1
Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

CluBpop - 12 Dec 2012
Délit de fellation aggravé.

Au trou!

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Pere_mitard a écrit :

Ta copine me le dit souvent.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Le père Mitard qui se fait prendre une fessée smiley11

BetheZbah

CluBpop - 12 Dec 2012


l'éducation par la crainte.

Dis nous en moins sur ce concept de merde STP smiley16

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
hichlibedis
hichanbis

Drich - 12 Dec 2012
Tu pouvais laisser la première phrase smiley76

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

Drich - 12 Dec 2012
Va la rejoindre!

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 12 Dec 2012
En fait, Kenjin a l'éducation à cœur, mais il cache ses frustrations sous une montagne d'ironie. C'est beau. smiley114

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Kenjin qui poste un pavé smiley19

Très limité
LimitedInc

Kenjin - 12 Dec 2012

Je parlais en particulier de Pein...
Mais c'est vrai, il compte pas.
Sois pas non plus trop de mauvaise foi.
La question que je pose aussi limitée (BoBhihi smiley16) soit-elle reste la même : la question du respect et des conséquences d'une forme de dérèglement social qui dépasse largement le cadre de bahuts SEGPA, dont les fauves pourraient être dressés à coup de torgnoles dans la tronche.
Pour que des gamins - plutôt issus des CSP +  donc divergeant largement de la population que tu décris - envisagent aussi un amphi de médecine comme un gigantesque défouloir, c'est qu'il y a un vrai problème général qui dépasse globalement la réponse de type "tarte dans la gueule du zupard moyen pour que la paix sociale soit de retour" (Clubpop, tu es parfois désarmant de débilité populiste).
Quant au lien...
Si je t'ai bien suivi : les difficultés scolaires que tu décris sont bien reliées au final au bordel que tu dénonces. Donc... ne me fais pas non plus passer pour l'odieux gaucho qui caricature tes propos. Mais peut-être ai-je surinterprété le fond de ta pensée.
Après, peut-être que tout se résume à l'état de primitivité de tes lascars. Ils auraient donc rompu le contrat social pour retourner à l'état de nature ? Il leur reste donc le zoo. Parce que l'intervention de pédo-psy, ça coûte en effet un bras.
Dantarès a surement raison. Il doit y avoir une dose d'ironie dans ta posture. Tant que cela te protège en tant que pédago, continue.

Edit par LimitedInc (12 Dec 2012)

je transpire en 60 fps

Tain mais le debile qui va comparer les amphis de 1ere annee de medecine sanctionnee par un CONCOURS, ou les redoublants font tout pour foutre le bordel et gener les petits nouveaux avec l'ecole primaire/college/lycee smiley90

Edit par BoBi (12 Dec 2012)

Patrick Bateman

LimitedInc - 12 Dec 2012

Hint : c'est pas parce que les conséquences sont peu ou prou les mêmes entre les deux situations (même comportement de débile profond pour les étudiants en médecine ou les enfants de CSP--) que les causes sont les mêmes et donc la réponse identique.

Il y a un juste milieu entre le laxisme généralisé des SEGPA et le pseudo-élitisme des prépas/grandes écoles à coup de 2 ans de taupe + 3 ans de beuveries pour décompresser.

Parce que si l'on fait le bilan de l'"élite de la Nation", le résultat n'est même pas fameux :

- La conduite de l'Etat des énarques/science pipoteurs : no comment.
- L'industrie : game over.
- Les PME/entrepreneurs/boîtes dans le numérique ou des secteurs d'avenir comme l'énergie, les économies d'énergies dans le bâtiment : calme plat.
- Les grandes boîtes de services : il n'y a que ça qui surnage, et encore, ça ne vit que sur les acquis de la puissance de la France et le copinage.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
CluBpop a écrit :

Kenjin - 12 Dec 2012

CluBpop

Quand je dis ça dans mon entourage, je me fais traiter de discours nauséabond qui rappelle les heures sombres de notre histoire smiley32

j'ose imaginer la tronche de ton entourage, t'es juste en dessous de moumoute en terme de mongolitobobo smiley114

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kenjin - 12 Dec 2012

Très juste.
J'ajouterais une pensée néfastes qui contribue également à cet appauvrissement de l'EN: la peur de la sélection (et donc derrière ça l'élimination).
Certains esprits influents refléchissent d'ailleurs à faire disparaître la notion de redoublement. smiley28

Edit par ouaou (12 Dec 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

En cas de redoublement c'est le prof que devrait être éliminé pour incompétence.

Homme déconstruit
b3y0nd

LimitedInc - 12 Dec 2012
Mais en médecine c'est pas comme ça depuis la nuit des temps?

huge - 12 Dec 2012
Bah c'est surtout qu'une bonne partie de "l'élite de la nation" dont les meilleurs parmi elle se casse à l'étranger pour faire plus de fric.

Sinon le message de Kenjin sur l'autorité etc est très juste je pense, mais passe peut être à coté du problème qui est le niveau des élèves de moins de 10 ans assez médiocre. Et sur ce point je pense pas que le fait que les élèves fassent du bordel soit la principale cause, surtout en milieu rural, ni que ce soit un manque de culture littéraire ou cinématographique, qui est de toutes évidences et bien normalement nul à cet âge là.

Bon après sur le reste notamment collège/segpa etc même moi je vérifie ça dans mon petit village, et c'était déjà un peu le cas il y a 6-7 ans lorsque j'y étais.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
mouai a écrit :

Pein - 12 Dec 2012

Mouai je sais pas, je penses aussi que plus on grandi plus on devient critique envers tout ça...je dis pas que y'a que ça mais ça doit joué.

Quand je vois les 50 ans et plus j'ai pas l'impression qu'ils étaient tous des flèches et qu'ils étaient tous sages.

Parce que du souffre douleur, du gros nul qui écoute/comprend rien, du pure branleur, du violent...etc y'en avait déjà avant, peu importe le laxisme ou non de certains profs ou des parents.

Cette époque subissait bien évidemment son quota de demeurés & co mais on leurs en faisait quand même rentrer dans le crâne.
Quand j'ai vu les cahiers de classe et le certificat d'étude de mes grands et arrières grands parents, je suis tombé à la renverse.
Certes ils ont bien plus de 50 ans et sont presque tous disparus, mais lorsque je compare leur application à la mienne, j'ai l'impression d'être un scribouillard analphabète.
Pourtant j'ai un soit-disant niveau d'étude largement supérieur au leur, je fais parti d'un groupe socio-professionnel aisé alors qu'eux étaient les enfants d'immigrés pauvres, ouvriers, paysans et femme de chambre.
A 80 ans mon grand père pouvait encore réciter ce qu'il avait appris étant écolier, moi j'en suis incapable, à part quelques bribes de poésie, 3 dates et mes tables.

Maintenant, quand je compare le niveau d'élocution et la culture générale de mon neveu (bac s, fac, élève correct) au mien - 15 ans nous séparent - je m'aperçois là encore qu'il y a comme un fossé une tranchée qui nous sépare; sorti de son domaine d'expertise, il ne lui reste plus grand chose du socle de son enseignement secondaire (parfois primaire même).

L'ED a choisi de produire des spécialistes à dominante math, écartant ou minimisant les autres matières, pas certain que le pari soit gagnant.

Et concernant le problème de comportement et de discipline soulevé plus haut, pas besoin de chercher bien loin, les gamins sont à l'image de leurs parents / entourage.
Comment un instit' pourrait il apprendre à un gamin la propreté quand celui-ci vit au quotidien dans une fosse d'aisance ?

L'ayatollah
Kolia
Pein a écrit :

Le problème de l'école c'est les profs, on le voit bien avec un spécimen comme kolia! smiley28

Euh, sans vouloir t'offenser je me fais bien plus respecté par mes élèves que ta maman par le pharmacien qui lui a vendu les préservatifs usagées (ou la pilule périmée) ayant eu pour conséquence regrettable ta naissance... Ah, hélas, si seulement elle n'avait pas été opposée à l'avortement ! smiley83

Sinon, pour ne pas uniquement répondre à l'espèce de "sous-britney", je suis assez d'accord avec beaucoup d'aspects de la réponse de Kenjin. Oui, 0,1% des élèves (à vue de nez) devraient être définitivement éloignés de ceux qui peuvent devenir quelque chose. Deux ou trois cas peuvent pourir toute une classe. Et oui ce n'est pas forcément uniquement de moyens dont l'école a besoin. Et d'accord aussi sur certaines pratiques pédagogiques déplorables qui ont fait du mal. Mais n'oublions le pendant de ces théories ayant débouché sur les idées "d'enfant roi".

J'ajouterai simplement pour nuancer, outre que je te trouve un peu trop radical, que lorsqu'on compare avec l'école des années 1960 on compare avec un contexte économique de plein emploi ou les parents avaient un boulot et où l'école représentait une authentique possibilité d'ascension sociale (et où même les mauvais terminaient ouvrier/mineur etc...). Perspective qui n'est pas du tout la même aujourd'hui. Il me semble par ailleurs, d'un point de vue plus culturel cette fois-ci, que le spectacle "audiovisuel" actuel (des Chti à Ibiza à Sexion d'assaut en passant par secret story et cie) distille des ferments pourris dans notre société. Une culture de vulgarité et de bêtise qui n'aide pas trop à contribuer au renforcement de l'image du savoir dans sa globalité. Et que je me fais du souci pour les jeunes esprits fascinés par ces "modèles". Dans les années 1960 tu avais une seule chaine de tv qui diffusait des entretiens avec Camus ou Aron à des heures de grande écoute. Aujourd'hui on a BHL ou Ayem smiley82

Edit par Kolia (12 Dec 2012)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Un professeur visé par une bouteille d'acide

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 297420.php

en tout cas les 0.1% ont une bonne connaissance en chimie smiley70

Edit par makunouchi_ippo (12 Dec 2012)

Invité(e)
Crash

makunouchi_ippo - 12 Dec 2012
Haha et l'interview du professeur de sport habituel pote des rangeurs de plateaux sur bfm tv qui relativisait tout ca...
Et dans toute ma scolarité, ce sont souvent les profs d'arts plastiques qui en prenaient plein la gueule je ne sais pas pourquoi .
J'avais une prof qui était parti en plein cours chialer dans le bureau du cpe .

Edit par Crash (12 Dec 2012)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Kolia a écrit :

la pharmacien

smiley116

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 12 Dec 2012
je n'avais pas développé mais évidemment je suis à 100% avec ton dernier paragraphe

j'ajouterai que ceux qui foutent le bordel ont une très haute opinion d'eux même, ils se pensent en roi, alors qu'ils sont déjà tout en bas de la société (laids, bêtes, méchants, désœuvrés) et ne considèrent pas l'école comme un outil de progrès personnel
ce que je vais dire est terrible mais... parfois quand l'un d'eux me gonfle vraiment je me dis "allez, il me casse les couilles pendant une heure, mais lui c'est toute sa vie qui sera merdique"...

la seule fois ou j'ai senti vaciller un élève de segpa c'est lorsque je lui ai montré de jolies filles de classes générales en lui demandant si à son avis elles auraient envie de sortir avec lui, vu sa façon de parler, de s'habiller etc

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

pete - 12 Dec 2012
Juste pour répondre sur un point:

L'ED a choisi de produire des spécialistes à dominante math, écartant ou minimisant les autres matières, pas certain que le pari soit gagnant.

Ce n'est tout de même pas tout à fait vrai: le niveau a certes moins baissé en maths qu'en français, mais il a également baissé. C'est plus marqué pour la physique notamment (on faisait de la statique des fluides en 4eme et 3eme dans les années 30, pour avoir vu un cahier d'époque!).
Enfin, ce n'est qu'un détail.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 12 Dec 2012
Très bon prof de chimie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 12 Dec 2012
On voit que l'orthographe de tes élèves commence à avoir une lourde influence sur la tienne.

Sinon ce post smiley114

Même si forcément, je connais pas super bien le milieu, j'ai eu quelques échos de mon ancien prof de CM2 et directeur de l'école primaire que j'ai fréquenté. J'étais assez pénible étant môme mais d'après lui, je n'étais qu'un enfant de choeur comparé aux merdeux de la génération actuelle. Et il soulignait évidemment les mêmes problèmes que toi, même si lui pour le coup a beaucoup plus d'autorité que ses collègues, qui en effet sont toutes des femmes...

Edit par Ancien-Combattant (12 Dec 2012)

nolife de platine

Crash - 12 Dec 2012
Peut-être parce que la matiere, en tout cas comme elle est actuellement enseignée, est aussi interessante et stimulante que les cours de musique ou de sport ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kenjin a écrit :

Kolia - 12 Dec 2012la seule fois ou j'ai senti vaciller un élève de segpa c'est lorsque je lui ai montré de jolies filles de classes générales en lui demandant si à son avis elles auraient envie de sortir avec lui, vu sa façon de parler, de s'habiller etc

smiley43

Tigrou dans mon trou
Melkor

b3y0nd - 12 Dec 2012

Mais en médecine c'est pas comme ça depuis la nuit des temps?

Ah mais il raconte totalement de la merde hein. Le truc le plus ouf que j'ai jamais vu en 3 ans de fac de médecine c'est un putain d'avion de papier en amphi.

Kolia - 12 Dec 2012

Je suis d'accord que les perspectives d'emploi - de futur même - soient angoissantes pour un jeune d'aujourd'hui, pourtant je ne suis pas certain qu'un jeune (issu d'une famille pauvre, aisée ou immigrée) des années 50-60 ait eu en tête son ascension sociale pendant qu'il suivait sa scolarité ni qu'il ait bénéficié d'une enfance plus heureuse.
Il ne faudrait pas non plus oublier qu'à cette époque les gamins étaient considérés comme du mobilier, se prenaient coups et humiliations publiques à la moindre incartade et n'étaient pas choyés comme ils le sont devenus post-68.
Et niveau climat délétère, c'était assez joli aussi à cette époque : clivage social inter-classe inhumain, crainte de l'holocauste nucléaire de la guerre froide, circonscription obligatoire et envoi illico au front d'une des guerres de décolonisation...
Bref, je ne suis pas certain qu'un ado d'aujourd'hui soit plus malheureux que celui de cette époque.

En ce qui concerne le cadre culturel, tu as parfaitement résumé le problème, et bien que l'on pourrait émettre beaucoup de critiques sur cette période, elles ne tiennent pas une seule seconde face au déluge de merde torrentiel actuel.

En fait je ne comprend pas bien où, et comment cela a merdé post-68; la société devait changer c'est évident, mais elle a accouché d'une monstruosité et je ne sais pas si l'on doit en rendre responsable les parents, la sage femme ou l'obstétricien.

Et ce qui m'emmerde le plus avec le 30 glorieuses, ce n'est pas de ne pas avoir pu en profiter, mais plutôt la posture de ceux qui s'en sont goinfrés et qui se comportent comme des égoïstes aujourd'hui - je parle évidemment de certains retraités (très) aisés.

Invité(e)
Kenjin

pete - 12 Dec 2012
à l'époque (jusqu'au début des années 70), le système éducatif était bien coordonné avec le marché du travail et facilitait l'insertion professionnel

beaucoup l'ignore mais en fin de primaire les élèves allaient soit au collège, soit au lycée :
- les moins bons primaires allaient au collège, leur scolarité s'arrêtait en fin de 3ème, avec un enseignement adapté qui permettait d'avoir un boulot non qualifié en fin d'études
- les meilleurs primaires allaient au lycée, qui correspond au collège + lycée d'aujourd'hui, qui permettait d'avoir un boulot qualifié en fin d'études

et puis il y a eu le collège unique, parce que tout le monde a le droit à la même scolarité (believe)
donc on met tout le monde dans les mêmes filières, y compris ceux qui sont en difficulté
bien sûr, pas question de mettre de côté ces élèves et comme il n'y a jamais eu (à part le bac pro mais la sélection est trop tardive) de filières remédiatrices majeures pour eux (ce qu'étaient les collèges à la base), on a décidé de faire un truc simple :

abaisser l'exigence scolaire car il faut bien que tout le monde avancent ensemble

donc massification des effectifs au lycée (le collège n'était plus une fin en soi), appauvrissement des savoirs, savoir faire et savoir être
et bien sur massification à l'université

au final tu te retrouves avec 0 hiérarchie (enfin si, elle arrive dans le supérieur) et une insertion professionnelle catastrophique puisque le nombre de diplômés du bac ou du supérieur a explosé bien plus vite que le nombre d'emplois qualifiés n'a augmenté dans le même temps

maintenant les emplois qualifiés du supérieur sont largement pourvus, et quand t'as une qualification du bac ou du supérieur tu dois parfois te résoudre à prendre un boulot... non qualifié, qui aurait dû être destiné à un jeune non qualifié (comme c'était le cas à l'époque) qui lui ne trouvera jamais rien

mais hey, il aura fait toute sa scolarité avec les autres sans être brimé par une quelconque hiérarchie, merci les politiques éducatives !

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Kenjin - 13 Dec 2012

smiley60

J'ignorais cela, vraiment très intéressant (sans rire).

Fiché HS
Britney

pete - 12 Dec 2012

Je plussoie 1 million de fois ton premier paragraphe!

Le 3eme aussi!

Et encore plus le 4eme! smiley5


Ce qu'il faut a tout prix pour sauver l'éducation nationale :

-restaurer l'autorité dès le plus jeune age! Moi aussi en primaire y'avait DEJA majoritairement des gonzesses en instits,mais a tout moment elles pouvaient te mettre une baffe ou appeler un confrère masculin,donc même avec les institutrices on mouftait pas trop!

-Il faut clairement SUPPRIMER la notion de classe unique au collège,je veux dire,il y a des tas d'élèves qui pourraient êtres a 50-60 par classe que y'aura jamais du bordel et d'autres ou rien qu'a 3 ou 4 et ça devient le dawa...
Il faut SÉPARER le bon grain de l'ivraie,non pas pour abandonner les débiles comme hurleront les gauchistes habituels,mais pour pouvoir réorganiser les effectifs au collège!
Y'a des élèves qui peuvent apprendre en quasi auto-gestion,et d'autres,il faut beaucoup d'adultes ayant autorité(et pédagogie,je ne l'oublie pas,tant que c'est pas de la merde gauchiste puante)pour les empêcher contre leur gré de devenir des mongoloïdes une fois devenus adultes...

-il faut  accepter le fait qu'avec la chute spectaculaire de l'age a partir duquel les filles ont leur règles(j'avais vu un graphique,c'est impressionnant,on est passé de 16-17 a 12 ans aujourd'hui,et rien n'indique que ça va s'arrêter... smiley110 ),cela signifie une sexualisation massive des comportements des collégiens qui n'est évidemment pas propice a l'enseignement!
Il faut donc supprimer la majorité des cours mixtes,et ce même si les féministes débiles vont gueuler comme des putois.
Je demande pas d'apprendre des trucs différents a chaque sexe,mais de permettre a Jason de se concentrer sur Pythagore et non sur le décolleté de Virginie,Virginie qui pourra elle même bien plus se concentrer puisqu'elle n'aura plus a vérifier si son sex-appeal naissant fonctionne!
On laisserait les collégiens se voir tous ensemble aux inter-cours ainsi qu'a quelques cours-mixtes (genre des TPE)
Ils ont fait des essais dans les pays nordiques,les résultats sont très probants...sauf que les féministes gueulent.

-Et puis,ça c'est un point de vue personnel,mais il faut arrêter de faire penser aux profs qu'il y a UNE méthode d'enseignement qui va être la méthode miracle qui va faire que les élèves apprennent.
Il faut apprendre aux futurs enseignants PLUSIEURS méthodes éducatives différentes,car y'en a pas forcément une de mieux que l'autre,mais que si un prof voit qu'une méthode ne marche pas avec un élève,bah il pourra en essayer une autre jusqu'à ce que ça marche!
Après,a mettre en pratique,ça pourrait être pas pratique,mais on le sait,tous les élèves ne sont pas réceptifs aux mêmes choses,certains ont besoin d'écrire,d'autres d'entendre,d'autres encore d'avoir des exemples,ect...
Bref,je sais pas comment il faut faire,mais il faut permettre aux profs d'êtres polypédagogiques.

L'IA de l'antimatière
Kenjin a écrit :

pete - 12 Dec 2012et puis il y a eu le collège unique, parce que tout le monde a le droit à la même scolarité (believe)

Je trouve pas ça très très bien de décider de l'avenir du gosse alors qu'il a même pas 11 ans. Je comprends ton raisonnement hein, mais moralement je trouve la position difficilement tenable. Quand on voit que certains ne se révèlent qu'à la fac...

(désolé pour la petite intervention, le débat est intéressant)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Par contre 'faut arrêter avec les histoires d'autorité à coup de baffes dans la gueule. Ça peut aider dans certains cas c'est sûr, mais d'après mes souvenirs "de mon temps" (années 80) c'était déjà plus trop à la mode. Mais on craignait les autres formes de punitions: se retrouver comme un con en retenue ou consigné dans sa chambre au lieu de pouvoir aller jouer avec les potes, ça nous faisait chier pour la plupart (avec l'exception des quelques futurs délinquants du bahu qui se foutaient déjà de tout), alors on se tenait (autant que possible) à carreau. Je ne sais pas pourquoi ça, ça a disparu.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Et le marché du travail a complètement évolué vers les années 70: mondialisation, automatisation des postes de travail, entreprise centré sur un noyau d'employés  polyvalents auxquels se greffent des travailleurs périphériques précaires, monté du tertiaire... Et encore ce ne sont que des petites pistes. L'EN et le gouvernement n'a pas été inactif non plus au niveau de l'orientation et la formation, ils ont crée les missions locales (après je sais plus quel rapport dans les 80s), l'AFPA pour les adultes. Je ne sais pas vraiment où ça bloque. On ne guide pas suffisamment les élèves là où ils devraient aller je pense. J'ai l'impression que même après une formation en filière scientifique ou technique on a tendance à bouder ces secteurs pour filer dans le tertiaire.
Pour reprendre le paragraphe de kenjivre:

maintenant les emplois qualifiés du supérieur sont largement pourvus, et quand t'as une qualification du bac ou du supérieur tu dois parfois te résoudre à prendre un boulot... non qualifié, qui aurait dû être destiné à un jeune non qualifié (comme c'était le cas à l'époque) qui lui ne trouvera jamais rien

Changer quelque chose au niveau de l'attractivité des filières qui recrutent mais n'attirent pas serait un début de solution pour mieux répartir les élèves.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Olivier Delamarche 11 Décembre 2012

Philippe Béchade 12 Décembre 2012

Hassan II et l'immigration

smiley70

Edit par makunouchi_ippo (13 Dec 2012)

in the ass

Kolia - 12 Dec 2012

En fait tu as le même langage que les jeunes qui ne respectent rien si j'en crois ta première phrase en plus policée mais... smiley70

Si maintenant ils arrivent même à déteindre sur le prof! smiley114

Tu m'as l'air bien au courant également des programmes TV poubelle, cependant je suis pas sûr que des dealers en bas des tours regardent secret story tu vois...pourquoi aller à l'école quand tu gagnes 5000 euros par semaine?

Pourquoi obéir à un prof quand on peut le démolir à la sortie et risquer nada?

Pourquoi ne pas jeter un pavé sur la gueule d'un pompier, après tout qu'est ce qu'on risque hein?



Que vous le vouliez ou non les problèmes sont là et ne sont pas près de disparaitre avec un système UMPS, ça c'est la vérité absolue tout bonnement intestable.

La crise elle a bon dos, l'argument débile pour justifier n'importe quoi, style avant 2008 y avait rien à redire, les œillères les œillères... smiley6


En fait c'est la faute à Sarko smiley102

Edit par Pein (13 Dec 2012)

Kenjin - 13 Dec 2012
Tu évoques, avec justesse, le résultat d'un dogmatisme d'état qui perdure, et ce, quelque soit la couleur des différentes sensibilités politiques au pouvoir, depuis 4 décennies, avec le résultat que l'on connait et que tu constates au quotidien.

Je voudrais connaitre le fin de mot de l'histoire, savoir pourquoi devant un tel échec - parfaitement mis en évidence dès la fin des 80's - les têtes pensantes de l'EN n'ont pas changé de cap. Pourquoi ?

Tu ne fais pas parti du sérail, mais à ton niveau académique, voir syndicaliste (en tant qu'entité), comment est ce que ta  corporation, hiérarchie, justifie elle ses choix, son action et leur historique au niveau sociologique ? Comment le corps enseignant, du moins ses exécutants directs, vit il son rapport à ce ministère qui se vautre dans... un dogme absurde ? (et hop on y revient).

Britney - 13 Dec 2012
Tu manques un peu de mesure quand même là.

Tu ne peux pas tout ramener au rapport de force, je veux dire que tu ne peux pas "dresser" un gamin, si au quotidien, ni ses parents, ni son environnement ne sont au diapason de la voie - et des contraintes - que tu souhaites lui inculquer / infliger.
Essaye avec un animal, tu en feras une bête schizo et dangereuse.
Je ne pense pas que ce soit le rôle de l'école, sauf dans sa version Huxley.

Pour l'abandon de la classe unique au collège... le collège c'est long, et mettre de coté un gamin dyslexique ou un autre pas fichu de comprendre un théorème de géométrie ce serait absurde, le vivant est doué de transcendance, oui, même un abruti.
Pour les élèves franchement trop violents et trop abjectes, oui je suis d'accord, il faut les éloigner des autres... mais ensuite on en fait quoi ? On demande à Kenjin de leur faire le coup du mentalist ? "On leur inocule la myxomatose" © ?

Bon le coup de la l'hyper-sexualisation destructrice précoce des jeunes c'est du pipeau de journaliste...
Du moins quand il ne se vendent pas chez jojo le belge contre une wiiu, mais de là à croire que ça perturbe une classe !
J'habite à proximité d'un collège privé pour garçon et je t'assure qu'il ne sont pas moins dissipés que dans un institut mixte, au contraire, faut croire que la salade de boule les rend hystérique.
Et si l'on mettait moins d'hormones dans notre bouffe il y aurait moins de filles souffrants d'hypertrophie mammaire et de garçons de gynécomastie, ça je te l'accorde.

Réfuter toutes les responsabilités parentales et environnementales pour tout reporter sur le professorat, c'est faire abstraction de la quasi-totalité du problème.
Le prof applique les consignes - souvent connes oui - que l'on lui donne, il rajoute sa saveur personnelle (no comment) et délivre de l'information; quoique tu en penses, le prof d'aujourd'hui est nettement plus pédagogue que la brute du pré-68 qui pétait les doigts au moindre chahut.
Si tu veux mieux, il faut que, tu choppes les croutes de JJ Rousseau, tu le clones, tu lui donnes tes gosses et que tu pries le bon dieu que 1) il ne soit pas un ped0-pervers, 2) soit plus efficace que ses salamalecs livresques, 3) soit déductible de ton isf parce que l'opération de clonage va te couter au moins un rein et tes 2 rétines.
Penses tu sincèrement que tu pourrais instruire, dans le cadre légal, les gosses détraqués que tu vois dans ton quotidien ? Sans pouvoirs mystiques je précise, et sans avoir passé 20 ans dans un temple perdu de shaolin ?

Dumbaz - 13 Dec 2012
L'afpa c'est joli sur le papier, au niveau individuel c'est des personnes plus ou moins compétentes et bienveillantes qui t'envoient bien souvent t'écraser la tronche sur une statistique ou se laissent embobiner par ton "projet". Enfin j'exagère c'est plutôt la loterie, mais ça reste vécu comme un constat d'échec.
N'abordons pas le cas de l'université (joyeusement financée par l'état), pour les 2/3 des filières, c'est carrément de la science fiction grandeur nature en terme de débouchées.
"Hum bac +3, ok. Torcher des vieux ? Ca vous va ? Payé en pepito, ça vous va ?"
"Suivant !"
Voilà ce que je perçois et ce que je pense de l'action de l'état sur cette thématique.

Edit par pete (13 Dec 2012)

L'ayatollah
Kolia
Pein a écrit :

Kolia - 12 Dec 2012

En fait tu as le même langage que les jeunes qui ne respectent rien si j'en crois ta première phrase en plus policée mais... smiley70

Non, je sais m'adapter à mon public. C'est une des bases du métier.
La phrase gratuite que tu avais sorti plus haut sur le respect des élèves etait complètement hors sujet en plus d'être complètement fausse. C'était idiot. Je ne vais pas m'étendre là dessus, mais je suis effectivement respecté par mes élèves notamment parce que je fais bien mon travail. Il y a plein de choses sur lesquelles je doute, ou sur lesquelles j'ai peu de confiance en moi, par sur ma façon de travailler.
En plus, ici, j'étais assez largement d'accord avec ce que disait Kenjin. Donc pour venir ainsi me chercher alors que je n'avais rien dit ou fait de particulier c'est que soit tu as un trauma soit tu es débile.

Bref, à force de me renifler le cul t'étonnes pas que je te chie dessus. smiley76

Edit par Kolia (13 Dec 2012)

L'ayatollah
Kolia
Britney a écrit :

-il faut  accepter le fait qu'avec la chute spectaculaire de l'age a partir duquel les filles ont leur règles(j'avais vu un graphique,c'est impressionnant,on est passé de 16-17 a 12 ans aujourd'hui,et rien n'indique que ça va s'arrêter... smiley110 ),cela signifie une sexualisation massive des comportements des collégiens qui n'est évidemment pas propice a l'enseignement!

Il y a pas mal de choses sensées dans ce que tu dis mais ce passage smiley74
Tu as vraiment un rapport à la sexualité des plus... dérangeant.

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 13 Dec 2012
mais le pire est qu'il raison

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
pete a écrit :

"Hum bac +3, ok. Torcher des vieux ? Ca vous va ? Payé en pepito, ça vous va ?"
"Suivant !"

J'en connais une qui fait ça, infirmière libérale. Ca paye mieux que 90% des bac+5 et elle décide quand elle veut bosser. Après faut un bon réseau pour trouver du boulot constamment mais apparemment dans sa région ça tourne bien.

fortunatus

http://www.lorientlejour.com/category/D … appel.html

"Les ambassades ukrainienne et russes et les citoyens de ces pays (...) seront désormais la cible de toutes nos forces", ont-ils lancé selon les propos traduits en ukrainien par la chaîne. "Nous appelons à ne laisser aucun Ukrainien, aucun Russe et aucun Iranien sortir vivant de la Syrie", ont continué les rebelles .

Ils ont l'air gentil les rebelles smiley60

Invité(e)
Crash

fortunatus - 13 Dec 2012

Mme Kotchneva, qui parle couramment l'arabe, a fait plusieurs interventions à la télévision syrienne pour défendre le régime de Bachar al-Assad

smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

fortunatus - 13 Dec 2012
En même temps il y a beaucoup de civile russe en Syrie ?

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 13 Dec 2012
Il a totalement raison.
Le nombre de cours que j'ai pas suivi pour cause de chien de la cassisation au collège (et surtout lycée en fait ! ) smiley76

Invité(e)
NaoNed

Kenjin - 12 Dec 2012

smiley114

On dirait du Rue 89.

fortunatus

Crash - 13 Dec 2012

Non mais ok elle est complètement impliquée dans le régime, mais l'appel des rebelles est "un peu" flippant quand même.