Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
29 Nov 2011
CT2 est aussi bon ? j'avais beaucoup aimé le 1er (pas au point de voir toutes les fins quand même) mais j'ai laissé tomber le 2 après genre une heure de jeu. et le 3, sainte merde une mauvaise suite mais un bon délire |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
29 Nov 2011
La sony defense force qui venait chier sur Gameblog et leur test dithyrambique qui vient 2 ans apres aduler le non jeu qu'est Heavy Rain |
Orange_mecanique
|
Clementine_electrique
29 Nov 2011
Zelda SS finis... j'ai bien aimé... Léger flottement après le générique, j'éteins la machine et je reste quelque minute dans le silence... Bordel de putain de sa race, c'est tout ? C'EST TOUT ?! Elle est loin l'époque de Majoras Mask. Six ans, quatre épisode mineur. Edit : Assez déconné, maintenant Darksouls et Castlevania LoS à finir. Edit par Clementine_electrique (29 Nov 2011) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
29 Nov 2011
➔ fortunatus - 29 Nov 2011 |
Invité(e)
|
moumoute
29 Nov 2011
➔ - |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
29 Nov 2011
HR j'y ai pratiquement pas joué car l'interaction est aussi à chier que dans Fahrenheit, voire pire car plus poussée vers des trucs complètement insipides. D'ailleurs Fahrenheit j'avais lâché au milieu. Et niveau jeu scénarisé au gameplay pourrave voire inexistant, L.A. Noire est quand même vachement mieux écrit, y'a un vrai travail de documentation derrière, ça sonne vrai, c'est bien fait. Si les enquêtes et les interrogatoires avaient été réussis, du moins pas tout automatisés et assistés, ça aurait été facile le jeu de cet gen. Bon dans les faits c'est juste chiant, malheureusement, car on vit à une époque où les jeux vidéo ambitieux n'ont plus le droit d'être amusants. HR on baigne dans le serial killer de série B comme on en a bouffé des tonnes après la sortie de Seven, ça pue le jeu vidéo qui traîne son sentiment d'infériorité avec le cinéma et essaye de faire mieux que lui en le recopiant. Après tu dis que L.A. Noire est classique, pour moi c'est pas un défaut. HR par contre... original ou pas (car au fond je pense pas qu'il invente grand-chose), je peux juste pas m'intéresser à un scénar' pas terrible avec une interaction pas terrible. Et les choix d'embranchements dans le JV, je trouve pas ça très intéressant de base. Le jeu vidéo a déjà du mal à raconter une histoire simple, alors à embranchements multiples... Mais comme je dis, je suis pas contre l'idée. Je trouve juste que la formule HR et même L.A. Noire c'est pas convaincant du tout. Vouloir anéantir le gameplay, ça donne juste du jeu vidéo qui vaut rien. fortunatus a écrit :
Ça c'est de la connerie. Un jeu auquel t'as pas envie de rejouer, il est juste pas terrible. C'est comme les films à suspense, y'a les très bons que tu regardes à nouveau même en connaissant la fin car c'est bien raconté, puis t'as tous les autres qui reposent juste sur la révélation finale, et ça c'est de la merde. Edit par Jack_Nicholson (29 Nov 2011) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
29 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 29 Nov 2011 |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
29 Nov 2011
➔ Yoplaboom - 29 Nov 2011 Edit par Incognito (29 Nov 2011) |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
29 Nov 2011
Brotherhood fini, encore du très bon Rome reconstruite à 98%, la flemme de faire ce qu'il manque. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
29 Nov 2011
skyrim est sur mon disque dur mais bien tenté Jack_Nicholson >
non là c'est toi qui raconte des conneries |
tl;dr51
|
VV51
29 Nov 2011
Comparer HR a des jeux de dragues RPG Tu va pas me dire qu'a un moment dans ces jeux de merde tu t'identifie au personnage ? Je pense que si on part avec des à priori contre les jeux se libérant des règles classiques du jv, on n'apprécie pas Heavy Rain à sa juste valeur. Et impossible de rester de marbre face à certaines scènes (Ciseaux + Tisonnier L'interrogatoire full stress ) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
29 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 29 Nov 2011 Pareil, j'en garde un super souvenir justement parce que j'ai accepté les "règles implicites" de l'expérience... ne pas essayé de tout voir. Après oui, c'est un jeu maladroit mais au moins c'est un jeu qui affiche une ambition singulière, qui pose (passez moi l'expression) ses couilles sur la table. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Nov 2011
Super le jeu qu'il ne faut surtout pas recommencer sous peine de se rendre compte que c'est de la merde Ce qui montre encore plus que l'ensemble est bancal et ne tiens pas debout. Un bon jeu a embranchement t'as envie de tout faire et tout voir et tu y prend du plaisir. 70 euro les 10h de QTE geant sans replay value, facilement jeu de la gen ! @ bidelouze_, j'ai fait que le 1 sur Play (pas celui de la SNES). J'ai vraiment adore mais le deux m'as pas donne envie et le 3 |
|
fortunatus
30 Nov 2011
Bah c'est sûr que je l'avais pris à pas cher à l'époque au prix fort effectivement c'est plus dur à avaler. Maintenant il doit être à moins de 15€, essaye un jour voir. Ça changera peut être ton opinion. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
30 Nov 2011
➔ Djoss - 29 Nov 2011 |
|
Djoss
30 Nov 2011
➔ clott - 30 Nov 2011 |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
30 Nov 2011
3 ans de retard mais putain, Mirror's Edge |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
30 Nov 2011
Edit par falkorus (30 Nov 2011) |
|
Djoss
30 Nov 2011
➔ entonitard - 30 Nov 2011 |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Nov 2011
Un des seuls jeux vraiment Next-Gen surtout. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
30 Nov 2011
qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries |
Seul au monde
|
Djtechnotruite
30 Nov 2011
➔ Djoss - 30 Nov 2011 Edit par Djtechnotruite (30 Nov 2011) |
L'ayatollah
|
Kolia
30 Nov 2011
Mirror's Edge en plus d'être original est vraiment un très beau jeu (sauf les cinématique qui puent). Dommage qu'il ait fait un semi-bide car c'est un de mes meilleurs souvenirs sur cette génération. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
30 Nov 2011
➔ Kolia - 30 Nov 2011 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
30 Nov 2011
➔ DarkAnother - 30 Nov 2011 Sinon je plussoie, Mirror's Edge |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
30 Nov 2011
➔ DarkAnother - 30 Nov 2011 Hein ? Non, c'est impossible. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
30 Nov 2011
➔ Cheftrottoir - 30 Nov 2011 Jacky :
Intéressant. Moralité de la page précédente : les "anti-Heavy Rain" ont en commun une débilité bien remontée plein de revendications fracassantes du genre "on veut du gameplay" ou "on me là fait pas à moi héhé" et n'ont souvent pas fait le jeu. En fin de compte c'est toujours pareil, des défauts on peut toujours en trouver pour un jeu (et ouais il y en a un paquet dans HR, no shit), et même en inventer à l'infini en prenant tel ou tel référant, passionnant. Sinon Rayman Origins? |
nous montre son minou
|
Ebichu
30 Nov 2011
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
30 Nov 2011
Donc si on n'aime pas HR et qu'on explique pourquoi, on est étroit d'esprit ? Intéressant Et pas besoin de jouer huit heures pour se faire une idée du gameplay et de la qualité du scénario. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
30 Nov 2011
Tchiko a écrit :
Ca, je me suis promis de le faire un jour . Je me demande également à quoi ressemble le récit quand vise à le faire le plus court possible. Mais c'est aussi cette élasticité que j'aime dans HR. Ce qui manque à Quantic Dreams, c'est d'engager un vrai scénariste/dialoguiste rodé chez HBO plutôt que Cage se laisse aller à ses élans cinéphiles sincères mais un peu maladroits. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
30 Nov 2011
HR a un parti pris totalement inverse à cette culture de l'achievement qui caractérise le jv (d'ailleurs la présence de "succès" est une aberration), il faut se faire une certaine idée du role-play pour vraiment l'apprécier. Si on a la mémoire longue on peut se dire que hr n'est que le prolongement next gen des cinematic adventure game jap tels que policenauts (voire du "livre dont vous êtes le héros"). Je me demandais l'autre jour comment donner une suite (au moins spirituelle) à policenauts aujourd'hui, elle est là la solution ! Kojima serait parfait pour faire un hr à sa sauce Suda51 aussi aurait le profil intéressant si un jour il se lassait de faire des bta pénibles à jouer |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
30 Nov 2011
J'ai platiné Heavy rain. Et je regrette. Pour en garder un excellent souvenir, il faut le faire en one-shot et ne pas le recommencer pour voir les fins alternatives. Je garde en mémoire plein de bonnes scènes, mais étant un jeu qui assume son côté ciné, il faut l'aborder en tant que tel. Surtout que ma fin
me convenait tout à fait |
tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2011
➔ Zanarkand - 30 Nov 2011
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
30 Nov 2011
Tu reviendras vite en bordeciel. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
30 Nov 2011
Je commence 'Lara Croft and GL' en promo sur le pstore.. J'espère que c'est bien .. |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
30 Nov 2011
➔ Zanarkand - 30 Nov 2011 |
|
Tchiko
30 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 30 Nov 2011
Non, mais je t'assure que dire "aucune tension" est vraiment révélateur du fait que tu y as très peu joué (la démo?). "Etroit d'esprit" pour ceux en croisade pour le "bon" jeu vidéo feat jugement de valeur, genre petit trou duc à la moumoute. |
Invité(e)
|
moumoute
30 Nov 2011
➔ Tchiko - 30 Nov 2011 En attendant j'ai bientôt fini Mother 3 est c'est hallucinant à quel point il explose HR en termes d'immersion et de narration, pourtant censé être les deux seules facettes intéressantes de ce dernier. On ne peut pas être immergé dans HR, car ça n'est ni un bon film, ni un bon jeu. Franchement j'aurai adoré que le jeu sorte sur Wii avec des mouvements wiimotes à la place des QTE, c'aurait été succulent de vous voir le descendre en flèche, parce que franchement me faire cataloguer d'etroit d'esprit par des mecs qui font l'impasse sur la wii à tous prix et qui n'arrivent pas à concevoir une critique sur un jeu sony, c'est assez drôle, franchement. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
30 Nov 2011
le jeu est compatible Move, débilos Edit par Dement (30 Nov 2011) |
nous montre son minou
|
Ebichu
30 Nov 2011
Choco ? |
Invité(e)
|
moumoute
30 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 30 Nov 2011 Désolé Ebichu mais choco ne raconte pas que des conneries, et mother 3 est franchement excellent, pour l'instant 16h de jeux et pas un seul moment où je me suis ennuyé, contrairement à HR, encore une fois, où je me suis juste fais chier. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
30 Nov 2011
Bah oui, oser dire que HR n'est pas un jeu, c'est quand même avoir une vision du média supra limité. A partir du moment où tu peux échouer (vouloir garder un personnage vivant, résoudre l'enquête, arrêter le tueur... mais ne pas y arriver), je ne vois pas comment tu peux ne pas appeler ça un jeu. Après effectivement, tu peux lui coller des synomynes (expérience interactive, film interactif, récit à choix multiple etc etc...) mais osef, ca reste un jeu. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
30 Nov 2011
moumoute a écrit :
Oui oui, Sonyrama tout ça |
tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2011
Pour qu'il sorte sur Wii, heu, les concessions auraient fait que personne ne l'aurait attendu, et ses qualités seraient inexistantes... Et franchement t'aurais du te forcer à le finir au moins, car ne pas stresser lors des scènes de la fin du jeu, c'est impossible, t'es en full panique
Ceux y ayant joué me comprendront, tu reste pas stoïque face à l'écran, tu cramponne ta manette et tu t'accroche à ton slip. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
30 Nov 2011
Sans aucun doute après un autre poste avec soul reaver. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
30 Nov 2011
L'épreuve du lézard ,bordel j'etais un sueur. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
30 Nov 2011
Tchiko a écrit :
Je peux te l'expliquer autrement si tu veux. Dans L.A. Noire on peut pas louper les enquêtes, y'a pas de game over, et même des fois on arrête des types qu'on sait innocents. Quand on a raté un indice obligatoire, on va devoir retourner sur les lieux, mais on n'échoue pas. Bref... c'est du jeu no-skill, pas de déduction, rien de ce qu'on pouvait espérer d'un jeu d'enquêtes policières, tu peux rater tes interrogatoires l'enquête se bouclera quand même. J'ai trouvé le scénario vachement bien (pour une fois), je voulais connaître la fin, mais j'ai lâché au milieu car j'en pouvais plus de servir de larbin à la narration. Dans HR c'est presque équivalent. Tu peux pas vraiment échouer, tu peux faire le jeu en pilote automatique, ne placer aucun QTE pendant une bagarre, le jeu va continuer quand même. Pour moi y'a pas d'enjeux car y'a pas d'échec réel. Rien à foutre que Gros Imperméable Marron crève si je rate mon QTE. Je comprends que ça puisse intéresser certains, mais je trouve que c'est pas bien fait, notamment à cause de l'interactivité souvent au point mort. En plus de ça les persos m'emballaient pas du tout, et ça aide pas. Déclencher des dialogues, je trouve ça déjà chiant dans les RPGs, c'est pas pour apprécier ça ailleurs. Dans les deux cas je comprends pas l'intérêt. À la limite L.A. Noire aurait pu vraiment fonctionner avec un système d'enquêtes intéressant, mais HR je vois pas. Ça veut pas dire que le jeu n'a pas de qualité, ça veut juste dire que d'après moi c'est mal adapté au jeu vidéo. |
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
➔ TS_JBG - 30 Nov 2011 Sinon je vois pas le rapport avec soul reaver, c'est un excellent jeu mais pas franchement parmi mes favoris pour autant. |
|
Tchiko
01 Dec 2011
Esprit étroit es-tu là? Je sens ta présence dérangeante.
C'est moi que t'appelle la génération d'aujourd'hui? Je me payais un Amiga 500 avec ton cher Shadow of the Beast que tu savais pas encore parler tête de bite.
Il n'y a pas beaucoup de critiques de jeu Sony sur ton compte Senscritique. Et elle sont quasiment toutes négatives. Tu serais pas un peu Nsex, franchement?
Comparaison pertinente (j'ai adoré le 2, pour ce que j'en ai fait). lol ta critique de Tomb Raider, quelle maturité bravo. C'est pas comme si derrière la poitrine Sony de Lara croft il n'y avait pas un bon level design et une superbe ambiance conçus par Core Design. Tu sais ceux qui ont fait Rick Dangerous, toi qui n'est pas de la génération d'aujourd'hui tu dois le savoir |
Invité(e)
|
moumoute
01 Dec 2011
➔ Tchiko - 01 Dec 2011 2) Je ne parlais pas de toi en particulier, sens toi visé si ça te chante, en attendant, je ne crois pas t'avoir agressé. Tu perds ton sang-froid ou je me trompe ? Pour ce qui est de l'âge, en effet, jugement très pertinent, maintenant ma parole ne va pas valoir grand chose juste parce que j'avais pas 20 ans en 1989. En attendant je les ai en 2010 et je fais entièrement partie de cette génération, sauf qu'en plus je m'ouvre au rétro-gaming (aucun mérite avec internet et l'émulation) et je le trouve supérieur au gaming actuel, et en plus ce sentiment n'est pas biaisé par la nostalgie. Bref, je pense franchement avoir une démarche que peu de joueurs ont, et je ne crois pas que tu aurais connu SotB si tu n'avais pas eu 20 ans à l'époque, tout simplement parce que tu ne m'a pas l'air réellement ouvert d'esprit Ah, et avant que tu débarques, sache que je critique aussi durement les jeux rétro que les jeux actuels. 3) Troll merdique, je n'ai pas ta grande expérience tu m'en vois désolé. Je peux seulement te promettre que quand j'aurais ton âge, il va sans dire que je l'aurais triplé, et je me serais servis de mes années pour autre chose que pour me branler. En attendant j'adule ffIX, jak and daxter, alundra, crash bandicoot, God of war, mgs, shadow of the colossus, mais je trouve que les suites de mgs sont merdiques, que les autres ff sont chiants, que god hand sent le souffre et que tomb raider pue la merde mais j'aurais pas le droit sinon je critique trop durement sony ? Je te rassure j'ai le même genre de liste pour sega, nintendo et crosoft. Je pense que mes critiques des jeux nintendo sont au moins aussi négatives que celles des jeux sony, donc franchement encore une fois t'es à côté de tout. Chez moi j'ai 3 consoles sega, 3 consoles nintendo, 2 consoles sony et 2 consoles microsoft, donc franchement c'est un peu raté pour me fourrer dans une catégorie de vrp, désolé de te décevoir. 4) Mother 3 est sorti en 2006 donc niveau vieux jeu on a fait mieux. Je ne rejette aucunement le modernisme, juste HR (et LA noire soit dit en passant, et toutes les merdes qui se prennent pour des films avant de se prendre pour des jeux). Cette génération j'ai été enchanté par les Portal, par Mirror's Edge, par Blood Money, par les Mass Effect et surtout par Assassin's Creed 2 qui est à priori l'antithèse de ce qu'un hardcore du rétrogaming pourrait aimer, car il y a 0 difficulté et 0 gameplay, pourtant c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Je suis un joueur comme toi, et comme tous les autres, et, comme vous (je l'espère en tout cas) mon parcours vidéoludique m'a permis de me construire une identité et de me donner matière à réfléchir pour cibler ce que je veux voir évoluer dans le JV et ce que je ne veux plus voir. Désolé d'avoir envie d'être autre chose qu'un mouton de panurge vénérant tel ou tel constructeur sans conditions aucunes. Core design je m'en tamponne de leurs autres jeux, j'ai pas fais rick dangerous (mais je le ferai t'inquiètes pas) et peu importe que celui ci soit bon ou mauvais, ça ne change rien au fait que TR est un mauvais jeu, point. Le level design est générique et donne une impression d'aléatoire, le gameplay est inadapté au game design, à la limite la direction artistique (des décors) est sympa, et c'est ce qui me fait espérer un bon jeu pour le prochain TR. Edit par moumoute (01 Dec 2011) |
|
Tchiko
01 Dec 2011
➔ moumoute - 01 Dec 2011 |