cité de St Denis, le gamin qui y a grandi a autant de chance de finir délinquant ou non que n'importe quel autre individu.

Ensuite la question du pourquoi la majorité des délinquants sont noirs / arabes remonte à loin et est plus complexe que les simples considérations d'origine. C'est un phénomène qui a pris de l'ampleur avec la passation d'une génération à l'autre, de la ghettoisation de ces quartiers et de la discrimination qui en a découlé. Ca prendrait du temps à développer donc on aura peut-être l'occasion d'en discuter autour d'un verre, là j'ai la flemme et j'ai assez donné.

Enfin sauf dans l'hypothèse où vous seriez effectivement racistes, dans ce cas là vous pouvez dire les choses franchement, très honnêtement je préfère amplement ça et au moins on sera fixé. Par contre il faudra penser à supprimer la charte et arrêter le 2 poids 2 mesures sinon ça n'a plus de sens.

Et pour modérer un peu mes propos, je ne dis pas que c'est tout noir ou tout blanc des 2 côtés, beaucoup d'arabes ont leur part de responsabilité et se plaignent du racisme alors qu'ils le sont parfois eux-mêmes.

Edit par Ancien-Combattant (14 Jul 2013)